CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test PC] Doom: The Dark Ages

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
09 mai 2025 à 19:21:43

J'vais me regaler perso :)

[Howaito]
[Howaito]
Niveau 75
09 mai 2025 à 19:37:54

Le 09 mai 2025 à 19:21:30 Zkull_Unban a écrit :

Le 09 mai 2025 à 19:20:01 :

Le 09 mai 2025 à 18:40:21 Zkull_Unban a écrit :
Bon ben c'est foutu avec ma rtx 4060 ti :-(

4K ? :noel:

non en 1080p et 60 ips ça tiendra jamais

Bah, tu passes juste un cran-dessous, peu probable que tu voies une différence visuelle. :hap:

[Howaito]
[Howaito]
Niveau 75
09 mai 2025 à 22:56:27

Pas sûr de comprendre pourquoi il y a des débats partout sur la qualité visuelle, à en lire certains on dirait un jeu PS2.

Le 09 mai 2025 à 19:21:43 Jeawyll a écrit :
J'vais me regaler perso :)

Bonne régalade ? :noel:

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
09 mai 2025 à 23:17:44

Je trouve ça propre quand tu sais que c'est avec du RT et tout à fond.

[Howaito]
[Howaito]
Niveau 75
09 mai 2025 à 23:47:07

Après il vaut mieux baisser d'un cran au moins, plus de performances encore et aucune perte visuelle visible. C'est toujours ça de gagné.

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
10 mai 2025 à 10:38:48

J'aurais pris day one s'il était à un prix raisonnable, mais entre ça et les vidéos de gameplay anémique je vais passer mon tour pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 mai 2025 à 10:43:41

Dommage que id Software ne soient plus dans la course aux moteurs graphiques contre Epic, parce que bordel, si id Software ont bien gardé un truc depuis le départ de Carmack, c'est quand même l'optimisation absolument dingue de leurs moteurs. Y a un putain de potentiel derrière :ouch:

[Howaito]
[Howaito]
Niveau 75
10 mai 2025 à 12:41:44

Le 10 mai 2025 à 10:43:41 DemianVonPrios a écrit :
Dommage que id Software ne soient plus dans la course aux moteurs graphiques contre Epic, parce que bordel, si id Software ont bien gardé un truc depuis le départ de Carmack, c'est quand même l'optimisation absolument dingue de leurs moteurs. Y a un putain de potentiel derrière :ouch:

Eternal était mon premier (j'avais que Quake sur PS1) et honnêtement le visuel n'était pas quelque chose dont je regardais le plus, j'étais trop concentré sur les ennemis. :hap:

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
10 mai 2025 à 13:35:05

Le 10 mai 2025 à 10:43:41 :

Dans les faits, ce n'est pas tant le travail sur l'optimisation du moteur que celui réalisé sur les assets 3d/textures qui est impressionnant. Tous les assets ont un nombre de polygones suffisant pour qu'ils soient détaillés sans être trop lourd pour le GPU, idem pour les textures, les résolutions sont parfaitement adaptés aux objets. Pas de textures 4k sur un objet de la taille d'un livre par exemple...

En vrai tu donnes ce moteur à d'autres développeurs que ID ou MachinegunGames et ça risque de tourner ay carnage niveau optimisation :noel:

piopiomia
piopiomia
Niveau 72
10 mai 2025 à 13:36:20

Les tests sont fait avec un 9800x3d

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 mai 2025 à 07:45:03

Le 10 mai 2025 à 13:35:05 :

Dans les faits, ce n'est pas tant le travail sur l'optimisation du moteur que celui réalisé sur les assets 3d/textures qui est impressionnant. Tous les assets ont un nombre de polygones suffisant pour qu'ils soient détaillés sans être trop lourd pour le GPU, idem pour les textures, les résolutions sont parfaitement adaptés aux objets. Pas de textures 4k sur un objet de la taille d'un livre par exemple...

En vrai tu donnes ce moteur à d'autres développeurs que ID ou MachinegunGames et ça risque de tourner ay carnage niveau optimisation :noel:

:d) Bah, Wolfenstein II The New Colossus nous prouve le contraire :hap:

Le rendu du jeu est hallucinant, même encore aujourd'hui, et le moteur tourne à merveille.

Quand tu vois qu'ils ont réussi à faire tourner Doom 2016 sur Switch, mine de rien, c'est assez fou :ouch:

J'ai déjà le jeu sur PC, mais je serais curieux de le tester sur Switch, pour voir comment il tourne.

Et là avec la Switch 2 et le mode Souris des Joycon, ce sera intéressant aussi que leur nouvelle version du moteur soit ultra-opti pour tourner dessus. Et j'insiste, s'ils en vendaient la licence d'utilisation à d'autres studios, vu la qualité du moteur, je suis certain que ça en intéresserait pas mal.

De même que d'ouvrir leurs jeux au modding et au contenu de la communauté, comme à l'époque de Quake 3. Putain, il FAUT redonner ce pouvoir aux communautés, de pouvoir faire du contenu pour tes jeux. C'est ça qui les fait vivre plus longtemps :(

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
27 mai 2025 à 08:16:56

Le 27 mai 2025 à 07:45:03 :

Le 10 mai 2025 à 13:35:05 :

:d) Bah, Wolfenstein II The New Colossus nous prouve le contraire :hap:

Le rendu du jeu est hallucinant, même encore aujourd'hui, et le moteur tourne à merveille.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé ID ou MachinegunGames (je sais plus si c'est leurs noms exacts...) surtout qu'ils travaillent en étroite collaboration avec ID :noel:

La vidéo du moment