J'ai commencé le jeu hier, comme d'hab le jeu fait 8h en ligne droite pour 80e et ca choque personne (heureusement que je l'ai pas acheté et que je joue via bibliotheque steam)
J'en suis a la fin de raccoon city, apresle combat avec mr x et putain qu'est ce que je me fais chier
La partie avec grace etait vraiment bien, dans la meme veine que RE2, mais putain la partie avec léon qu'est ce qu'on se fait CHIER
Entre le fait qu'on passe notre temps a zigouiller 500 zombies pour faire du score, la colorimétrie et la qualité visuelle sont a VOMIR dans la partie de leon cest vraiment infect
POURQUOI le jeu est a 9.5 sur metacritic ? Je comprend pas.
On est sur un jeu qui a le cul entre deux chaises, qu'on soit fan ou non de RE, les jeux RE Ont toujours été d'EXECRABLE jeux d'action, alors POURQUOI capcom force sur ça ?
Vraiment je comprends plus rien ![]()
Parce que les joueurs adorent le jeu.
Bisous.
Boucle.
Oui, première moitié très bonne. Seconde médiocre. Jeu surcoté.
C'est la mode de mettre 10/10 a un jeu dès qu'on l'apprécie un peu.
Bah génération qui surcote tout ce qui sort
Le 19 avril 2026 à 00:18:43 :
C'est la mode de mettre 10/10 a un jeu dès qu'on l'apprécie un peu.
Ya des tonnes de jeux qui sortent et qui ne sont pas a ces users scores la
Pragmata est a 8.7, mewgenics 8.2, death stranding 2 8.7
Alors oui les golems surnotent en boucle (et vont venir cracher sur les journalistes qui font pareil), mais la on est a 9.5 quoi c'est délirant
Je m'attendait au renouveau de la licence, a un truc de vraiment frais surprenant etc etc vu les notes
Je me retrouve avec un jeu trisomique qui ne sait pas si il est un call of duty ou un silent hill
Le 19 avril 2026 à 00:23:17 :
C'est la mode de mettre 10/10 a un jeu dès qu'on l'apprécie un peu.Ya des tonnes de jeux qui sortent et qui ne sont pas a ces users scores la
Pragmata est a 8.7, mewgenics 8.2, death stranding 2 8.7Alors oui les golems surnotent en boucle (et vont venir cracher sur les journalistes qui font pareil), mais la on est a 9.5 quoi c'est délirant
Je m'attendait au renouveau de la licence, a un truc de vraiment frais surprenant etc etc vu les notes
Je me retrouve avec un jeu trisomique qui ne sait pas si il est un call of duty ou un silent hill
Honnêtement je sais pas plus que toi pourquoi le jeu est autant surnoté par une extrême majorité.
Le truc que je comprends pas, c'est qu'en plus la commu RE est assez divisé en général et a des attentes différentes. Ducoup devrait y avoir une bonne partie de gens qui devrait râler normalement.
La ça veut dire qu'on a la fois la fan base hardcore qui met 10/10, et les nouveaux fans présent depuis le 7 pour qui ce jeu est peut-être leur apogée.
Ou alors je dis de la merde et il n'y a plus que les nouveaux qui l'ont noté.
Franchement je sais pas j'aimerais bien que quelqu'un ayant fait le jeu et ayant une bonne compréhension du pourquoi du comment en dise plus
Le 19 avril 2026 à 00:32:38 :
C'est la mode de mettre 10/10 a un jeu dès qu'on l'apprécie un peu.Ya des tonnes de jeux qui sortent et qui ne sont pas a ces users scores la
Pragmata est a 8.7, mewgenics 8.2, death stranding 2 8.7Alors oui les golems surnotent en boucle (et vont venir cracher sur les journalistes qui font pareil), mais la on est a 9.5 quoi c'est délirant
Honnêtement je sais pas plus que toi pourquoi le jeu est autant surnoté par une extrême majorité.
Le truc que je comprends pas, c'est qu'en plus la commu RE est assez divisé en général et a des attentes différentes. Ducoup devrait y avoir une bonne partie de gens qui devrait râler normalement.
La ça veut dire qu'on a la fois la fan base hardcore qui met 10/10, et les nouveaux fans présent depuis le 7 pour qui ce jeu est peut-être leur apogée.
Franchement je sais pas j'aimerais bien que quelqu'un ayant fait le jeu et ayant une bonne compréhension du pourquoi du comment en dise plus
En lisant les acis sur metacritic je me retrouve avec des pluies de superlatifs a plus savoir quoi en foutre
"Parfait "magnum opus de capcom" "la partie de leon ya une hache pour faire des kills "(j'invente rien)
Bon en tout cs, re9 confirme bien le pattern des resident evil depuis un moment : le début est cool et le jeu se casse la gueule au milieu (cest con pour un jeu de 8h)
Le 19 avril 2026 à 00:42:10 :
En lisant les acis sur metacritic je me retrouve avec des pluies de superlatifs a plus savoir quoi en foutre
"Parfait "magnum opus de capcom" "la partie de leon ya une hache pour faire des kills "(j'invente rien)
Bon en tout cs, re9 confirme bien le pattern des resident evil depuis un moment : le début est cool et le jeu se casse la gueule au milieu (cest con pour un jeu de 8h)
Il dure pas 8h et ne se casse pas la gueule tant que ca, il est loin de faire une RE7 faut doser
Boucle
Le 19 avril 2026 à 00:43:44 :
Bon en tout cs, re9 confirme bien le pattern des resident evil depuis un moment : le début est cool et le jeu se casse la gueule au milieu (cest con pour un jeu de 8h)Il dure pas 8h et ne se casse pas la gueule tant que ca, il est loin de faire une RE7 faut doser
La partie avec leon a racoon vraiment cest un calvaire, ya pas d'autre mot, un calvaire
Je verrai la derniere partie du jeu, mais la je n'en peux juste plus de farm les zombies avec leon dans des décors de ps3, on s'emmerde, jai l'impression de jouer a re4 en moins bien et je trouvais deja re4 100x trop orienté action
Ah ce qui est sûr c'est qu'il n'y a en effet aucun doute sur la non intelligence de l'extrême majorité de ceux ayant mis 10 sur le meta.
Tu lis les avis yen a strictement aucun qui vont en profondeur, et ils utilisent tous les mêmes termes creux.
Je me dis que pour mettre 10/10 comme ça sans broncher, faut soit avoir très peu de culture vidéo ludique, soit être désespéré du manque de jeux depuis des années, soit ils veulent être dans le "moule" et c'est une sorte d'expérience sociale de mettre 10 pour faire comme les autres, soit capcom à payé des bots ou des avis j'en sais rien.
Une chose est sûr, c'est une de ses raisons en tout cas, car d'après les vrais retours sérieux sur le jeu , ça dépasse pas les 8/10.
3 mots
Culture de l'instant.
On est dans une période ou a partir du moment ou un jeu est sympa ++ les gens petent un cable et savent plus doser, je dit ca en ayant kiffé le jeu, mais je suis pas dupe non plus on est pas sur un excellent qui tue non plus, pour moi c'est du 7.5/10 GRAND MAX 
Puis surtout je pense que ce qui fait pencher la balance, c'est que c'est de loin le RE le plus soigné niveau environnement, ambiance, cinématgique, eclairage, style, les gens qui bavent sur Leon le Dilf, sa porche, le revolver trop stylé, les flashback de RE 2, le casting d'antagoniste, la belle gueule de Grace. Leon qui aura farm, bref le jeu prend son style tres au sérieux. Qu'on aime ou qu'on aime pas la plastique d'un jeu c'est tres important pour plaire et rester dans les mémoire 
Le 19 avril 2026 à 00:49:33 :
On est dans une période ou a partir du moment ou un jeu sympa ++ les gens petent un cable et savent plus doser, je dit ca en ayant kiffé le jeu, mais je suis pas dupe non plus on est pas sur un excellent qui tue non plus
This + la cible de RE sont pas les gamers plus raffinés lol
ça a toujours puer les userscore
On est dans une période ou a partir du moment ou un jeu est sympa ++ les gens petent un cable et savent plus doser, je dit ca en ayant kiffé le jeu, mais je suis pas dupe non plus on est pas sur un excellent qui tue non plus, pour moi c'est du 7.5/10 GRAND MAXPuis surtout je pense que ce qui fait pencher la balance, c'est que c'est de loin le RE le plus soigné niveau environnement, ambiance, cinématgique, eclairage, style, les gens qui bavent sur Leon le Dilf, sa porche, le revolver trop stylé, les flashback de RE 2, le casting d'antagoniste, la belle gueule de Grace. Leon qui aura farm, bref le jeu prend son style tres au sérieux. Qu'on aime ou qu'on aime pas la plastique d'un jeu c'est tres important pour plaire et rester dans les mémoire
![]()
Bah autant la 1ere partie oui, cest carré graphiquement
Mais racoon, mon dieu que cest laid
La phase en moto j'en parlerai pas
L'histoire pue la merde mais bon, cest RE on est habitué, meme si cest délirant le passe droit qu'ils ont la dessus
Metacritic a totalement grillé le cerveau des gens, quand tu vois qu'ici un jeu avec 80 meta est qualifié de daube puante...
Du coup pour eux si un jeu est bon c'est 10/10 et rien d'autre.
Le 19 avril 2026 à 00:50:44 :
On est dans une période ou a partir du moment ou un jeu sympa ++ les gens petent un cable et savent plus doser, je dit ca en ayant kiffé le jeu, mais je suis pas dupe non plus on est pas sur un excellent qui tue non plusThis + la cible de RE sont pas les gamers plus raffinés lol
En vrai RE c'est vraiment devenu au fil du temps du jeu de plus en plus grand public 
Et ca n'est en rien une critique, un jeu peu etre grand public et tres bien. C'est d'ailleurs de la que les blasé du forum disent "jeu fast food" a partir du moment ou c'est populaire et grand public de maniere bien pédante 
Ce qu'il faut pas oublier, c'est RE c'est les seuls dans ce créneau, donc forcément comme y'a pas de concurence digne de ce nom personne ne leur donnera envie de réellement se sortir les doigts. Et les fans n'ont aucun modele de comparaison donc ca joue sur la réceptions générale des jeux 
Le 19 avril 2026 à 00:53:45 :
On est dans une période ou a partir du moment ou un jeu est sympa ++ les gens petent un cable et savent plus doser, je dit ca en ayant kiffé le jeu, mais je suis pas dupe non plus on est pas sur un excellent qui tue non plus, pour moi c'est du 7.5/10 GRAND MAXPuis surtout je pense que ce qui fait pencher la balance, c'est que c'est de loin le RE le plus soigné niveau environnement, ambiance, cinématgique, eclairage, style, les gens qui bavent sur Leon le Dilf, sa porche, le revolver trop stylé, les flashback de RE 2, le casting d'antagoniste, la belle gueule de Grace. Leon qui aura farm, bref le jeu prend son style tres au sérieux. Qu'on aime ou qu'on aime pas la plastique d'un jeu c'est tres important pour plaire et rester dans les mémoire
![]()
Bah autant la 1ere partie oui, cest carré graphiquement
Mais racoon, mon dieu que cest laid
La phase en moto j'en parlerai pas
L'histoire pue la merde mais bon, cest RE on est habitué, meme si cest délirant le passe droit qu'ils ont la dessus
En vrai on est d'accord sur le fait que visuellement c'est chiant, mais perso j'ai bien aimé moi les phases avec Leon, meme la phase a moto meme si c'est ultra gimmick 
J'ai trouvé que c'etait le RE qui s'essoufle le moins vite 
Apres j'ai joué direct en difficulté classique, et faut avouer que avec Leon y'a des phases retor donc c'est peut etre le fait que les combats laissait pas trop le droit a l'erreur que j'ai pu kiffer