CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai drop Chrono Trigger...

Dimoretshiiny
Dimoretshiiny
Niveau 30
17 avril 2025 à 21:09:10

Le 17 avril 2025 à 20:59:40 :
A partir du moment où tu considères le scénario de FFX comme inintéressant et les personnages mauvais / moyens on ne peut plus rien pour toi. Le scénario de FFX est tellement profond qu'il possède différentes grilles de lecture qui nécessitent de refaire le jeu plusieurs fois pour y comprendre toutes ses subtilités.

A coté de FFX, le scénario de FF7 est extrêmement simplet.

ps : j'ai pas fais chrono trigger mais je tenais à réagir face à tant de bêtises.

La par contre il a raison ffx pue la merde.

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:10:24

Le 17 avril 2025 à 21:09:10 :

A partir du moment où tu considères le scénario de FFX comme inintéressant et les personnages mauvais / moyens on ne peut plus rien pour toi. Le scénario de FFX est tellement profond qu'il possède différentes grilles de lecture qui nécessitent de refaire le jeu plusieurs fois pour y comprendre toutes ses subtilités.

ps : j'ai pas fais chrono trigger mais je tenais à réagir face à tant de bêtises.

La par contre il a raison ffx pue la merde.

J'ai pas dis qu'il puais la merde, j'ai globalement vraiment aimé le jeu (j'ai passé 80h dessus quand même)

Mais c'est pas pour ses personnages que j'ai aimé le jeu, loin de là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

wodka1901
wodka1901
Niveau 54
17 avril 2025 à 21:10:34

Le 17 avril 2025 à 21:02:33 :

Je juge un scénario sur une run, je me doute que vu la fin de FFX, refaire le jeu rend le scénario + intéressant

Mais sur une seule run, bah le jeu n'est réellement intéressant qu'à la fin

Les personnages par contre tu me ferais jamais changer d'avis dessus, j'avais déja fais un topic sur le jeu y a 1 an pour en parler, mais ils sont tous moyens/mauvais sans exception, appart Tidus

Quand j'ai vu des fanboy me sortir que Kimahri était un bon personnage, j'ai laché l'affaire

Yuna et Auron sont top tiers persos de l'histoire du jeu vidéo pour commencer.
Wakka est très bien écrit également.
Rikku, Lulu et Kimahri sont plus en retrait c'est vrai sans pour autant être de mauvais persos.
Et après tu as les Jecht, Yunalesca, Seymour, Braska qui sont tous des persos très intéressants.

rasgriillh
rasgriillh
Niveau 3
17 avril 2025 à 21:14:03

Inutile de se justifier l'OP, c'est pas parce qu'une licence est considérée comme un "chef d'oeuvre" que c'est objectivement le cas. Pour beaucoup, c'est la nostalgie qui parle. J'ai récemment fait MGS 2 que j'ai drop au bout de quelques heures car le jeu est merdique, alors qu'il encensé par beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Message édité le 17 avril 2025 à 21:14:19 par rasgriillh
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:18:35

Le 17 avril 2025 à 21:10:34 :

Je juge un scénario sur une run, je me doute que vu la fin de FFX, refaire le jeu rend le scénario + intéressant

Les personnages par contre tu me ferais jamais changer d'avis dessus, j'avais déja fais un topic sur le jeu y a 1 an pour en parler, mais ils sont tous moyens/mauvais sans exception, appart Tidus

Quand j'ai vu des fanboy me sortir que Kimahri était un bon personnage, j'ai laché l'affaire

Rikku, Lulu et Kimahri sont plus en retrait c'est vrai sans pour autant être de mauvais persos.
Et après tu as les Jecht, Yunalesca, Seymour, Braska qui sont tous des persos très intéressants.

Je vais faire rapide :

Auron top-tier non, ca reste un bon personnage on va dire, il est cool, entretient le mystère, même si c'est un cliché sur patte et que son côté mystérieux devient barbant à force

Yuna est un personnage de merde, je la résume par "Vive l'amitié", c'est la niaiserie d'Aerith sans le charisme, sans le côté intriguant, elle est vide

Wakka est juste passable, au début j'aimais bien parce que ca développais légèrement l'histoire avec son petit frère, mais c'est très vide expédié. Après ils l'ont un peu développé, en mode il passe de "raciste" à un mec tolérant par rapport à Rikku, mais c'est ultra cliché et attendu. C'est aussi lui qui apporte une touche d'humour. Il est ok, mais j'en attendais plus

Rikku est un personnage de merde, elle bouge dans tous les sens, parle pour rien dire. Kimahri ne sert littéralement à rien, appart son histoire osef avec sa tribu. Lulu au début on pense que ca va etre la voix de la raison, qu'elle aura un role important, au final elle est en retrait tout le jeu

Jecht est intéressant mais uniquement à la fin (logique), Seymour cliché sur pattes, les autres j'ai rien retenu

Y a que Tidus que j'ai vraiment aimé dans le jeu, le seul que je retiendrais

Pour moi, les personnages sont moyens/mauvais et ca changera pas. Aller y en a 2-3 de corrects dans la tas si tu veux, mais juste corrects

Message édité le 17 avril 2025 à 21:20:04 par TheMizAir
Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
17 avril 2025 à 21:18:52

Le 17 avril 2025 à 21:14:03 :
Inutile de se justifier l'OP, c'est pas parce qu'une licence est considérée comme un "chef d'oeuvre" que c'est objectivement le cas. Pour beaucoup, c'est la nostalgie qui parle. J'ai récemment fait MGS 2 que j'ai drop au bout de quelques heures car le jeu est merdique, alors qu'il encensé par beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Dur, violent, féroce, mais cependant réel est ton avis.

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:19:07

MGS 2 je m'étais forcé aussi à l'époque, très décu alors que j'avais adoré le premier

rasgriillh
rasgriillh
Niveau 3
17 avril 2025 à 21:19:26

[21:19:07] <TheMizAir>

MGS 2 je m'étais forcé aussi à l'époque, très décu alors que j'avais adoré le premier

Pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

rasgriillh
rasgriillh
Niveau 3
17 avril 2025 à 21:20:12

[21:18:52] <Raccoon--city>

Dur, violent, féroce, mais cependant réel est ton avis.

C'est la redpill ultime du JV : la nostalgie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2025 à 21:24:31

J'ai hurlé. :rire:

Yuna et Auron top tiers persos de l'histoire du jeu vidéo. Et ben putain :rire:

Même la suite y'a rien qui va :rire:

Message édité le 17 avril 2025 à 21:26:53 par Pseudo supprimé
Gracystar
Gracystar
Niveau 29
17 avril 2025 à 21:25:04

Merci pour ton avis et pour l'avoir détaillé. C'est vraiment bien d'avoir un avis apporté par un regard neuf, sans être pris par la nostalgie. Aucun avis n'est la vérité absolu, mais ça permet de mieux cerner les points forts et faibles d'un jeu.

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:25:58

Le 17 avril 2025 à 21:25:04 :
Merci pour ton avis et pour l'avoir détaillé. C'est vraiment bien d'avoir un avis apporté par un regard neuf, sans être pris par la nostalgie. Aucun avis n'est la vérité absolu, mais ça permet de mieux cerner les points forts et faibles d'un jeu.

Merci à toi clé, ca fait plaisir de lire ce genre de post sans jugement et mépris derrière (contrairement à beaucoup de posts en page 1) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

barretwallace5
barretwallace5
Niveau 46
17 avril 2025 à 21:30:05

C'est la redpill ultime du JV : la nostalgie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

RacFT
RacFT
Niveau 77
17 avril 2025 à 21:24:31
Alerte

J'ai hurlé. :rire:

Yuna et Auron top tiers persos de l'histoire du jeu vidéo. Et ben putain :rire:

:d) putain mais this. Les gens on quoi avec Yuna ? Ce perso est vide de chez vide, c'est littéralement Colette de tales of symphonia qui est un gros perso de merde aussi.
Et même de façon général FFX en matière de personnage c'est vraiment le fond des chiottes du jrpg (et j'inclus Tidus dedans)

MyuriaTionysus4
MyuriaTionysus4
Niveau 31
17 avril 2025 à 21:33:24

J’ai arrêté de lire quand tu as certifié que les personnages de FF X étaient merdiques sauf Tidus

Tidus est la cerise sur le tas de bouse de FF X,les 4 clous de son cercueil

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:35:21

Le 17 avril 2025 à 21:33:24 :
J’ai arrêté de lire quand tu as certifié que les personnages de FF X étaient merdiques sauf Tidus

Tidus est la cerise sur le tas de bouse de FF X,les 4 clous de son cercueil

C'est ton avis

Moi j'ai trouvé que malgré son côté "débile", il restait attachant avec l'histoire de son père

Iudicael
Iudicael
Niveau 76
17 avril 2025 à 21:37:08

Alors j'ai fait Chrono Trigger à Noël pour la première fois :hap:

Déjà faut se dire que c'est un jeu ancien, pour l'époque c'était pas mal. Le gameplay est top tiers en tout cas.

Pour le scénario, c'est un prétexte pour avancer dans le jeu. Dans la mesure où tous les personnages sont personnalisables, que tu as des réactions différentes à chaque scène selon tes options et que tu peux avoir plusieurs fins, faut pas s'attendre à de la grande écriture.

Tu l'as dis, t'as lâché car ten as eu marre des combats' et de l'exploration. Pourtant en poussant le gameplay à ses retranchements y a moyen de s'amuser (j'espère que tu joues en actif, et est ce que tes au courant qu'on peut automatiser les combats ? Pratique quand c'est répétitif.). Et pareil en explorant tu découvres des secrets sur tes personnages si tu tiens à mieux les connaître... :hap:

NaykeauKIRI
NaykeauKIRI
Niveau 64
17 avril 2025 à 21:37:48

J'ai eu du mal avec ce jeu aussi mais je saurais pas dire pourquoi. J'étais paumé en permanence, j'ai dû regarder la soluce 5 fois en 30h, c'est n'importe quoi. Ceci dit corridor of time est super https://www.youtube.com/watch?v=BXo3DrXHY8w

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:40:43

Le 17 avril 2025 à 21:37:08 :

Déjà faut se dire que c'est un jeu ancien, pour l'époque c'était pas mal. Le gameplay est top tiers en tout cas.

Pour le scénario, c'est un prétexte pour avancer dans le jeu. Dans la mesure où tous les personnages sont personnalisables, que tu as des réactions différentes à chaque scène selon tes options et que tu peux avoir plusieurs fins, faut pas s'attendre à de la grande écriture.

Tu l'as dis, t'as lâché car ten as eu marre des combats' et de l'exploration. Pourtant en poussant le gameplay à ses retranchements y a moyen de s'amuser (j'espère que tu joues en actif, et est ce que tes au courant qu'on peut automatiser les combats ? Pratique quand c'est répétitif.). Et pareil en explorant tu découvres des secrets sur tes personnages si tu tiens à mieux les connaître... :hap:

Oui j'ai remarqué que les dialogues changeait selon les personnages qui constituent ton équipe, vraiment pas mal pour le coup. J'en ai pas vraiment eu marre des combats mais l'exploration n'était pas super intéressante, c'était une boucle. J'aime pas trop automatiser les combats parce que j'ai l'impression de tricher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui on apprends parfois des trucs et on débloque des petits dialogues, mais j'attend du jeu qu'il développe les personnages pendant la quête principale et c'est jamais arrivé, même un passage sensé être triste (la mort de Crono) ne m'a rien fait parce qu'on s'attache jamais à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Alors que si on prend FFX La fin avec Tidus est touchante quand même, tu ressens un peu quelque chose

Message édité le 17 avril 2025 à 21:41:23 par TheMizAir
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
17 avril 2025 à 21:42:36

Le 17 avril 2025 à 21:37:48 :
J'ai eu du mal avec ce jeu aussi mais je saurais pas dire pourquoi. J'étais paumé en permanence, j'ai dû regarder la soluce 5 fois en 30h, c'est n'importe quoi. Ceci dit corridor of time est super https://www.youtube.com/watch?v=BXo3DrXHY8w

Perso j'ai été bloqué une fois, mais j'ai pas été voir la soluce, j'ai juste tourné en rond comme un débile pendant 1h alors que la solution était en face de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le passage dans les zones des nuages, j'ai pas capté qu'il fallait amener l'espèce de collier dans la salle de gauche pour l'imprégner du pouvoir

Message édité le 17 avril 2025 à 21:42:53 par TheMizAir
Iudicael
Iudicael
Niveau 76
17 avril 2025 à 21:49:58

Le 17 avril 2025 à 21:40:43 :

Le 17 avril 2025 à 21:37:08 :

Oui j'ai remarqué que les dialogues changeait selon les personnages qui constituent ton équipe, vraiment pas mal pour le coup. J'en ai pas vraiment eu marre des combats mais l'exploration n'était pas super intéressante, c'était une boucle. J'aime pas trop automatiser les combats parce que j'ai l'impression de tricher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui on apprends parfois des trucs et on débloque des petits dialogues, mais j'attend du jeu qu'il développe les personnages pendant la quête principale et c'est jamais arrivé, même un passage sensé être triste (la mort de Crono) ne m'a rien fait parce qu'on s'attache jamais à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Alors que si on prend FFX La fin avec Tidus est touchante quand même, tu ressens un peu quelque chose

Si le jeu avait eu de la grande mise en scène ça aurait restreint l'exploration. T'as l'impression de boucler mais tu sais qu'en visitant et revisitant certains lieux avec certains personnages tu as des scènes cachées ? Pour moi ça fait partie de la récompense pour ceux qui prennent le temps de partir à la découverte du monde et des époques. C'est ce qui rend le jeu intéressant :hap: D'ailleurs c'est comme dans Dragon Quest :noel:

La vidéo du moment