Le 10 mai 2025 à 13:35:05 :
Le 10 mai 2025 à 10:43:41 :
Dommage que id Software ne soient plus dans la course aux moteurs graphiques contre Epic, parce que bordel, si id Software ont bien gardé un truc depuis le départ de Carmack, c'est quand même l'optimisation absolument dingue de leurs moteurs. Y a un putain de potentiel derrière 
Dans les faits, ce n'est pas tant le travail sur l'optimisation du moteur que celui réalisé sur les assets 3d/textures qui est impressionnant. Tous les assets ont un nombre de polygones suffisant pour qu'ils soient détaillés sans être trop lourd pour le GPU, idem pour les textures, les résolutions sont parfaitement adaptés aux objets. Pas de textures 4k sur un objet de la taille d'un livre par exemple...
En vrai tu donnes ce moteur à d'autres développeurs que ID ou MachinegunGames et ça risque de tourner ay carnage niveau optimisation
Bah, Wolfenstein II The New Colossus nous prouve le contraire 
Le rendu du jeu est hallucinant, même encore aujourd'hui, et le moteur tourne à merveille.
Quand tu vois qu'ils ont réussi à faire tourner Doom 2016 sur Switch, mine de rien, c'est assez fou 
J'ai déjà le jeu sur PC, mais je serais curieux de le tester sur Switch, pour voir comment il tourne.
Et là avec la Switch 2 et le mode Souris des Joycon, ce sera intéressant aussi que leur nouvelle version du moteur soit ultra-opti pour tourner dessus. Et j'insiste, s'ils en vendaient la licence d'utilisation à d'autres studios, vu la qualité du moteur, je suis certain que ça en intéresserait pas mal.
De même que d'ouvrir leurs jeux au modding et au contenu de la communauté, comme à l'époque de Quake 3. Putain, il FAUT redonner ce pouvoir aux communautés, de pouvoir faire du contenu pour tes jeux. C'est ça qui les fait vivre plus longtemps