Blizzard nous a montré une longue vidéo revenant sur la plupart des nouveautés arrivant avec la sortie du 2ème DLC, et ce qu'on peut dire c'est que ça va encore plus loin que ce qu'on pouvait espérer :
Un autre changement majeur et la possibilité de tremper au forgeron les objets uniques et mythiques. Dans cette idée, les affixes des uniques ne vont plus être fixes. Cela va d'un côté augmenter la diversité de ces équipements mais aussi rendre plus difficile l'obtention de l'unique idéal pour nos builds.
Un nouvel affixe sympa a été ajouté aux équipements, celui des multiplicateurs des dégats.
Plus de 200 affixes légendaires ont été retravaillés.
Les Gemmes ont été revues, et de nouveaux paliers ont été ajoutés.
Beaucoup de recettes de craft vont vous ajouter des nouveaux loots, augmentant toujours plus le plaisir du farm. On peux par exemple parler de la transfiguration qui est le retour de la sanctification mais en moins fort (on ne pourra pas ajouter l'effet d'un mythique sur un autre équipement cette fois). Il y aura une ressource très rare permettant d'avoir une forte chance de pouvoir continuer à modifier son équipement après l'avoir transfigurer ! L'amulette aura le droit à une ressource unique à elle, permettant d'ajouter un affixe légendaire dessus (et ça fonctionne même avec les amulettes uniques ! Et peut être l'amulette mythique mais je ne suis pas sûr à 100 % pour ça).
Egalement un objet unique pourra être recyclé dans le cube pour importer son effet unique dans un charme, permettant ainsi d'intégrer son effet dans le talisman, sans devoir le porter dans l'équipement, augmentant les possibilités de builds.
On pourra même remplacer le loot des boss à invoquer, permettant que même si on a déjà tous les uniques que l'on voulait pour notre build, cette activité endgame aura toujours un intérêt.
Au total il y a un 100 compétences à travers l'ensemble des arbres de toutes les activités endgame.
ce n'est pas dans la vidéo mais dans une review on a pu voir le denier noeud de l'arbre de compétences des boss à invoquer : une fois tous ces boss tué, il y a un portail qui apparaît, te téléportant dans une arêne où tu combats pleins de boss en même temps et à la fin tu as comme récompense 10 coffres
Enfin, on pourra directement se téléporter dans la salle de Lord Zir depuis la carte du jeu !! (Plus besoin de se taper le trajet à cheval puis à pied pour rejoindre son arêne)
Il n'y aura plus de pièce pour le boss à la fin, plus besoin de se téléporter dans son arêne une fois la barre de progression remplie, le boss apparaît directement à côté de vous, rendant le pit plus fluide et rapide.
Les apparitions de monstres ont été ajustées afin d'être plus intéressantes.
Les Sanctuaires ont désormais une chance d'apparition fixe.
La progression s'échelonne avec la difficulté des monstres.
Les Gobelins aux trésor peuvent désormais être présents dans La Fosse.
L'affichage des objectifs personnels et de groupe est désormais plus clair.
Le niveau maximal d'amélioration des glyphes passe aussi de 100 à 150.
Votre virée commence désormais après un bref décompte lorsque vous quittez le cercle de départ.
L'Artificier commentera désormais votre virée.
Les Classements commencent désormais le jeudi.
La map transparente pourra être customisé : régler l'opacité / le zoom / et même changer la couleur. Attention toutefois la map transparente ne prendra pas en compte le loot filter pour le moment. Cela sera évidemment changé dans le futur (bon vu tout ce qui arrive on peut leur pardonner ça je pense).
Une option va ajouter un pathfinder, permettant d'avoir un tracet qui s'affiche devant votre personnage vous permettant de ne pas utiliser de map pour aller à votre destination.
Tous les élixirs et essences du jeu ont été supprimés, ils n'avaient aucun intérêt et encombraient bêtement l'inventaire.
Les objets peuvent désormais être cumulés en piles de 1.000 exemplaires.
Quel intérêt au-delà de ça, c'est vachement limité direz-vous ? A la fin de la présentation Blizzard tease des choses cachés à découvrir par rapport à la pêche.
C'est là où on arrive à quelque chose qui n'aura pas échappé à la communauté, pendant le livestream, deux des développeurs ont porté un t-shirt avec comme logo une sorte de vache mutante, nous teasant très clairement sur le retour du monde des vaches ! Et la théorie c'est qu'on y accéderais via une recette à base de poissons qu'il faudrait placer dans le cube horadique ! Si ça se confirme je trouve ça très sympa de donner un vrai intérêt à la pêche, sans non plus que ça prends une place trop importante.
Blizzard reprendra les Saisons habituelles avec la Saison 14.
On peut néanmoins noter l'arrivé de 2 nouveaux rangs dans les rangs saisonnier, nous donnant toujours plus de récompenses avec les défis de saisons. Et il y aura toujours la présence d'un battle pass et de skins exclusif à cette saison pour ceux que ça intéresse.
Le 24 avril 2026 à 11:06:35 :
Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sites
Imagine ça passe, on sait jamais avec ceux là haut
Malgré tout POE2 le déglingue.
Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sites
Le niveau de la communauté de GDC ne changera jamais je vois ![]()
Vive les topics où on s'insultent et se crachent dessus ! Censure aux topics qui parlent de jeux vidéo !
Le 24 avril 2026 à 11:13:14 :
Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sitesLe niveau de la communauté de GDC ne changera jamais je vois
Vive les topics où on s'insultent et se crachent dessus ! Censure aux topics qui parlent de jeux vidéo !
Censure aux spammeurs surtout. T'as oublié de parler des défauts évoqués en Q&A au passage ![]()
Pour ceux qui dosent Diablo 4, c'est sympa à faire en solo?
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?
Le 24 avril 2026 à 11:17:11 :
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?
La dernière saison que j'ai faite sur D4 remonte un peu mais t'as pas besoin de trade. Par contre le endgame est incroyablement naze et il semble pas que ce se soit amélioré d'après les retours des joueurs des dernières saisons.
Après si t'as le GP tu peux tester le jeu, il est pas dénué d'intérêt sur une saison, mais t'en aura vite fait le tour.
Le 24 avril 2026 à 11:14:12 :
Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sitesLe niveau de la communauté de GDC ne changera jamais je vois
Censure aux spammeurs surtout. T'as oublié de parler des défauts évoqués en Q&A au passage
![]()
De quel défaut tu parles ? Je pense que tu évoques le loot filter qui n'est pas intégré dans la map transparente ? Si c'est ça j'en ai parlé justement (mais tu n'as surement pas rien lu
), sinon n'hésite pas à me dire ce que j'ai oublié ![]()
Le 24 avril 2026 à 11:22:19 :
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?La dernière saison que j'ai faite sur D4 remonte un peu mais t'as pas besoin de trade. Par contre le endgame est incroyablement naze et il semble pas que ce se soit amélioré d'après les retours des joueurs des dernières saisons.
Après si t'as le GP tu peux tester le jeu, il est pas dénué d'intérêt sur une saison, mais t'en aura vite fait le tour.
Après pour être très honnête je suis TRES loin d'être le genre de joueur à aller au bout du endgame. Ca me rassure, merci ![]()
Le 24 avril 2026 à 11:24:15 :
Le 24 avril 2026 à 11:22:19 :
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?La dernière saison que j'ai faite sur D4 remonte un peu mais t'as pas besoin de trade. Par contre le endgame est incroyablement naze et il semble pas que ce se soit amélioré d'après les retours des joueurs des dernières saisons.
Après si t'as le GP tu peux tester le jeu, il est pas dénué d'intérêt sur une saison, mais t'en aura vite fait le tour.Après pour être très honnête je suis TRES loin d'être le genre de joueur à aller au bout du endgame. Ca me rassure, merci
![]()
Alors fonce et bonne découverte
T'aura clairement pas besoin de te préoccuper des autres joueurs même si tu pourra pas empêcher leur présence sur l'openworld/world event ![]()
Diablo 4 c'est avant tout un jeu solo. Il trouve un intérêt supplémentaire en multi (comme un monster hunter par exemple) mais tu peux quasi tout faire tout seul.
Il n'y a qu'une activité qui demande d'être de 2 joueurs au minimum, un raid avec 3 chemains différents. Le raid n'a pour le moment qu'un intérêt, celui de farmer des skins spécifiques à cette activité (donc tu ne loupes pas grand chose niveau loot)
Bon allez BL, il rend fou à forcer comme ça 
Le 24 avril 2026 à 11:17:11 [Main-Droite] a écrit :
Pour ceux qui dosent Diablo 4, c'est sympa à faire en solo? Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?
Mon premier h&s et 100% solo, j'ai trouvé le jeu cool oui. Après j'ai pas touché au endgame et j'ai fait qu'une classe
Le 24 avril 2026 à 11:16:02 :
Diablo 4 c'est éteint, t'es le seul golbut de GDC à essayer de hyper cette bouse
C'est marrant de dire ça alors qu'au contraire il n'a jamais été aussi populaire (et aussi bon), mais comme d'habitude ici tu crois que parce que la communauté de GDC n'est pas hype (à peine une cinquantaine de marginaux) le reste du monde ne l'est pas également ![]()
vous êtes très loin de représenter l'avis de la majorité, vous êtes juste ici une poignée de "joueurs" marginaux
Le 24 avril 2026 à 11:29:54 AYAO121 a écrit :
Diablo 4 c'est éteint, t'es le seul golbut de GDC à essayer de hyper cette bouse
Pourquoi tu parles mal pour rien ? Les puceaux ratés de la vie qui font les bonhommes sur Internet vous êtes les plus insupportables, si t'étais devant moi je te fouterais un enchaînement de Boxe Thaï dans ta sale gueule de fils de pute, ça serait plus violent que ce que je fais en combat
Gros malaise les bagarreurs de l'internet, le mec doit même pas être le plus fort de son club de muay de province no name, il fait 3 gala amateurs et il fait l'ancien sur un sous-forum de jeux vidéos sur l'internet 
Le 24 avril 2026 à 11:29:54 :
Pourquoi tu parles mal pour rien ? Les puceaux ratés de la vie qui font les bonhommes sur Internet vous êtes les plus insupportables, si t'étais devant moi je te fouterais un enchaînement de Boxe Thaï dans ta sale gueule de fils de pute, ça serait plus violent que ce que je fais en combat
Oula doucement s'il te plait, oui c'est surement un type minable IRL mais c'est pas pour autant qu'il faut être violent, IRL ils sont invisibles ![]()
Le 24 avril 2026 à 11:36:30 Ayao121 a écrit :
Le 24 avril 2026 à 11:33:15 :
Le 24 avril 2026 à 11:29:54 AYAO121 a écrit :
> Le 24 avril 2026 à 11:06:35 :
> Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sites
Le niveau de la communauté de GDC ne changera jamais je vois
Gros malaise les bagarreurs de l'internet, le mec doit même pas être le plus fort de son club de muay de province no name, il fait 3 gala amateurs et il fait l'ancien sur un sous-forum de jeux vidéos sur l'internet
![]()
Si t'es en IDF viens en MP on se donne RDV je te défonce ta sale gueule de victime fils de pute
![]()
Non mercé 
Non c'est affreux
Joue à D2 resurrected c'est 1000 fois mieux
Le 24 avril 2026 à 11:32:59 :
T'as hypé Mindseye pendant des mois, si t'avais un minimum de décence tu n'oserais même plus ouvrir ta gueule tu la fermerais à tout jamais
![]()
Ah ben tiens ![]()
Le 24 avril 2026 à 11:32:59 :
T'as hypé Mindseye pendant des mois, si t'avais un minimum de décence tu n'oserais même plus ouvrir ta gueule tu la fermerais à tout jamais
![]()
Bordel, pourquoi c'est toujours les mecs qui hypent de la merde qui font les joueurs les plus exigeants ![]()