Le 17 avril 2025 à 20:47:00 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:11 :
Le 17 avril 2025 à 20:40:02 :
C'est le problème des jeux qui en ont inspiré une chiée d'autres. Les innovations de l'époque se sont diffusées dans des jeux postérieurs , donc elles apparaissent comme banales, à force.Oui c'est le gros problème
Après ce qui me dérange, c'est de dire qu'aucun jeu n'a fait mieux depuis, et c'est ce que disent beaucoup de fanboy
Disons que tu te facilites pas la tâche en répondant aux plus cons de ses défenseurs
Jamais fait. J'ai fait la "suite", Chrono cross, dont j'ai un très bon souvenir.
par contre, l'aura de Chrono trigger comme jeu légendaire, c'était vraiment les 20 premières années après sa sortie qu'elle s'est développé.
Ah je vois
Après oui, je me doutais des réactions, c'est souvent comme ca quand on s'attaque aux jeux "cultes"
Ce qui me dérange, c'est que très peu de personnes argumentent. Moi quand on critique mes jeux favoris de l'époque, j'argumente, je sors pas un "T'y connais rien, sous-joueur", ce forum est vraiment limité 
Je ne suis pas très JRPG non plus.
J'ai surtout apprécié :
- les Mario & Luigi (les 3 premiers) parce qu'ils arrivent à rendre le tour par tour plus dynamique
-Yakuza Like a Dragon pour l'univers déjanté.
et...
- Chrono Trigger ![]()
Le 17 avril 2025 à 20:32:37 :
Le 17 avril 2025 à 20:29:58 :
Le 17 avril 2025 à 20:26:23 :
au pire si tu veux des bons perso et un bon scénario, regarde un filmet puis nous parler de scénario et nous mettre en exemple FF7R qui est une honte en terme de scénario / développement de perso, fallait le faire
J'attend de bons persos et un bon scénario pour les RPG en particulier vu qu'on contrôle un groupe, j'ai pas cette attente pour les autres genres. Désolé mais FF7R a de très bons personnages (appart 2-3), tu peux pas comparer à Chrono Trigger, y a un univers qui sépare les 2 (logique aussi)
Le scénario je me suis pas prononcé pour FF7R parce que c'est la première partie, jamais dis que c'était bon
oui entre cloud le dark sasuke et tifa la waifu, c'est vrai que le cast de FF7 c'est que de la qualité en terme de développement de perso
bref, trop gros, j'arrête de feed
Les persos de FF7 remake sont ultra charismatiques. Tu ne peux pas dire le contraire. J aime moins Cloud mais franchement ça va. Et la mise en scène est excellente dans le remake. Après, je ne dis pas que le jeu est parfait...
Le 17 avril 2025 à 20:48:31 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:45 :
Oui ?
bah c'est une catastrophe
Aelphasy n'oubliera pas 
J'ai essayé 4x le jeu, je reconnais les qualité mais je drop toujours vers le Dark Age. ![]()
C'est dommage que l'histoire soit assez mal amené dans le sens où tu sais pas ce qui motive les personnages à suivre la quête principale de cette manière. Il y a pleins de choses stylées dans le jeu mais c'est amené de manière osef. La quête de l'épée de Frog avec Melchior le forgeron par exemple, à aucun moment je pensais que c'était un truc important. Magus il tombe du ciel limite... ![]()
Je sais pas si c'est un jeu ouvert qui s'assume pas, ou un jeu narratif qui s'est viandé sur sa narration. En tout cas, j'accroche beaucoup les 10 premières heures après c'est fini.
Le 17 avril 2025 à 20:51:09 :
Je ne suis pas très JRPG non plus.
J'ai surtout apprécié :
- les Mario & Luigi (les 3 premiers) parce qu'ils arrivent à rendre le tour par tour plus dynamique
-Yakuza Like a Dragon pour l'univers déjanté.
et...
- Chrono Trigger
Y a peu de gros joueurs RPG sur ce forum de toute facon, mais quand tu joues à quelques-uns, t'es pas légitime, faut en faire 40 pour avoir le droit de donner ton avis
Sauf si tu dis du bien du jeu bien sur 
Le 17 avril 2025 à 20:52:42 :
Le 17 avril 2025 à 20:48:31 :
Le 17 avril 2025 à 20:43:45 :
Oui ?
bah c'est une catastrophe
Aelphasy n'oubliera pas
Bon...je ferais avec 
En même temps, c'est le cas de la grande majorité des JRPGs, scénarios de merdes avec personnages à chier.
Ca fait mouche quand t'es ado, mais une fois adulte, et que t'as un certain bagage culturel, c'est quand même dur de jouer à des jeux niais japonais.
C'est mal écrit, c'est pas intéressant, c'est super cliché... ![]()
Le 17 avril 2025 à 20:53:07 :
J'ai essayé 4x le jeu, je reconnais les qualité mais je drop toujours vers le Dark Age.
C'est dommage que l'histoire soit assez mal amené dans le sens où tu sais pas ce qui motive les personnages à suivre la quête principale de cette manière. Il y a pleins de choses stylées dans le jeu mais c'est amené de manière osef. La quête de l'épée de Frog avec Melchior le forgeron par exemple, à aucun moment je pensais que c'était un truc important. Magus il tombe du ciel limite...Je sais pas si c'est un jeu ouvert qui s'assume pas, ou un jeu narratif qui s'est viandé sur sa narration.
Oui c'est le gros problème du jeu, t'es jamais motivé par les motivations des personnages principaux
Le scénario c'est juste "Oh y a un gros monstre qui va détruire la planète, faut aller dans le passé pour l'empêcher de détruire le monde", mais les personnages n'ont aucun développement, t'as pas envie de les sauver enfaite 
Le 17 avril 2025 à 20:51:30 :
Le 17 avril 2025 à 20:32:37 :
Le 17 avril 2025 à 20:29:58 :
Le 17 avril 2025 à 20:26:23 :
au pire si tu veux des bons perso et un bon scénario, regarde un filmet puis nous parler de scénario et nous mettre en exemple FF7R qui est une honte en terme de scénario / développement de perso, fallait le faire
J'attend de bons persos et un bon scénario pour les RPG en particulier vu qu'on contrôle un groupe, j'ai pas cette attente pour les autres genres. Désolé mais FF7R a de très bons personnages (appart 2-3), tu peux pas comparer à Chrono Trigger, y a un univers qui sépare les 2 (logique aussi)
Le scénario je me suis pas prononcé pour FF7R parce que c'est la première partie, jamais dis que c'était bon
oui entre cloud le dark sasuke et tifa la waifu, c'est vrai que le cast de FF7 c'est que de la qualité en terme de développement de perso
bref, trop gros, j'arrête de feed
Les persos de FF7 remake sont ultra charismatiques. Tu ne peux pas dire le contraire. J aime moins Cloud mais franchement ça va. Et la mise en scène est excellente dans le remake. Après, je ne dis pas que le jeu est parfait...
non c'est tous des personnages fonctions, en plus d'avoir totalement changé le background de certains perso qui n'en avait pas besoin genre Dyne ou Zack et Aerith
Le 17 avril 2025 à 20:54:46 :
En même temps, c'est le cas de la grande majorité des JRPGs, scénarios de merdes avec personnages à chier.
Ca fait mouche quand t'es ado, mais une fois adulte, et que t'as un certain bagage culturel, c'est quand même dur de jouer à des jeux niais japonais.C'est mal écrit, c'est pas intéressant, c'est super cliché...
J'en ai fais que 4 mais globalement c'est ca
Juste FF7 Remake j'ai adoré, même si c'est un peu niais, le scénario est très intriguant et les personnages m'ont quand même plu, surtout Tifa et Aerith (Cloud aussi). Mais le reste franchement 
Sous joueurs.
Déjà les conditions pour commencer ne sont pas bonnes
Moi aussi sur smartphone je ne finirais jamais un jeu , console ou pc les gars !!!!
Le 17 avril 2025 à 20:58:25 :
Déjà les conditions pour commencer ne sont pas bonnesMoi aussi sur smartphone je ne finirais jamais un jeu , console ou pc les gars !!!!
Ca veut rien dire
J'ai refais Max Payne sur mobile, j'ai kiffé 
A partir du moment où tu considères le scénario de FFX comme inintéressant et les personnages mauvais / moyens on ne peut plus rien pour toi. Le scénario de FFX est tellement profond qu'il possède différentes grilles de lecture qui nécessitent de refaire le jeu plusieurs fois pour y comprendre toutes ses subtilités.
A coté de FFX, le scénario de FF7 est extrêmement simplet.
ps : j'ai pas fais chrono trigger mais je tenais à réagir face à tant de bêtises.
Le 17 avril 2025 à 20:59:40 :
A partir du moment où tu considères le scénario de FFX comme inintéressant et les personnages mauvais / moyens on ne peut plus rien pour toi. Le scénario de FFX est tellement profond qu'il possède différentes grilles de lecture qui nécessitent de refaire le jeu plusieurs fois pour y comprendre toutes ses subtilités.A coté de FFX, le scénario de FF7 est extrêmement simplet.
ps : j'ai pas fais chrono trigger mais je tenais à réagir face à tant de bêtises.
Je juge un scénario sur une run, je me doute que vu la fin de FFX, refaire le jeu rend le scénario + intéressant
Mais sur une seule run, bah le jeu n'est réellement intéressant qu'à la fin
Les personnages par contre tu me ferais jamais changer d'avis dessus, j'avais déja fais un topic sur le jeu y a 1 an pour en parler, mais ils sont tous moyens/mauvais sans exception, appart Tidus
Quand j'ai vu des fanboy me sortir que Kimahri était un bon personnage, j'ai laché l'affaire
L'auteur tu as totalement raison.
L'écriture et les persos de Chrono Trigger c'est cliché et mid-tier, y'a absolument rien d'incroyable.
C'est un jeu sympa sans plus en réalité
Le 17 avril 2025 à 21:03:31 :
L'auteur tu as totalement raison.L'écriture et les persos de Chrono Trigger c'est cliché et mid-tier, y'a absolument rien d'incroyable.
Bah pour l'époque c'était surement génial
Mais ceux qui l'ont fait récemment et qui disent que c'est une dinguerie monumentale, BGE. Je n'arrive pas à comprendre
Le 17 avril 2025 à 21:04:39 :
L'auteur tu as totalement raison.L'écriture et les persos de Chrono Trigger c'est cliché et mid-tier, y'a absolument rien d'incroyable.
Mais ceux qui l'ont fait récemment et qui disent que c'est une dinguerie monumentale, BGE. Je n'arrive pas à comprendre
Ils ne réfléchissent pas par eux-mêmes, tout le monde dit que c'est bien donc "c'est forcément bien"
Le pire c'est que j'ai drop exactement au même moment que toi ahi
Le 17 avril 2025 à 21:06:05 :
Le 17 avril 2025 à 21:04:39 :
Ils ne réfléchissent pas par eux-mêmes, tout le monde dit que c'est bien donc "c'est forcément bien"
Le pire c'est que j'ai drop exactement au même moment que toi ahi
Je pense que ce qui m'a fait drop c'est que le sage du temps te sort un truc du style "Tu dois rallier tes amis à ta cause pour affronter le mal", je me suis dis "aller flemme" et j'ai désinstallé