Le fait que les sujets lié au wokisme soient systématiquement lock, c'est une requête de vos supérieurs hiérarchiques ou c'est le fait de votre propre initiative ?
Très bonne chose, vous êtes graves lourds les insecure.
Le 17 mai 2025 à 12:51:44 :
Tu changes de bord politique en fonction du vent toi, c'est trop drôle
Le 17 mai 2025 à 12:57:45 :
Il supprime que mes posts /topics
Pleins de sujets woke 1 er page, quel ordure
Cette rage 
Le 17 mai 2025 à 12:51:44 :
Tant que Makia est kick à vue, moi ça me va 
Salut,
Heu, c'est une blague la question ? Tous les topics sur le wokisme ne sont pas lock, je pense que on a jamais été aussi souples...
Perso, je suis pour ce qu'à dit Gab, c'est ma ligne : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1253774535
Donc sur le fond, faut pas oublier que le topic suivant reste toujours épinglé, et que l'on peut lock quand ça dérape : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-63033327-1-0-1-0-a-propos-des-topics-lgbt-progressistes-et-compagnie.htm
Mais perso, tant que ça reste autour du jeu vidéo, que c'est pas une énorme boucle (genre Expedition 33 woke, on doit en être au 50ème topics, donc clairement, on lock et on supprime, surtout que l'on sait que désormais c'est une boucle troll/talc systématique), que ça parle vraiment de jeu vidéo, perso, je suis pour que l'on vous donne la parole.
Mais attention, on marche sur des oeufs. Dès lors que ça part en discrimination, politique, en GDM, en hors sujet, bah oui ça peut être lock/supprimé. Et ça le sera.
Mais je suis contre, à titre perso, le lock systématique. Sauf si c'est une boucle TALC, si ça part en politique, etc etc.
Le 17 mai 2025 à 13:01:56 :
Salut,Heu, c'est une blague la question ? Tous les topics sur le wokisme ne sont pas lock, je pense que on a jamais été aussi souples...
Perso, je suis pour ce qu'à dit Gab, c'est ma ligne : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1253774535
Donc sur le fond, faut pas oublier que le topic suivant reste toujours épinglé, et que l'on peut lock quand ça dérape : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-63033327-1-0-1-0-a-propos-des-topics-lgbt-progressistes-et-compagnie.htm
Mais perso, tant que ça reste autour du jeu vidéo, que c'est pas une énorme boucle (genre Expedition 33 woke, on doit en être au 50ème topics, donc clairement, on lock et on supprime, surtout que l'on sait que désormais c'est une boucle troll/talc systématique), que ça parle vraiment de jeu vidéo, perso, je suis pour que l'on vous donne la parole.
Mais attention, on marche sur des oeufs. Dès lors que ça part en discrimination, politique, en GDM, en hors sujet, bah oui ça peut être lock/supprimé. Et ça le sera.
Mais je suis contre, à titre perso, le lock systématique. Sauf si c'est une boucle TALC, si ça part en politique, etc etc.
Merci pour ces précisions
Mais l'anti-wokisme même est basé sur la discrimination de minorités. Et 100% des topics wokes contiennent des membres qui postent des messages plus ou moins subtiles, pour inciter à la haine envers ces minorités (les femmes, les homos, les noirs, les gros...). Je n'aime pas non plus le principe de lock immédiatement mais ca fait des années qu'on voit que ca ne fait que boucler et que cracher de la haine. A un moment donné il faut savoir prendre des décisions et sévir..
Le 17 mai 2025 à 13:06:09 :
Mais l'anti-wokisme même est basé sur la discrimination de minorités. Et 100% des topics wokes contiennent des membres qui postent des messages plus ou moins subtiles, pour inciter à la haine envers ces minorités (les femmes, les homos, les noirs, les gros...). Je n'aime pas non plus le principe de lock immédiatement mais ca fait des années qu'on voit que ca ne fait que boucler et que cracher de la haine. A un moment donné il faut savoir prendre des décisions et sévir..
Ah mais je suis d'accord que malheureusement, ça part vite en sucette, en discrimination, avec souvent des propos carrément hors la loi sur le forum. Et quand je tombe dessus, je lock, je supprime, je kick.
Mais je pense que la pire des choses serait de ne pas laisser la parole de ceux qui veulent juste dire qu'ils sont contre le wokisme exacerbé dans le jeu vidéo, contre le DEI pour le DEI, contre une mouvance qui vient faire des choses incohérentes dans les jeux.
Je vais être honnête, à titre perso, je suis contre toutes les dérives du wokisme et du DEI, mais c'est pas pour ça que je suis souple. Je le suis parce que je pense qu'il y a des discussions très intéressantes qui peuvent être faites. Et avec des nuances et du dosage.
J'ai laissé plusieurs topics de 100/150 messages, et qui se sont globalement très bien passés, avec une volonté de débat de fond sur le jeu vidéo. C'est pas les plus courant, on est d'accord. Dans la grand majorité, ça va partir en sucette. Mais je pense que malgré tout, c'est 10/15% de topics doivent rester sur le forum et ne doivent pas être lock.
Edit pour rajouter un truc : la souplesse, par contre, elle risque de se transformer en tolérance zéro si le forum devient invivable comme en 2020 et la sortie de TLOU 2. Et c'est d'ailleurs pour ça que le topic épinglé a été crée par Eiki à l'époque. Parce que c'était homophobie et transphobie tous les jours, plusieurs fois par heure.
Si par exemple à la sortie de Intergalactic le forum commence à partir en sucette et que les gens savent pas se tenir, clairement, on discutera je pense avec les collègues modo pour revenir à la tolérance zéro.
Je fais 1 topic toutes les 3 semaines et le type ouvre sa bouche.
Tous le monde voit de toute manière
Il faut qu'un modo fasse un topic officiel au doux nom de "Wokisme fourre-tout dans le JV" (Où autre on s'en fout) avec des règles spécifiques comme ça dès qu'un khey en sent le besoin d'en parler il irait sur ce topic, plus simple pour tout le monde et plus facile a géré pour les modos ![]()
En échange, plus aucun topic sur le "Wokisme" sinon lock ou ban direct ![]()
Le 17 mai 2025 à 13:15:25 :
Il faut qu'un modo fasse un topic officiel au doux nom de "Wokisme fourre-tout dans le JV" avec des règles spécifiques comme ça dès qu'un khey en sent le besoin d'en parler il irait sur ce topic, plus simple pour tout le monde et plus facile a géré pour les modos
Je sais pas khey, y'a des gens qui veulent créer leur propre topic... Et j'ai peur que si on fait ça, le topic soit gangréné par des propos hors charte... Et auquel cas, autant te dire que ça sera supprimé par les admins à juste titre et à raison.
Les gens peuvent et ont la liberté de faire des topics pour se plaindre du wokisme dans le jeu vidéo. Après, comme j'ai dis, on marche sur des œufs, et on modère les boucles de trolls. En vrai, c'est un sujet très compliqué à modérer. En fait, ça serait grave plus simple pour moi de dire "non, tolérance zéro comme ces dernières années sur le forum". Au moins, j'aurais même pas à tenter de faire des explications, ça serait beaucoup plus facile.
Mais je préfère jouer la difficulté et essayer au mieux de laisser des topics. Y'a parfois des conversation ultra intéressantes sur le wokisme, et qui restent super clean niveau dérives.
Dans quel monde l'anti-wokisme c'est la discrimination des minorités ?
T'en a d'autres des raccourcis stupides ?
Perso et là où je ne suis pas forcément en accord avec la position de Jipou, que je respecte évidemment quand même, c'est le fait de parler normalement à makia.
Je vois aucun interet. Rester cordial avec les gens, c'est très cool, le cas makia faut juste sanctionner systématiquement. Les discussions cordiales avec ce type ont déja été tentées et tu as déja plusieurs fois été insulté même en tentant une discussion lambda.
Faut juste kick, comme chrno 
Le 17 mai 2025 à 13:18:52 :
Le 17 mai 2025 à 13:15:25 :
Il faut qu'un modo fasse un topic officiel au doux nom de "Wokisme fourre-tout dans le JV" avec des règles spécifiques comme ça dès qu'un khey en sent le besoin d'en parler il irait sur ce topic, plus simple pour tout le monde et plus facile a géré pour les modosJe sais pas khey, y'a des gens qui veulent créer leur propre topic... Et j'ai peur que si on fait ça, le topic soit gangréné par des propos hors charte... Et auquel cas, autant te dire que ça sera supprimé par les admins à juste titre et à raison.
Les gens peuvent et ont la liberté de faire des topics pour se plaindre du wokisme dans le jeu vidéo. Après, comme j'ai dis, on marche sur des œufs, et on modère les boucles de trolls. En vrai, c'est un sujet très compliqué à modérer. En fait, ça serait grave plus simple pour moi de dire "non, tolérance zéro comme ces dernières années sur le forum". Au moins, j'aurais même pas à tenter de faire des explications, ça serait beaucoup plus facile.
Mais je préfère jouer la difficulté et essayer au mieux de laisser des topics. Y'a parfois des conversation ultra intéressantes sur le wokisme, et qui restent super clean niveau dérives.
Cétait juste une petite suggestion après je suis pour la liberté d'expression donc quand tu dis "Les gens peuvent et ont la liberté de faire des topics pour se plaindre du wokisme dans le jeu vidéo" je suis en total symbiose avec toi 
On peut en parler sans soucis, j'ai eu des bonnes discussions sur le sujet parfois.
Le soucis, la majorité sont des adolescents edgy qui cherchent constamment les limites donc les topics tiennent pas.
Le 17 mai 2025 à 13:25:29 :
Perso et là où je ne suis pas forcément en accord avec la position de Jipou, que je respecte évidemment quand même, c'est le fait de parler normalement à makia.Je vois aucun interet. Rester cordial avec les gens, c'est très cool, le cas makia faut juste sanctionner systématiquement. Les discussions cordiales avec ce type ont déja été tentées et tu as déja plusieurs fois été insulté même en tentant une discussion lambda.
Le dialogue est la clé de tout que ça soit dans le couple, le travail, les conflits, la GDC etc. c'est ce qui nous différencie des animaux 
[13:25:22] <Vmvms>
Dans quel monde l'anti-wokisme c'est la discrimination des minorités ?
T'en a d'autres des raccourcis stupides ?
Disons que chaque discussion avec un anti woke que j'ai pus avoir sur ce forum... Ça fini en tryptique sexisme/homophobie/racisme, rayez les mentions en trop ![]()
Le 17 mai 2025 à 13:25:29 :
Perso et là où je ne suis pas forcément en accord avec la position de Jipou, que je respecte évidemment quand même, c'est le fait de parler normalement à makia.Je vois aucun interet. Rester cordial avec les gens, c'est très cool, le cas makia faut juste sanctionner systématiquement. Les discussions cordiales avec ce type ont déja été tentées et tu as déja plusieurs fois été insulté même en tentant une discussion lambda.
Non khey, c'est interdit. Le kick ou la suppression à vue n'est pas tolérée. Et chacune des actions de modération que l'on fait est justifiée.
Un modo qui sanctionne systématiquement certaines perosnnes, c'est un modo qui va pas faire plus de quelques jours sans se faire retirer ses pass. Et c'est normal.
Alors t'inquiètes que l'on sait qui sont les toxiques vu ce qu'on reçoit par MP (MP de menaces, d'intimidations, de condescendance, d'insultes, de signalement abusifs, de mecs qui nous signalent des comportements qu'ils pratiquent eux mêmes). Mais, pas de modération à vue, c'est interdit. Sauf si tu veux rester juste modérateur pas très longtemps.
Et perso, j'aimerais vraiment que certains se calment avec les insultes et compagnie, je serais le premier à le saluer. Mais je n'y crois pas pour certains, c'est peine perdue.