Perso moi j'ai eu ma dose des jeux FS avec Elden Ring, c'est bon j'arrête tant que y'a pas une vraie plus value sur un nouveau jeu de chez eux j'y retourne plus ça commence à tourner à la Ubisoft à te ressortir les mêmes assets à chaque épisode avec un reskin
Mais bon les soulsfags c'est un peu comme les pokéfags, tu leur ressert la même chose du moment que c'est Souls ou Pokémon ils mangent sans poser aucune question
Elden Ring d'ailleurs je l'ai tellement trouvé indigeste sur le dernier tiers que j'ai rushé la fin et j'ai jamais eu aucune envie de me lancer dans le DLC alors que globalement j'ai bien aimé le jeu hein
Le 05 avril 2025 à 07:39:33 :
Perso moi j'ai eu ma dose des jeux FS avec Elden Ring, c'est bon j'arrête tant que y'a pas une vraie plus value sur un nouveau jeu de chez eux j'y retourne plus ça commence à tourner à la Ubisoft à te ressortir les mêmes assets à chaque épisode avec un reskinMais bon les soulsfags c'est un peu comme les pokéfags, tu leur ressert la même chose du moment que c'est Souls ou Pokémon ils mangent sans poser aucune question
Même les Soulsfags crachent dessus de quoi tu parles ? la réception du trailer est très négative partout.
Le 05 avril 2025 à 08:14:41 Amalanetwork a écrit :
Perso moi j'ai eu ma dose des jeux FS avec Elden Ring, c'est bon j'arrête tant que y'a pas une vraie plus value sur un nouveau jeu de chez eux j'y retourne plus ça commence à tourner à la Ubisoft à te ressortir les mêmes assets à chaque épisode avec un reskinMais bon les soulsfags c'est un peu comme les pokéfags, tu leur ressert la même chose du moment que c'est Souls ou Pokémon ils mangent sans poser aucune question
Même les Soulsfags crachent dessus de quoi tu parles ? la réception du trailer est très négative partout.
Je parle pas de Duskbloods, encore heureux vu le trailer digne d'un mod ou d'un fan game qu'on a eu mais des épisodes plus principaux sur consoles next gen et PC
Le 05 avril 2025 à 08:18:08 :
Le 05 avril 2025 à 08:14:41 Amalanetwork a écrit :
Je parle pas de Duskbloods, encore heureux vu le trailer digne d'un mod ou d'un fan game qu'on a eu mais des épisodes plus principaux sur consoles next gen et PC
Autant pour ER je peux comprendre, c'est un jeu massif qui n'aurait jamais pu être achevé sans recyclage par un studio assez modeste comme FS. Parcontre entre Bloodborne, Sekiro Et Armored Core désolé mais je vois absolument pas ou y'a recyclage. 3 jeux, 3 gameplay et 3 genre complètent différents.
Le 05 avril 2025 à 02:31:24 :
Le 05 avril 2025 à 02:20:38 :
Le 05 avril 2025 à 02:15:53 :
Le 05 avril 2025 à 02:07:17 :
Le 05 avril 2025 à 02:03:52 :
> Le 05 avril 2025 à 01:59:14 :
>> Je parle pas de rebirth que j'ai pas fait, mais le système de FF 7R est lent, pas satisfaisant, ne demande pas de skill et rend chaque combat soporifique
>
> D'accord maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller y jouer en hardcore parce que beaucoup de monde (dont moi) t'es juste passé à côté.
>
> Et faut arrêter la fixette sur le "skill" soit dit en passant, y'a difficilement peu ennuyeux que des jeux qui font que le focus là-dessus tant c'est justement monodimensionnel, tes Souls c'est juste esquiver au bon moment/frapper au bon moment, ça c'est soporifique.
Le gameplay de FF7R c'est de bourriner les attaques normales et les spé pour transformer le mob en sac de frappe pendant 5 secondes ou tu fais lentement le tour de ton équipe pour balancer des spé
Le tout entrecoupé de moment ou tu dois esquiver les attaques ennemis en marchant comme un golmon
Ou alors en tapent des esquives sans aucune I frameI'a rien de palpitant là dedans, encore une fois le gameplay de KH1 arrive à être bien plus engageant, et bien moins arriéré
Mec mdr est-ce que t'es au courant que tu confirmes parfaitement que t'es passé à côté là ? Tu décris FF16 là pas FF7 Remake en fait.
Et justement les esquives sans i-frames rend la chose bien plus intéressante ahi.
Vraiment les Soulsfags vous êtes tellement matrixés que vous croyez qu'il y a que ça qui marche c'est dingue.
T'es tellement à côté de la plaque mais en plus avec une telle assurance derrière c'est effarant.
A parce que quand tu joues tu fais autre chose que de monter la barre de critique avant de balancer toutes tes spé en mode no brain ? T'as trouver un manière d'esquiver les attaques ennemis engageante ?
FF16 c'est encore un autre délire, c'est vraiment un jeu d'action niveau gameplay, là c'est toi qui parle comme si tu n'y connaissait rien
Et puis pour si tu crois que FF7 R à le meilleur de système de combat ever, c'est pas moi qui suit matrixé
Quand t'as un putain de cerveau oui tu fais autre chose.
Tu tires partie de ton roster pour profiter des faiblesses de ton ennemi, même les spés auront une influence selon l'ennemi.
T'en as qui sont littéralement sensibles aux esquives dans Rebirth d'ailleurs et qui les mettent en état de faiblesse si tu esquives un type d'attaque en particulier, d'autres qui seront faibles à tel élément, d'autres qui nécessiteront d'avoir une nombre de dégâts dans un cours laps de temps etc.
Sans parler du système de matéria excellent et de la construction de ton roster. Putain c'est quand même autre chose que des bandeurs d'un jeu où on va te dire que la meilleure façon d'y jouer c'est en gourdin slip lvl 1 où tu vas juste faire rond + R1 au bon moment.
Mais tes matéria c'est un truc que tu prépares en amont... C'est autant un système de build que sur les souls, le core gameplay restera le même, que t'exploites des points faibles ou non
Encore une fois à côté de la plaque ça commence à bien faire putain. 
Oui ça se prépare en amont, c'est de l'optimisation de build mais tu vas absolument pas jouer de la même manière en fonction de ce que tu mets puisque ça joue à plusieurs niveaux : t'as des sorts, qui en plus des affinités élémentaires se placent pas de la même manière, mettent plus ou moins de temps à se lancer, infligent des afflictions etc.
Derrière t'as des matérias qui vont améliorer ces sorts, améliorer l'utilisation des objets, augmenter la vitesse de remplissage d'ATB, filer des dégâts élémentaires à tes armes ou leur apporter une absorption élémentaires, empêcher les afflictions etc
Je pourrais continuer comme ça pendant encore 20 lignes tellement c'est riche et tellement ça va changer comment t'appliques tes stratégies et ton gameplay.
Et toi putain tu vas mettre ça sur le même plan que ton putain de monobuild Souls qui va tout faire pour t'emmerder si jamais tu veux respec alors que c'est immédiat et sans contraintes dans FF7 ?
Donc non si t'exploites les points faibles tu vas pas jouer de la même manière d'autant que si t'es malin tu vas en plus changer de personnages étant donner que je roster est exceptionnel et que chaque fichu perso se joue de manière différente. 
Je te jure que ça me fout à terre la façon dont tu cherches à réduire ce truc pour derrière mettre en avant roulade simulator ça me dépasse, t'es né avant la honte. 
Puis ensuite tu me parles de Rebirth pour étayer tes propos sur le gameplay de FF7 R
![]()
De tes dire tu joues exactement comme je l'ai décris, et c'est juste chiant comme la pluie comme système
Si t'as absolument aucune capacité de projection c'est ton problème, ne pas percevoir la richesse et l'excellence du système de Remake, ne pas entrevoir les possibilités qu'il permet de mettre en place (et qu'il met en place dans Rebirth et qu'il enrichira davantage dans part 3) c'est vraiment être soit sans goût, soit aveugle, soit les deux. 
Faire monter ta barre d'ATB c'est déjà une dimension du jeu et y'a des stratégies pour ça, mettre l'ennemi en état de faiblesse et y'a des stratégies pour ça, faire grimper la jauge de choc de l'ennemi et le mettre en étant de choc c'est une dimension et y'a des stratégies pour ça.
Le tout pondéré par la richesse du bestiaire avec lui aussi ses gimmicks et spécificités et de même pour ton roster de perso et ses synergies.
"Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian" 
Vous êtes un putain de danger pour le JV les Soulsfags. 
Quel plaisir de voir les anti-FS autant en PLS, le studio domine l’industrie à un point c'est magistrale, votre haine et votre déni n'y changera rien. Vous pouvez chouiner autant que vous voulez en attendant aucun studio n'a au autant d’importance et d’influence sur le JV depuis 20 ans.
Le 05 avril 2025 à 00:46:40 :
Le problème des gens c'est qu'ils réduisent le gameplay des Souls à leurs combats, qu'ils croient que c'est le grand point fort de ces jeux, alors que ça a toujours été des jeux d'action moyens, y compris Sekiro. Il suffit de voir à quel point le "skill ceiling" de ces jeux est bas. C'est que de la réaction à des patterns et du par coeur, ce ne sont en aucun cas des gameplay qui sont mécaniquement profonds. Tous les BTA sont au-dessus, les Monster Hunter sont au-dessus, Capcom leur met la misère matin, midi et soir ; quasiment tous les jeux d'action japonais sont au-dessus des Souls. C'est un préjugé qui est juste très répandu que de croire que les Souls sont d'excellents jeux d'action.
Au moins tu ne résumes pas le "gameplay" au système de combat, mais ton erreur c'est de croire qu'un bon système de combat est nécessairement profond mécaniquement. Sans parler du passage sur le "skill ceiling" qui fait l'objet de ton biais. Encore et toujours ces comparaisons maladroites avec des BTA, comme si "waouh on peut faire plein de combos compliqués en enchaînant les bonnes touches" c'était nécessairement ajouter de la profondeur. Simple ne veut pas dire simpliste, c'est là où beaucoup se plantent et finissent par résumer des jeux comme Sekiro à "spam parade" alors que l'expérience des combats vécue dans ce dernier est juste extraordinaire pour bon nombre de raisons que tu sacrifies sur l'autel du "skill ceiling."
Après, tu n'as pas complètement tort. C'est bien de comparer avec des jeux comme MH qui fait certainement mieux (je ne connais pas bien la licence), même si, de ce que j'en sais, l'approche reste fondamentalement différente. Sinon, ce qu'on aime des jeux FS ce n'est pas tant le "système de combat" qui, je trouve, est à minima bon et efficace dans la plupart de leurs jeux, mais c'est surtout de mettre la barre relativement haute sur tant de composantes purement vidéoludiques. C'est un tout. C'est bien de trouver un voisin qui, potentiellement, fait mieux sur tel aspect, mais fait-il aussi bien sur autant d'aspects ? Et on ne parle de jeux qui sont "juste bons" partout, mais qui sont dans le très haut du panier et exploitent finement leur médium, en dépit d'une lassitude qui commence à s'installer chez certains. Moi-même j'y suis en partie sujet.
Au moins tu ne résumes pas le "gameplay" au système de combat
Mdr comme si y'avait autre chose à gratter sur les Souls elle est bien bonne celle la
Nan mais laisse tombé Lockne, à partir du moment où tu penses que le système de combat de FF7 R est génial (ou pire, le meilleur que t'es jamais fait) tu prouves juste que t'as pas joué à grand chose
Tu peux dire que je suis un soulsfag, mais en attendant j'ai tâté assez de jeux pour savoir que les Fromsoft c'est pas les meilleurs à ce niveau, et que le gameplay de FF7 R se fait atomisé rien que par Kingdom Hearts 1, c'est dire le retard qu'ils ont sur l'industrie en terme de gameplay en temps réel avec les FF. Et c'est aussi le cas avec le 16 
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi. 
Le 05 avril 2025 à 12:40:30 :
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi.
"Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian"
Ne prends pas ton cas pour une généralité 
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma part 
Le 05 avril 2025 à 12:46:42 :
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi."Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian"
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma part
Y’a des insultes haut de gamme ?
Le 05 avril 2025 à 12:48:58 :
Oui allez d'accord à la poubelle le troll, crois pas que ton taunt à deux balles va me trigger, t'aurais dû faire plus subtil c'est dommage pour toi."Gngn chian com la pluie, moi veu skil, moi veu rouler taper gngn ca pa chian"
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma partY’a des insultes haut de gamme ?
Évidemment jeune orchidoclaste 
Le 05 avril 2025 à 12:14:26 :
Quel plaisir de voir les anti-FS autant en PLS, le studio domine l’industrie à un point c'est magistrale, votre haine et votre déni n'y changera rien. Vous pouvez chouiner autant que vous voulez en attendant aucun studio n'a au autant d’importance et d’influence sur le JV depuis 20 ans.
Perso j'ai hate de voir dark souls en jeux de survis avec le mème système de combats préhistorique !!!!!!!!! ![]()
A la fois le sommet de la formule et le début de la fin, effectivement.
C'est à se demander ce que cherchent les pseudos fans de From software.
Parce que perso Elden Ring est un immense chef d'oeuvre et je pense signer pour tous les FS pour les 20 ans à venir en espérant que ce soit toujours exactement la même formule.
Un souls like reste une merveille et ce que l'on cherche c'est justement cette boucle de gameplay qui rassemble tout ce que l'on peut kiffer dans un JV.
Si les ubisoft avait un gameplay aussi bien, on ne leur reprocherait pas la boucle. On la leur reproche parce qu'en 10 minutes la boucle est chiante.
T'argumentes pas tout court, depuis le départ tu fais que dire "c'est nul" et t'apportes absolument que dalle d'autre que ton ressenti désastreux d'inculte sans goût. 
C'est con hein, dans un débat c'est pas aussi simple que rond + R1 pour gagner. 
Le 05 avril 2025 à 12:52:39 :
Le 05 avril 2025 à 12:48:58 :
J'argumente pas avec les gens dans le but de les trigger, tu remarqueras l'absence d'insultes bas de gamme de ma partY’a des insultes haut de gamme ?
Évidemment jeune orchidoclaste
Le 05 avril 2025 à 12:53:23 :
Le 05 avril 2025 à 12:14:26 :
Quel plaisir de voir les anti-FS autant en PLS, le studio domine l’industrie à un point c'est magistrale, votre haine et votre déni n'y changera rien. Vous pouvez chouiner autant que vous voulez en attendant aucun studio n'a au autant d’importance et d’influence sur le JV depuis 20 ans.Perso j'ai hate de voir dark souls en jeux de survis avec le mème système de combats préhistorique !!!!!!!!!
Chouine bien.
Le 05 avril 2025 à 12:35:41 :
Nan mais laisse tombé Lockne, à partir du moment où tu penses que le système de combat de FF7 R est génial (ou pire, le meilleur que t'es jamais fait) tu prouves juste que t'as pas joué à grand choseTu peux dire que je suis un soulsfag, mais en attendant j'ai tâté assez de jeux pour savoir que les Fromsoft c'est pas les meilleurs à ce niveau, et que le gameplay de FF7 R se fait atomisé rien que par Kingdom Hearts 1, c'est dire le retard qu'ils ont sur l'industrie en terme de gameplay en temps réel avec les FF. Et c'est aussi le cas avec le 16
Tu racontes que de la merde toi c’est incroyable , t’es bourré 
KH1 il dit