Conditions
Pour débloquer entièrement la mise à l'échelle de la résolution, activez le TAA.
(Optionnel) Le testeur a modifié le champ de vision à 100° plutôt que 90°.
Certains comme le grain de film et le flou cinétique sont activés, désactivez-les.
Le jeu prend en charge TSR, DLSS, FSR et XeSS.
La FrameGen est prise en charge avec DLSS et FSR. (1)
Le testeur n'a vu aucune différence entre 2048Mo et 4096Mo pour la taille de la texture.
Le testeur recommande une limite maximale de 30ms.
Via la console, entrez la commande +com_skipIntroVideo 1 pour ignorer les vidéos d'introduction.
Le RT est considéré comme complètement implanté dans le système.
Vérifiez la VRAM si vous augmentez la taille de la texture combinée avec la FrameGen.
(1) La FrameGen n'est active que si la mise à l'échelle est réglée sur FSR pour les utilisateurs RTX 3000.
Pilotes
NVIDIA - 576.40 Prerelease
AMD - 25.5.1 WHQL
Intel - 101.6790 WHQL
GPU | GPU + Min. FPS

GPU + Upscaling | GPU + Upscaling + Min. FPS

DLSS

VRAM

Analyse FPS

Source - https://www.techpowerup.com/review/doom-the-dark-ages-performance-benchmark/
Et globalement le testeur semble très satisfait du nouveau moteur qui n'a pas les défauts de l'Unreal Engine. Pas de pop-in, rien.
Ma 3080 Ti, à peine 35 fps en 4k par rapport au 120 sur Eternal
ah oui c'était sans DLSS. Du coup 60 FPS, c'est mieux

pas mal les perfs de la rx6600
je suppose que le Path Tracing va ruiner les perfs mais bon pas le choix ![]()
Le 09 mai 2025 à 17:42:44 :
je suppose que le Path Tracing va ruiner les perfs mais bon pas le choix
Le path Tracing est pas encore là même si le jeu utilise totalement le RT
Ma RTX 4060 qui va voir flou ![]()
Cimer le DLSS même si à cause de ça ils se cassent plus le cul à opti comme il faut
Le 09 mai 2025 à 17:46:13 :
Ma RTX 4060 qui va voir flouCimer le DLSS même si à cause de ça ils se cassent plus le cul à opti comme il faut
le jeu est bien opti.
Ils ont incorporé le RT dans le game design du jeu. Je ne sais pas si cela en fait quelque chose d'impossible à désactiver ![]()
https://www.tweaktown.com/news/102563/doom-the-dark-ages-uses-ray-tracing-to-enhance-gameplay-not-just-visuals/index.html
"Director of Engine Technology at id Software, Billy Khan, explains : "So when you fire your weapon, the heat detection would be able to tell if you're hitting a pixel that is leather sitting next to a pixel that is metal," Billy continues. "Before ray tracing, we couldn't distinguish between two pixels very easily, and we would pick one or the other because the materials were too complex. Ray tracing can do this on a per-pixel basis and showcase if you're hitting metal or even something that's fur. It makes the game more immersive, and you get that direct feedback as the player."
Le 09 mai 2025 à 17:49:04 :
Le 09 mai 2025 à 17:46:13 :
Ma RTX 4060 qui va voir flouCimer le DLSS même si à cause de ça ils se cassent plus le cul à opti comme il faut
le jeu est bien opti.
Je parle pas spécifiquement de doom Bugs merci bon week-end à toi nonobstant.
Le 09 mai 2025 à 17:49:38 :
je suppose que le Path Tracing va ruiner les perfs mais bon pas le choixIls ont incorporé le RT dans le game design du jeu. Je ne sais pas si cela en fait quelque chose d'impossible à désactiver
https://www.tweaktown.com/news/102563/doom-the-dark-ages-uses-ray-tracing-to-enhance-gameplay-not-just-visuals/index.html
"Director of Engine Technology at id Software, Billy Khan, explains : "So when you fire your weapon, the heat detection would be able to tell if you're hitting a pixel that is leather sitting next to a pixel that is metal," Billy continues. "Before ray tracing, we couldn't distinguish between two pixels very easily, and we would pick one or the other because the materials were too complex. Ray tracing can do this on a per-pixel basis and showcase if you're hitting metal or even something that's fur. It makes the game more immersive, and you get that direct feedback as the player."
Oui, c’est pour ça que les 9000 font mieux que les 7900 chez AMD alors que moins bonne en raster, mais meilleures en RT
Le 09 mai 2025 à 17:42:44 HassenIjou a écrit :
Rien ne te l'oblige. ![]()
Le 09 mai 2025 à 17:46:13 KheyIambdaBAN a écrit :
Y a bien des jeux avec DLSS qui n'arrivent pas à s'optimiser ou d'avoir la stabilité.
Ils ont incorporé le RT dans le game design du jeu. Je ne sais pas si cela en fait quelque chose d'impossible à désactiver
tu peux pas le désactiver. sur indiana tu peux mais, mais tu peux l'émuler en software le rt et ça marche bien, ça fait que la rx5700xt d'amd fait tourner le jeu et la vega64/56 aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=44XaGU01J84
tu tournes presque mieux en RT emulé qu'avec les rtcore avec une rx6600 sur india ![]()
même un mec dans les com ça l'a chokbar : " Better frame-times than my 7800x3d and rtx 4070 combo😂😂. Good vid bud. "
Le 09 mai 2025 à 17:52:04 saturne64 a écrit :
Le 09 mai 2025 à 17:49:38 :
je suppose que le Path Tracing va ruiner les perfs mais bon pas le choixIls ont incorporé le RT dans le game design du jeu. Je ne sais pas si cela en fait quelque chose d'impossible à désactiver
Oui, c’est pour ça que les 9000 font mieux que les 7900 chez AMD alors que moins bonne en raster, mais meilleures en RT
Surtout qu'il me semble qu'historiquement, l'API Vulkan avec les Doom favorise AMD. Surtout Doom 2016.
En fait, pas avec Eternal visiblement.
Le 09 mai 2025 à 18:06:32 bugs2022 a écrit :
Ils ont incorporé le RT dans le game design du jeu. Je ne sais pas si cela en fait quelque chose d'impossible à désactiver
tu peux pas le désactiver. sur indiana tu peux mais, mais tu peux l'émuler en software le rt et ça marche bien, ça fait que la rx5700xt d'amd fait tourner le jeu et la vega64/56 aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=44XaGU01J84
tu tournes presque mieux en RT emulé qu'avec les rtcore avec une rx6600 sur india
même un mec dans les com ça l'a chokbar : " Better frame-times than my 7800x3d and rtx 4070 combo😂😂. Good vid bud. "
Ok, je viens de voir.
J'ai trouvé encore mieux. ![]()
https://www.reddit.com/r/linux_gaming/comments/1i1wvpy/indiana_jones_and_the_great_circle_running_on_an/
Bon ben c'est foutu avec ma rtx 4060 ti ![]()
ah dans 5-6 mois quand il sera à un prix acceptable
Le 09 mai 2025 à 17:37:36 :
Et globalement le testeur semble très satisfait du nouveau moteur qui n'a pas les défauts de l'Unreal Engine. Pas de pop-in, rien.
"id Tech 8" du coup
Le 09 mai 2025 à 18:40:21 Zkull_Unban a écrit :
Bon ben c'est foutu avec ma rtx 4060 ti
4K ? ![]()
Le 09 mai 2025 à 19:20:01 :
Le 09 mai 2025 à 18:40:21 Zkull_Unban a écrit :
Bon ben c'est foutu avec ma rtx 4060 ti4K ?
non en 1080p et 60 ips ça tiendra jamais