CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis steam deck

Alyenax
Alyenax
Niveau 78
15 avril 2025 à 00:02:34

- possibilité de stream son PC sur la SD via Moonlight pour profiter des derniers AAA au max dans son lit (bon OK là on s'éloigne du côté nomade mais je liste les possibilités)

Je viens de sortir d'une cession d'un jeu que je ne peux pas citer ici (trop risqué).
Il passe super bien en 90 fps HDR settings au max, mods graphiques, je suis abasourdi :ouch:

Message édité le 15 avril 2025 à 00:03:27 par Alyenax
Drakkari
Drakkari
Niveau 72
15 avril 2025 à 00:02:52

Le 15 avril 2025 à 00:01:47 kolya a écrit :

Le 14 avril 2025 à 18:45:33 :
Bonjour à tous.

Désolé de remuer le débat qui fait un peu rage en ce moment, ce n'est pas mon attention mais j'ai besoin d'avis.

Je suis actuellement possesseur d'une series X et d'une switch, mais avec un travail à temps plein et deux enfants, autant dire que la Xbox prend la poussière et que je ne me pose sur sur la switch.

Tout naturellement, j'ai précommandé une switch 2 pour une utilisation quasi exclusivement nomade. Seulement, plus le temps passe, et plus je commence a avoir des doutes. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par les jeux Nintendo (même si j'ai beaucoup aimé Zelda BOTW et Fire Emblem Three Houses) et je dois avoué que ce qu'on a vu jusqu'à présent, en plus de la politique tarifaire de Nintendo m'a refroidit un peu.

Du coup, je commence à regarder un peu ce qui se fait d'autre dans le "gaming portable" et naturellement, la steam deck revient régulièrement, mais j'ai du mal a me faire un avis sur cette machine. Le modèle OLED a l'air top, mais pour 570 euros, j'avoue que je suis un peu frileux, même si on semble facilement s'y retrouver au niveau des prix des jeux...

Qui ici parmi vous joue sur Steam deck et qu'est ce que vous en pensez ? Vous envisagez quand même de prendre la switch 2 ?

Ton steamdeck oled sera plus cher, moins performant, sans les exclus Nintendo.
Sois rassuré les avis sur la qualité du lcd de la sw2 sont très positifs.
Restes sur la switch2.

Moins cher sur le long terme
Pas beaucoup moins performant
Te prendra pas pour un énorme pigeon en te faisant payer la moindre merde

Le 15 avril 2025 à 00:02:34 Alyenax a écrit :

- possibilité de stream son PC sur la SD via Moonlight pour profiter des derniers AAA au max dans son lit (bon OK là on s'éloigne du côté nomade mais je liste les possibilités)

Je viens de sortir d'une cession d'un jeu que je ne peux pas citer ici (trop risqué).
Il passe super bien en 90 fps HDR settings au max, je suis abasourdi :ouch:

C'est une exclu sony avec des loups garou ?

Message édité le 15 avril 2025 à 00:03:33 par Drakkari
Alyenax
Alyenax
Niveau 78
15 avril 2025 à 00:05:08

Le 15 avril 2025 à 00:02:52 :

Hein ? :rire:
Pas Sony non et pas de loup garou non plus

Message édité le 15 avril 2025 à 00:05:23 par Alyenax
Drakkari
Drakkari
Niveau 72
15 avril 2025 à 00:08:19

Le 15 avril 2025 à 00:05:08 Alyenax a écrit :

Une exclu Nintendo avec un arbre qui parle et une épée légendaire ?

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
15 avril 2025 à 00:11:22

Le 15 avril 2025 à 00:05:08 :

est-ce que ce jeu, on regrette que le personnage principale est un.e prince.sse? j'en voudrais toujours.

Message édité le 15 avril 2025 à 00:11:39 par bugs2022
JaidenPayn
JaidenPayn
Niveau 5
15 avril 2025 à 04:28:12

Merci a tous pour vos réponses. Il n'y a pas a dire, le choix est difficile et le manque d'info sur les jeux a venir sur NS2 n'aide pas trop a prendre de décisions, surtout quand les exclus Nintendo ne m'intéressent pratiquement pas. Ceci dit, la switch 2 a aussi des arguments techniques qu'il est bon de consider. J'espère seulement qu'on en saura rapidement un peu plus sur son catalogue d'ici sa sortie, parce que pour le moment, c'est quand même plutôt pauvre :(

LetsRockXbox
LetsRockXbox
Niveau 61
15 avril 2025 à 05:31:59

Par contre ne pense pas jouer sur des jeux ultra gourmand sur le Steamdeck il n'est pas conçu pour ça.

Après même certains vieux jeux peuvent tourné moyennement dessus ou ne peuvent pas tourné dessus sans devoir un peu bidouiller.

Pour les jeux pas trop gourmand sur PC normal qui tournent bof bof, par exemple, Dungeon Defenders Awakened (sortie en 2020) que j'adore jouer en portable tourne qu'en medium-low (en 720p) si tu veux pas lag durant les waves en nightmare. Et même comme ça, l'autonomie est bof tier (1h30 max).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2025 à 05:43:04

Steam deck = online gratuit, mods, catalogue INFINI de jeux, jeux en promo h24.
Seul défaut : ne fait pas tourner les étrons AAA récents.

Loup_solitaire_
Loup_solitaire_
Niveau 65
15 avril 2025 à 07:01:12

Bonjour à tous.

Désolé de remuer le débat qui fait un peu rage en ce moment, ce n'est pas mon attention mais j'ai besoin d'avis.

Je suis actuellement possesseur d'une series X et d'une switch, mais avec un travail à temps plein et deux enfants, autant dire que la Xbox prend la poussière et que je ne me pose sur sur la switch.

Tout naturellement, j'ai précommandé une switch 2 pour une utilisation quasi exclusivement nomade. Seulement, plus le temps passe, et plus je commence a avoir des doutes. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par les jeux Nintendo (même si j'ai beaucoup aimé Zelda BOTW et Fire Emblem Three Houses) et je dois avoué que ce qu'on a vu jusqu'à présent, en plus de la politique tarifaire de Nintendo m'a refroidit un peu.

Du coup, je commence à regarder un peu ce qui se fait d'autre dans le "gaming portable" et naturellement, la steam deck revient régulièrement, mais j'ai du mal a me faire un avis sur cette machine. Le modèle OLED a l'air top, mais pour 570 euros, j'avoue que je suis un peu frileux, même si on semble facilement s'y retrouver au niveau des prix des jeux...

Qui ici parmi vous joue sur Steam deck et qu'est ce que vous en pensez ? Vous envisagez quand même de prendre la switch 2 ?

SI tu comptes prendre un Steam deck attend au moins la v2

Alyenax
Alyenax
Niveau 78
15 avril 2025 à 07:08:21

Le 15 avril 2025 à 00:08:19 :

Le 15 avril 2025 à 00:05:08 Alyenax a écrit :

Une exclu Nintendo avec un arbre qui parle et une épée légendaire ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667493503-choquent3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473638-risitas-bouche-ouverte-ebahi-2sreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
15 avril 2025 à 07:33:54

ROG ally ou légion go.

J'ai une grosse préférence pour la légion go qui à un plus bel écran et plus grand. Et des joycons détachables qui fait souris, et un trackpad.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
15 avril 2025 à 07:34:50

Le 15 avril 2025 à 07:01:12 :

Bonjour à tous.

Il peut attendre longtemps. A priori c'est pas avant 2027.

JaidenPayn
JaidenPayn
Niveau 5
15 avril 2025 à 08:53:51

Ben c'est exactement ça : la steam deck me fait de l'oeil, mais comme elle a l'air de déjà s'essouffler un peu, j'ai peur d'investir dedans et d'être rapidement "limité"

D'un autre côté, il y a la switch qui est plus puissante et devrait durer plus longtemps dans le temps dans la mesure où les jeux sont développés POUR elle, mais le catalogue de départ n'est pas fou, les exclues Nintendo ne m'intéresse PRESQUE pas, et la politique tarifaire...

Ça fait bientôt 2 semaines que je me prend la tête sur ce dilemme :fou:

Moko-Ubi
Moko-Ubi
Niveau 60
15 avril 2025 à 09:03:06

Rog Ally X ou MSI Claw +AI+, pas mieux. Ca explose la SW2 + écran 1200p pour la MSI

Alyenax
Alyenax
Niveau 78
15 avril 2025 à 09:07:37

Le 15 avril 2025 à 08:53:51 :
Ben c'est exactement ça : la steam deck me fait de l'oeil, mais comme elle a l'air de déjà s'essouffler un peu, j'ai peur d'investir dedans et d'être rapidement "limité"

D'un autre côté, il y a la switch qui est plus puissante et devrait durer plus longtemps dans le temps dans la mesure où les jeux sont développés POUR elle, mais le catalogue de départ n'est pas fou, les exclues Nintendo ne m'intéresse PRESQUE pas, et la politique tarifaire...

Ça fait bientôt 2 semaines que je me prend la tête sur ce dilemme :fou:

La version Oled tient très bien la route, je l'utilise quotidiennement, en lien ou pas avec mon PC (avec Moonlight). La V1 est un prototype avec des défauts chiants, ne la prends surtout pas: écran très moyen, bruyante, moins bonne autonomie.

Perso je ne reviendrai plus jamais en arrière sur la qualité de l'écran, ce n'est pas assez mis en avant dans les arguments que je lis. C'est une console portable, la puissance ne suffit pas.
L'OS aussi, Valve a une avance considérable sur la concurrence avec son SteamOS même si c'est sous linux.

Pareil pour l'ergonomie, j'ai tout essayé, c'est le Steam Deck qui est le plus agréable en main. La Switch en deuxième avec le grip de chez Skull&Co qui singe la prise en main du SD.

J'ajoute que les 2 trackpads sont loin d'être anecdotiques. La Rog Ally c'est l'enfer sans.

Loup_solitaire_
Loup_solitaire_
Niveau 65
15 avril 2025 à 11:19:18

Le 15 avril 2025 à 07:34:50 :

Le 15 avril 2025 à 07:01:12 :

Bonjour à tous.

Il peut attendre longtemps. A priori c'est pas avant 2027.

2027 c'est demain

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 avril 2025 à 11:27:04

Le couple de geek de kulture gaming pro Nintendo ont acheter une Steam deck y a 3 ans et comparé a la première Switch : https://youtu.be/eUDLi_9P1Fc?feature=shared

Ils sont bluffé par la qualité bien supérieur et un catalogue qu'ils n'avaient pas soupçonné sur Steam.

Depuis ils font des tests de jeux steams régulièrement.

C'est comme ouvrir les yeux pour la première fois après un gros endoctrinement a une marque.

Message édité le 15 avril 2025 à 11:27:52 par Elektonika
JaidenPayn
JaidenPayn
Niveau 5
15 avril 2025 à 11:35:47

Dans la mesure où mon seul moyen de jouer c'est une console portable, j'avoue qu'attendre 2027 pour un éventuel SD2 m'emmerde un peu.... Et d'un autre côté, je pense que le Steam Deck est ce qui m'attire le plus, même s'il risque de manquer un peu de patate... Parce que moi, je n'aurais pas de pc pour streamer dessus.

Après, peut-être qu'on peut se servir de GeForce now sur Steam deck et obtenir de bonne perf ? Je ne m'y connais pas du tout

MoriBuntaro
MoriBuntaro
Niveau 65
15 avril 2025 à 11:42:09

La SD OLED se fait atomiser par la switch 2 niveau hardware en ayant même pas l'avantage des consoles (c'est à dire une opti pensée par les dev pendant la création du jeu), c'est juste une perte d'argent pour un truc bien trop cher pour ce que c'est.

La vidéo du moment