J'en ai vu des posts qui tombent à côté mais alors celui la, bordel l'op doit encore être un de ces blasés de la vie de 20 piges qui se la pètent daron du JV!
Sur qu'IRL il a vu naitre son grand père !
Le 28 avril 2025 à 14:39:56 Emaho a écrit :
Le 28 avril 2025 à 14:30:56 :
Le 28 avril 2025 à 14:16:30 :
Le 28 avril 2025 à 14:12:05 :
Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > >
> > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > >
> > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > >
> > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > >
> > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> >
> > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
>
> Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
>
> Tu joues même pas au jeu correctement
>
C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
Sérieux ce forum c'est insupportable, on peut y aller avec toute la mesure et le sens du monde si on touche un truc que vous sucez c'est la fin de monde c'est comme si on attaquait votre daronne. Allez toucher de l'herbe un peu c'est grave à ce stade.
Bref je vais pas m'étaler, je vais au moins partager cette analyse avec laquelle je suis d'accord qui parle du fléau que sont les mécaniques de timings parfaits dans les JV : https://rexzakel.wordpress.com/2024/09/09/the-parry-epidemic-and-why-im-worried-about-monster-hunter-wilds/
Frèrot c'est toi qui parle d'overhype juste parce que t'aimes pas les RPG actifs. C'est pas un genre nouveau pourtant. Ce n'est pas de la mesure de propos, c'est 8 pages de pleurnicherie parce que tu voulais.... on sait pas quoi. Tu ne veux pas de JRPG die & retry ce qui enlève la moitié des JRPG qui te filent des boss qui te défoncent à difficulté max, parade active ou non.
Ici t'as deux systemes de défense, les deux ont du sens et elle est extrêmement restrictive dans le mode expert. Tu vas crever contre les boss de la même manière que dans d'autre JRPG. Et tu vas devoir en plus optimiser tes dégats et en finir vite parce que le moindre tour du boss peut te mettre dedans.Perso le système de combat je l'ai défendu bec et ongle, jusqu'au 3/4 du jeu.
Le problème c'est que les parades trop puissante rend ridicule tout les builds de persos.
J'ai longtemps défendu le jeu sur le fait que l'on peu jouer a l'ancienne dps tank et heal mais dans la médiocre 2 ieme partie du jeu tout s'effondre, et la on t'oblige quasiement a jouer comme tout le monde comme dans un soul... Apprendre les patterns et tout paré ou esquivé pour les nuls.
Et ceci rend absolument obsolète tout le reste en fait disons que ca amoindrit tout le reste du gameplay, finalement placer les bonnes lumina, et les bonnes succession de compétence est bien moins important et vraiment inutile face aux parade.
Le système de prestige de sciel par exemple vaut tellement rien face a une parade réussit...
Les parades trop puissantes rendent obsoletes et pratiquement inutile la bonne connaissance des compétence et du choix de compétence des persos, faudrait gravement nerfé les domages que font les parades pour erendre les builds intéressants.Voila ce jeu avait un potentiel enorme, pour moi c'était goty sur la première moitié mais absoluement tout s'effondre car on commence a voir tout les défauts par la suite.
Le système de combat est une sacré bonne idée a la base, mais le système n'a pas été assez réfléchit a mon sens sur l'équilibrage de tout ca.
Le dit pas trop trop fort. Faut surtout pas émettre de réserve là-dessus, ici on est dans un endroit où si tu émet l'éventualité que la terre est ronde on te fout au bûcher. ![]()
Le 28 avril 2025 à 14:39:56 :
> > >
> > >
> > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > >
> > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > >
> > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> >
>
> Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
>
>
C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
Sérieux ce forum c'est insupportable, on peut y aller avec toute la mesure et le sens du monde si on touche un truc que vous sucez c'est la fin de monde c'est comme si on attaquait votre daronne. Allez toucher de l'herbe un peu c'est grave à ce stade.
Bref je vais pas m'étaler, je vais au moins partager cette analyse avec laquelle je suis d'accord qui parle du fléau que sont les mécaniques de timings parfaits dans les JV : https://rexzakel.wordpress.com/2024/09/09/the-parry-epidemic-and-why-im-worried-about-monster-hunter-wilds/
Frèrot c'est toi qui parle d'overhype juste parce que t'aimes pas les RPG actifs. C'est pas un genre nouveau pourtant. Ce n'est pas de la mesure de propos, c'est 8 pages de pleurnicherie parce que tu voulais.... on sait pas quoi. Tu ne veux pas de JRPG die & retry ce qui enlève la moitié des JRPG qui te filent des boss qui te défoncent à difficulté max, parade active ou non.
Ici t'as deux systemes de défense, les deux ont du sens et elle est extrêmement restrictive dans le mode expert. Tu vas crever contre les boss de la même manière que dans d'autre JRPG. Et tu vas devoir en plus optimiser tes dégats et en finir vite parce que le moindre tour du boss peut te mettre dedans.Perso le système de combat je l'ai défendu bec et ongle, jusqu'au 3/4 du jeu.
Le problème c'est que les parades trop puissante rend ridicule tout les builds de persos.
J'ai longtemps défendu le jeu sur le fait que l'on peu jouer a l'ancienne dps tank et heal mais dans la médiocre 2 ieme partie du jeu tout s'effondre, et la on t'oblige quasiement a jouer comme tout le monde comme dans un soul... Apprendre les patterns et tout paré ou esquivé pour les nuls.
Et ceci rend absolument obsolète tout le reste en fait disons que ca amoindrit tout le reste du gameplay, finalement placer les bonnes lumina, et les bonnes succession de compétence est bien moins important et vraiment inutile face aux parade.
Le système de prestige de sciel par exemple vaut tellement rien face a une parade réussit...
Les parades trop puissantes rendent obsoletes et pratiquement inutile la bonne connaissance des compétence et du choix de compétence des persos, faudrait gravement nerfé les domages que font les parades pour erendre les builds intéressants.Voila ce jeu avait un potentiel enorme, pour moi c'était goty sur la première moitié mais absoluement tout s'effondre car on commence a voir tout les défauts par la suite.
Le système de combat est une sacré bonne idée a la base, mais le système n'a pas été assez réfléchit a mon sens sur l'équilibrage de tout ca.
Merci pour l'honnêteté, ça change un peu
Le 28 avril 2025 à 14:56:05 :
Le 28 avril 2025 à 14:39:56 Emaho a écrit :
> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > >
> > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > >
> > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > >
> > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > >
> > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > >
> > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> >
> > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> >
> > Tu joues même pas au jeu correctement
> >
>
> C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
>
> Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
Le dit pas trop trop fort. Faut surtout pas émettre de réserve là-dessus, ici on est dans un endroit où si tu émet l'éventualité que la terre est ronde on te fout au bûcher.
Elle est sphérique. Patatoïdale, même 
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
>
>
>
Un avis un peu plus détaillé qui va surement se faire descendre sans arguments du coup ![]()
Pour moi y aurait eu des moyens de rendre le gameplay plus interressant.
Que les parades réussit ne fasse pas de dommages monstrueux mais qu'elles donnent seulement un bonus de points d'action....
Ce qui aurait permis de pas faire perdre de l'intéret aux compétences et devoir bien maîtriser les persos pour faire des dommages. Et pas seulement juste apprendre des patterns et basta, c'est betes et méchant mais je suis certains que certains vont meme pas se soucier des compétences qu'ils débloque et utilisé toujours les meme de a a z.
Le 28 avril 2025 à 15:07:20 :
> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > >
> > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > >
> > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > >
> > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > >
> > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > >
> > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> >
> > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> >
> > Tu joues même pas au jeu correctement
> >
>
> C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
>
> Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
Un avis un peu plus détaillé qui va surement se faire descendre sans arguments du coup
Comme depuis le début du topic oui.
Après t'en as quelques uns qu'ont quand même essayé de défendre le système sans ad hominem et en faisant plus de 3 lignes. ![]()
L'euphorie va vite retomber je pense
Avec plus de recul, les mecs vont s'apercevoir qu'ils se sont un peu trop vite enflammés. From "chef d'oeuvre" to "c'est très bien pour un ptit studio" et 45 balles heureusement que c'est à ce prix en fait, c'est un AA bordel. Je préfère quand même mettre 20 balles de plus et avoir un AAA hyper carré.
J'sais bien que l'actualité JV est un peu morose en ce moment avec des aberrations et des industriels toujours un peu plus dans l'abus mais faut pas non plus ériger en sacro saint ce qui aurait relevé du "très sympathique", il y a quelques années, faire du nivellement par le bas. C'est pas du tout le modèle de jeu que je souhaite voir se démocratiser. Le AA c'est bien mais ça reste du grignotage que tu fais entre 2 vrais repas.
Bon tous le monde se torche avec l'avis de Sash donc je me permets de rajouter le mien.
L'auteur du topic a parfaitement raison, le jeu a plein de lacunes....
Mais c'est pas les lacunes qui en font l'expérience qu'il est .
Excellent jeu, rien a redire
Le 28 avril 2025 à 15:31:26 :
Mais c'est pas les lacunes qui en font l'expérience qu'il est .
lol
Le 28 avril 2025 à 14:12:15 :
Heureusement que les développeurs n'écoutent pas les GDCiens, on aurait tout le temps le même jeu copier-coller."Le tour-par-tour c'est comme ceci et pas comme cela, un point c'est tout
"
Sacré CSC quand on sait que tu passes ton temps à boucler sur les FF en pleurant sur le fait que c’était mieux avant ![]()
Le 28 avril 2025 à 14:20:37 :
Le 28 avril 2025 à 14:19:30 :
Le 28 avril 2025 à 14:18:35 :
Le 28 avril 2025 à 14:17:57 :
> Le 28 avril 2025 à 14:12:05 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > > >
> > > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > > >
> > > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > > >
> > > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > > >
> > > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > > >
> > > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> > >
> > > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> > >
> > > Tu joues même pas au jeu correctement
> > >
> >
> > C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
> >
> > Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
>
> Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
>
> Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.
>
Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
As-tu déjà pensé à ne pas toucher aux jeux qui ont ce genre de mécanique
Utilité de la question ?
Te faire prendre conscience de l'insipidité et de l'impertinence de tes propos.
La seule chose dont tu me fais prendre conscience c'est de ton inutilité dans une discussion, surtout.
Tu ne découvres que maintenant le personnage « Quidam » ? 
Ce gars c’est la personnification de l’expression brasser de l’air 
Moi ce qui me flingue, c'est que j'ai très bien conscience que le jeu se fait encenser de ouf juste parce qu'il a réussi à snawball, et du coup on joue les beau gosses "petit studio français 90+ meta".
Sauf que des softs de cette qualité, y en a régulièrement dans l'année, et vous les faites bider tout le temps car "osef, y'a pas le buzz autour, ça doit pas être dingo".
Curiosité 0
Le 28 avril 2025 à 15:41:19 Oxzmore a écrit :
Le 28 avril 2025 à 14:17:57 :
> Le 28 avril 2025 à 14:16:30 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:12:05 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> > > >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > > > >
> > > > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > > > >
> > > > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > > > >
> > > > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > > > >
> > > > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > > > >
> > > > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> > > >
> > > > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> > > >
> > > > Tu joues même pas au jeu correctement
> > > >
> > >
> > > C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
> > >
> > > Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
> >
> > Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
> >
> > Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.
> >
>
> Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
>
> Sérieux ce forum c'est insupportable, on peut y aller avec toute la mesure et le sens du monde si on touche un truc que vous sucez c'est la fin de monde c'est comme si on attaquait votre daronne. Allez toucher de l'herbe un peu c'est grave à ce stade.
>
> Bref je vais pas m'étaler, je vais au moins partager cette analyse avec laquelle je suis d'accord qui parle du fléau que sont les mécaniques de timings parfaits dans les JV : https://rexzakel.wordpress.com/2024/09/09/the-parry-epidemic-and-why-im-worried-about-monster-hunter-wilds/
As-tu déjà pensé à ne pas toucher aux jeux qui ont ce genre de mécanique
Utilité de la question ?
La seule chose dont tu me fais prendre conscience c'est de ton inutilité dans une discussion, surtout.
Ah non je le découvre pas. A chaque putain de topics c'est le même constat le type est inutile, full ad hominem et mépris, il n'avance rien, tourne autour du pot etc. Tu pourrais échanger 300 posts avec lui et à chaque fois que t'as l'impression que ça avance le type te fera revenir au point de départ.
Comme tu dis oui, brasser de l'air c'est littéralement ce qui le défini. ![]()
Le 28 avril 2025 à 15:29:48 :
L'euphorie va vite retomber je penseAvec plus de recul, les mecs vont s'apercevoir qu'ils se sont un peu trop vite enflammés. From "chef d'oeuvre" to "c'est très bien pour un ptit studio" et 45 balles heureusement que c'est à ce prix en fait, c'est un AA bordel. Je préfère quand même mettre 20 balles de plus et avoir un AAA hyper carré.
J'sais bien que l'actualité JV est un peu morose en ce moment avec des aberrations et des industriels toujours un peu plus dans l'abus mais faut pas non plus ériger en sacro saint ce qui aurait relevé du "très sympathique", il y a quelques années, faire du nivellement par le bas. C'est pas du tout le modèle de jeu que je souhaite voir se démocratiser. Le AA c'est bien mais ça reste du grignotage que tu fais entre 2 vrais repas.
Y'a surtout un gros côté White Knight que les gens peuvent pas s'empêcher d'incarner. Alors tu rajoutes le chauvinisme, c'est terminé. On est sur "le meilleur RPG de tous les temps" avec Bestmarmotte hein. (cf. X) Il a découvert le JV post-covid lui ?
Le 28 avril 2025 à 15:49:01 :
> Le 28 avril 2025 à 14:17:57 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:16:30 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:12:05 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > >> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > > > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > > > > >
> > > > > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > > > > >
> > > > > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > > > > >
> > > > > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > > > > >
> > > > > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > > > > >
> > > > > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> > > > >
> > > > > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> > > > >
> > > > > Tu joues même pas au jeu correctement
> > > > >
> > > >
> > > > C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
> > > >
> > > > Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
> > >
> > > Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
> > >
> > > Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.
> > >
> >
> > Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
> >
> > Sérieux ce forum c'est insupportable, on peut y aller avec toute la mesure et le sens du monde si on touche un truc que vous sucez c'est la fin de monde c'est comme si on attaquait votre daronne. Allez toucher de l'herbe un peu c'est grave à ce stade.
> >
> > Bref je vais pas m'étaler, je vais au moins partager cette analyse avec laquelle je suis d'accord qui parle du fléau que sont les mécaniques de timings parfaits dans les JV : https://rexzakel.wordpress.com/2024/09/09/the-parry-epidemic-and-why-im-worried-about-monster-hunter-wilds/
>
> As-tu déjà pensé à ne pas toucher aux jeux qui ont ce genre de mécanique
Utilité de la question ?
Ah non je le découvre pas. A chaque putain de topics c'est le même constant le type est inutile, full ad hominem et mépris, il n'avance rien, tourne autour du pot etc. Tu pourrais échanger 300 posts avec lui et à chaque fois que t'as l'impression que ça avance le type te fera revenir au point de départ.
Comme tu dis oui, brasser de l'air c'est littéralement ce qui le défini.
C'est pas 100% des utilisateurs de GDC ça ? Sérieusement ?
Le 28 avril 2025 à 15:50:23 Medefedia a écrit :
Le 28 avril 2025 à 15:49:01 :
> Le 28 avril 2025 à 14:18:35 :
>> Le 28 avril 2025 à 14:17:57 :
> >> Le 28 avril 2025 à 14:16:30 :
> > >> Le 28 avril 2025 à 14:12:05 :
> > > >> Le 28 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:08:05 :
> > > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:05:05 :
> > > > > > >> Le 28 avril 2025 à 14:04:04 :
> > > > > > > >Jouer en expert = stratégie obligatoire
> > > > > > > >
> > > > > > > > Comme tous les jeux la causalité casse la complexité du gameplay.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sifu avec la parade sans dégâts en mode disciple, Sekiro avec le charme de Kuro où le bloc fait pas de dégât de vie, résonance of fate où faut aller dans le neverland et en mode au moins héros pour avoir besoin de remplacer la double mitraillette par mitraillette et chargeur ( et donc s'adapter aux faiblesses élémentaires) ect ect.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Wo long où faut diminuer volontairement sa morale pour avaoir de la difficulté, Nioh 2 où faut aller dans les profondeurs ect ect.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça joue en mode facile et normal avec des builds petes et ça hurle à la simplicité stratégique, des rigolos 😁
> > > > > > >
> > > > > > > Jouer en expert = obligé de perfect parry surtout. Ça accentue le problème.
> > > > > >
> > > > > > Non, t'es obligé de Dodge OU de parry, le dodge permet d'assimmiller les patterns plus facilement tout en restant tendu contre les boss. L'AP tu le généres via des skills ou Objets quand tu parry pas beaucoup.
> > > > > >
> > > > > > Tu joues même pas au jeu correctement
> > > > > >
> > > > >
> > > > > C'est exactement la même chose en fait. L'idée est que cette fois si tu prends des coups c'est fatal, ça rend encore plus obligé de se reposer sur cette manœuvre défensive qui vise à annuler les dégâts que tu prends au lieu de les amoindrir.
> > > > >
> > > > > Et ce qui me fume c'est que vous êtes tous là comme de bons gros golems à tenter de ridiculiser ce qui est avancé sans même comprendre en quoi parler "d'apprendre des patterns" sur du JRPG au tour par tour est déjà absurde de base ahi.
> > > >
> > > > Non ce n'est pas la même chose. L'un a plus de reward et l'autre et l'autre permet de gérer des attaques que tu ne connais pas encore. Tu dois doser les deux
> > > >
> > > > Mais oui, t'es obligé de défendre. De jouer, donc. Et quand tu connais le jeu tu gagnes plus facilement, dingue.
> > > >
> > >
> > > Mdr 10 posts où j'explique que le problème selon moi c'est la complexité pour y parvenir et pas juste le fait de pouvoir y parvenir.
> > >
> > > Sérieux ce forum c'est insupportable, on peut y aller avec toute la mesure et le sens du monde si on touche un truc que vous sucez c'est la fin de monde c'est comme si on attaquait votre daronne. Allez toucher de l'herbe un peu c'est grave à ce stade.
> > >
> > > Bref je vais pas m'étaler, je vais au moins partager cette analyse avec laquelle je suis d'accord qui parle du fléau que sont les mécaniques de timings parfaits dans les JV : https://rexzakel.wordpress.com/2024/09/09/the-parry-epidemic-and-why-im-worried-about-monster-hunter-wilds/
> >
> > As-tu déjà pensé à ne pas toucher aux jeux qui ont ce genre de mécanique
>
> Utilité de la question ?
Ah non je le découvre pas. A chaque putain de topics c'est le même constant le type est inutile, full ad hominem et mépris, il n'avance rien, tourne autour du pot etc. Tu pourrais échanger 300 posts avec lui et à chaque fois que t'as l'impression que ça avance le type te fera revenir au point de départ.
Comme tu dis oui, brasser de l'air c'est littéralement ce qui le défini.C'est pas 100% des utilisateurs de GDC ça ? Sérieusement ?
100% non clairement pas. T'as plusieurs personnes avec qui tu peux vraiment échanger ou alors t'en as tu vois très vite que c'est juste des trolls qui sont là pour te faire perdre ton temps. Mais lui il fait vraiment le type intéressant qui a des trucs à dire alors qu'il a que dalle sous le capot quoi.
Disons qu'ils sont très timides alors. ![]()
C'est l'effet traversé du désert, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un bon jeu francais que tout le monde pète un plomb, mais ça va vite retomber oui
Le 28 avril 2025 à 11:58:13 :
Aucune overhype, le jeu est juste excellent arrêtez d'être aigri