Le 26 janvier 2026 à 14:18:16 :
Le 26 janvier 2026 à 14:16:06 :
Les Pro-VA américains sont encore pire pour moi, vu qu'ils ont tout le temps le choix ils hésitent jamais à jouer à des jeux japonais en anglais et ça c'est affreux![]()
Les jeux de samurai avec voix anglais
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=sMKdakF8UF0

Yakuza en anglais 
Le 26 janvier 2026 à 14:22:16 :
Les Pro-VA américains sont encore pire pour moi, vu qu'ils ont tout le temps le choix ils hésitent jamais à jouer à des jeux japonais en anglais et ça c'est affreux![]()
![]()
Yakuza en anglais![]()
Les entendre dire des san et des kun 
Bah c'est très bien la VF, on ne lit pas tous le mandarin.
Arrêtez d'être aigris.
Je regarde tous mes films en V.O, pour les JV ça dépend (par exemple les Naughty Dog j'aime bien la VF, ou GOT en japonais), et pourtant la présence de la VF est importante. Je dis bien présence, et non le fait que vous allez l'utiliser.
La VF doit être un choix. Il faut vraiment avoir un QI négatif pour être content de ne pas avoir de choix.
La VF ne supprime pas la présence d'une VO. Il n'y a aucune logique à défendre la fin de la VF (ou de n'importe quelle autre langue d'ailleurs)
Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains pour avoir un raisonnement aussi idiot.
Je n'entre même pas dans les mérites d'avoir une VF sur certains types de jeux ou pour un certain type de public. Je m'arrête juste au fait d'avoir le choix. Et pour certains, ne pas en avoir est quelque chose de positif ![]()
Faut aussi parler de certains qui jouent en japonais à des jeux qui se passent en Chine quand le chinois est dispo, en tant que membre du PCC ça me dérange 
Je méprise les jean vf
Le 26 janvier 2026 à 14:25:49 :
Faut aussi parler de certains qui jouent en japonais à des jeux qui se passent en Chine quand le chinois est dispo, en tant que membre du PCC ça me dérange![]()
Je joue à wolong en Jap mais pck c'est le doublage original
Le 26 janvier 2026 à 14:24:22 :
Arrêtez d'être aigris.
Je regarde tous mes films en V.O, pour les JV ça dépend (par exemple les Naughty Dog j'aime bien la VF, ou GOT en japonais), et pourtant la présence de la VF est importante. Je dis bien présence, et non le fait que vous allez l'utiliser.
La VF doit être un choix. Il faut vraiment avoir un QI négatif pour être content de ne pas avoir de choix.
La VF ne supprime pas la présence d'une VO. Il n'y a aucune logique à défendre la fin de la VF (ou de n'importe quelle autre langue d'ailleurs)
Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains pour avoir un raisonnement aussi idiot.Je n'entre même pas dans les mérites d'avoir une VF sur certains types de jeux ou pour un certain type de public. Je m'arrête juste au fait d'avoir le choix. Et pour certains, ne pas en avoir est quelque chose de positif
![]()
This
Le 26 janvier 2026 à 14:22:54 :
![]()
Yakuza en anglais![]()
![]()
L'anglais dans Yakuza ça doit se limiter qu'à ça https://youtu.be/s6CEKphkOoQ 
Le 26 janvier 2026 à 14:27:23 :
Le 26 janvier 2026 à 14:25:49 :
Faut aussi parler de certains qui jouent en japonais à des jeux qui se passent en Chine quand le chinois est dispo, en tant que membre du PCC ça me dérange![]()
Je joue à wolong en Jap mais pck c'est le doublage original
Et bien tu me déranges saches le 
Le 26 janvier 2026 à 14:27:38 :
![]()
Yakuza en anglais![]()
![]()
![]()
J'ai cru que t'allais montrer la VF du 1 mais ca passe aussi 
Le 26 janvier 2026 à 14:24:22 :
Arrêtez d'être aigris.
Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains pour avoir un raisonnement aussi idiot.Je n'entre même pas dans les mérites d'avoir une VF sur certains types de jeux ou pour un certain type de public. Je m'arrête juste au fait d'avoir le choix. Et pour certains, ne pas en avoir est quelque chose de positif
![]()
Le doublage ça a un coût et ça retarde la sortie du jeu, et quand on voit le doublage pourrit des autres langues c'est pareil que de ne pas avoir le choix, donc non pas d'accord.
Le 26 janvier 2026 à 14:20:11 :
Je comprends pas l'argument du "c'est toujours les mêmes". Là je viens de me faire Raidou remastered, j'entends la voix japonaise de Narumi, c'est (encore) le doubleur de Dio qui pop dans les 3/4 des médias.
Dès qu'une entreprise a un minimum de moyen pour les rôles, ça va viser des acteurs/doubleurs connus pour tenter de se faire de la com' "gratuite" sur le dos des fanas "omg, il y a machin qui a joué dedans, il me le faut"![]()
Après c'est sûr que les doubleurs fr plus populaires ont un edt plus libre car moins sollicités que des doubleurs anglais, mais c'est pas en repoussant le moindre commentaire "ils abusent, ils auraient pu faire un doublage fr avec leur budget/pour x raison" que ça va aller en s'arrangeant du coup
![]()
Oui enfin, je me souviens d'un Christophe Lemoine qui double pléthores de PNJ dans AC Valhalla, dont une fois deux dans une même cinématique et ce toujours avec le même jeu d'acteur. Le problème du "toujours les mêmes", c'est surtout le manque de nuance dans leur jeu. Chaque protagoniste est doublé de la même manière et sont finalement interchangeables. Pour les PNJ c'est pas trop problématique, mais pour les personnages principaux ou secondaires déjà plus.
Jouer en anglais à Yakuza 
Jouer en japonais à Wukong 
Jouer en anglais à Clair Obscur 
Jouer en japonais à Stellar Blade 
Le 26 janvier 2026 à 14:06:25 :
Le 26 janvier 2026 à 14:05:11 :
En plus ils sont contents d'entendre les 10 mêmes voix dans les JV, puis après les séries et les films![]()
Imagines en 2026 tu as plus de 20 ans et tu ne parles pas anglais bordel.
![]()
Ceci mais je m’étais fait incendié sur un topic similaire avec la même take 
Le 26 janvier 2026 à 14:29:55 :
Le 26 janvier 2026 à 14:27:38 :
> Le 26 janvier 2026 à 14:16:06 :
> Les Pro-VA américains sont encore pire pour moi, vu qu'ils ont tout le temps le choix ils hésitent jamais à jouer à des jeux japonais en anglais et ça c'est affreux
![]()
![]()
Yakuza en anglais![]()
![]()
![]()
J'ai cru que t'allais montrer la VF du 1 mais ca passe aussi
![]()
Le 1 qui te fais le cadeau empoisonné de la traduction mais avec doublage anglais Ahi 
Le 26 janvier 2026 à 14:32:04 :
Jouer en japonais à Stellar Blade![]()
Comment ça jouer en anglais à CO, c'est un ragebait ? ![]()
Le 26 janvier 2026 à 14:34:26 :
Comment ça jouer en anglais à CO, c'est un ragebait ?
![]()
Bah non juste de la cohérence, je vais pas jouer à un jeu qui se passe en France avec des français en anglais, comme je joue pas à Yakuza qui se passe au Japon avec des japonais en anglais 
Le 26 janvier 2026 à 14:35:40 :
Le 26 janvier 2026 à 14:34:26 :
Comment ça jouer en anglais à CO, c'est un ragebait ?
![]()
Bah non juste de la cohérence, je vais pas jouer à un jeu qui se passe en France avec des français en anglais, comme je joue pas à Yakuza qui se passe au Japon avec des japonais en anglais
![]()
Ca chiale pour la vo mais ça refuse la vo ![]()
Le problème n'est pas la VF mais son exécution. Vous devriez vous battre pour une meilleure VF alors, pas pour sa suprression, car encore une fois, bonne VF ou pas, ce n'est qu'une option et non une obligation.
Il y a de mauvaises VF mais il y en a des bonnes, donc on en revient au même.
Pareil pour les VO dont certaines sont mauvaises. On devrait jouer sans son du coup selon cette logique