Le 05 avril 2025 à 12:57:58 :
Le 05 avril 2025 à 12:46:42 :
Le 05 avril 2025 à 12:40:30 :
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi."Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian"
Vous êtes un putain de danger pour le JV les Soulsfags.
Ne prends pas ton cas pour une généralité
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma partT'argumentes pas tout court, depuis le départ tu fais que dire "c'est nul" et t'apportes absolument que dalle d'autre que ton ressenti désastreux d'inculte sans goût.
C'est con hein, dans un débat c'est pas aussi simple que rond + R1 pour gagner.
Je t'ai décrit le gameplay de FF7R, se qui le rendait chiant.
Tout se que tu me réponds c'est que le jeu à des combats stratégiques avec son système de build
Je te dis que ça change rien au core gameplay du jeu, qui reste tout aussi chiant
Tu me réponds que si, car tu influes sur la barre de critique des ennemis, et que tu peux jouer autour de leur points faibles
Je te dis que ça change toujours rien au core gameplay, et que ça reste plus chiant qu'un jeu du même studio d'il y a 20 ans
Ensuite tu te mets à avoir le seum, et à me parler de soulsfag
Maintenant reviens quand t'auras fini de tourner en rond, on se fait un peu chier là 
Le 05 avril 2025 à 12:59:59 :
Le 05 avril 2025 à 12:52:39 :
Le 05 avril 2025 à 12:48:58 :
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi."Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian"
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma partY’a des insultes haut de gamme ?
Évidemment jeune orchidoclaste
![]()

les memes qui crachent sur FS sont les memes qui applaudissent ubisoft ![]()
Le 05 avril 2025 à 13:03:17 :
Le 05 avril 2025 à 12:35:41 :
Nan mais laisse tombé Lockne, à partir du moment où tu penses que le système de combat de FF7 R est génial (ou pire, le meilleur que t'es jamais fait) tu prouves juste que t'as pas joué à grand choseTu peux dire que je suis un soulsfag, mais en attendant j'ai tâté assez de jeux pour savoir que les Fromsoft c'est pas les meilleurs à ce niveau, et que le gameplay de FF7 R se fait atomisé rien que par Kingdom Hearts 1, c'est dire le retard qu'ils ont sur l'industrie en terme de gameplay en temps réel avec les FF. Et c'est aussi le cas avec le 16
Tu racontes que de la merde toi c’est incroyable , t’es bourré
KH1 il dit
T'as 2 jeux qui proposent d'adapter en temps réel la formule tpt des jrpg, sauf que t'en a un bien plus engageant que l'autre 
Le 05 avril 2025 à 13:10:17 :
les memes qui crachent sur FS sont les memes qui applaudissent ubisoft
Non ?
Le 05 avril 2025 à 12:18:17 :
Le 05 avril 2025 à 00:46:40 :
Le problème des gens c'est qu'ils réduisent le gameplay des Souls à leurs combats, qu'ils croient que c'est le grand point fort de ces jeux, alors que ça a toujours été des jeux d'action moyens, y compris Sekiro. Il suffit de voir à quel point le "skill ceiling" de ces jeux est bas. C'est que de la réaction à des patterns et du par coeur, ce ne sont en aucun cas des gameplay qui sont mécaniquement profonds. Tous les BTA sont au-dessus, les Monster Hunter sont au-dessus, Capcom leur met la misère matin, midi et soir ; quasiment tous les jeux d'action japonais sont au-dessus des Souls. C'est un préjugé qui est juste très répandu que de croire que les Souls sont d'excellents jeux d'action.Au moins tu ne résumes pas le "gameplay" au système de combat, mais ton erreur c'est de croire qu'un bon système de combat est nécessairement profond mécaniquement. Sans parler du passage sur le "skill ceiling" qui fait l'objet de ton biais. Encore et toujours ces comparaisons maladroites avec des BTA, comme si "waouh on peut faire plein de combos compliqués en enchaînant les bonnes touches" c'était nécessairement ajouter de la profondeur. Simple ne veut pas dire simpliste, c'est là où beaucoup se plantent et finissent par résumer des jeux comme Sekiro à "spam parade" alors que l'expérience des combats vécue dans ce dernier est juste extraordinaire pour bon nombre de raisons que tu sacrifies sur l'autel du "skill ceiling."
Après, tu n'as pas complètement tort. C'est bien de comparer avec des jeux comme MH qui fait certainement mieux (je ne connais pas bien la licence), même si, de ce que j'en sais, l'approche reste fondamentalement différente. Sinon, ce qu'on aime des jeux FS ce n'est pas tant le "système de combat" qui, je trouve, est à minima bon et efficace dans la plupart de leurs jeux, mais c'est surtout de mettre la barre relativement haute sur tant de composantes purement vidéoludiques. C'est un tout. C'est bien de trouver un voisin qui, potentiellement, fait mieux sur tel aspect, mais fait-il aussi bien sur autant d'aspects ? Et on ne parle de jeux qui sont "juste bons" partout, mais qui sont dans le très haut du panier et exploitent finement leur médium, en dépit d'une lassitude qui commence à s'installer chez certains. Moi-même j'y suis en partie sujet.
c'est tellement bete de résumer la profondeur d'un jeu au nombre d'action et de touche.
faut pas oublier que la manette de la NES avait seulement 1 croix directionnel et 2 boutons A et B et pourtant les gameplay les plus fondateurs du jeu video sont nés sur cette console. yavait aussi pas mal de jeux complexes ghost n goblins les méga man ect plus dur qu'un devil may cry.
autre exemple encore plus grossier, Geometry dash à littéralement 1 seule touche d'action pour TOUT le jeu et pourtant le gameplay est d'une profondeur et subtilité remarquable
Le 05 avril 2025 à 13:06:22 :
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma partT'argumentes pas tout court, depuis le départ tu fais que dire "c'est nul" et t'apportes absolument que dalle d'autre que ton ressenti désastreux d'inculte sans goût.
Tout se que tu me réponds c'est que le jeu à des combats stratégiques avec son système de build
Je te dis que ça change rien au core gameplay du jeu, qui reste tout aussi chiant
Tu me réponds que si, car tu influes sur la barre de critique des ennemis, et que tu peux jouer autour de leur points faibles
Je te dis que ça change toujours rien au core gameplay, et que ça reste plus chiant qu'un jeu du même studio d'il y a 20 ans
Maintenant reviens quand t'auras fini de tourner en rond, on se fait un peu chier là
Tu balances "core gameplay" comme un bon golem sans même préciser de quoi tu parles, idem pour ton take sur KH1 qui est parfaitement lunaire et hors propos tant la seule chose qu'il partage réellement avec Remake c'est d'être un A-RPG avec des commandes. 
Tu fais limite un aussi bon taff que moi pour te debunk toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.pn
Le pire étant que tu admets toi-même que "tourner en rond" c'est chiant. Ça me rappelle un système de combat ça. 
Le 05 avril 2025 à 13:27:37 :
Le 05 avril 2025 à 12:18:17 :
Le 05 avril 2025 à 00:46:40 :
Le problème des gens c'est qu'ils réduisent le gameplay des Souls à leurs combats, qu'ils croient que c'est le grand point fort de ces jeux, alors que ça a toujours été des jeux d'action moyens, y compris Sekiro. Il suffit de voir à quel point le "skill ceiling" de ces jeux est bas. C'est que de la réaction à des patterns et du par coeur, ce ne sont en aucun cas des gameplay qui sont mécaniquement profonds. Tous les BTA sont au-dessus, les Monster Hunter sont au-dessus, Capcom leur met la misère matin, midi et soir ; quasiment tous les jeux d'action japonais sont au-dessus des Souls. C'est un préjugé qui est juste très répandu que de croire que les Souls sont d'excellents jeux d'action.Au moins tu ne résumes pas le "gameplay" au système de combat, mais ton erreur c'est de croire qu'un bon système de combat est nécessairement profond mécaniquement. Sans parler du passage sur le "skill ceiling" qui fait l'objet de ton biais. Encore et toujours ces comparaisons maladroites avec des BTA, comme si "waouh on peut faire plein de combos compliqués en enchaînant les bonnes touches" c'était nécessairement ajouter de la profondeur. Simple ne veut pas dire simpliste, c'est là où beaucoup se plantent et finissent par résumer des jeux comme Sekiro à "spam parade" alors que l'expérience des combats vécue dans ce dernier est juste extraordinaire pour bon nombre de raisons que tu sacrifies sur l'autel du "skill ceiling."
Après, tu n'as pas complètement tort. C'est bien de comparer avec des jeux comme MH qui fait certainement mieux (je ne connais pas bien la licence), même si, de ce que j'en sais, l'approche reste fondamentalement différente. Sinon, ce qu'on aime des jeux FS ce n'est pas tant le "système de combat" qui, je trouve, est à minima bon et efficace dans la plupart de leurs jeux, mais c'est surtout de mettre la barre relativement haute sur tant de composantes purement vidéoludiques. C'est un tout. C'est bien de trouver un voisin qui, potentiellement, fait mieux sur tel aspect, mais fait-il aussi bien sur autant d'aspects ? Et on ne parle de jeux qui sont "juste bons" partout, mais qui sont dans le très haut du panier et exploitent finement leur médium, en dépit d'une lassitude qui commence à s'installer chez certains. Moi-même j'y suis en partie sujet.
c'est tellement bete de résumer la profondeur d'un jeu au nombre d'action et de touche.
faut pas oublier que la manette de la NES avait seulement 1 croix directionnel et 2 boutons A et B et pourtant les gameplay les plus fondateurs du jeu video sont nés sur cette console. yavait aussi pas mal de jeux complexes ghost n goblins les méga man ect plus dur qu'un devil may cry.autre exemple encore plus grossier, Geometry dash à littéralement 1 seule touche d'action pour TOUT le jeu et pourtant le gameplay est d'une profondeur et subtilité remarquable
Encore un post lunaire. À quel moment difficulté == profondeur en fait ?
Megaman c'est plus dur que DMC mais à quel putain de moment c'est plus profond ? Tu dois juste avant, sauter, et tirer bordel.
Et bien sûr que le nombre d'action ou de touches a une influence sur la profondeur d'un jeu, ça veut pas pour autant dire qu'un jeu qui en fait une esbrouffe sera automatiquement profond.
Le 05 avril 2025 à 13:33:39 :
Le 05 avril 2025 à 13:06:22 :
Tu balances "core gameplay" comme un bon golem sans même préciser de quoi tu parles, idem pour ton take sur KH1 qui est parfaitement lunaire et hors propos tant la seule chose qu'il partage réellement avec Remake c'est d'être un A-RPG avec des commandes.
Tu fais limite un aussi bon taff que moi pour te debunk toi-même.
Bon je vais faire plus simple, juste pour toi.
Peu importe les materia que t'utilises, tu vas jouer fondamentalement de la même façon, tu vas bourré le boss avec tes spé quand t'auras monté sa barre de critique. Et admettons que la façon de jouer change substantiellement, ça va pas changer le fait que les fight ont un feel de merde.
La comparaison entre KH et FF7R (et même FF 15) tombe sous le sens comme je l'ai expliqué plus haut. À moins que t'es quelque chose à redire de pertinent là dessus, et pas juste un "c'est lunaire mdrr" 
Le feel de merde et IL SUCE LES SOULS PUTAIN DE MERDENT 
J'arrête les frais premier degré, je t'ai déjà accordé bien trop de temps, mentir c'est pas un argument gogolito. 
Le 05 avril 2025 à 13:49:30 :
Le feel de merde et IL SUCE LES SOULS PUTAIN DE MERDENTJ'arrête les frais premier degré, je t'ai déjà accordé bien trop de temps, mentir c'est pas un argument gogolito.
Doucement avec l'abus de sticker pour camoufler le seum, ça va commencer à se voir 
J'ai clairement le seum d'avoir gaspillé mon temps ça je vais pas le cacher. 
Le 05 avril 2025 à 13:55:21 :
Le 05 avril 2025 à 13:49:30 :
Le feel de merde et IL SUCE LES SOULS PUTAIN DE MERDENTJ'arrête les frais premier degré, je t'ai déjà accordé bien trop de temps, mentir c'est pas un argument gogolito.
Doucement avec l'abus de sticker pour camoufler le seum, ça va commencer à se voir
Déja que sa PP traduit parfaitement son émotion 
poker face pour cacher son immense haine 
Up