CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wolverine et les notes

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 14:53:30

Je prends aujourd'hui l'exemple de Wolverine mais je tiens à vous assurer que je n'ai jamais eu l'intention de l acheter. Et je ne suis pas fan d'Insomniac à la base.

Les notes de Wolverine ne veulent strictement rien dire, et c'est pareil pour tous les autres jeux.

Il est très souvent dit que les jeux sont sur notés pour éviter de se facher avec les éditeurs (j'ajouterais même la peur de facher une partie des lecteurs fans d'une licence ou d'une marque)

Mais je pense que les testeurs sont aussi des suiveurs. Ils n'ont juste pas envie de passer pour des vendus (quand bien même ils peuvent l'être) ou des sans-gouts, alors quand ils savent qu'un jeu est très critiqué en amont, ils ont tendance à sous noter un jeu (par rapport à leurs habitudes) quand bien même ils l'ont apprécié.

Pour vous convaincre, lisez les tests....vous n'avez pas l'impression que ce qui est en général ecrit est bien plus positif que ce que les notes laissent paraître ?

Ce manque de cohérence est flagrant.

Message édité le 11 septembre 2026 à 14:54:09 par Linoaaji
Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 82
11 septembre 2026 à 14:56:51

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:05:36

Le 11 septembre 2026 à 14:56:51 :

Les notes, c'est du "marketing", rien de plus. Cessez vos trolls et reflechissez!

Rikopto1
Rikopto1
Niveau 8
11 septembre 2026 à 15:08:01

ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652792848-rire-sans-fin.gif

Sash258
Sash258
Niveau 52
11 septembre 2026 à 15:09:13

Tentative de l'op, échouée

Message édité le 11 septembre 2026 à 15:09:19 par Sash258
MrPakistan
MrPakistan
Niveau 70
11 septembre 2026 à 15:09:39

Bah ta mr toc qui vas toujours a contre courant qui a kiffé le jeux. Donc il doit vraiment etre mauvais

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:11:07

Je suis désolée de le dire, mais vous etes nuls. Aucune analyse iconoclaste, aucune tentative de réflexion.

Que du troll nul et de l'humour bas de gamme.

Je pose une vraie question, je m'en fiche complètement de Wolverine et de spiderman, je ne suis pas fan des super-héros !

Message édité le 11 septembre 2026 à 15:13:02 par Linoaaji
Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:12:21

Le 11 septembre 2026 à 15:09:39 :
Bah ta mr toc qui vas toujours a contre courant qui a kiffé le jeux. Donc il doit vraiment etre mauvais

C'est partir du principe que les suiveurs ont forcément bon goût, ce qui le semble improbable.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
11 septembre 2026 à 15:13:16

Non mais osef des notes

C'est le contenu des tests et ce qui a été montré par les reviews qui est désastreux là

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:19:18

Le 11 septembre 2026 à 15:13:16 :
Non mais osef des notes

C'est le contenu des tests et ce qui a été montré par les reviews qui est désastreux là

Pas tellement. On a vu pires critiques bien plus négatives sur des jeux obtenant pourtant de bonne notes. Pour résumer ma pensée : les testeurs sous-notent parfois certains jeux pour coller à l'opinion générale du public ou des réseaux sociaux, de peur de passer pour des « vendus ». Je pointe donc du doigt le décalage fréquent entre le texte d'un test (plutôt positif) et la note finale (plus sévère).

Message édité le 11 septembre 2026 à 15:19:41 par Linoaaji
Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:22:17

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un Death Stranding a été qualifié de simulation de marche ennuyeuse dans bcp de tests...tout en obtenant des 9/10? Nous sommes d'accord que c'est etrange. Les jeux ne sont pas seulement sur notés, ils sont incohérents et ne veulent juste rien dire, absolument rien.

Message édité le 11 septembre 2026 à 15:24:28 par Linoaaji
ViiTryy
ViiTryy
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:25:52

Le 11 septembre 2026 à 15:22:17 :
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un Death Stranding a été qualifié de simulation de marche ennuyeuse dans bcp de tests...tout en obtenant des 9/10?

Parce que c'est un jeu avec un vrai parti pris qui plaira enormement à certains et moins à d'autres

Wolverine y'a aucun partis pris ca essaye de plaire à tout le monde et au final c'est un excellent jeu pour personne

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
11 septembre 2026 à 15:27:18

Non mais le jeu est indéfendable. J'ai espéré qu'il s'en sortirait au moins côté gameplay des combats pour avoir un truc de satisfaisant mais même ça c'est nul apparemment

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:30:02

Le 11 septembre 2026 à 15:25:52 :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un Death Stranding a été qualifié de simulation de marche ennuyeuse dans bcp de tests...tout en obtenant des 9/10?

Parce que c'est un jeu avec un vrai parti pris qui plaira enormement à certains et moins à d'autres

Wolverine y'a aucun partis pris ca essaye de plaire à tout le monde et au final c'est un excellent jeu pour personne

Donc ils savent que ce jeu peut plaire à un certain public, tout en qualifiant le jeu de "simulateur de marche ennuyeuse". Pas très sympa pour les fans.

jordanncholmes
jordanncholmes
Niveau 81
11 septembre 2026 à 15:32:22

Oui il y'a un souci avec les journalistes, les notes et les tests aujourd'hui et depuis un moment déjà.

Personnellement je joue principalement à des vieux jeux ( année 2000-2010 dans ces eaux la ) et il m'arrive souvent une fois avoir fini le jeu d'aller sur JVC pour lire le test du jeu en question.

Croyez le ou non. C'est bien écrit, bien tourné ça retranscrit réellement les points positifs et négatifs.

On voit que le mec y a joué. Qu'il a apprécié ou pesté sur tel ou tel passage.

Qu'il a galéré à telle mission ou qu'il s'est ennuyé à telle partie du jeu. Bref ça ne s'invente pas. Il a tout simplement fait son boulot : Jouer au jeu pondre un test de qualité et mis une note cohérente avec le jeu.

D'ailleurs la plupart du temps la note du test et la note moyenne de celle des joueurs est à peu près la même, preuve que même les gens étaient moins cons à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/5/1789133290-the-dude.png

Aujourd'hui clairement plus rien n'a de sens. Et c'est malheureux.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
11 septembre 2026 à 15:35:44

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un Death Stranding a été qualifié de simulation de marche ennuyeuse dans bcp de tests...tout en obtenant des 9/10? Nous sommes d'accord que c'est etrange. Les jeux ne sont pas seulement sur notés, ils sont incohérents et ne veulent juste rien dire, absolument rien.

Mauvais exemple.
Death stranding a eu des avis très tranchés, du meilleur au pire.

Ici ils disent tous la même chose: c est brutal, linéaire et répétitif, sauf que certains mettent 90 quand d autre sanctionnent avec un 60...

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
11 septembre 2026 à 15:36:50

Le 11 septembre 2026 à 15:32:22 :
Oui il y'a un souci avec les journalistes, les notes et les tests aujourd'hui et depuis un moment déjà.

Personnellement je joue principalement à des vieux jeux ( année 2000-2010 dans ces eaux la ) et il m'arrive souvent une fois avoir fini le jeu d'aller sur JVC pour lire le test du jeu en question.

Croyez le ou non. C'est bien écrit, bien tourné ça retranscrit réellement les points positifs et négatifs.

Qu'il a galéré à telle mission ou qu'il s'est ennuyé à telle partie du jeu. Bref ça ne s'invente pas. Il a tout simplement fait son boulot : Jouer au jeu pondre un test de qualité et mis une note cohérente avec le jeu.

D'ailleurs la plupart du temps la note du test et la note moyenne de celle des joueurs est à peu près la même, preuve que même les gens étaient moins cons à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/37/5/1789133290-the-dude.png

Carrément.
Ça me manque les tests avec les notations par catégorie ( son, graphisme, gameplay etc)

ArthasPrime
ArthasPrime
Niveau 6
11 septembre 2026 à 15:37:24

Les notes comptent plus maintenant :rire:

Des années a parler de jaune pisse chez la concurrence Nintendo ou Xbox :rire:

jordanncholmes
jordanncholmes
Niveau 81
11 septembre 2026 à 15:48:19

Le 11 septembre 2026 à 15:36:50 :

Le 11 septembre 2026 à 15:32:22 :

Carrément.
Ça me manque les tests avec les notations par catégorie ( son, graphisme, gameplay etc)

Oui pareil, alors que c'est censé être la base tout de même. Je me rappelle de Chieze qui lui voulait carrément supprimer le système de notes. Franchement.. C'est pas sérieux.

"Chez moi y'a pas de notes les amis." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626804181-chieze.png

Linoaaji
Linoaaji
Niveau 66
11 septembre 2026 à 15:51:00

Le 11 septembre 2026 à 15:37:24 :
Les notes comptent plus maintenant :rire:

Des années a parler de jaune pisse chez la concurrence Nintendo ou Xbox :rire:

Je ne suis pas responsable de ces comportements.

La vidéo du moment