Comment c'est possible de drop chrono trigger il est super facile, tu le fini en 20h chrono
Go Suikoden l'auteur. Tu verras
J'ai pas fini le jeu non plus j'étais à la toute fin en plus, c'est juste que je suis passée à autre chose et plus eu la motivation de m'y remettre après cette coupure. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le rythme et la concision, c'est simple et ça va à l'essentiel, je ne me suis jamais ennuyée. En revanche je rejoins l'auteur entre les personnages il y a 0 interaction les relations sont superficielles pour ne pas dire inexistantes alors que pourtant j'avais carrément entendu l'inverse donc c'était très surprenant de le découvrir
Si tu veux tester un JRPG avec un bon scénario, je ne peux que te conseiller Yakuza 7 : Like a dragon.
Il a un direction artistique de style "réaliste", ce 7eme episode est le renouveau de la série , dans le sens où il s'agit d'un nouveau protagoniste et d'un nouveau gameplay en passant au tour par tour.
Et pour le coup, il a un très bon scénario où chaque membre de l'équipe a un vrai background et son tempérament.
C'est mon véritable coup de coeur de ces dernières années
J'ai drop le post de lowteur avant la fin aussi 
Agréable à jouer sur smartphone khey ?
Le 17 avril 2025 à 23:08:14 :
J'ai pas lu les 5 pages encore, mais Je te comprends un peu l'OP.J'ai drop le jeu 2 fois, pourtant, dans mes souvenirs, il est vraiment bon ! La DA de Toriyama, le gameplay, les attaques duo/trio
Mais les 2 fois j'ai drop au même endroit, dans le futur, dans l'énorme usine et/ou a la course de moto ...
Il faudrait que je le retente un jour, histoire d'aller jusqu'à la fin quand même !
Ouais t'es pas allé super loin
D'ailleurs le truc à la moto c'est daubé un peu 
Le 17 avril 2025 à 23:08:28 :
Comment c'est possible de drop chrono trigger il est super facile, tu le fini en 20h chrono![]()
J'étais à 2h de la fin du coup 
Le 17 avril 2025 à 23:09:12 :
Go Suikoden l'auteur. Tu verras
Un jour peut-être, mais FF9 d'abord 
Le 17 avril 2025 à 23:20:51 :
J'ai pas fini le jeu non plus j'étais à la toute fin en plus, c'est juste que je suis passée à autre chose et plus eu la motivation de m'y remettre après cette coupure. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le rythme et la concision, c'est simple et ça va à l'essentiel, je ne me suis jamais ennuyée. En revanche je rejoins l'auteur entre les personnages il y a 0 interaction les relations sont superficielles pour ne pas dire inexistantes alors que pourtant j'avais carrément entendu l'inverse donc c'était très surprenant de le découvrir
On est beaucoup à avoir drop à la toute fin quand même, c'est pas étonnant, le jeu perd en qualité petit à petit 
[00:03:52] <TheMizAir>
Le 17 avril 2025 à 23:09:12 :
Go Suikoden l'auteur. Tu verrasUn jour peut-être, mais FF9 d'abord
FF9 ![]()
Le 17 avril 2025 à 23:25:04 :
Si tu veux tester un JRPG avec un bon scénario, je ne peux que te conseiller Yakuza 7 : Like a dragon.Il a un direction artistique de style "réaliste", ce 7eme episode est le renouveau de la série , dans le sens où il s'agit d'un nouveau protagoniste et d'un nouveau gameplay en passant au tour par tour.
Et pour le coup, il a un très bon scénario où chaque membre de l'équipe a un vrai background et son tempérament.
C'est mon véritable coup de coeur de ces dernières années
Je compte tester un Yakuza un jour ![]()
Mais ca sera le Yakuzo 0 vu que c'est celui qui est considéré comme le meilleur 
C'est à partir la ps1 que les JRPG ont commencé à avoir des scénarios très (trop) développés (avec tous les mauvais côtés que ça comporte comme les dialogues chiants à répétition)
Sur Snes les scénarios restent encore assez sommaires, c'est surtout le rythme de l'aventure qui compte.
Le 17 avril 2025 à 23:38:36 :
Agréable à jouer sur smartphone khey ?
Hum honnêtement le jeu a des options de confort, genre la save auto quand tu quittes. Mais les déplacements sont un peu chiants, c'est pas super précis comme avec une vraie manette. Surtout quand tu dois interagir avec quelques chose dans le décors, tu dois bouger ton perso au pixel, c'est frustrant
Mais globalement tu t'y fais. Juste si tu peux le faire sur une console portable, je te recommande. Après le jeu coute seulement 3 euros sur smartphone donc à ce prix si tu veux tenter, juste fonce
Le 18 avril 2025 à 00:06:45 :
C'est à partir la ps1 que les JRPG ont commencé à avoir des scénarios très (trop) développés (avec tous les mauvais côtés que ça comporte comme les dialogues chiants à répétition)
Sur Snes les scénarios restent encore assez sommaires, c'est surtout le rythme de l'aventure qui compte.
J'ai fais aucun RPG de la gen PS1 mais je pense (peut-être que je me trompe) que FF7 qui est + dans le style de Chrono Trigger a sans doute un scénario et des personnages largement supérieur. Je préfère avoir trop de dialogues mais quelque chose à raconter que peu de dialogues qui racontent rien
Certes le rythme de Chrono Trigger est bien, mais surtout au début, sinon petit à petit je m'ennuyais quand même 
Le 18 avril 2025 à 00:03:32 :
Comment c'est possible de drop chrono trigger il est super facile, tu le fini en 20h chrono![]()
Bah fini le, la musique du boss est cool
Le 18 avril 2025 à 00:13:32 :
En vrai khey...flemme de fou j'ai supprimé le jeu en plus
J'ai passé 1 semaine sans jouer, aucune envie de le relancer 
Tu l'as pas drop du coup vu que tu l'as quasiment terminé, le titre est un mensonge 
Le 18 avril 2025 à 00:14:19 :
Le 18 avril 2025 à 00:13:32 :
En vrai khey...flemme de fou j'ai supprimé le jeu en plus
![]()
J'ai passé 1 semaine sans jouer, aucune envie de le relancer
Au pire mate la fin sur youtube sinon tu va être frustré
Le 18 avril 2025 à 00:14:59 :
Tu l'as pas drop du coup vu que tu l'as quasiment terminé, le titre est un mensonge
Bah si je l'ai drop, à la toute fin, ca reste un drop