Le 28 juillet 2026 à 13:27:27 :
Le 28 juillet 2026 à 13:25:54 :
Le 28 juillet 2026 à 13:22:56 :
Le 28 juillet 2026 à 13:12:41 :
Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> >
> > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
>
> Aussi ouais
>
> > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> >
> > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
>
> C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
>
> plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
atteindre l'Ellac soit depuis la base de Rauh, soit depuis la Plaine Sépulcrale
rejoindre la Côte Sud depuis la Fosse aux Dragons ou en descendant l'Ellac
>
> d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
Enchainer les bosses les un après les autres en sah
La DA de fou furieux
Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep![]()
et les ONZE boss majeurs de Shadow of the Erdtree sont objectivement introllables, y'a aucune fausse-note c'est incroyable
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
l'Avatar de l'Arbre-Occulte
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
Radahn et Miquellatous ne sont pas au même niveau bien évidemment, mais aucun n'est à jeter, ils sont tous excellentissimes
![]()
Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> >
> > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
>
> Aussi ouais
>
> > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> >
> > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
>
> C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
>
> plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
>
> d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
Enchainer les bosses les un après les autres en sah
La DA de fou furieux
Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep![]()
et les ONZE boss majeurs de Shadow of the Erdtree sont objectivement introllables, y'a aucune fausse-note c'est incroyable
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
Radahn et Miquellatous ne sont pas au même niveau bien évidemment, mais aucun n'est à jeter, ils sont tous excellentissimes
![]()
Reel
![]()
( Petit bémol pour le boss de fin et l absence de cinématique nonobstant)
Tu veux dire une grosse cinématique après vaincu Radahn Consort pour bien clôturer SotE ?
Osef de ces deux suites
Un Sekiro 2 ou toutes mentions de l'existence de Bloodborne serait la bienvenue par contre
On lui dit que ER c'est DKS4?
Le 28 juillet 2026 à 13:30:15 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> > >
> > > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
> >
> > Aussi ouais
> >
> > > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> > >
> > > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
> >
> > C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
> >
> > plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> > quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
> >
> > d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
>
> J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
> Enchainer les bosses les un après les autres en sah
![]()
> La DA de fou furieux
![]()
> Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep
![]()
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
![]()
> Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> > >
> > > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
> >
> > Aussi ouais
> >
> > > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> > >
> > > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
> >
> > C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
> >
> > plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> > quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
> >
> > d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
>
> J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
> Enchainer les bosses les un après les autres en sah
![]()
> La DA de fou furieux
![]()
> Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep
![]()
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
![]()
Reel
![]()
Tu veux dire une grosse cinématique après vaincu Radahn Consort pour bien clôturer SotE ?
Ouais, ça reste un détail mais bon qd même
Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
Non c est de la high fantasy, et un univers inspiré par shadow of the colossus. C est Pas un dark souls allo
Le 28 juillet 2026 à 13:34:01 :
On lui dit que ER c'est DKS4?Non c est de la high fantasy, et un univers inspiré par shadow of the colossus. C est Pas un dark souls allo
Littéralement les mêmes mécaniques, les mêmes animations, les mêmes sorts, armes, etc. Mais j'imagine que parce que GRRM a écrit un script de 500 mots ça change tout.
"The game is called The Elden Ring and it's a sequel to a video game that came out a few years ago called Dark Souls"
https://youtu.be/xHzJG1hHhHTdU?si=xYGcdAcV6-LeMZ7M&t=22
Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
Le 28 juillet 2026 à 13:32:50 :
Le 28 juillet 2026 à 13:30:15 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:12:41 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > > > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> > > >
> > > > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
> > >
> > > Aussi ouais
> > >
> > > > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> > > >
> > > > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
> > >
> > > C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
> > >
> > > plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> > > quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
> > >
> > > d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
> >
> > J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
> > Enchainer les bosses les un après les autres en sah
![]()
> > La DA de fou furieux
![]()
> > Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep
![]()
>
> et les ONZE boss majeurs de Shadow of the Erdtree sont objectivement introllables, y'a aucune fausse-note c'est incroyable
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
![]()
> Le 28 juillet 2026 à 13:12:41 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:09:44 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 13:03:36 :
> > > > Le 28 juillet 2026 à 12:55:42 :
> > > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue aussi j'dis pas
> > > >
> > > > Full dark fantasy Lovecraft flippant entre Lordran et yarnahm en 10 fois plus grand. C' est ça qu' on veux ptn
![]()
> > >
> > > Aussi ouais
> > >
> > > > Le 28 juillet 2026 à 12:58:12 :
> > > > > Oui un truc à la Dark Souls I en encore plus grand ce serait dingue
> > > >
> > > > C’est ce qu’on a eu avec SOTE, donc on peut espérer un jeu complet sur le même principe
![]()
> > >
> > > C'est vrai qu'il y'a un peu de cela dans le Royaume des Ombres
> > >
> > > plein de chemins qui mènent à des destinations qu'on imaginait même pas
> > > quelques interconnexions : on peut skip tout Ensis et donc Rellana via deux sources spirituelles au pied du Fort de la Réprimande
> > >
> > > d'ailleurs j'ai découvert par moi-même qu'on pouvait enchainer Bellurat et Enir-Ilim à la toute fin du jeu, l'ascenseur à l'entrée d'Enir-Ilim est empruntable dans les deux sens
![]()
> >
> > J' ai fait une run sur sote ou j' ai ouvert l' accès as tout les bosses du jeux (sauf le R)...
> > Enchainer les bosses les un après les autres en sah
![]()
> > La DA de fou furieux
![]()
> > Les lvl cendre de guerre, les griffes et le jeux de jambe de dan, l' iframe sur le backstep
![]()
>
> et les ONZE boss majeurs de Shadow of the Erdtree sont objectivement introllables, y'a aucune fausse-note c'est incroyable
![]()
ptdr
Le Lion Dansant
Rellana
Gaius
Messmer
Midra
le Chevalier Putrescent
Metyr
Bayle
Romina
![]()
Reel
![]()
Ouais, ça reste un détail mais bon qd même
Non mais je comprends tkt ![]()
sinon Elden Ring est littéralement un Dark Souls en monde ouvert oui, y'a pas de mal à le dire, c'est même très bien ![]()
Le 28 juillet 2026 à 13:42:56 :
On lui dit que ER c'est DKS4?Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
DS3 c'est pas un Dark Souls, t'as pas 4 âmes de boss à récupérer, t'affrontes pas Ornstein.
DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...
Le 28 juillet 2026 à 13:45:14 :
On lui dit que ER c'est DKS4?Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
DS3 c'est pas un Dark Souls, t'as pas 4 âmes de boss à récupérer, t'affrontes pas Ornstein.
DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...
Encore plus gros le troll, je suis sûr que tu en es capable.
Le 28 juillet 2026 à 13:47:41 :
DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...Encore plus gros le troll, je suis sûr que tu en es capable.
Elden Ring c'est pas un Dark Souls, t'as pas besoin de courir pour sauter.
Le 28 juillet 2026 à 13:49:39 :
DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...Encore plus gros le troll, je suis sûr que tu en es capable.
Exact. Une touche dédiée au saut, et la possibilité de pouvoir sauter partout, ça chance complément la perception de l’exploration, rien à voir avec un Souls.
Le 28 juillet 2026 à 13:53:12 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
> On lui dit que ER c'est DKS4?
Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
Exact. Une touche dédiée au saut, et la possibilité de pouvoir sauter partout, ça chance complément la perception de l’exploration, rien à voir avec un Souls.
Dans DS3 t'as des points de focus au lieu d'un nombre de sorts, ça change complètement la dynamique des combats, rien à voir avec un Dark Souls.
En plus tu peux choisir si tes fioles remettent de la vie ou des PF, on peut dire que c'est carrément une new IP. ![]()
Le 28 juillet 2026 à 13:58:58 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:42:56 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
> > On lui dit que ER c'est DKS4?
>
> Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
Dans DS3 t'as des points de focus au lieu d'un nombre de sorts, ça change complètement la dynamique des combats, rien à voir avec un Dark Souls.
En plus tu peux choisir si tes fioles remettent de la vie ou des PF, on peut dire que c'est carrément une new IP.
![]()
Pas du tout au même niveau que ce que j’ai cité.
Un world design totalement différent c’est plus impactant qu’une option supplémentaire pour les fioles d’estus ![]()
>
> Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
En plus tu peux choisir si tes fioles remettent de la vie ou des PF, on peut dire que c'est carrément une new IP.
![]()
Elden ring est un souls like mais c est pas un dark souls. C est bon ?? ![]()
>
![]()
!
non mais il a raison, Anikam, t'exagères quand même pas mal là ![]()
je partage ton amour pour Elden Ring le BGE mais tâchons de rester le plus objectif possible ![]()
Le 28 juillet 2026 à 14:03:20 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:45:14 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:42:56 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
> > > On lui dit que ER c'est DKS4?
> >
> > Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
>
> DS3 c'est pas un Dark Souls, t'as pas 4 âmes de boss à récupérer, t'affrontes pas Ornstein.
> DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...
![]()
Un world design totalement différent c’est plus impactant qu’une option supplémentaire pour les fioles d’estus
![]()
Je cherche encore le lien entre le world design ouvert de DS1 et celui linéaire de DS3, tu peux m'éclairer? À moins que tu parlais uniquement au niveau des donjons? ![]()
Le 28 juillet 2026 à 14:04:53 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:45:14 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:42:56 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
> > > On lui dit que ER c'est DKS4?
> >
> > Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
>
> DS3 c'est pas un Dark Souls, t'as pas 4 âmes de boss à récupérer, t'affrontes pas Ornstein.
> DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...
![]()
!
non mais il a raison, Anikam, t'exagères quand même pas mal là
je partage ton amour pour Elden Ring le BGE mais tâchons de rester le plus objectif possible
![]()
Snak a tout dit juste au dessus ![]()
Le 28 juillet 2026 à 14:05:26 :
Le 28 juillet 2026 à 14:03:20 :
> Le 28 juillet 2026 à 13:47:41 :
> > Le 28 juillet 2026 à 13:45:14 :
> > > Le 28 juillet 2026 à 13:42:56 :
> > > > Le 28 juillet 2026 à 13:32:30 :
> > > > On lui dit que ER c'est DKS4?
> > >
> > > Rien à voir. DS c’est pas un monde ouvert, y a pas d’invocation d’esprits, pas de monture…
> >
> > DS3 c'est pas un Dark Souls, t'as pas 4 âmes de boss à récupérer, t'affrontes pas Ornstein.
> > DS2 c'est pas un Dark Souls, ya pas Firelink Shrine...
>
> Encore plus gros le troll, je suis sûr que tu en es capable.
![]()
Un world design totalement différent c’est plus impactant qu’une option supplémentaire pour les fioles d’estus
![]()
Je cherche encore le lien entre le world design ouvert de DS1 et celui linéaire de DS3, tu peux m'éclairer? À moins que tu parlais uniquement au niveau des donjons?
![]()
C’est vrai que les niveaux ne sont pas linéaires dans DS1.
Demon souls 2
Je le repeterais jamais assez ![]()