On utilise tout l'aspect RPG pour l'offensive et pour les passifs.
Bah même pas. La parade est aussi offensive. Tu pourrais gagner un combat sans ne jamais lancer d'attaque.
Le 28 avril 2025 à 12:53:31 Yolonche a écrit :
Bah même pas. La parade est aussi offensive. Tu pourrais gagner un combat sans ne jamais lancer d'attaque.
Tu pourrais dans le contenu principal, en annexe par contre bon courage pour gagner juste en parant ![]()
Le 28 avril 2025 à 12:56:12 :
Tu pourrais dans le contenu principal, en annexe par contre bon courage pour gagner juste en parant
Bah le fait est que c'est virtuellement possible. ![]()
Et pas si compliqué vu que les timings c'est unidimensionnel comme système, c'est de la mémoire musculaire pure et ça ne demande aucune stratégie, aucune réadaptation, rien. T'as littéralement juste à appuyer sur un bouton au bon moment. ![]()
Et ça, ça trivialise tout. ![]()
Le 28 avril 2025 à 12:58:33 Yolonche a écrit :
Tu pourrais dans le contenu principal, en annexe par contre bon courage pour gagner juste en parant
Bah le fait est que c'est virtuellement possible.
Et pas si compliqué vu que les timings c'est unidimensionnel comme système, c'est de la mémoire musculaire pure et ça ne demande aucune stratégie, aucune réadaptation, rien. T'as littéralement juste à appuyer sur un bouton au bon moment.Et ça, ça trivialise tout.
"Virtuellement possible" je pense que tu te rends pas compte de certains boss et de la difficulté à les parer pour leur faire très peu de dégats, tu joues au jeu ? ![]()
Le 28 avril 2025 à 12:53:31 :
Si tu arrives à battre un Boss comme ça c'est que tu es vraiment très fort et que ton build est super bien pensé.
Tu me donnes raison, ça montre toute sa richesse.
On peut moduler son expérience de jeu et c'est génial.
Mais les sorts sont bien trop puissants pour s'en passer.
On peut faire des dégâts exceptionnels avec les bonnes synergies et les bons passifs
Les gars, à un moment il faut savoir s'avouer vaincu.
Le jeu est d'une qualité remarquable.
Le 28 avril 2025 à 12:51:11 :
Le jeu n'était pas dispo à la vente qu'il y avait des gros forceurs sur le forum mais tkt y a aucune overhype orchestré par les dev français
Le 28 avril 2025 à 12:58:33 :
Et pas si compliqué vu que les timings c'est unidimensionnel comme système, c'est de la mémoire musculaire pure et ça ne demande aucune stratégie, aucune réadaptation, rien. T'as littéralement juste à appuyer sur un bouton au bon moment.Et ça, ça trivialise tout.
"C'est facile de parer, il faut juste retenir les patterns par coeur"
Le 28 avril 2025 à 11:56:13 :
La surenchère autour de ce jeu est malaisanteY'a un jeu qui sort un peu du lot faut en faire des tonnes et le ranger sur un trône alors que le jeu est tout juste bon.
En réalité il se coltine des défauts lourds que tout le monde chercher à esquiver :
-Level design d'un autre âge, les zones couloiresques avec des structures simplistes, peintures jaunes, murs invisibles et plus si affinité.
-Système de combat tourné autour du parry. Tu géres ça et tous les ennemis s'écroulent. Le reste sert pas à grand chose en comparaison.
-Histoire au final vue et revue avec des poncifs digne de Marvel et personnages stéréotypés.
-Direction artistique tape à l'œil, sans réelle finesse ni personnalité. Placements des éléments grossiers et hasardeux.
-Modélisation des personnages très limite et synchronisation labiale inexistante (mais petit artisan)
Bref ça n'en reste pas moins un bon jeu surtout pour un petit studio mais faut vous calmer les gens, y'a bien meilleur dans le genre. Et à mon avis il ne gagnera pas le goty.
Ca résume très bien ce que je pense. Les golems sont entrés dans une euphorie et un effet de foule concernant un jeu ok-tiers qu'il m'est difficile de comprendre
On dirait qu'ils découvrent le JV
Le 28 avril 2025 à 13:03:09 :
Si tu arrives à battre un Boss comme ça c'est que tu es vraiment très fort et que ton build est super bien pensé.
On peut moduler son expérience de jeu et c'est génial.Mais les sorts sont bien trop puissants pour s'en passer.
On peut faire des dégâts exceptionnels avec les bonnes synergies et les bons passifsLes gars, à un moment il faut savoir s'avouer vaincu.
Le jeu est d'une qualité remarquable.
Je te donne absolument pas raison. ![]()
T'as pas besoin d'avoir un quelconque build super bien pensé si tout ce que t'as à faire c'est d'appuyer sur une touche au bon moment, et les dégâts de contre sont vraiment plutôt dévastateurs.
Le fait de pouvoir parry et esquiver, c'est tout le système de défense et de soins qui tombe à l'eau. Et ça annihile aussi le fait de devoir sacrifier des tours pour maintenir ton groupe à flots si t'es au pied du mur.
Justement le fait d'avoir un tel système ça rend caduque la "modulation d'expérience de jeu" puisque t'as une solution miracle qui répond à tous les problèmes.
Le 28 avril 2025 à 13:05:50 :
Le 28 avril 2025 à 12:58:33 :
On va pas tous mettre des heures à les apprendre, les patern
A part les 2/3 qui sont vraiment excellent au JV ça va rien trivaliser du tout
Mais y'a même pas besoin de les "apprendre" en fait. Le jeu file suffisamment d'indices visuels et sonores pour que ça soit suffisamment intuitif. Et le jeu est statique de surcroît : tu dois, pour la énième fois, juste appuyer sur la bonne touche au bon moment. C'est trivial par définition. Et c'est non seulement défensif vu que tu prends 0 dégâts, mais c'est aussi offensif puisque ça te permet d'attaquer et pas avec de dégâts moindres.
Le 28 avril 2025 à 13:06:45 :
On peut moduler son expérience de jeu et c'est génial.Mais les sorts sont bien trop puissants pour s'en passer.
On peut faire des dégâts exceptionnels avec les bonnes synergies et les bons passifsLes gars, à un moment il faut savoir s'avouer vaincu.
Le jeu est d'une qualité remarquable.Je te donne absolument pas raison.
T'as pas besoin d'avoir un quelconque build super bien pensé si tout ce que t'as à faire c'est d'appuyer sur une touche au bon moment, et les dégâts de contre sont vraiment plutôt dévastateurs.Le fait de pouvoir parry et esquiver, c'est tout le système de défense et de soins qui tombe à l'eau. Et ça annihile aussi le fait de devoir sacrifier des tours pour maintenir ton groupe à flots si t'es au pied du mur.
Justement le fait d'avoir un tel système ça rend caduque la "modulation d'expérience de jeu" puisque t'as une solution miracle qui répond à tous les problèmes.
Bravo, tu pares la totalité des attaques avec une facilité déconcertante, tu es le meilleur.
Mais bon, c'est pas le cas pour tous les autres joueurs.
Le 28 avril 2025 à 13:09:39 :
T'as pas besoin d'avoir un quelconque build super bien pensé si tout ce que t'as à faire c'est d'appuyer sur une touche au bon moment, et les dégâts de contre sont vraiment plutôt dévastateurs.Le fait de pouvoir parry et esquiver, c'est tout le système de défense et de soins qui tombe à l'eau. Et ça annihile aussi le fait de devoir sacrifier des tours pour maintenir ton groupe à flots si t'es au pied du mur.
Bravo, tu pares la totalité des attaques avec une facilité déconcertante, tu es le meilleur.
Mais bon, c'est pas le cas pour tous les autres joueurs.
C'est vraiment le pire argument de l'univers mdr.
Avec cet argument on légitime absolument tout le bullshit à base d'assistanat qu'on se mange dans le JV et contre lesquels vous chialez en permanence à savoir les marqueurs, le backseat, les peintures jaunes et j'en passe. Tu diras "c'est de la merde on en a pas besoin" et on a juste à répondre "bravo t'es un génie qui parvient à faire sans, mais c'est pas le cas pour tous les autres joueurs."
Bam fin du débat, extinction de la discussion.
Le 28 avril 2025 à 12:11:18 :
Le jeu est un peu hypé et je suis d'accord sur le système de parry.D'ailleurs, comme certains je suppose, j'ai pu parfois faire tomber un boss avec un seul perso restant parce que j'ai parry les attaques et soigné les blessures quand j'en rate une.
1) Certaines attaques auraient dû être imparables, inesquivables.
2) Parer aurait dû infliger 25% des dégâts en contre-partie d'un système de contre-attaque.Ce système aurait rendu les choses plus équilibrées et auraient impliqué une vrai gestion du soin.
Mais moi le truc que je trouve le plus aberrant c'est qu'on ne puisse pas changer l'ordre du tour. Pardon?! On ne peut pas jouer Maelle avant Gustave par exemple?! WHAT?
Stratégiquement le jeu est donc d'une pauvreté ridicule par rapport un Tactical comme Xcom...
Le jeu est très bien mais effectivement la parade / esquive supplante un peu toute la stratégie, comme dit plus haut il est possible de finir le jeu juste en ne faisant que des contres et en ne lançant pas un coup.
Il y a des parade sur yakuza 8 aussi, mais ça bloque juste une partie des dégâts
.
Et en expert pas de parade / esquive = mort
.
Et les pictos il y en a vraiment une chier bordel
.
Le 28 avril 2025 à 13:12:19 :
> On utilise tout l'aspect RPG pour l'offensive et pour les passifs.
Mais bon, c'est pas le cas pour tous les autres joueurs.C'est vraiment le pire argument de l'univers mdr.
Avec cet argument on légitime absolument tout le bullshit à base d'assistanat qu'on se mange dans le JV et contre lesquels vous chialez en permanence à savoir les marqueurs, le backseat, les peintures jaunes et j'en pense. Tu diras "c'est de la merde on en a pas besoin" et on a juste à répondre "bravo t'es un génie qui parvient à faire sans, mais c'est pas le cas pour tous les autres joueurs."Bam fin du débat, extinction de la discussion.
Aucun rapport. C'est ton pseudo-argument qui est merdique. Tu démolis tout le gameplay sur base de "il suffit de parer". C'est juste ridicule. Et il n'y a aucune discussion vu que tout ce que tu dis tourne autour de ça.
C'est comme lâcher "pour finir le jeu, il suffit de gagner". C'est enfantin.
Les chauvins hype cette daube
Ouais en gros, meme pour des mobs osef, je peux pas faire de combats rapides.
Le 28 avril 2025 à 13:13:31 :
Le 28 avril 2025 à 12:11:18 :
Le jeu est un peu hypé et je suis d'accord sur le système de parry.D'ailleurs, comme certains je suppose, j'ai pu parfois faire tomber un boss avec un seul perso restant parce que j'ai parry les attaques et soigné les blessures quand j'en rate une.
1) Certaines attaques auraient dû être imparables, inesquivables.
2) Parer aurait dû infliger 25% des dégâts en contre-partie d'un système de contre-attaque.Ce système aurait rendu les choses plus équilibrées et auraient impliqué une vrai gestion du soin.
Mais moi le truc que je trouve le plus aberrant c'est qu'on ne puisse pas changer l'ordre du tour. Pardon?! On ne peut pas jouer Maelle avant Gustave par exemple?! WHAT?
Stratégiquement le jeu est donc d'une pauvreté ridicule par rapport un Tactical comme Xcom...
Le jeu est très bien mais effectivement la parade / esquive supplante un peu toute la stratégie, comme dit plus haut il est possible de finir le jeu juste en ne faisant que des contres et en ne lançant pas un coup.
Il y a des parade sur yakuza 8 aussi, mais ça bloque juste une partie des dégâts.
Et en expert pas de parade / esquive = mort.
Et les pictos il y en a vraiment une chier bordel.
Exactement le mode expert accentue davantage le problème parce qu'en plus il rend la parade vitale, ça resserre encore plus le manque de profondeur vu que tu te fais one shot au contraire si t'as pas le bon timing, le jeu te force à te reposer sur ce système. ![]()
Ouais j'aurais préféré que le mode expert permette ça justement comme dans Yakuza, juste amoindrir les dégâts au lieu de les annuler. ![]()
Aucun jeu n'est parfait.
Maintenant que le jeu génère une hype ou overhype peu importe, elle est en grande partie subjective. Si le jeu réussit à affecter autant de gens positivement alors on peut imaginer qu'il a réussi sa mission de base qui est de satisfaire son public.
Moi ce que je vois surtout chez toi l'auteur c'est un gloubi-bulga de critiques à la volée sans vraiment appuyer sur quoi que ce soit.
Un jeu couloir ? En quoi est-ce un problème ?
Histoire vu et revu avec des poncifs digne de Marvel ? A force de lire cet argument à tort et à travers je vais finir par croire que Marvel a influencé 95% des oeuvres actuelles mais en faites c'est juste un argument grotesque quand on ne sait juste pas critiquer un scénario.
Direction artistique tape à l'oeil sans réelle finesse et personnalité ?! Si tu veux pour la finesse on va dire que c'est subjectif mais dire qu'il n'y a aucune personnalité c'est aberrant.
On va dire que le placement grossier et hasardeux c'est plus l'ensemble de ton argumentation au final.
Le 28 avril 2025 à 13:16:19 :
Aucun jeu n'est parfait.Maintenant que le jeu génère une hype ou overhype peu importe, elle est en grande partie subjective. Si le jeu réussit à affecter autant de gens positivement alors on peut imaginer qu'il a réussi sa mission de base qui est de satisfaire son public.
Ouais fin j'ai bien l'impression que beaucoup de joueurs fonctionnent à l'émotion. Tu leur claques une OST et des scènes poignantes, une DA "originale" (j'ai pas dit qualitative) et un gamedesign simple et accessible qui valorise les casus et on a le chef d'oeuvre de l'année, alors que vlà la tronche du jeu
Le 28 avril 2025 à 13:14:12 :
Le 28 avril 2025 à 13:12:19 :
> Le 28 avril 2025 à 12:53:31 :
>> On utilise tout l'aspect RPG pour l'offensive et pour les passifs.
>
> Bah même pas. La parade est aussi offensive. Tu pourrais gagner un combat sans ne jamais lancer d'attaque.
Mais bon, c'est pas le cas pour tous les autres joueurs.C'est vraiment le pire argument de l'univers mdr.
Avec cet argument on légitime absolument tout le bullshit à base d'assistanat qu'on se mange dans le JV et contre lesquels vous chialez en permanence à savoir les marqueurs, le backseat, les peintures jaunes et j'en pense. Tu diras "c'est de la merde on en a pas besoin" et on a juste à répondre "bravo t'es un génie qui parvient à faire sans, mais c'est pas le cas pour tous les autres joueurs."Bam fin du débat, extinction de la discussion.
Aucun rapport. C'est ton pseudo-argument qui est merdique. Tu démolis tout le gameplay sur base de "il suffit de parer". C'est juste ridicule. Et il n'y a aucune discussion vu que tout ce que tu dis tourne autour de ça.
C'est comme lâcher "pour finir le jeu, il suffit de gagner". C'est enfantin.
C'est surtout littéralement le cas et parfaitement vérifiable. C'est mathématique : t'as une option applicable sur 100% des combats qui te permet d'absorber tous les dégâts et d'attaquer en retour.
Et le jeu est même pensé autour de ça, tu bénéficies même d'un bonus d'XP si tu termines ton combat sans prendre de dégâts. C'est parfaitement encouragé par le jeu en fait.
Puis je sais même pas pourquoi je me fatigue, vous suceriez autant le jeu s'il implémentait ce que j'évoque mdr vous avez juste une capacité de projection et d'analyse proche du 0.