CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carmageddon Rogue Shift

flbond
flbond
Niveau 10
05 décembre 2025 à 08:56:23

A voir,
A la fois c'est super de retrouver cette série, mais je ne suis pas sûr que le concept tienne encore aujourd'hui. Les devs derrière par contre ça rassure pas mal.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2025 à 09:01:01

J'aimais bien le premier

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
05 décembre 2025 à 09:02:18

Je me rappelle début secondaire 1, dans le local d'informatique on avait installé pleins de jeux :rire:
De Carmageddon à Quake ou Motocross Madness.

Par contre comme dit flbond,
Le concept doit être vraiment peaufiné car comme Twisted Metal, à l'époque c'était de la bombe.

Maintenant tu te fais chier en 30mins :noel:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 66
05 décembre 2025 à 09:05:03

Le 05 décembre 2025 à 08:47:32 :

Le 05 décembre 2025 à 07:33:04 :
Je viens de regarder vite fait, donc dans cette version on passe d'un jeu où on écrase des civils à un où on se retrouve face à des zombies.

Je trouve ça un peu con, c'était plus couillu sur les anciens jeux.

Il y a toujours eu des zombies dans les versions censurées du jeu dans certain pays. En Allemagne ils les avaient même remplacé par des robots parce-que les zombies c'était toujours trop violent. :hap:
Mais là il y a une explication pour les zombies, ils ont un effet sur le gameplay et ça fonctionnerait pas si c'était des humains, en plus d'avoir aucun sens.

Ouais je sais, mais le fait d'écraser des civils ça a toujours eu un côté fun que tu perds un peu avec la censure.

Bah faut voir ce que ça donne mais j'aimais beaucoup le côté violent des anciens.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 66
05 décembre 2025 à 09:08:33

Je viens de voir la bande annonce du coup, c'est plutôt joli, on garde le côté où on peut détruire les véhicules ennemis, ce qui est cool, mais par contre ça a l'air ultra linéaire.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
05 décembre 2025 à 09:31:27

Le 05 décembre 2025 à 09:08:33 :
Je viens de voir la bande annonce du coup, c'est plutôt joli, on garde le côté où on peut détruire les véhicules ennemis, ce qui est cool, mais par contre ça a l'air ultra linéaire.

Le jeu est un roguelite. Il y a pas d'information sur comment fonctionnent les niveaux, mais les zombies sont censés être un vrai danger et l'objectif est de tuer un boss dans chaque quartier de la ville avant d'arriver au boss de fin. Il y a l'air d'y avoir un aspect scoring aussi. Du coup je sais pas trop si c'est linéaire ou pas.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
07 février 2026 à 14:06:40

Premier aperçu mitigé, environ 4-5 heures de jeu et j'ai fini une run au bout de la 3eme.

Il n'y a l'air d'y avoir rien derrière donc c'est très décevant, ça pousse pas à débloquer toutes les améliorations qui sont suffisamment nombreuses pour faire tenir une bonne quinzaine d'heures à vue de nez (mais encore une fois, à quoi bon).

Les circuits sont peu nombreux donc la rengaine vient très vite, c'est un rogue très peu profond avec peu de synergies, il y a d'ailleurs un power up qui rend pratiquement invincible, une fois identifié la difficulté devient triviale.

Le gameplay est lourd et l'impression de vitesse est inexistante, mais on prend quand même un certain plaisir à démonter les adversaires à la chaîne sur fond de métal en univers apocalyptique, un (très) léger écho du passé venant de Burnout 3 Takedown avec ce sentiment d'être inarrêtable, la frénésie en moins.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
07 février 2026 à 14:11:38

J'ai fini 3 run perso et j'ai l'impréssion qu'a part le stinger toutes les armes pue la merde.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
07 février 2026 à 14:21:48

Ça va je trouve, au niveau 5 la plupart semblent viables genre le roquette avec le perk qui augmente la puissance de l'arme en fonction de la distance parcourue par le tir !

De toute façon tout se joue sur le boss final, le reste oppose peut de résistance avec le perk que j'ai mentionné dans mon post précédent (par contre sans ça peut être tendu, surtout avec certains véhicules avec peu de HP ou qui glissent comme des savonnettes, un enfer si bien que je prends essentiellement les voitures "tank").

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 février 2026 à 14:24:14

De toutes les vidéos de gameplay que j'ai vu, ça a l'air tellement naze, plat, mou :-(

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
07 février 2026 à 15:09:20

C'est en effet ce qui me soule le plus, pour une fois qu'on a un jeu de course arcade ils sont même pas foutu de faire un truc intense qui file à toute allure.

D'un autre côté ça pète tellement dans tous les sens que ça serait un bordel monstre, mais rien que quand tu pars dans le décor t'as plus vite fait de respawn que de manœuvrer pour revenir tellement t'as la maniabilité d'un semi-remorque.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 février 2026 à 15:10:09

Le 07 février 2026 à 15:09:20 :
C'est en effet ce qui me soule le plus, pour une fois qu'on a un jeu de course arcade ils sont même pas foutu de faire un truc intense qui file à toute allure.

D'un autre côté ça pète tellement dans tous les sens que ça serait un bordel monstre, mais rien que quand tu pars dans le décor t'as plus vite fait de respawn que de manœuvrer pour revenir tellement t'as la maniabilité d'un semi-remorque.

:d) Bah, les trois premiers Burnout, ou encore Split/Second: Velocity, ça pète dans tous les sens tout en étant ultra-nerveux. Donc ça n'est pas incompatible, je pense :(

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
07 février 2026 à 15:17:12

Hmmm là t'as quand même les mecs qui te canardent derrière et les mobs explosifs à esquiver voire certains qui t'attaquent, ajouter à ça une vitesse de fou ça serait le bazar je pense, mais en améliorant la maniabilité et en élargissant la route ça aurait pu passer ouais.

Simtikr
Simtikr
Niveau 58
07 février 2026 à 15:20:40

Des courses linéaires et des PNJ remplacés par des zombies ? Non merci, ce n'est pas cela l'esprit Carmageddon

Dominus-J
Dominus-J
Niveau 75
07 février 2026 à 15:23:44

Encore un jeu médiocre bon à finir dans le gamellepass

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
08 février 2026 à 06:46:19

Bon je m'arrête là, il me reste qu'une page de power-ups à débloquer, je crois que j'en ai assez vu :hap:

D'ailleurs j'ai découvert que quand on quitte une course qu'on s'apprête à perdre, on revient au menu et on peut réessayer à notre guise, vraiment un drôle de jeu :hap:

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
08 février 2026 à 16:48:52

Super j'ai eu un freeze (UE5 oblige) et ig j'ai perdu pleins de trophées style "finir le tutorial, perdre une course etc..." alors que j'ai bien débloquer les trophées sur la play et j'ai des trucs comme "gagnez 25 épreuves élites qui se sont remis a 0% alors que je devais être a une ou 2 courses de débloquer le trophée, première fois que j'ai un baille du genre avec un jeu, qu'il aille bien se faire enculer sérieusement ils ont baiser ma save a cause de leurs moteur graphique de merde, si c'est pour sortir un jeu dans l'état la autant ne rien faire :nonnon:

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
08 février 2026 à 17:04:55

Les gros connards la n'ont même pas eu le bon sens de faire sync les trophées de la play avec les trophées ig, quelle bande d'imbéciles putain.

Message édité le 08 février 2026 à 17:05:07 par AllegraGeller
Nfspayback
Nfspayback
Niveau 67
23 février 2026 à 20:54:52

Vous en pensez quoi ?

La vidéo du moment