Le cpu 9950x3d possède le même problème que le miens 7950x3d (je regrette fortement de l'avoir acheté)
En gros mon cpu possède 32 threads, sur lesquels la moitié servent à rien pour le gaming, car la moitié n'ont pas de cache 3d. Je regrette de ne pas avoir acheté un 7800x3d qui lui possède 100% de threads dédiés au gaming.
Windows essaye de palier au problème en reconnaissant une application "comme un jeu", ainsi il utilise les bons threads pour l'application, seulement c'est très chiant car tu dois faire ça manuellement, et utiliser un programme comme RTSS pour être certain que les bons threads 3d sont utilisés, car si tu utilise les threads non-3d tu perds beaucoup en performance sur les jeux cpu-heavy.
Après tu peux aussi aller dans le Bios et forcer l'utilisation des threads 3D par défaut, mais ça va créer des problèmes pour les applications bureaux, le multi-tâches.
En resumax il faut surtout pas que tu prenne le 9950x3d, si tu veux le top du top pour le gaming il te faut le 9800x3d.