CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imaginez dans Elden ring...

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 mars 2026 à 11:44:17

Vous êtes tranquilles dans les premières zones du jeu,vous commencez à vous habituer à la map et les ennemis commence à ne plus trop posé de problème,vous voyez un coffre au loin ,vous l'ouvrez et d'un coup une mystérieuse brume sort du coffre et enveloppe l'écran ...

La seconde d'après vous vous retrouvez dans un lieu qui vous est totalement inconnus avec des enemies bien plus puissant que vous :ouch:

Vous avez perdu tout vos repaires ,vous voulez retourner "chez vous" ,les premières zones du jeu tellement accueillante mais avancer est un parcours du combattant chaque ennemi à le potentiel de vous tuer en un coup et vous ne savez pas dans quel direction allez, êtes vous en train de retourner dans ces contrées plus accueillante ou êtes vous en train de vous enfoncer plus profondément dans l'enfer :mort:

EH BEN NON !!!

Vous n'êtes pas perdu parceque vous avez une map à disposition et surtout vous pouvez vous téléporter dans les zones que vous avez déjà visité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560351546-rire.jpg

Adios cette tension et cette aventure incroyable

Quel déception bordel,une très bonne idée lamentablement exécuté

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
21 mars 2026 à 11:46:18

Tu devais sortir de la grotte quand même :( Ce qui reste un moment de tension
Et day one on est pas mal à pas avoir pensé à la TP directement, j'ai attendu d'avoir trouvé la map de la région pour y repenser :( (je suis parfois neuneu, mais ça a renforcé le moment)

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 mars 2026 à 11:49:50

Le 21 mars 2026 à 11:46:18 :
Et day one on est pas mal à pas avoir pensé à la TP directement, j'ai attendu d'avoir trouvé la map de la région pour y repenser :( (je suis parfois neuneu, mais ça a renforcé le moment)

De mémoire il faut juste trouver un feu de camp et il y en a tous les 3 pas dans ce jeu

Hawkonis
Hawkonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 11:51:28

Encore heureux qu'on puisse se téléporter après être sorti de la galerie, il est fou lui :pf:

Hawkonis
Hawkonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 11:52:06

Le 21 mars 2026 à 11:49:50 :

Le 21 mars 2026 à 11:46:18 :

De mémoire il faut juste trouver un feu de camp et il y en a tous les 3 pas dans ce jeu

Non ils sont bien espacés :pf:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
21 mars 2026 à 11:52:58

Sachant qu'on ne peux pas se téléporter à l'intérieur de la galerie et en sortir c'est tendu

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
21 mars 2026 à 11:53:31

Le 21 mars 2026 à 11:52:58 :
Sachant qu'on ne peux pas se téléporter à l'intérieur de la galerie et en sortir c'est tendu

Hawkonis
Hawkonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 11:55:41

Puis la claque fonctionne quand même malgré ça car on s'attend pas du tout à tomber sur un coffre téléportant + on se retrouve dans une galerie très loin à l'Est + y'a les ennemis millepattes qui t'envoient leur filaments pouvant te OS + t'es ultra stressé car tu dois trouver le moyen de sortir + quand t'y es parvenu t'es face à un paysage et une musique d'ambiance giga flippants qui n'ont rien à voir avec Nécrolimbe :cimer:

Yonagi
Yonagi
Niveau 67
21 mars 2026 à 11:58:01

Dit-il en parlant d'un moment exceptionnel dont n'importe quel joueur se souviendra. :ok:

Ce jeu va de surprise en surprise et cultive l'inédit.

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 67
21 mars 2026 à 11:58:59

Y'a rien qui te force à te téléporter direct le low
(et comme dit plus haut, faut déjà réussir à atteindre le feu de grâce et sortir de la grotte)

Hawkonis
Hawkonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 11:59:47

L'ascenseur du puits de la Siofra dans les bois brumeux aussi bouducon l'ultra taquet en pleine poire :cimer: :cimer: :cimer:

vraiment l'un des meilleurs jeux d'exploration jamais réalisés :cimer:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 mars 2026 à 12:00:34

Il y a jeu dans la série Souls qui a plus ou moins réussi cet effet et c'est dark souls 1

Quand tu t'enfonce dans les égouts et le hameau du crépuscule j'étais pas du tout préparé j'avais pas renforcé mes armes chez le forgeron et chaque combat était difficile, j'avais complétement oublié le chemin de retour donc je m'enfoncais encore plus profondément,le stress total,la peur de devoir recommencer le jeu et quand finalement après des heures de dures labeur tu trouve le chemin te ramenant à la zone du début c'est juste incroyable, un des moments qui m'a le plus marqué vidéo-ludiquement

Tout ça n'aurait jamais existé si on pouvait se TP dés le début dans DS1

Les studios au lieu d'implanter des "QOL" feature à tout bout de champ qui ont tendance à ruiner votre jeu apprenez les mérites de limiter le joueur et de ne pas lui donner ce qu'il veut

foxisback
foxisback
Niveau 33
21 mars 2026 à 12:02:29

Je suis tombé directement sur ce satané coffre en commençant ma partie, je n'avais même pas pensé au teleport et j'ai passé plus de 2 heures à me faire courser par ces bêtes de l'enfer et me faire one shot, un vrai cauchemar, surtout le chien, j y ai pensé qu'en quittant la map après cette torture en trouvant un feu sur la carte à l'ouest de celle-ci, c'était terrifiant.

Hawkonis
Hawkonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 12:02:46

Mais la structure de Dark Souls I n'a rien à voir aussi, le monde du jeu est très étriqué et vertical et ça fonctionne à la perfection, seulement quand bien même ça n'a pas été ton cas, Elden Ring est bourré de surprises à découvrir et de moment mémorables comme ça :oui:

Message édité le 21 mars 2026 à 12:03:27 par Hawkonis
BaleineauMagik
BaleineauMagik
Niveau 43
21 mars 2026 à 12:10:03

Le 21 mars 2026 à 12:00:34 :
Il y a jeu dans la série Souls qui a plus ou moins réussi cet effet et c'est dark souls 1

Quand tu t'enfonce dans les égouts et le hameau du crépuscule j'étais pas du tout préparé j'avais pas renforcé mes armes chez le forgeron et chaque combat était difficile, j'avais complétement oublié le chemin de retour donc je m'enfoncais encore plus profondément,le stress total,la peur de devoir recommencer le jeu et quand finalement après des heures de dures labeur tu trouve le chemin te ramenant à la zone du début c'est juste incroyable, un des moments qui m'a le plus marqué vidéo-ludiquement

Tout ça n'aurait jamais existé si on pouvait se TP dés le début dans DS1

Les studios au lieu d'implanter des "QOL" feature à tout bout de champ qui ont tendance à ruiner votre jeu apprenez les mérites de limiter le joueur et de ne pas lui donner ce qu'il veut

Bordel le retour du Hameau du crépuscule après des heures de désespoir :bave:

Franchement, même si la structure d'Elden Ring ne permet pas une absence totale de voyage rapide, ils auraient dû a minima ne le permettre qu'à partir d'un site de grâce ; voire en obligeant le joueur à "améliorer" un site de grâce (type embrasement dans DS1) pour débloquer le voyage rapide, avec un objet qui aurait été abondant à la fin, mais rare au début :ok:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
21 mars 2026 à 12:14:06

Le 21 mars 2026 à 12:02:46 :
Mais la structure de Dark Souls I n'a rien à voir aussi, le monde du jeu est très étriqué et vertical et ça fonctionne à la perfection, seulement quand bien même ça n'a pas été ton cas, Elden Ring est bourré de surprises à découvrir et de moment mémorables comme ça :oui:

Eh bien ce moment "mémorable" aurait pû l'être infiniment plus sans map ni TP
Perso ce moment à été mémorable pour l'énorme déception qu'il m'a provoqué

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
21 mars 2026 à 12:18:38

Il me semble qu'il faut trouver un autre site de grâce pour se TP, donc il faut explorer un minimum :hap:

Zackonis
Zackonis
Niveau 13
21 mars 2026 à 12:20:04

La salle d'étude de Caria aussi :bave:
quand on y revient avec le sablier et que le jeu nous fait un Temple de la Tour de Pierre de Majora's Mask :cimer:

la météorite après le combat contre Radahn qui fait un cratère immense à Nécrolimbe et permet d'atteindre la partie supérieure des profondeurs de la Siofra SEAMLESS :cimer: :cimer: :cimer: on peut ainsi explorer le Sanctuaire de la Nuit de Nokron, les bois ancestraux et l'Aqueduc de la Siofra :cimer:

toute cette zone immense et insoupçonnée depuis les berges de la Siofra :cimer:
la démesure architecturale absolue bon sang :cimer:

quel chef-d'œuvre bon sang, mais quel jeu EXTRAORDINAIRE :cimer:

Macalo
Macalo
Niveau 56
21 mars 2026 à 12:21:35

Bah TP toi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Lerizchaud
Lerizchaud
Niveau 76
21 mars 2026 à 12:22:24

Faut arreter c'est franchement osef

T'es surpris 2 secondes après tu te rend compte que t'es dans une zone de merde et t'as le seum :(

La vidéo du moment