Le 17 avril 2025 à 21:49:58 :
Le 17 avril 2025 à 21:40:43 :
Le 17 avril 2025 à 21:37:08 :
Alors j'ai fait Chrono Trigger à Noël pour la première fois![]()
Déjà faut se dire que c'est un jeu ancien, pour l'époque c'était pas mal. Le gameplay est top tiers en tout cas.
Pour le scénario, c'est un prétexte pour avancer dans le jeu. Dans la mesure où tous les personnages sont personnalisables, que tu as des réactions différentes à chaque scène selon tes options et que tu peux avoir plusieurs fins, faut pas s'attendre à de la grande écriture.
Tu l'as dis, t'as lâché car ten as eu marre des combats' et de l'exploration. Pourtant en poussant le gameplay à ses retranchements y a moyen de s'amuser (j'espère que tu joues en actif, et est ce que tes au courant qu'on peut automatiser les combats ? Pratique quand c'est répétitif.). Et pareil en explorant tu découvres des secrets sur tes personnages si tu tiens à mieux les connaître...
Oui j'ai remarqué que les dialogues changeait selon les personnages qui constituent ton équipe, vraiment pas mal pour le coup. J'en ai pas vraiment eu marre des combats mais l'exploration n'était pas super intéressante, c'était une boucle. J'aime pas trop automatiser les combats parce que j'ai l'impression de tricher
![]()
Oui on apprends parfois des trucs et on débloque des petits dialogues, mais j'attend du jeu qu'il développe les personnages pendant la quête principale et c'est jamais arrivé, même un passage sensé être triste (la mort de Crono) ne m'a rien fait parce qu'on s'attache jamais à lui
![]()
Alors que si on prend FFX La fin avec Tidus est touchante quand même, tu ressens un peu quelque chose
Si le jeu avait eu de la grande mise en scène ça aurait restreint l'exploration. T'as l'impression de boucler mais tu sais qu'en visitant et revisitant certains lieux avec certains personnages tu as des scènes cachées ? Pour moi ça fait partie de la récompense pour ceux qui prennent le temps de partir à la découverte du monde et des époques. C'est ce qui rend le jeu intéressant
D'ailleurs c'est comme dans Dragon Quest
Pour le coup ca je savais pas ![]()
Mais c'est un soucis, qu'est ce qui motive à retourner dans les zones déja explorées ? T'as déja prit les coffres, tu sais que tu vas juste affronter des mobs sans le vouloir et prendre très peu d'XP, rien ne motive à retourner dans les zones 
Le 17 avril 2025 à 20:50:26 :
Le 17 avril 2025 à 20:47:00 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:11 :
Le 17 avril 2025 à 20:40:02 :
C'est le problème des jeux qui en ont inspiré une chiée d'autres. Les innovations de l'époque se sont diffusées dans des jeux postérieurs , donc elles apparaissent comme banales, à force.Oui c'est le gros problème
Après ce qui me dérange, c'est de dire qu'aucun jeu n'a fait mieux depuis, et c'est ce que disent beaucoup de fanboy
Disons que tu te facilites pas la tâche en répondant aux plus cons de ses défenseurs
Jamais fait. J'ai fait la "suite", Chrono cross, dont j'ai un très bon souvenir.
par contre, l'aura de Chrono trigger comme jeu légendaire, c'était vraiment les 20 premières années après sa sortie qu'elle s'est développé.Ah je vois
![]()
Après oui, je me doutais des réactions, c'est souvent comme ca quand on s'attaque aux jeux "cultes"
Ce qui me dérange, c'est que très peu de personnes argumentent. Moi quand on critique mes jeux favoris de l'époque, j'argumente, je sors pas un "T'y connais rien, sous-joueur", ce forum est vraiment limité
En même temps, kheyou, ne jette pas la pierre : tu as choisi ce registre "concours de teub " pour rougir fissa ton topic,
ce qui est un succès. 
Par contre, tu soutiendras pas une thèse sur ça, hein. 
Le 17 avril 2025 à 21:55:16 :
Le 17 avril 2025 à 20:40:02 :
C'est le problème des jeux qui en ont inspiré une chiée d'autres. Les innovations de l'époque se sont diffusées dans des jeux postérieurs , donc elles apparaissent comme banales, à force.Oui c'est le gros problème
Après ce qui me dérange, c'est de dire qu'aucun jeu n'a fait mieux depuis, et c'est ce que disent beaucoup de fanboy
Disons que tu te facilites pas la tâche en répondant aux plus cons de ses défenseurs
Jamais fait. J'ai fait la "suite", Chrono cross, dont j'ai un très bon souvenir.
par contre, l'aura de Chrono trigger comme jeu légendaire, c'était vraiment les 20 premières années après sa sortie qu'elle s'est développé.Ah je vois
![]()
Après oui, je me doutais des réactions, c'est souvent comme ca quand on s'attaque aux jeux "cultes"
Ce qui me dérange, c'est que très peu de personnes argumentent. Moi quand on critique mes jeux favoris de l'époque, j'argumente, je sors pas un "T'y connais rien, sous-joueur", ce forum est vraiment limité
En même temps, kheyou, ne jette pas la pierre : tu as choisi ce registre "concours de teub " pour rougir fissa ton topic,
ce qui est un succès.
Par contre, tu soutiendras pas une thèse sur ça, hein.
Oh tu sais un topic rouge je m'en fous un peu, tous mes topics "avis" sont des topics rouge parce que je répond à quasiment tout le monde
Je veux juste que ca argumente, mais heureusement passé la première page j'ai vu + d'argumentation (même si ca allait souvent dans mon sens) 
Quand même vachement hautaines les personnes qui envoient chier l'auteur parce qu'il a pas fait beaucoup de JRPG donc qu'il aurait de facto un avis merdique.
Il a raison faut bien commencer quelque part, si ça l'intéresse tant mieux, ça sert à rien de faire les élitistes.
Le 17 avril 2025 à 20:54:21 :
Le 17 avril 2025 à 20:52:42 :
Le 17 avril 2025 à 20:48:31 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:45 :
Oui ?
bah c'est une catastrophe
Aelphasy n'oubliera pas
Bon...je ferais avec
après j'ai platiné veilguard donc tu as le droit à un joker
Le 17 avril 2025 à 22:02:35 :
Quand même vachement hautaines les personnes qui envoient chier l'auteur parce qu'il a pas fait beaucoup de JRPG donc qu'il aurait de facto un avis merdique.
Il a raison faut bien commencer quelque part, si ça l'intéresse tant mieux, ça sert à rien de faire les élitistes.
C’est totalement ca, on peut pas jouer à tous les genres, donc on a forcément peu d’experience dans certains, ca rend pas les avis moins pertinents ![]()
Le 17 avril 2025 à 22:07:35 :
Le 17 avril 2025 à 20:54:21 :
Le 17 avril 2025 à 20:52:42 :
Le 17 avril 2025 à 20:48:31 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:45 :
Oui ?
bah c'est une catastrophe
Aelphasy n'oubliera pas
Bon...je ferais avec
après j'ai platiné veilguard donc tu as le droit à un joker
2 Joker meme 
Le 17 avril 2025 à 21:57:35 :
> Le 17 avril 2025 à 20:40:02 :
>C'est le problème des jeux qui en ont inspiré une chiée d'autres. Les innovations de l'époque se sont diffusées dans des jeux postérieurs , donc elles apparaissent comme banales, à force.
Oui c'est le gros problème
![]()
ce qui est un succès.
Par contre, tu soutiendras pas une thèse sur ça, hein.Oh tu sais un topic rouge je m'en fous un peu, tous mes topics "avis" sont des topics rouge parce que je répond à quasiment tout le monde
![]()
Je veux juste que ca argumente, mais heureusement passé la première page j'ai vu + d'argumentation (même si ca allait souvent dans mon sens)
Les meilleurs mensonges sont ceux auxquels on croit soi-même. 
Le 17 avril 2025 à 22:09:33 :
Le 17 avril 2025 à 21:57:35 :
> Le 17 avril 2025 à 20:43:11 :
>> Le 17 avril 2025 à 20:40:02 :
> >C'est le problème des jeux qui en ont inspiré une chiée d'autres. Les innovations de l'époque se sont diffusées dans des jeux postérieurs , donc elles apparaissent comme banales, à force.
>
> Oui c'est le gros problème
>
> Après ce qui me dérange, c'est de dire qu'aucun jeu n'a fait mieux depuis, et c'est ce que disent beaucoup de fanboy
![]()
ce qui est un succès.
Par contre, tu soutiendras pas une thèse sur ça, hein.Oh tu sais un topic rouge je m'en fous un peu, tous mes topics "avis" sont des topics rouge parce que je répond à quasiment tout le monde
![]()
Les meilleurs mensonges sont ceux auxquels on croit soi-même.
J’avoue j’aime bien les topax rouge, mais j’aime davantage partager mes opinions ![]()
T as bien fait ce jeu est nul + surcotax
Je le commence demain normalement.
Je vais enfin m'essayer à ce chef-d'œuvre et de la meilleure façon possible en plus.
Le 17 avril 2025 à 22:14:50 :
T as bien fait ce jeu est nul + surcotax
Les mots sont forts ![]()
Le 17 avril 2025 à 22:19:06 :
Je vais enfin m'essayer à ce chef-d'œuvre et de la meilleure façon possible en plus.
Tu donneras ton avis du coup ![]()
Qualifier de chef d’oeuvre sans y avoir joué c’est étrange quand meme ![]()
[20:19:55] <TheMizAir>
Le 17 avril 2025 à 20:19:01 :
Le 17 avril 2025 à 20:17:58 :
Le 17 avril 2025 à 20:17:01 :
"4 vrais j-rpg"nous sort le remake ultra occidentalisé et casualisé d'un j-rpg d'il y a 20 ans
Il change quoi par rapport à l'original ce remake ? Je doute qu'il touche au scénario et aux personnages
donc t'as pas fait l'original ?
donc ton expérience des j-rpg ca se résume à FFX et sea of stars ?
Si t'avais lu tu saurais déjà les réponses
Ça veut rien dire "savoir les réponses", apprends à t'exprimer putain c'est insupportable de te lire.
Le 17 avril 2025 à 22:21:33 :
Le 17 avril 2025 à 22:19:06 :
Je vais enfin m'essayer à ce chef-d'œuvre et de la meilleure façon possible en plus.Tu donneras ton avis du coup
Qualifier de chef d’oeuvre sans y avoir joué c’est étrange quand meme
C'est clairement un chef-d'œuvre, mon avis (ou le tient d'ailleurs) ni changera rien.![]()
Le 17 avril 2025 à 22:30:49 :
[20:19:55] <TheMizAir>
Le 17 avril 2025 à 20:19:01 :
Le 17 avril 2025 à 20:17:58 :
Le 17 avril 2025 à 20:17:01 :
"4 vrais j-rpg"nous sort le remake ultra occidentalisé et casualisé d'un j-rpg d'il y a 20 ans
Il change quoi par rapport à l'original ce remake ? Je doute qu'il touche au scénario et aux personnages
donc t'as pas fait l'original ?
donc ton expérience des j-rpg ca se résume à FFX et sea of stars ?
Si t'avais lu tu saurais déjà les réponses
Ça veut rien dire "savoir les réponses", apprends à t'exprimer putain c'est insupportable de te lire.
Bah barre toi alors, au lieu de péter un cable pour rien
Pas grave, commence Parasite Eve maintenant
Le je n'a pas mal vieilli mais il y a d'autres jeux depuis le temps qui ont posé les bases d'un nouveau standard. Alors les joueurs d'aujourd'hui peuvent être déstabilisé quand ils font des JRPG à l'ancienne, c'est ce que disait First Try dans sa dernière vidéo
Le 17 avril 2025 à 22:55:23 :
Le je n'a pas mal vieilli mais il y a d'autres jeux depuis le temps qui ont posé les bases d'un nouveau standard. Alors les joueurs d'aujourd'hui peuvent être déstabilisé quand ils font des JRPG à l'ancienne, c'est ce que disait First Try dans sa dernière vidéo
Vrai, après s'il n'aime pas, pas besoin de forcer bien que ce soit un classique du JRPG
J'ai pas lu les 5 pages encore, mais Je te comprends un peu l'OP.
J'ai drop le jeu 2 fois, pourtant, dans mes souvenirs, il est vraiment bon ! La DA de Toriyama, le gameplay, les attaques duo/trio
Mais les 2 fois j'ai drop au même endroit, dans le futur, dans l'énorme usine et/ou a la course de moto ...
Il faudrait que je le retente un jour, histoire d'aller jusqu'à la fin quand même !