Le 16 mars 2026 à 22:11:52 :
C'est censé être un étudiant de 15 ans
![]()
Putain c'est immonde 
![]()
Le 16 mars 2026 à 22:13:29 :
Le 16 mars 2026 à 22:08:30 :
C'est critiquable mais les gens vont un peu loin.
Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
Je ne comprends pas les gens.
Si tu crois que ça va pas devenir une norme, voir obligatoire à l'avenir
![]()
Bordel à chaque fois c'est pareil : "mais nan c'est pas obligatoire, tu es pas obligé de le faire"
Et puis 2 ans après : "Bon ok, c'est obligatoire maintenant mais c'est pas plus mal que ça l'est"J'ai l'impression de revenir lors du COVID où les golems ont acceptés petit à petit le couvre-feu, les attestations, le confinements, les tests Covid, le pass vaccinal, les QR code, la discrimination des non-vacinés, etc...
![]()
Ça s'appelle la sélection naturelle. ![]()
[22:08:30] <BirgidTenembaum>
Ce n'est pas obligatoire, ça sera un choix de l'activer ou non.Comme un remake, ça n'enlève rien à l'original qui est toujours disponible.
Tu es bien naïfs, les développeurs n'auront rien à dire.
Comme d'habitude ce sera imposé par les financiers au-dessus afin de faire des économies et ça va flinguer les DA.
De toute façon c'est la donc on va en bouffer de l'IA malheureusement
Je comprends pourquoi les modos ne veulent pas de topic IA sur ce forum.
Trop de golem effectivement 
Mon dieu cette purge. Mais je suis certain que le grand public trouve ça génial. Quand on aime pnl, le mcu et tw3, on doit aimer ce genre de chiasse. ![]()
Comme d'habitude ce sera imposé par les financiers au-dessus afin de faire des économies et ça va flinguer les DA.
C'est du pain béni pour les actionnaires en terme de cout, on va se taper cette merde pendant un moment.
Exactement.
Le backlash est purement politique.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.
On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
La direction artistique ne les intéressait pas à ce moment-là.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "
Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090
Le 16 mars 2026 à 22:19:04 :
Mon dieu cette purge. Mais je suis certain que le grand public trouve ça génial. Quand on aime pnl, le mcu et tw3, on doit aimer ce genre de chiasse.![]()
Le public du PC quoi.

Le 16 mars 2026 à 22:24:03 :
![]()

Le 16 mars 2026 à 22:22:50 :
Exactement.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090
Mais ça été conçu pour etre utilisé sur un seul GPU.
Ceci dit curieux de voir la perf que ça aura besoin pour faire tourner proprement.
Le 16 mars 2026 à 22:13:08 :
Moi ce qui m'emmerde c'est qu'ils ont le culot d'appeler ça DLSS 5, il reste quoi de super sampling dans ce truc ?
Le DLSS 4.5 est bien mais pas parfait non plus, il y a sûrement encore des pistes d'améliorations pour améliorer les perfs.
J'espère que ce truc qui demande 2x 5090 à l'heure actuelle pour pondre un rendu dégueulasse empêchera pas Nvidia de continuer à bosser sur le vrai objectif du DLSS.Mais bon, ça doit sûrement rapporter moins d'argent... y'aura que Geforce Now pour faire tourner ce fameux DLSS 5. On possèdera rien mais on sera heureux
![]()
ouais ils capitalisent sur la réputation du dlss mais ça a rien à voir, c'est pour faire passer la pillule chez les joueurs. En l'état ça sert juste à gonfler l'action nvidia, et entretenir la bulle ia. Si la bulle éclate nvidia perd très gros, et pas juste la valeur de leur actions.
On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
Ridicule, beaucoup se sont pleins du changement d'atmosphère et d'ambiance qu'impose le RTX dans les vieux jeux. Les autres en avaient juste rien à faire de rejouer à un vieux jeu avec pour seul argument du RTX
Le 16 mars 2026 à 22:24:43 :
Exactement.
Une frange de plus en plus nombreuse des joueurs PC commence à vouer une haine à NVIDIA et l'IA parce qu'ils ne peuvent plus se payer le dernier gros GPU ou que la RAM coute trop cher.On ne les entendait pas quand NVIDIA annonçait un outil pour remake n'importe quel jeu avec RTX Remix.
Pareil pour les mods, on passe de "on en a rien à foutre de la DA, ce qui compte c'est moi" à "La DA est sacrée et tout ce qui la change est une hérésie. "Surtout que d'un point de vue hardware c'est quelque chose qui va être ultra niche, seulement ceux qui pourront se payer le dernier gros GPU pourront l'utiliser.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090Mais ça été conçu pour etre utilisé sur un seul GPU.
Ceci dit curieux de voir la perf que ça aura besoin pour faire tourner proprement.
Oui je me doute bien qu'à terme c'est le but.
Je disais ça surtout pour illustrer la puissance énorme que ça requiert pour le faire tourner.
C'est pas sur une 5060 que tu auras ce genre de rendu.
D'après DF ils ont déjà une version qui tourne sur une seule 5090 mais les perfs sont trop limite pour la démo qu'ils voulaient faire.
La gueule d'india jones bordel
Dépenser des millions pour scanner la gueule d'Harrison ford pour que Nvidia nique tout derrière 
Exactement.
mec ils appellent ça dlss, si t'es obligé de te taper le filtre IA pour utiliser ton upscaler, t'as plus vraiment le choix.
en plus ça va impacter toute la pipeline de production, si ça prends. Les devs feraient alors des jeux basé entièrement sur le rendu avec le dlss 5, et donc niet pas le choix, on y est pas encore, ne seraient qu'a cause des consoles et d'amd qui devraient suivre , mais si c'est ça l'avenir au secours
Le 16 mars 2026 à 22:28:22 :
Le 16 mars 2026 à 22:24:43 :
Exactement.
Et d'après les retours c'est même pas encore utilisable en condition réelle puisqu'il faut deux RTX 5090Mais ça été conçu pour etre utilisé sur un seul GPU.
Oui je me doute bien qu'à terme c'est le but.
Je disais ça surtout pour illustrer la puissance énorme que ça requiert pour le faire tourner.
C'est pas sur une 5060 que tu auras ce genre de rendu.D'après DF ils ont déjà une version qui tourne sur une seule 5090 mais les perfs sont trop limite pour la démo qu'ils voulaient faire.
Ayaaaa la 5090 insuffisante pour le DLSS 5.
Les PCgras vont devoir prendre la 6090ti pour seulement 5999 euros.

Le 16 mars 2026 à 22:24:37 :
Le 16 mars 2026 à 22:24:03 :
![]()
![]()
![]()
Ceux qui disent que lighting est bien géré bordel