CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablo 4 subit une refonte massive !

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:05:59

Blizzard nous a montré une longue vidéo revenant sur la plupart des nouveautés arrivant avec la sortie du 2ème DLC, et ce qu'on peut dire c'est que ça va encore plus loin que ce qu'on pouvait espérer :

• Le talisman : après le retour de la presse, je craignais que les bonus de set soient générique, et qu'on ne retrouve pas tout l'intérêt des sets de Diablo 3 à savoir débloquer des nouveaux effets très satisfaisant à utiliser et super puissant. Je suis très content de voir qu'une fois de plus la presse n'a testé que la surface du jeu sans aller en profondeur et n'ont alors fait aucune mention de beaucoup de nouveautés très excitante. Les bonus de set donnent des bonus génériques et commune à toute les classes avant la difficulté Tourment, permettant de se familiariser avec le système tout en donnant un boost à la progression. Toutefois à partir du Tourment 3 on débloque la possibilité d'avoir des bonus de sets spécifiques à notre classe, on a eu un aperçu et qu'est-ce que ça donne envie. Un bonus de set pour le druide donne des compagnons ours, un autre pour le paladin t'invoque ces 4 ultimates en même temps :ouch:
  • L'équipement et le cube horadrique : une refonte majeur arrive, offrant plus de profondeur et d'intérêt à l'ensemble des loots du jeu. Tout comme Diablo 2, l'équipement commun, magique et rare retrouve de l'intérêt, n'importe quel rareté peut être amélioré jusqu'au légendaire, transformant un item commun avec du potentiel en un équipement central à votre build. Ces items vont donc continuer de droper tout au long du jeu, même dans les plus hautes difficultés de Tourments.

Un autre changement majeur et la possibilité de tremper au forgeron les objets uniques et mythiques. Dans cette idée, les affixes des uniques ne vont plus être fixes. Cela va d'un côté augmenter la diversité de ces équipements mais aussi rendre plus difficile l'obtention de l'unique idéal pour nos builds.

Un nouvel affixe sympa a été ajouté aux équipements, celui des multiplicateurs des dégats.

Plus de 200 affixes légendaires ont été retravaillés.

Les Gemmes ont été revues, et de nouveaux paliers ont été ajoutés.

Beaucoup de recettes de craft vont vous ajouter des nouveaux loots, augmentant toujours plus le plaisir du farm. On peux par exemple parler de la transfiguration qui est le retour de la sanctification mais en moins fort (on ne pourra pas ajouter l'effet d'un mythique sur un autre équipement cette fois). Il y aura une ressource très rare permettant d'avoir une forte chance de pouvoir continuer à modifier son équipement après l'avoir transfigurer ! L'amulette aura le droit à une ressource unique à elle, permettant d'ajouter un affixe légendaire dessus (et ça fonctionne même avec les amulettes uniques ! Et peut être l'amulette mythique mais je ne suis pas sûr à 100 % pour ça).

Egalement un objet unique pourra être recyclé dans le cube pour importer son effet unique dans un charme, permettant ainsi d'intégrer son effet dans le talisman, sans devoir le porter dans l'équipement, augmentant les possibilités de builds.

• Les runes : beaucoup de runes inutiles ont été tout simplement supprimées du jeu, ne gardant que celles qui ont un intérêt. Au total, toutes les runes du jeu tiennent dans l'inventaire maintenant. Elles sont également ajoutés dans la liste des recettes de craft du cube horadrique !
  • La refonte des arbres de compétences : une des nouveautés les plus attendus et on peut dire que ça donne envie. Des variantes des compétences ont été montrés comme des orbes de feu ou un mur de foudre pour le sorcier, le kick du barbare qui peut se transformer en compétence de mobilité t'envoyant dans les ennemis quand tu fais un kick ( :rire: ), pour le druide il y aura une certaine flexibilité dans les transformations avec le choix de choisir quelle forme prendre avec une compétence, et modifiant aussi son effet, etc. La diversité de builds pour toutes les classes va faire un bond de géant en avant !
  • Les plans de guerre : on a vu que le nombre de choix des activités endgame augmente selon le rang du plan de guerre (il y a jusqu'à 10 rangs). Donc au départ le plan de guerre ne permet que de choisir entre 2 activités endgame par exemple, puis on pourra avoir de plus en plus de choix. Aussi plus le rang du plan de guerre est élevé, meilleur sont les récompenses bonus (en plus de ce que les activités elle-même rapportent de base). On a pu également voir quelques exemples des arbres compétences propres aux activités engame, comme par exemple le boss la bête de glace qui a une chance d'apparaitre pendant le boss fight final de tous les donjons, le boss Grégoire qui peut apparaître lorsqu'on ouvre un coffre dans les vagues infernales. Cela montre que des compétences à débloquer dans une activité peut même transférer des features de cette activité endgame dans une autre.

On pourra même remplacer le loot des boss à invoquer, permettant que même si on a déjà tous les uniques que l'on voulait pour notre build, cette activité endgame aura toujours un intérêt.

Au total il y a un 100 compétences à travers l'ensemble des arbres de toutes les activités endgame.

ce n'est pas dans la vidéo mais dans une review on a pu voir le denier noeud de l'arbre de compétences des boss à invoquer : une fois tous ces boss tué, il y a un portail qui apparaît, te téléportant dans une arêne où tu combats pleins de boss en même temps et à la fin tu as comme récompense 10 coffres :ouch:

• Les boss à invoquer : 3 nouveaux boss arrivent ! Astaroth, Bartuc (un boss du 2ème DLC j'imagine) et le Boucher ! Il n'y aura plus que 2 clés pour ouvrir les coffres, une pour les boss normaux et une pour les plus gros boss (finis les items spécifiques à chaque boss pour ouvrir leurs coffres). Chaque boss va avoir sa propre liste de butins, finis les uniques communs à plusieurs boss.

Enfin, on pourra directement se téléporter dans la salle de Lord Zir depuis la carte du jeu !! (Plus besoin de se taper le trajet à cheval puis à pied pour rejoindre son arêne)

• La fosse des artifices : ce n'était pas annoncé, une des plus grosses surprises de ce livestream, des changements majeur arrivent pour le pit. L'ensemble des environnements du jeu de base et des 2 extensions (y compris les environnements extérieurs) arrivent dans le pit, et il y aura même des nouveaux environnements exclusif au pit qui ne se retrouvent nul part autre dans le jeu ! Désormais il y aura 5 niveaux de profondeur (contre 2 précèdemment), chaque niveau à son propre environnement (tiré de tous les décors du jeu donc). Tous les environnements du pit ont été travaillé et retravaillé pour que le joueur progresse dedans sans avoir à faire des allers-retours. L'ensemble du bestiaire, monstres et variantes de monstres peut apparaitre dans le pit. Les boss de la tour sont même intégré dans le pit !

Il n'y aura plus de pièce pour le boss à la fin, plus besoin de se téléporter dans son arêne une fois la barre de progression remplie, le boss apparaît directement à côté de vous, rendant le pit plus fluide et rapide.

Les apparitions de monstres ont été ajustées afin d'être plus intéressantes.
Les Sanctuaires ont désormais une chance d'apparition fixe.
La progression s'échelonne avec la difficulté des monstres.
Les Gobelins aux trésor peuvent désormais être présents dans La Fosse.
L'affichage des objectifs personnels et de groupe est désormais plus clair.

Le niveau maximal d'amélioration des glyphes passe aussi de 100 à 150.

• La tour : elle sera toujours en bêta, et beaucoup d'améliorations arrivent pour cette dernière. Premier ajout majeur c'est que des récompenses arrivent pour la tour, des coffrent garantissant la présence d'un Greater Affixe, de la monnaie ainsi que des nouveaux parchemins à écouter avec une voix audio donnant des informations inédites sur le lore de Diablo. Il y a également de nombreux nouveaux environnements et monstres supplémentaires ! On pourra aussi voir le build de chaque joueur du classement.

Votre virée commence désormais après un bref décompte lorsque vous quittez le cercle de départ.
L'Artificier commentera désormais votre virée.
Les Classements commencent désormais le jeudi.

• Confort de jeu : le loot filter pourra être importé / exporté.

La map transparente pourra être customisé : régler l'opacité / le zoom / et même changer la couleur. Attention toutefois la map transparente ne prendra pas en compte le loot filter pour le moment. Cela sera évidemment changé dans le futur (bon vu tout ce qui arrive on peut leur pardonner ça je pense).

Une option va ajouter un pathfinder, permettant d'avoir un tracet qui s'affiche devant votre personnage vous permettant de ne pas utiliser de map pour aller à votre destination.

Tous les élixirs et essences du jeu ont été supprimés, ils n'avaient aucun intérêt et encombraient bêtement l'inventaire.

Les objets peuvent désormais être cumulés en piles de 1.000 exemplaires.

• La pêche et ses secrets : la pêche arrive dans Diablo 4. Une petite activité chill très simple à utiliser, tu sors ta canne à pêche, toute ta barre de compétence est remplacé par une compétence permettant de tirer sur ta ligne, quand une petite icône apparaît au-dessus de ton personnage tu appuies sur ta compétence et ta ton poisson (tu pourras même pêcher un monstre sans faire exprès :rire: ). Il y aura une bonne variété de poissons à collectionner.

Quel intérêt au-delà de ça, c'est vachement limité direz-vous ? A la fin de la présentation Blizzard tease des choses cachés à découvrir par rapport à la pêche.

C'est là où on arrive à quelque chose qui n'aura pas échappé à la communauté, pendant le livestream, deux des développeurs ont porté un t-shirt avec comme logo une sorte de vache mutante, nous teasant très clairement sur le retour du monde des vaches ! Et la théorie c'est qu'on y accéderais via une recette à base de poissons qu'il faudrait placer dans le cube horadique ! Si ça se confirme je trouve ça très sympa de donner un vrai intérêt à la pêche, sans non plus que ça prends une place trop importante.

• La saison qui arrive avec cette extension est la saison 13, elle s'appelle la saison du jugement : cette saison se concentre surtout sur le lancement de Lord of Hatred et les nombreuses nouveautés qui seront introduites.

Blizzard reprendra les Saisons habituelles avec la Saison 14.

On peut néanmoins noter l'arrivé de 2 nouveaux rangs dans les rangs saisonnier, nous donnant toujours plus de récompenses avec les défis de saisons. Et il y aura toujours la présence d'un battle pass et de skins exclusif à cette saison pour ceux que ça intéresse.

• Voilà j'ai à peu près fait le tour de ce qu'on nous a montré (et il y aura d'autres choses à découvrir par nous-même), comme vous pouvez le voir les changements sont massifs, on est limite sur un Diablo 4.5 tellement tout ce qui a été ajouté et retravaillé !
ArgoArgos
ArgoArgos
Niveau 5
24 avril 2026 à 11:07:29

Le 24 avril 2026 à 11:06:35 :
Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sites

Imagine ça passe, on sait jamais avec ceux là haut

Rynex
Rynex
Niveau 32
24 avril 2026 à 11:07:55

Malgré tout POE2 le déglingue.

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:13:14

Le niveau de la communauté de GDC ne changera jamais je vois :hap:

Vive les topics où on s'insultent et se crachent dessus ! Censure aux topics qui parlent de jeux vidéo !

NeutreDuFutur
NeutreDuFutur
Niveau 59
24 avril 2026 à 11:14:12

Le 24 avril 2026 à 11:13:14 :

Vive les topics où on s'insultent et se crachent dessus ! Censure aux topics qui parlent de jeux vidéo !

Censure aux spammeurs surtout. T'as oublié de parler des défauts évoqués en Q&A au passage :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
24 avril 2026 à 11:17:11

Pour ceux qui dosent Diablo 4, c'est sympa à faire en solo?
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?

NeutreDuFutur
NeutreDuFutur
Niveau 59
24 avril 2026 à 11:22:19

Le 24 avril 2026 à 11:17:11 :
Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?

La dernière saison que j'ai faite sur D4 remonte un peu mais t'as pas besoin de trade. Par contre le endgame est incroyablement naze et il semble pas que ce se soit amélioré d'après les retours des joueurs des dernières saisons.
Après si t'as le GP tu peux tester le jeu, il est pas dénué d'intérêt sur une saison, mais t'en aura vite fait le tour.

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:23:22

Le 24 avril 2026 à 11:14:12 :

Censure aux spammeurs surtout. T'as oublié de parler des défauts évoqués en Q&A au passage :noel:

De quel défaut tu parles ? Je pense que tu évoques le loot filter qui n'est pas intégré dans la map transparente ? Si c'est ça j'en ai parlé justement (mais tu n'as surement pas rien lu :hap: ), sinon n'hésite pas à me dire ce que j'ai oublié :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
24 avril 2026 à 11:24:15

Le 24 avril 2026 à 11:22:19 :

La dernière saison que j'ai faite sur D4 remonte un peu mais t'as pas besoin de trade. Par contre le endgame est incroyablement naze et il semble pas que ce se soit amélioré d'après les retours des joueurs des dernières saisons.
Après si t'as le GP tu peux tester le jeu, il est pas dénué d'intérêt sur une saison, mais t'en aura vite fait le tour.

Après pour être très honnête je suis TRES loin d'être le genre de joueur à aller au bout du endgame. Ca me rassure, merci :noel:

Message édité le 24 avril 2026 à 11:24:33 par [Main-Droite]
NeutreDuFutur
NeutreDuFutur
Niveau 59
24 avril 2026 à 11:25:54

Le 24 avril 2026 à 11:24:15 :

Le 24 avril 2026 à 11:22:19 :

Après pour être très honnête je suis TRES loin d'être le genre de joueur à aller au bout du endgame. Ca me rassure, merci :noel:

Alors fonce et bonne découverte :oui: T'aura clairement pas besoin de te préoccuper des autres joueurs même si tu pourra pas empêcher leur présence sur l'openworld/world event :)

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:26:07

Diablo 4 c'est avant tout un jeu solo. Il trouve un intérêt supplémentaire en multi (comme un monster hunter par exemple) mais tu peux quasi tout faire tout seul.

Il n'y a qu'une activité qui demande d'être de 2 joueurs au minimum, un raid avec 3 chemains différents. Le raid n'a pour le moment qu'un intérêt, celui de farmer des skins spécifiques à cette activité (donc tu ne loupes pas grand chose niveau loot)

Grippette-21
Grippette-21
Niveau 83
24 avril 2026 à 11:27:38

Bon allez BL, il rend fou à forcer comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

NaykeauHOOOOO
NaykeauHOOOOO
Niveau 72
24 avril 2026 à 11:28:29

Le 24 avril 2026 à 11:17:11 [Main-Droite] a écrit :
Pour ceux qui dosent Diablo 4, c'est sympa à faire en solo? Et par solo, je veux dire en niant toute notion de commerce avec d'autres joueurs. Le loot suit quand même?

Mon premier h&s et 100% solo, j'ai trouvé le jeu cool oui. Après j'ai pas touché au endgame et j'ai fait qu'une classe

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:28:37

Le 24 avril 2026 à 11:16:02 :

Diablo 4 c'est éteint, t'es le seul golbut de GDC à essayer de hyper cette bouse

C'est marrant de dire ça alors qu'au contraire il n'a jamais été aussi populaire (et aussi bon), mais comme d'habitude ici tu crois que parce que la communauté de GDC n'est pas hype (à peine une cinquantaine de marginaux) le reste du monde ne l'est pas également :rire:

vous êtes très loin de représenter l'avis de la majorité, vous êtes juste ici une poignée de "joueurs" marginaux

Message édité le 24 avril 2026 à 11:29:40 par D4player
Grippette-21
Grippette-21
Niveau 83
24 avril 2026 à 11:33:15

Le 24 avril 2026 à 11:29:54 AYAO121 a écrit :

Diablo 4 c'est éteint, t'es le seul golbut de GDC à essayer de hyper cette bouse

Pourquoi tu parles mal pour rien ? Les puceaux ratés de la vie qui font les bonhommes sur Internet vous êtes les plus insupportables, si t'étais devant moi je te fouterais un enchaînement de Boxe Thaï dans ta sale gueule de fils de pute, ça serait plus violent que ce que je fais en combat

Gros malaise les bagarreurs de l'internet, le mec doit même pas être le plus fort de son club de muay de province no name, il fait 3 gala amateurs et il fait l'ancien sur un sous-forum de jeux vidéos sur l'internet https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708369695-risitas-obese-bolenbwa-1.png

D4player
D4player
Niveau 57
24 avril 2026 à 11:34:00

Le 24 avril 2026 à 11:29:54 :

Pourquoi tu parles mal pour rien ? Les puceaux ratés de la vie qui font les bonhommes sur Internet vous êtes les plus insupportables, si t'étais devant moi je te fouterais un enchaînement de Boxe Thaï dans ta sale gueule de fils de pute, ça serait plus violent que ce que je fais en combat

Oula doucement s'il te plait, oui c'est surement un type minable IRL mais c'est pas pour autant qu'il faut être violent, IRL ils sont invisibles :hap:

Grippette-21
Grippette-21
Niveau 83
24 avril 2026 à 11:38:33

Le 24 avril 2026 à 11:36:30 Ayao121 a écrit :

Le 24 avril 2026 à 11:33:15 :

Le 24 avril 2026 à 11:29:54 AYAO121 a écrit :

> Le 24 avril 2026 à 11:06:35 :

> Pas lu + bat les couilles + DDB raid flood attaques de sites

Gros malaise les bagarreurs de l'internet, le mec doit même pas être le plus fort de son club de muay de province no name, il fait 3 gala amateurs et il fait l'ancien sur un sous-forum de jeux vidéos sur l'internet https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708369695-risitas-obese-bolenbwa-1.png

Si t'es en IDF viens en MP on se donne RDV je te défonce ta sale gueule de victime fils de pute :)

Non mercé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708369695-risitas-obese-bolenbwa-1.png

HeliteKick
HeliteKick
Niveau 9
24 avril 2026 à 11:39:09

Non c'est affreux

Joue à D2 resurrected c'est 1000 fois mieux

Ayao121
Ayao121
Niveau 6
24 avril 2026 à 11:40:24

Le 24 avril 2026 à 11:32:59 :

T'as hypé Mindseye pendant des mois, si t'avais un minimum de décence tu n'oserais même plus ouvrir ta gueule tu la fermerais à tout jamais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah ben tiens :)

UltraEgoVegeta
UltraEgoVegeta
Niveau 2
24 avril 2026 à 11:41:40

Le 24 avril 2026 à 11:32:59 :

T'as hypé Mindseye pendant des mois, si t'avais un minimum de décence tu n'oserais même plus ouvrir ta gueule tu la fermerais à tout jamais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel, pourquoi c'est toujours les mecs qui hypent de la merde qui font les joueurs les plus exigeants :rire:

La vidéo du moment