Le 05 juillet 2025 à 15:34:11 :
Le 05 juillet 2025 à 15:26:24 :
Le 05 juillet 2025 à 15:23:33 :
Le 05 juillet 2025 à 15:20:18 :
En gros l'Oled est meilleur uniquement pour les gens qui se mettent un film dans le noirDès que la piece est lumineuse, qu'on joue aux JV, qu'on regarde la TV ou pire qu'on l'utilise pour du PC/internet le mini LED est bien plus adapté
Mini led est trop cher
Le full array ne vaut absolument pas son prixUne dalle direct led avec du QLED et une technologie VA suffît largement
Moi j’ai une FHD QLED payée un peu moins de 300€ car je peux pas mettre un 50 pouces la ou j’habite et un 40 pouces existe malheureusement pas en 4K et ça fait largement le taf en jeu :
![]()
Le mini LED coute quasi 2 fois moins cher qu'un OLED et tu considères ça comme trop cher ?
Pour 549€ tu aurais eu Mini LED 4K 55" 144hz vrr
Oui en marque comme Chiq justement ou TCL
Maintenant j’attends de voir la durabilité mais oui mini led dans les marques plus reconnues coute tres cher et 55 pouces dans 20m2 est complètement con, j’attends de déménager pour prendre plus grand
Mais oui tu as des mini led à 500€ dans les marques agressives mais honnêtement je doute de la durabilité
Je préfère mettre 350€ dans une technologie raisonnable et maîtrisée que mettre 500€ dans une technologie récente et mise au rabais sur des téléviseurs à prix contenusMini led est pas devenu accessible comme le QLED encore
Donc c’est risqué d’acheter ça 500€
C'est pas tant les m2 qui comptent mais la distance
Je pensais a Hisense niveau marque très bon retour des acheteurs et garantie 4 ans si tu as une carte bancaire Visa Premier que tu utilises pour l'achat ... ça ne vaut pas le coup de sur payer de soit disante "grande marque" qui n'ont pas plus de garantie constructeur au passage
Je me suis toujours dit que je choperai un OLED un jour mais la dernière Miniled de TCL m'a convaincu.
Les noirs sont profond, comme sur du OLED. La différence est imperceptible, pas besoin de toutes les précautions liés à l'OLED et facile 500 euros de moins. Mettre plus de 1000 euros dans une TV, c'est pas ma culture.
Le 05 juillet 2025 à 15:35:05 :
Le 05 juillet 2025 à 15:31:06 :
Le 05 juillet 2025 à 15:30:00 :
Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
>
> C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.Plus le temps passe plus tu risques du burn in
Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
Non pas forcément, j'ai aucun élément permanent à l'écran qui pourrait burn in.
De tous les écrans OLED que j'ai le seul qui a burn in c'est mon téléphone au niveau de l'icône de la batterie, et je ne le vois que lorsque je fais très attention.
Il y a burn in et burn in, pour avoir un burn in qu'on remarque en toutes circonstances il faut très, très longtemps.Tu ne joue pas sur ton oled ? Tu désactivés l'hud de tous tes jeux ?
Je joue beaucoup mais je change régulièrement de jeux, donc ce sont jamais les mêmes choses à l'écran.
Toute une organisation pour pas ruiner son achat .
Le 05 juillet 2025 à 15:38:38 :
Je me suis toujours dit que je choperai un OLED un jour mais la dernière Miniled de TCL m'a convaincu.
Les noirs sont profond, comme sur du OLED. La différence est imperceptible, pas besoin de toutes les précautions liés à l'OLED et facile 500 euros de moins. Mettre plus de 1000 euros dans une TV, c'est pas ma culture.
Tu as raison tu n'es pas tombé dans le panneau marketing du surcoté OLED...
Le 05 juillet 2025 à 15:38:30 :
Le 05 juillet 2025 à 15:34:11 :
Le 05 juillet 2025 à 15:26:24 :
Le 05 juillet 2025 à 15:23:33 :
Le 05 juillet 2025 à 15:20:18 :
En gros l'Oled est meilleur uniquement pour les gens qui se mettent un film dans le noirDès que la piece est lumineuse, qu'on joue aux JV, qu'on regarde la TV ou pire qu'on l'utilise pour du PC/internet le mini LED est bien plus adapté
Mini led est trop cher
Le full array ne vaut absolument pas son prixUne dalle direct led avec du QLED et une technologie VA suffît largement
Moi j’ai une FHD QLED payée un peu moins de 300€ car je peux pas mettre un 50 pouces la ou j’habite et un 40 pouces existe malheureusement pas en 4K et ça fait largement le taf en jeu :
![]()
Le mini LED coute quasi 2 fois moins cher qu'un OLED et tu considères ça comme trop cher ?
Pour 549€ tu aurais eu Mini LED 4K 55" 144hz vrr
Oui en marque comme Chiq justement ou TCL
Maintenant j’attends de voir la durabilité mais oui mini led dans les marques plus reconnues coute tres cher et 55 pouces dans 20m2 est complètement con, j’attends de déménager pour prendre plus grand
Mais oui tu as des mini led à 500€ dans les marques agressives mais honnêtement je doute de la durabilité
Je préfère mettre 350€ dans une technologie raisonnable et maîtrisée que mettre 500€ dans une technologie récente et mise au rabais sur des téléviseurs à prix contenusMini led est pas devenu accessible comme le QLED encore
Donc c’est risqué d’acheter ça 500€C'est pas tant les m2 qui comptent mais la distance
Je pensais a Hisense niveau marque très bon retour des acheteurs et garantie 4 ans si tu as une carte bancaire Visa Premier que tu utilises pour l'achat ... ça ne vaut pas le coup de sur payer de soit disante "grande marque" qui n'ont pas plus de garantie constructeur au passage
Ahi je dis ça car je vois beaucoup de gens se plaindre que les tv crèvent au bout de 5 ans aujourd’hui alors que mes parents ont leur Phillips depuis 2013 à l’époque une fhd 50 pouces chez eux coûtait 800€ c’était chère mais au moins ça tient ils ont toujours la même
Aujourd’hui t’as la même chose en 4k pour 400€ mais si ça tient 4 ans…
Le 05 juillet 2025 à 15:40:22 :
Le 05 juillet 2025 à 15:38:38 :
Les noirs sont profond, comme sur du OLED. La différence est imperceptible, pas besoin de toutes les précautions liés à l'OLED et facile 500 euros de moins. Mettre plus de 1000 euros dans une TV, c'est pas ma culture.Tu as raison tu n'es pas tombé dans le panneau marketing du surcoté OLED...
Bon, par contre, le style provoc' de GDC, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Si les OLED étaient moins chères, ça fait un bail que j'en aurais une.
Qu'importe le flacon... 
Le 05 juillet 2025 à 15:39:15 :
Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
> >
> > C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
>
>
> Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
> Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.
Plus le temps passe plus tu risques du burn in
Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
De tous les écrans OLED que j'ai le seul qui a burn in c'est mon téléphone au niveau de l'icône de la batterie, et je ne le vois que lorsque je fais très attention.
Il y a burn in et burn in, pour avoir un burn in qu'on remarque en toutes circonstances il faut très, très longtemps.Tu ne joue pas sur ton oled ? Tu désactivés l'hud de tous tes jeux ?
Je joue beaucoup mais je change régulièrement de jeux, donc ce sont jamais les mêmes choses à l'écran.
Y'a AUCUNE organisation en dehors de la taskbar windows en autohide. Tu te rassures car tu es pauvre.
Mince j'annule ma commande du coup, merci l'op
Le 05 juillet 2025 à 15:45:30 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > > > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > > > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > > > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
> > >
> > > C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
> >
> >
> > Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
> > Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.
>
> Plus le temps passe plus tu risques du burn in
>
> Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
Y'a AUCUNE organisation en dehors de la taskbar windows en autohide. Tu te rassures car tu es pauvre.
"Ah ah, tu es pauvre". Argument de merde car antipathique. 
Dis-lui plutôt que toi, tu n'as pas des noirs qui sont gris. 
Le 05 juillet 2025 à 15:47:29 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:30:00 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > > > > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > > > > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > > > > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
> > > >
> > > > C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
> > >
> > >
> > > Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
> > > Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.
> >
> > Plus le temps passe plus tu risques du burn in
> >
> > Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
>
> Non pas forcément, j'ai aucun élément permanent à l'écran qui pourrait burn in.
> De tous les écrans OLED que j'ai le seul qui a burn in c'est mon téléphone au niveau de l'icône de la batterie, et je ne le vois que lorsque je fais très attention.
> Il y a burn in et burn in, pour avoir un burn in qu'on remarque en toutes circonstances il faut très, très longtemps.
Tu ne joue pas sur ton oled ? Tu désactivés l'hud de tous tes jeux ?
Dis-lui plutôt que toi, tu n'a pas des noirs qui sont gris.
Je réponds à un simplet qui est incapable de lire et qui pond un TALC provoc. Je respecte ceux qui le méritent. Tout son topic pue le cope.
Le 05 juillet 2025 à 15:48:29 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:31:06 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:30:00 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > > > > > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > > > > > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > > > > > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
> > > > >
> > > > > C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
> > > >
> > > >
> > > > Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
> > > > Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.
> > >
> > > Plus le temps passe plus tu risques du burn in
> > >
> > > Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
> >
> > Non pas forcément, j'ai aucun élément permanent à l'écran qui pourrait burn in.
> > De tous les écrans OLED que j'ai le seul qui a burn in c'est mon téléphone au niveau de l'icône de la batterie, et je ne le vois que lorsque je fais très attention.
> > Il y a burn in et burn in, pour avoir un burn in qu'on remarque en toutes circonstances il faut très, très longtemps.
>
> Tu ne joue pas sur ton oled ? Tu désactivés l'hud de tous tes jeux ?
Dis-lui plutôt que toi, tu n'a pas des noirs qui sont gris.Je réponds à un simplet qui est incapable de lire et qui pond un TALC provoc. Je respecte ceux qui le méritent. Tout son topic pue le cope.
Le problème, c'est que tu peux reprocher ça à 90% du forum car la peur du bide pousse à la provoc'.
Je ne pratique pas ça, ce qui explique en partie la plupart de mes bides (avec le fait que je fasse parfois des sujets nuls et que je cesse très rapidement de feed mes topics)
ça fait des années que je le dis, miniled>oled
mais la secte oled sur ce forum est limite comparable au cartel N
Le prompt bien orienté pour bien diminuer les qualités indéniables de réactivité, d’absence de blooming, meilleurs angles de visions, de qualité des contrastes ou encore même de prix parce les bons mini-Led, pas les premiers prix avec un nombres de zones de LD minables ,sont plus chers que l'Oled 
Le 05 juillet 2025 à 15:52:16 :
Le prompt bien orienté pour bien diminuer les qualités indéniables de réactivité, d’absence de blooming, meilleurs angles de visions, de qualité des contrastes ou encore même de prix parce les bons mini-Led, pas les premiers prix avec un nombres de zones de LD minables ,sont plus chers que l'Oled![]()
"meilleure angle de visions"
![]()
regardez moi le genre d'arguments des jean-oled
aller reste dans ta bulle
Le 05 juillet 2025 à 15:55:18 :
Le prompt bien orienté pour bien diminuer les qualités indéniables de réactivité, d’absence de blooming, meilleurs angles de visions, de qualité des contrastes ou encore même de prix parce les bons mini-Led, pas les premiers prix avec un nombres de zones de LD minables ,sont plus chers que l'Oled![]()
![]()
![]()
Sur des TV c'est important en fait. Je sais que t'es condamné au célibat donc ça te gène pas mais tout de même 
oled large arrêtez les comparaisons absurde , mini se fait défoncer dans tous les sens même l'ami bugs a compris que l'oled c'est mieux 
Le 05 juillet 2025 à 15:51:07 :
Le 05 juillet 2025 à 15:48:29 :
> Le 05 juillet 2025 à 15:35:05 :
> > Le 05 juillet 2025 à 15:31:06 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 15:30:00 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 15:28:31 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:26:28 :
> > > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:23:29 :
> > > > > > > Le 05 juillet 2025 à 15:22:34 :
> > > > > > > je suis passé de ips à miniled à OLED et y'a pas photo l'OLED est au-dessus de tout, et pas que dans le noir
> > > > > > > pièce très éclairée : WOLED, pièce normalement éclairée : QD OLED
> > > > > > > le seul souci c'est le burn in mais des marques comme Dell proposent des garanties burn-in de trois ans
> > > > > >
> > > > > > C'est après 3 ans que tu auras du burn in et Dell ne fait pas de TV il me semble
> > > > >
> > > > >
> > > > > Non je peux facilement en avoir avant si je le souhaite, beaucoup d'utilisateurs ont forcé le burn in avec des éléments en permanence à l'écran et très éclairés pour faire valoir leur garantie, avec succès.
> > > > > Mais je change généralement d'écran tous les cinq ans, vu mon utilisation je suis tranquille.
> > > >
> > > > Plus le temps passe plus tu risques du burn in
> > > >
> > > > Donc 3 a 5 ans tu risques du burn in sans garantie
> > >
> > > Non pas forcément, j'ai aucun élément permanent à l'écran qui pourrait burn in.
> > > De tous les écrans OLED que j'ai le seul qui a burn in c'est mon téléphone au niveau de l'icône de la batterie, et je ne le vois que lorsque je fais très attention.
> > > Il y a burn in et burn in, pour avoir un burn in qu'on remarque en toutes circonstances il faut très, très longtemps.
> >
> > Tu ne joue pas sur ton oled ? Tu désactivés l'hud de tous tes jeux ?
>
> Je joue beaucoup mais je change régulièrement de jeux, donc ce sont jamais les mêmes choses à l'écran.
Dis-lui plutôt que toi, tu n'a pas des noirs qui sont gris.Je réponds à un simplet qui est incapable de lire et qui pond un TALC provoc. Je respecte ceux qui le méritent. Tout son topic pue le cope.
Le problème, c'est que tu peux reprocher ça à 90% du forum car la peur du bide pousse à la provoc'.
Je ne pratique pas ça, ce qui explique en partie la plupart de mes bides (avec le fait que je fasse parfois des sujets nuls et que je cesse très rapidement de feed mes topics)
Il ne faut pas s'abaisser à la piètre qualité du forum, c'est un fait que le QI des forumeurs a diminué avec le temps et qu'il y avait bien plus de sujets intéressants et normaux il y a des années (avec le lot de trolls, bien sûr, mais les proportions n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui).
Il vaut mieux que ton topic bide car ça veut dire qu'aucun forumeur connecté ne souhaitait vraiment en discuter, c'est dommage mais c'est préférable à la provocation de réponses par des déclarations outrancières.
Il est bourré chatgpt ?
Soit tu as des noirs parfaits soit non en fait, ou quelque chose m'échappe ?
![]()
![]()
Vous avez besoin de vous attaquer personnellement à chaque post ?
Je veux dire, on est adultes, maintenant.
Je sais que l'op a commencé, mais ce serait tellement plus intéressant d'arrêter.
L'OLED, j'y pense chaque fois que je vois sur ma QLED des arrières plans fades.
Si le Miniled est moins cher pour presque le même résultat, je prends aussi.
Car plus de 1000 euros pour une télé dont je ne me sers que pour jouer, même si j'ai le pognon, ça me fait chier.
Le 05 juillet 2025 à 15:59:38 :
![]()
![]()
Vous avez besoin de vous attaquer personnellement à chaque post ?
Je veux dire, on est adultes, maintenant.
Je sais que l'op a commencé, mais ce serait tellement plus intéressant d'arrêter.
L'OLED, j'y pense chaque fois que je vois sur ma QLED des arrières plans fades.
Si le Miniled est moins cher pour presque le même résultat, je prends aussi.Car plus de 1000 euros pour une télé dont je ne me sers que pour jouer, même si j'ai le pognon, ça me fait chier.
tous les écrans ne se valent pas
si t'as des plans fades sur ton écran c'est toi qui ne sais pas choisir un bon écran
le mini led sur mon macbook pro est juste incroyable, 0 plans fade
jamais de la vie j'achète de l'oled, l'oled c'est pour les petits écrans comme les smartphones, ça s'arrête là