CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refund de Valkyrie Elysium effectué

SantaMadre
SantaMadre
Niveau 28
15 mai 2026 à 00:00:54

pfiou j'étais à quelques jours près, heureusement que je l'ai testé sur un coup de tête avant la date

je l'ai pris parce que j'aime bien Soleil mais mon dieu c'est quoi ce bousin soporifique

kappela
kappela
Niveau 31
15 mai 2026 à 00:02:12

il y a un sympathique personnage pourtant, mais c'est un jeu à faire au debut de la PS5 je pense, maintenant il parait ancien

SantaMadre
SantaMadre
Niveau 28
15 mai 2026 à 00:03:15

Le 15 mai 2026 à 00:02:12 :
il y a un sympathique personnage pourtant, mais c'est un jeu à faire au debut de la PS5 je pense, maintenant il parait ancien

quel personnage ? Le personnage qu'on contrôle tu veux dire ?

Sinon dés sa sortie il aurait paru ancien comme tout les jeux du studio mais Square n'a pas su utiliser Soleil à son plein potentiel et l'univers parait incroyablement fade

Message édité le 15 mai 2026 à 00:04:14 par SantaMadre
kappela
kappela
Niveau 31
15 mai 2026 à 00:04:10

Le 15 mai 2026 à 00:03:15 :

Le 15 mai 2026 à 00:02:12 :

quel personnage ? Le personnage qu'on contrôle tu veux dire ?

oui l'heroine, et la couverture du jeu qui est bien faite

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
15 mai 2026 à 00:04:39

Le 15 mai 2026 à 00:00:54 :
pfiou j'étais à quelques jours près, heureusement que je l'ai testé sur un coup de tête avant la date

je l'ai pris parce que j'aime bien Soleil mais mon dieu c'est quoi ce bousin soporifique

Ce n'est pas le directeur de Samurai Jack/Wanted Dead derrière ; néanmoins j'imagine qu'à l'instar de leurs autres jeux malgré un budget ultra faiblard le jeu doit justement rester intéressant une fois qu'on rentre un peu dans les mécaniques (et surtout quand on connait l'univers car je le crois intimement lié aux anciens non ? J'attends la VF qui ne devrait plus tarder pour découvrir VP1 donc j'ai pas voulu tester pour l'instant :oui: )

Message édité le 15 mai 2026 à 00:05:35 par Kalhas
ForeverLupe
ForeverLupe
Niveau 54
15 mai 2026 à 00:06:14

Viens sur les gacha, Madre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Message édité le 15 mai 2026 à 00:06:49 par ForeverLupe
SantaMadre
SantaMadre
Niveau 28
15 mai 2026 à 00:07:27

Le 15 mai 2026 à 00:04:39 :

Ce n'est pas le directeur de Samurai Jack/Wanted Dead derrière ; néanmoins j'imagine qu'à l'instar de leurs autres jeux malgré un budget ultra faiblard le jeu doit justement rester intéressant une fois qu'on rentre un peu dans les mécaniques (et surtout quand on connait l'univers car je le crois intimement lié aux anciens non ? J'attends la VF qui ne devrait plus tarder pour découvrir VP1 donc j'ai pas voulu tester pour l'instant :oui: )

même si on sent dans une certaine mesure la patte du studio c'est trop RPGifié, et ça sent pas le jeu avec du challenge du peu que j'y ai joué

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
15 mai 2026 à 00:08:08

Il était sorti au moment où Square Enix a décidé de sortir TOUS leurs projets AA en même temps ahi.

Liqueureka
Liqueureka
Niveau 7
15 mai 2026 à 00:10:11

Acheté à sa sortie toujours pas lancé lol

Nonobstant ça m'a l'air plus intéressant que Visions of Mana en comparant

Suikoden_BGE
Suikoden_BGE
Niveau 86
15 mai 2026 à 00:10:51

Le 15 mai 2026 à 00:10:11 Liqueureka a écrit:

Non pas vraiment

ForeverLupe
ForeverLupe
Niveau 54
15 mai 2026 à 00:11:55

Le 15 mai 2026 à 00:10:11 :

Non Visions of Mana c’est bien… quand tu skippes les dialogues passés 12h de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.png

Suikoden_BGE
Suikoden_BGE
Niveau 86
15 mai 2026 à 00:13:35

Le jeu AA de Square Enix qui est solide malgré un titre et un visuel qui ne font pas rêver c'est Diofield Chronicle.
Je l'ai trouvé étonnamment sympa notamment son gameplay

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
15 mai 2026 à 00:15:57

Le 15 mai 2026 à 00:07:27 :

Le 15 mai 2026 à 00:04:39 :

même si on sent dans une certaine mesure la patte du studio c'est trop RPGifié, et ça sent pas le jeu avec du challenge du peu que j'y ai joué

Ouaip après c'est une licence de JRPG en même temps, et je pense qu'ils ont commandé le jeu au studio justement pour tenter de lui donner un penchant plus orienté action afin d'être plus 'moderne' (au sens de Square Enix :o)) ) tout en confiant ça à un studio de petite envergure.

Dans tous les cas ça doit pas être les mêmes équipes, car le jeu est sorti 6 mois avant Wanted Dead. Et Samurai Jack lui est sorti en 2020 (et lui tu retrouves complètement la philosophie de lvl-design qu'on a dans NG1B et Wanted Dead prêt aller toujours loin dans le culot pour pousser le joueur à dompter son jeu). (enfin, avec les paramètres de difficulté que j'avais, qui sont un peu extrêmes j'dois avouer, c'est pas parfaitement équilibré :rire: )

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 mai 2026 à 00:22:48

Le système de combat est ultra solide par contre ça se voit pas d'entrée de jeu, au début tu bouffes du tutoriel pendant une ou deux heures et tu vois pas forcément comment lier, amalgamer toutes les options de gameplay. Mais à mesure que tu as d'autres options notamment élémentaires pour toujours pouvoir viser les faiblesses des ennemis et que tu prends le coup les combats sont super agréables.

Les décors ça s'améliore un peu aussi, la première zone est vraiment la plus moche même si ça reste pas dingue. En tout cas je regrette pas du tout mon achat. Faut juste se souvenir que c'est du AA.

SantaMadre
SantaMadre
Niveau 28
15 mai 2026 à 00:26:10

Le 15 mai 2026 à 00:22:48 :
Le système de combat est ultra solide par contre ça se voit pas d'entrée de jeu, au début tu bouffes du tutoriel pendant une ou deux heures et tu vois pas forcément comment lier, amalgamer toutes les options de gameplay. Mais à mesure que tu as d'autres options notamment élémentaires pour toujours pouvoir viser les faiblesses des ennemis et que tu prends le coup les combats sont super agréables.

Les décors ça s'améliore un peu aussi, la première zone est vraiment la plus moche même si ça reste pas dingue. En tout cas je regrette pas du tout mon achat. Faut juste se souvenir que c'est du AA.

y'a du challenge en difficile ?

kappela
kappela
Niveau 31
15 mai 2026 à 00:30:37

tu l'as surement dejà fait mais un peu dans le meme genre comme perle cachée de la PS2 qui est ressortie sur PS5 il y a legend of kay

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 mai 2026 à 00:36:02

Le 15 mai 2026 à 00:26:10 :

Le 15 mai 2026 à 00:22:48 :

y'a du challenge en difficile ?

Je l'ai pas fait en difficile, mais comme en normal sur la fin ça devient tendu même en maîtrisant le système de combat j'ai aucun doute que oui.

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 75
15 mai 2026 à 00:45:02

Très bon jeu et pourtant à la base les JRPG c'est pas mon truc

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
15 mai 2026 à 00:48:41

On parle bien de l'opus sorti en 2022 ?

Non parce que le jeu est naze et il a pas grand chose d'un JRPG, je pige même pas les retours positifs sur ce topic.

Message édité le 15 mai 2026 à 00:49:11 par Hoshikaze
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
15 mai 2026 à 00:51:20

ah ouais ? je l'ai pas fait lui, c'était de la chiasse ?

La vidéo du moment