CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elden Ring a signé la mort de From Software

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:55:42

Le 05 avril 2025 à 01:47:11 :

Le 05 avril 2025 à 01:46:11 :

Le 05 avril 2025 à 01:43:17 :
FF7 Remake FTW.
L'excellence du côté action mêlé à l'excellence de la stratégie.

Ça met 300 années lumières aux combats des Souls qui sont juste extrêmement monodimensionnels.

Le gameplay de FF7 R est dégueulasse
C'est un amalgame foireux entre du tpt et du temps réel

Même Kingdom Hearts 1 se débrouille mieux avec son adaptation du gameplay des jrpg en mode action

Merci d'étaler ton manque de pertinence et de goût sur le sujet. :o))

Meilleur système de combat de ces dernières années. :o))

Aucun amalgame foireux, c'est d'une pertinence folle et ça se répond parfaitement, le mix est divin.

Je parle pas de rebirth que j'ai pas fait, mais le système de FF 7R est lent, pas satisfaisant, ne demande pas de skill et rend chaque combat soporifique

Le 05 avril 2025 à 01:48:37 :

Le 05 avril 2025 à 01:47:22 :

Le 05 avril 2025 à 01:44:33 :

Le 05 avril 2025 à 01:40:45 :

Le 05 avril 2025 à 01:37:59 :

> Le 05 avril 2025 à 01:34:42 :

>> Le 05 avril 2025 à 01:30:07 Ykabe a écrit :

> >> Le 05 avril 2025 à 01:22:47 :

> > >> Le 05 avril 2025 à 01:19:27 Lockne a écrit :

> > > >> t'es un fou, c'est tellement pas ca. dans sekiro parer avec L1 c'est une offensive et dans ds1 la roulade, c'est une défensive ca n'a rien à voir.

> > > >

> > > > Putain le mec il est venu dire que la PARADE était offensive.. :ouch:

> > >

> > > il ya que toi pour etre choquer. tout le monde sait que deflect dans sekiro c'est pour briser la jauge d'équilibre du boss et pouvoir placer des attack en interrompant le boss donc de l'offensive. c'est treeeeeees loin du roulade pour se mettre dans un coin et boire son estus

> >

> > Nope frerot c' est un move défensif une déviation par contre. C' est la philosophie (high risk, high reward). Lorsque tu brise la posture tu tue ou tu enléve une barre de vie.

> >

> > Le genie de sekiro c' est de pouvoir jouer agréssif et de react défensif si besoin. ( Grace au cancel de la parade). Ce qui donne le jeux qui as le plus d' intéraction avec l' enemie avec des boss qui ont du répondant.

>

> elle est aussi défensive je n'ai pas dit le contraire, mais qu'elle avait plus d'aspect offensive. Contrairement à la roulade qui n'est pas offensive.

Elle est purement défensive, mais elle as un reward > La posture.

Dans sekiro il y as aussi est surtout une mecanique "caché" > Plus la barre de vie est basse plus la barre de posture monte et redescend moins vite. Ce qui veux dire que c' est un jeux qui ce joue agréssif et il faut taper et faire des dégats.

Comme je l' ai dit le genie du jeux c' est de permettre de cancel et donc de passer en mode attaque/ défense frame 1.

À partir du moment où tu affaiblis l'adversaire avec, c'est qu'elle à bien un aspect offensif, c'est indéniable

Oui donc IRL l'esquive est offensive ?

Le principe de l'offensive c'est l'action. Quand tu pares t'es pas dans l'action, t'es dans la réaction, dans l'attente.

Bientôt tu vas me dire que les anti-air c'est pas offensif vu que c'est de la réaction...

C'est pas un argument qui tiens la route

Oui et toi t'es en train de dire que l'esquive c'est offensif vu que ça affaiblit l'adversaire.

Qu'elle à un aspect offensif*
Et oui, à partir du moment ou tu attaques la barre de posture avec c'est que c'est le cas, parrer au lieu d'esquiver c'est aussi un choix offensif, tu choisis de te mettre en danger pour détruire plus vite l'adversaire

Message édité le 05 avril 2025 à 01:56:43 par LeZombieFluo4
Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:59:14

Je parle pas de rebirth que j'ai pas fait, mais le système de FF 7R est lent, pas satisfaisant, ne demande pas de skill et rend chaque combat soporifique

D'accord maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller y jouer en hardcore parce que
comme beaucoup de monde (dont moi) t'es juste passé à côté.

Et faut arrêter la fixette sur le "skill" soit dit en passant, y'a difficilement peu ennuyeux que des jeux qui font que le focus là-dessus tant c'est justement monodimensionnel, tes Souls c'est juste esquiver au bon moment/frapper au bon moment, ça c'est soporifique.

Message édité le 05 avril 2025 à 02:00:31 par Lockne
saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 02:01:59

Le 05 avril 2025 à 01:37:59 Ykabe a écrit :

Le 05 avril 2025 à 01:34:42 :

Le 05 avril 2025 à 01:30:07 Ykabe a écrit :

Le 05 avril 2025 à 01:22:47 :

Le 05 avril 2025 à 01:19:27 Lockne a écrit :

> t'es un fou, c'est tellement pas ca. dans sekiro parer avec L1 c'est une offensive et dans ds1 la roulade, c'est une défensive ca n'a rien à voir.

Putain le mec il est venu dire que la PARADE était offensive.. :ouch:

il ya que toi pour etre choquer. tout le monde sait que deflect dans sekiro c'est pour briser la jauge d'équilibre du boss et pouvoir placer des attack en interrompant le boss donc de l'offensive. c'est treeeeeees loin du roulade pour se mettre dans un coin et boire son estus

Nope frerot c' est un move défensif une déviation par contre. C' est la philosophie (high risk, high reward). Lorsque tu brise la posture tu tue ou tu enléve une barre de vie.

Le genie de sekiro c' est de pouvoir jouer agréssif et de react défensif si besoin. ( Grace au cancel de la parade). Ce qui donne le jeux qui as le plus d' intéraction avec l' enemie avec des boss qui ont du répondant.

elle est aussi défensive je n'ai pas dit le contraire, mais qu'elle avait plus d'aspect offensive. Contrairement à la roulade qui n'est pas offensive.

Elle est purement défensive, mais elle as un reward > La posture.

Dans sekiro il y as aussi est surtout une mecanique "caché" > Plus la barre de vie est basse plus la barre de posture monte et redescend moins vite. Ce qui veux dire que c' est un jeux qui ce joue agréssif et il faut taper et faire des dégats.

Comme je l' ai dit le genie du jeux c' est de permettre de cancel et donc de passer en mode attaque/ défense frame 1.

faut comprendre un truc. sur sekiro rester apuyer sur L1 ca fait un bloque simple comme un bouclier sur les souls donc défensive. mais si tu fais L1 au bon moment la le perso fait une action offensive qui vise à briser la posture de l'ennemis. c'est donc une action certe en réaction mais qui fait des dégats voulus. un bon joueurs vas déflect tout le temps. un joueur prudent vas plutot ce mettre à l'écart en bougeant partout et attendre les ouvertures grossières des boss en spammant la lame de la mort

c'est comme dans smash bros. tas le bouclier en forme de bulle bleu que tous les perso ont. et tas des counter attack que certains personnages ont qui se déploie de facon à renvoyer immédiatement la valeur de l'attaque reçu sur celui qui l'a envoyé

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:03:52

Le 05 avril 2025 à 01:59:14 :

D'accord maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller y jouer en hardcore parce que beaucoup de monde (dont moi) t'es juste passé à côté.

Et faut arrêter la fixette sur le "skill" soit dit en passant, y'a difficilement peu ennuyeux que des jeux qui font que le focus là-dessus tant c'est justement monodimensionnel, tes Souls c'est juste esquiver au bon moment/frapper au bon moment, ça c'est soporifique.

Le gameplay de FF7R c'est de bourriner les attaques normales et les spé pour transformer le mob en sac de frappe pendant 5 secondes ou tu fais lentement le tour de ton équipe pour balancer des spé

Le tout entrecoupé de moment ou tu dois esquiver les attaques ennemis en marchant comme un golmon
Ou alors en tapant des esquives sans aucune I frame

I'a rien de palpitant là dedans, encore une fois le gameplay de KH1 arrive à être bien plus engageant, et bien moins arriéré

Message édité le 05 avril 2025 à 02:05:29 par LeZombieFluo4
Ykabe
Ykabe
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:03:56

Le 05 avril 2025 à 01:55:09 :

Le 05 avril 2025 à 01:45:07 :

Le 05 avril 2025 à 01:38:07 :

non les souls ne sont pas pour rien connus pour avoir les boss les plus marquant de toute l'histoire du jeu video. c'est simple aucun boss de tes beat em up ne rivalise de pres ou de loin à une malénia ou un gael. car ils sont attrocement mal disigné pour faire spéctaculaire et gros pour pas grand chose en terms de mécanique pur j'en ai fait un topic d'ailleur Spoil

les btu ont un pannelle de mouvement remarquable pour le personnage mais n'ont pas des boss ni des mobs pour leurs répondre à leurs juste valeur. les souls ont compris que l'environnement était la où devait se crée la profondeur de jeu. donc ils ont concu des boss remarquable en terms d'IA et de mécanique d'apprentissage. des niveaux avec des mobs minitieusement placer. ca demande plus d'investissement que de finir un mode normal d'un bayonetta ou d'un dmc où t'auras juste a spammer l'attack sur des sacs de frappe et faire des esquive slow motion avec r2 pour bayo mdr

les mh c'est autre chose. c'est un jeu d'optimisation et de farming c'est un peu la meme critique que je lui fait. il a un personnage avec des attack complexe a effectuer mais pas des boss interressant en retour.

Je vais pas répondre en détail parce qu'après ça part en pavé interminable mais ce qu'on peut dire que dans les jeux d'action t'as un spectre entre ce que j'appellerais les gameplays actifs et les gameplay réactifs. Les BTA sont des jeux où tu agis beaucoup plus que tu ne réagis aux ennemis. On peut même dire que justement le gameplay des BTA qui est basé sur le "crownd control" et sur le "staggering" consiste a utiliser ton "agency" de manière à ces que tes ennemis ne puissent même plus réagir parce que tu les "stun" en boucle. Tu prend GOW, tu prends DMC, Bayoneta, etc...
A l'opposé tu as les Souls qui sont les jeux réactifs par excellence où tu ne peux presque pas influer sur l'état des ennemis, en particulier des boss. Tu ne peux que difficilement les "stagger" ou les "stun", tu réagis juste à leurs attaques et tu les punis.

Ce que je reproche aux combats des Souls c'est que tu réfléchis très peu, qu'il n'y a pas de profondeur tactique. C'est de la pure réaction qui, je vais choquer, n'est pas différente d'un jeu de rythme. Les combos interminables des boss dans Sekiro au fond se sont des QTE.
Là où dans les BTA qui sont en apparence bourrin tu réfléchis constamment, tu mets en place des stratégies. Il y a une vraie profondeur tactique qui est même supérieur à beaucoup de jeux en TpT qui normalement devraient l'être encore bien davantage (un petit tacle aux J-RPG en passant).

C'est d'ailleurs ce que certains reproches aux derniers GOW. Se sont des jeux qui sont devenus plus réactifs. Tu n'as plus le même degré de créativité dans les combos qu'auparavant quand c'était des purs BTA. Je demande pas du tout aux Souls de devenir des BTA, mais par contre je pense qu'ils pourraient s'inspirer de ce qu'a pu faire Capcom (qui sont quand même les maîtres du jeu d'action) avec Monster Hunter ou Dragon's Dogma (sans le farm et tous les trucs chiants).

Sauf que dans un BTA/MH tu tabasse des chips/merguez qui ont peux de repondant comparé au souls.

Sekiro c' est le best car tu peux jouer agressif et react si besoin. ER est aussi un jeux plus complexe que de prime abord et il est possible de mener la danse et d' étre agréssif.

On parle de quels BTA là déjà, et dans quelle difficulté ?

Parce que DMC1 en Dante Must Die c'est pas ça, God Hand c'est pas ça, Bayonetta c'est pas ça, Wonderful 101 c'est pas ça, etc... Là t'es en train de décrire de nouveaux BTA. Même des BTA qui sont un peu en-dessous comme GOW c'est pas ça non plus.

Si c' est ça, tu tabasse des chips qui n' ont pas de poise pas d' hyper armor et toi tu peux tout cancel et enchainer as l' infini. Non seulement c' est pas réaliste mais c' est aussi hyper généreux en iframe = t appuye sur des boutons et ça marche.

Sekiro de souvenir à part l'espèce de canon lance-flamme y'a aucun moyen de stun les ennemis et même là c'est inintéressant parce que tu n'as pas de combo.

Y as 9 prothéses (dont le parapluie par ex qui stun aussi ) 19 combat arts.

Quand tu stun les ennemis dans un BTA et même dans un Monster Hunter, t'as le choix entre plusieurs attaques, dans Sekiro c'est R1, R1, R1, R1, R1, R1.

Non tjr 9 prothéses + 19 combats arts, si t as spam R1 c' est ton probléme.

Pour pas voir le problème d'un jeu comme Sekiro faut pas avoir fait beaucoup de jeux d'action où faut les avoir torché en mode facile ou normale parce que contrairement aux Souls le skill nécessaire pour finir ces jeux est bas mais le "skill ceilling" est très haut.

Skill ceilling ça veux pas dire que le jeux est meilleur en terme de gameplay pure et de mecanique ce qui implique aussi les feedbacks, les animations détaillé. Y as aucun jeux que tu pourra me cité qui as l' intensité d' ishiin avec les lames qui s' entrechoque et qui rend le combat palpable.

C' est ça sekiro c' est viséral et c' est physique. Tu ressentira jamais ça dans DMC ou bayo...

Message édité le 05 avril 2025 à 02:06:28 par Ykabe
Phrygie
Phrygie
Niveau 18
05 avril 2025 à 02:06:21

Le 05 avril 2025 à 01:53:10 :

Le 05 avril 2025 à 01:38:07 Phrygie a écrit :

non les souls ne sont pas pour rien connus pour avoir les boss les plus marquant de toute l'histoire du jeu video. c'est simple aucun boss de tes beat em up ne rivalise de pres ou de loin à une malénia ou un gael. car ils sont attrocement mal disigné pour faire spéctaculaire et gros pour pas grand chose en terms de mécanique pur j'en ai fait un topic d'ailleur Spoil

les btu ont un pannelle de mouvement remarquable pour le personnage mais n'ont pas des boss ni des mobs pour leurs répondre à leurs juste valeur. les souls ont compris que l'environnement était la où devait se crée la profondeur de jeu. donc ils ont concu des boss remarquable en terms d'IA et de mécanique d'apprentissage. des niveaux avec des mobs minitieusement placer. ca demande plus d'investissement que de finir un mode normal d'un bayonetta ou d'un dmc où t'auras juste a spammer l'attack sur des sacs de frappe et faire des esquive slow motion avec r2 pour bayo mdr

les mh c'est autre chose. c'est un jeu d'optimisation et de farming c'est un peu la meme critique que je lui fait. il a un personnage avec des attack complexe a effectuer mais pas des boss interressant en retour.

Je vais pas répondre en détail parce qu'après ça part en pavé interminable mais ce qu'on peut dire que dans les jeux d'action t'as un spectre entre ce que j'appellerais les gameplays actifs et les gameplay réactifs. Les BTA sont des jeux où tu agis beaucoup plus que tu ne réagis aux ennemis. On peut même dire que justement le gameplay des BTA qui est basé sur le "crownd control" et sur le "staggering" consiste a utiliser ton "agency" de manière à ces que tes ennemis ne puissent même plus réagir parce que tu les "stun" en boucle. Tu prend GOW, tu prends DMC, Bayoneta, etc...
A l'opposé tu as les Souls qui sont les jeux réactifs par excellence où tu ne peux presque pas influer sur l'état des ennemis, en particulier des boss. Tu ne peux que difficilement les "stagger" ou les "stun", tu réagis juste à leurs attaques et tu les punis.

ok je suis d'accord

Ce que je reproche aux combats des Souls c'est que tu réfléchis très peu, qu'il n'y a pas de profondeur tactique. C'est de la pure réaction qui, je vais choquer, n'est pas différente d'un jeu de rythme. Les combos interminables des boss dans Sekiro au fond se sont des QTE.
Là où dans les BTA qui sont en apparence bourrin tu réfléchis constamment, tu mets en place des stratégies. Il y a une vraie profondeur tactique qui est même supérieur à beaucoup de jeux en TpT qui normalement devraient l'être encore bien davantage (un petit tacle aux J-RPG en passant).

la je suis pas d'accord. les souls ont un gameplay où la moindre mauvaise action peut etre fatal. sa barre d'endu t'oblige à jauger chaque action et t'équilibrer au niveaux du boss pour etre efficace en pensant à ta gestion de tes estus de ta barre d'endu. en reflechissant aussi sur quel altération élémentaire tu pourrait le battre. ton exploration est importante car c'est elle qui va te donner les options pour parfaire un build optimisable contre eux. quel anneaux je vais equiper pour me facilité le combat ? j'enleve l'armure pour me mettre en light roll ? j'equipe un bouclier je la joue tanky ? etc
sans parler des ratio des armes des 8 statistique etc tout ca vas ce jouer sur un combat.
c'est ca aussi la qualité des mh où l'endurance doit etre gerer que ton stuff doit etre optimiser etc
donc non ya une stratégie au coeur de leurs gameplay c'est pas juste un patterns -> une esquive on est pas sur un kirby ou un zelda. faut d'abord trouvé les ouvertures tester des approches, comprendre le comportement du boss etc

La barre d'endurance depuis Bloodborne n'a quasiment plus aucune importance. Elle en avait dans DeS, DS1 et DS2. Ce qui est un vrai défaut pour moi car justement ça réduit encore la profondeur des combats.
Les altérations élémentaires ont toujours eu un rôle mineur dans les Souls, bien inférieur à ce que ça devrait être.
Le poids des armures ont aussi depuis Bloodborne beaucoup moins d'importance.
Le bouclier avec les ennemis qui enchainent 50 attaques d'affilés ont aussi perdus en importance
Tu as de l'optimisation en dehors des combats pour créer ton build mais pas de tactique dans les combats. Tu réagis juste à des patterns. Et comme tout le gameplay des Souls est basé là dessus on en arrive aujourd'hui à avoir des ennemis qui ont des patterns absurdes à tel point qu'on se demande jusqu'où FS va aller.

De manière générale il y a beaucoup de possibilités dans les Souls mais très peu de synergie entre elles. On pourrait par exemple imaginer qu'en utilisant un sort de glace tu puisses congeler un boss puis avec un gros marteau lui faire de très gros dégâts mais c'est le genre de chose qui n'existent pas dans les Souls. Chaque capacité est pensée isolément des autres. Ce qui fait que le gameplay est très peu systémique.

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:07:17

Le 05 avril 2025 à 02:03:52 :

D'accord maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller y jouer en hardcore parce que beaucoup de monde (dont moi) t'es juste passé à côté.

Le gameplay de FF7R c'est de bourriner les attaques normales et les spé pour transformer le mob en sac de frappe pendant 5 secondes ou tu fais lentement le tour de ton équipe pour balancer des spé

Le tout entrecoupé de moment ou tu dois esquiver les attaques ennemis en marchant comme un golmon
Ou alors en tapent des esquives sans aucune I frame

I'a rien de palpitant là dedans, encore une fois le gameplay de KH1 arrive à être bien plus engageant, et bien moins arriéré

Mec mdr est-ce que t'es au courant que tu confirmes parfaitement que t'es passé à côté là ? Tu décris FF16 là pas FF7 Remake en fait.

Et justement les esquives sans i-frames rend la chose bien plus intéressante ahi.

Vraiment les Soulsfags vous êtes tellement matrixés que vous croyez qu'il y a que ça qui marche c'est dingue.

T'es tellement à côté de la plaque mais en plus avec une telle assurance derrière c'est effarant. :rire:

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:09:44

Tu as de l'optimisation en dehors des combats pour créer ton build mais pas de tactique dans les combats. Tu réagis juste à des patterns.

Ca c'est spécialement pas vrai dans Bloodborne, c'est peut être le seul de FS ou tu vas vraiment pas jouer les armes de la même façon, ou même la frame data des coups est importante

saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 02:10:58

Le 05 avril 2025 à 01:43:17 Lockne a écrit :
FF7 Remake FTW.

Ça met 300 années lumières aux combats des Souls qui sont juste extrêmement monodimensionnels.

j'ai pas creuser ff7 Rebirth en profondeur donc jte laisse le bénéfice du doute. toute fois c'est pas dutout un jeu qui vas te laisser une liberter de customisation, une liberté d'action sur les boss etc tu vas juste spammer les sorts contre les ennemis aériens, viser un stagger en bourrinant l'attack simple, le temps que ta barre d'atb se recharge pour déployer tes compétences. au passage l'esquive ne fonctionne pas, on fait que du menuing, on spam les potions, l'ia est débile, la caméra est vomitifs.

Phrygie
Phrygie
Niveau 18
05 avril 2025 à 02:12:05

Le 05 avril 2025 à 02:04:15 :

C'est d'ailleurs ce que certains reproches aux derniers GOW. Se sont des jeux qui sont devenus plus réactifs. Tu n'as plus le même degré de créativité dans les combos qu'auparavant quand c'était des purs BTA. Je demande pas du tout aux Souls de devenir des BTA, mais par contre je pense qu'ils pourraient s'inspirer de ce qu'a pu faire Capcom (qui sont quand même les maîtres du jeu d'action) avec Monster Hunter ou Dragon's Dogma (sans le farm et tous les trucs chiants).

Sauf que dans un BTA/MH tu tabasse des chips/merguez qui ont peux de repondant comparé au souls.

Sekiro c' est le best car tu peux jouer agressif et react si besoin. ER est aussi un jeux plus complexe que de prime abord et il est possible de mener la danse et d' étre agréssif.

Parce que DMC1 en Dante Must Die c'est pas ça, God Hand c'est pas ça, Bayonetta c'est pas ça, Wonderful 101 c'est pas ça, etc... Là t'es en train de décrire de nouveaux BTA. Même des BTA qui sont un peu en-dessous comme GOW c'est pas ça non plus.

Si c' est ça, tu tabasse des chips qui n' ont pas de poise pas d' hyper armor et toi tu peux tout cancel et enchainer as l' infini. Non seulement c' est pas réaliste mais c' est aussi hyper généreux en iframe = t appuye sur des boutons et ça marche.

Sekiro de souvenir à part l'espèce de canon lance-flamme y'a aucun moyen de stun les ennemis et même là c'est inintéressant parce que tu n'as pas de combo.

Quand tu stun les ennemis dans un BTA et même dans un Monster Hunter, t'as le choix entre plusieurs attaques, dans Sekiro c'est R1, R1, R1, R1, R1, R1.

Non 9 prothéses 19 combats arts, si t as spam R1 c' est ton probléme.

Pour pas voir le problème d'un jeu comme Sekiro faut pas avoir fait beaucoup de jeux d'action où faut les avoir torché en mode facile ou normale parce que contrairement aux Souls le skill nécessaire pour finir ces jeux est bas mais le "skill ceilling" est très haut.

Skill ceilling ça veux pas dire que le jeux est meilleur en terme de gameplay pure et de mecanique ce qui implique aussi les feedbacks, les animations détaillé. Y as aucun jeux que tu pourra me cité qui as l' intensité d' ishiin avec les lames qui s' entrechoque et qui rend le combat palpable.

C' est ça sekiro c' est viséral et c' est physique. Tu ressentira jamais ça dans DMC ou bayo...

Oui pas mal de possibilité dans Sekiro mais aucun synergies. Il n'y a aucun combo. Au lieu d'appuyer sur R1 tu appuies sur R2 et ça va te permettre de stun un ennemi pour pouvoir l'enchainer. Ça reste très superficiel.

Et sinon concernant Ishin tu me parles de "game feel" et en effet FS est très fort à ce niveau. Mais le "game feel" n'a rien à voir avec la profondeur de gameplay. Guitar Heroes, les jeux rythmes en général, ils ont un très bon "game feel" mais le gameplay ça se limite à appuyer sur des touches au bon moment en réagissant passivement à ce qui se passe à l'écran.

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:12:11

De manière générale il y a beaucoup de possibilités dans les Souls mais très peu de synergie entre elles. On pourrait par exemple imaginer qu'en utilisant un sort de glace tu puisses congeler un boss puis avec un gros marteau lui faire de très gros dégâts mais c'est le genre de chose qui n'existent pas dans les Souls. Chaque capacité est pensée isolément des autres. Ce qui fait que le gameplay est très peu systémique.

Pour ça que je parle de FF7 Remake mais bon ça va jusqu'à dire que c'est nul et mal foutu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:15:05

Le 05 avril 2025 à 02:10:58 :

Le 05 avril 2025 à 01:43:17 Lockne a écrit :
FF7 Remake FTW.

j'ai pas creuser ff7 Rebirth en profondeur donc jte laisse le bénéfice du doute. toute fois c'est pas dutout un jeu qui vas te laisser une liberter de customisation, une liberté d'action sur les boss etc tu vas juste spammer les sorts contre les ennemis aériens, viser un stagger en bourrinant l'attack simple, le temps que ta barre d'atb se recharge pour déployer tes compétences. au passage l'esquive ne fonctionne pas, on fait que du menuing, on spam les potions, l'ia est débile, la caméra est vomitifs.

C'est totalement un jeu qui te laisse une liberté de customisation en fait. Tu construis le build de tes persos comme tu l'entends, même s'ils ont des affinités et derrière c'est ton groupe que tu construis comme tu l'entends avec les synergies que ça implique derrière.
Sachant que les mobs ont tous leurs faiblesses/forces et spécificités quant aux conditions de stagger.

Sans parler du fait que maintenant le gameplay aérien a drastiquement été amélioré.
Puis le taunt sur la caméra quand c'est un problème que se coltinent les Souls depuis le premier jour c'est cocasse.

Mec je te jure quand on te lit c'est affolant parce que t'as une exigence colossale sur l'intégralité des autres jeux mais quand on parle des Souls qui partagent 90% entre eux tous et qui ont un système qui ne résume quasiment qu'à esquiver et taper au bon moment toute ton exigence s'éteint c'est dingue putain.

La façon dont tu cherches à diminuer Rebirth en impliquant pleins de situations que les Souls c'est juste roulade et attaque c'est ouf.

Message édité le 05 avril 2025 à 02:16:52 par Lockne
LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:15:53

Le 05 avril 2025 à 02:07:17 :

Mec mdr est-ce que t'es au courant que tu confirmes parfaitement que t'es passé à côté là ? Tu décris FF16 là pas FF7 Remake en fait.

Et justement les esquives sans i-frames rend la chose bien plus intéressante ahi.

Vraiment les Soulsfags vous êtes tellement matrixés que vous croyez qu'il y a que ça qui marche c'est dingue.

T'es tellement à côté de la plaque mais en plus avec une telle assurance derrière c'est effarant. :rire:

A parce que quand tu joues tu fais autre chose que de monter la barre de critique avant de balancer toutes tes spé en mode no brain ? T'as trouver un manière d'esquiver les attaques ennemis engageante ?

FF16 c'est encore un autre délire, c'est vraiment un jeu d'action niveau gameplay, là c'est toi qui parle comme si tu n'y connaissait rien

Et puis pour le coup, si tu crois que FF7 R à le meilleur de système de combat ever, c'est pas moi qui suit matrixé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 05 avril 2025 à 02:18:08 par LeZombieFluo4
Phrygie
Phrygie
Niveau 18
05 avril 2025 à 02:18:25

Le 05 avril 2025 à 02:09:44 :

Tu as de l'optimisation en dehors des combats pour créer ton build mais pas de tactique dans les combats. Tu réagis juste à des patterns.

Ca c'est spécialement pas vrai dans Bloodborne, c'est peut être le seul de FS ou tu vas vraiment pas jouer les armes de la même façon, ou même la frame data des coups est importante

Ouais mais par rapport à Monster Hunter par exemple, dans ce-denier les armes impactent profondément le gameplay, la tactique a adopter pour chaque boss. Dans BB c'est pas le cas parce que quelque soit l'arme tu esquives, tu punis en retour et la seule différence entre les armes c'est que certains armes vont te permettre de stun le boss 3 fois au lieu de 2. Y'a la portée, y'a d'autres choses aussi mais on peut pas dire que tu doives réapprendre à jouer dès que tu changes d'armes.

Après BB y'avait un truc qui allait dans la bonne direction avec les boss c'est qu'ils avaient des points faibles et que tu pouvais les stun à chaque fois que tu faisais assez de dégâts à un de leurs membres par exemple.

Ils ont pas repris l'idée par la suite mais ça on a l'habitude avec FS, quand y'a une avancée ils aiment bien revenir en arrière au prochain opus.

Ykabe
Ykabe
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:20:09

Le 05 avril 2025 à 02:12:05 :

Le 05 avril 2025 à 02:04:15 :

> les btu ont un pannelle de mouvement remarquable pour le personnage mais n'ont pas des boss ni des mobs pour leurs répondre à leurs juste valeur. les souls ont compris que l'environnement était la où devait se crée la profondeur de jeu. donc ils ont concu des boss remarquable en terms d'IA et de mécanique d'apprentissage. des niveaux avec des mobs minitieusement placer. ca demande plus d'investissement que de finir un mode normal d'un bayonetta ou d'un dmc où t'auras juste a spammer l'attack sur des sacs de frappe et faire des esquive slow motion avec r2 pour bayo mdr

>

> les mh c'est autre chose. c'est un jeu d'optimisation et de farming c'est un peu la meme critique que je lui fait. il a un personnage avec des attack complexe a effectuer mais pas des boss interressant en retour.

Non 9 prothéses 19 combats arts, si t as spam R1 c' est ton probléme.

Oui pas mal de possibilité dans Sekiro mais aucun synergies. Il n'y a aucun combo. Au lieu d'appuyer sur R1 tu appuies sur R2 et ça va te permettre de stun un ennemi pour pouvoir l'enchainer. Ça reste très superficiel.

Et sinon concernant Ishin tu me parles de "game feel" et en effet FS est très fort à ce niveau. Mais le "game feel" n'a rien à voir avec la profondeur de gameplay. Guitar Heroes, les jeux rythmes en général, ils ont un très bon "game feel" mais le gameplay ça se limite à appuyer sur des touches au bon moment en réagissant passivement à ce qui se passe à l'écran.

Tu réecris l' histoire lol:

"Le gameplay se traduit par « expérience de jeu ». Il désigne tous les mécanismes employés afin d'améliorer la satisfaction et le plaisir de jouer. L'idée est de créer une expérience qui respecte le gameflow, qui désigne aisni l'équilibre entre le challenge, la frustration et l'ennui."

Toi tu parle d' input mais le gameplay c' est pas que ça. Dans mh ou autre appuyer sur R2+triangle, ou triangle X3 plus carré c' est pas un truc de fou non plus alors certe y' as des options plus large avec une arme et des combos mais ça fait pas tout et il faut aussi analyser ce qui ce trouve en façe.

La notion de rythme c' est aussi la base dans un sport de combat comme dans un JV, pas déconnant qu' on pense as ça dans sekiro car c' est un des rares jeux de combat qui as compris ça.

Message édité le 05 avril 2025 à 02:24:45 par Ykabe
Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:20:38

Le 05 avril 2025 à 02:15:53 :

Le 05 avril 2025 à 02:07:17 :

A parce que quand tu joues tu fais autre chose que de monter la barre de critique avant de balancer toutes tes spé en mode no brain ? T'as trouver un manière d'esquiver les attaques ennemis engageante ?

FF16 c'est encore un autre délire, c'est vraiment un jeu d'action niveau gameplay, là c'est toi qui parle comme si tu n'y connaissait rien

Et puis pour si tu crois que FF7 R à le meilleur de système de combat ever, c'est pas moi qui suit matrixé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Quand t'as un putain de cerveau oui tu fais autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

Tu tires partie de ton roster pour profiter des faiblesses de ton ennemi, même les spés auront une influence selon l'ennemi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

T'en as qui sont littéralement sensibles aux esquives dans Rebirth d'ailleurs et qui les mettent en état de faiblesse si tu esquives un type d'attaque en particulier, d'autres qui seront faibles à tel élément, d'autres qui nécessiteront d'avoir une nombre de dégâts dans un cours laps de temps etc.

Sans parler du système de matéria excellent et de la construction de ton roster. Putain c'est quand même autre chose que des bandeurs d'un jeu où on va te dire que la meilleure façon d'y jouer c'est en gourdin slip lvl 1 où tu vas juste faire rond + R1 au bon moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 02:24:45

Le 05 avril 2025 à 02:18:25 :

Le 05 avril 2025 à 02:09:44 :

Ouais mais par rapport à Monster Hunter par exemple, dans ce-denier les armes impactent profondément le gameplay, la tactique a adopter pour chaque boss. Dans BB c'est pas le cas parce que quelque soit l'arme tu esquives, tu punis en retour et la seule différence entre les armes c'est que certains armes vont te permettre de stun le boss 3 fois au lieu de 2. Y'a la portée, y'a d'autres choses aussi mais on peut pas dire que tu doives réapprendre à jouer dès que tu changes d'armes.

Après BB y'avait un truc qui allait dans la bonne direction avec les boss c'est qu'ils avaient des points faibles et que tu pouvais les stun à chaque fois que tu faisais assez de dégâts à un de leurs membres par exemple.

Ils ont pas repris l'idée par la suite mais ça on a l'habitude avec FS, quand y'a une avancée ils aiment bien revenir en arrière au prochain opus.

Monster Hunter à des armes encore plus travaillés effectivement, mais t'as bien des armes qui te demandent de revoir ta stratégie de jeu dans BB, la différence vas bien au delà de la capacité de stun ou de la portée

Si non on pourrait également dire que MH c'est aussi punir les mobs après qu'ils aient tapés... Au delà du fait que tu puisse jute te replacer sans avoir forcément besoin d'esquiver.
Pareil pour les armes, oui elles ont un moveset très différent. Maintenant se qui les différencient dans une chasse c'est, la portée, le dps, et la capacité du stun.
Et pourtant dit comme ça c'est réducteur

Message édité le 05 avril 2025 à 02:25:01 par LeZombieFluo4
Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:24:50

https://youtu.be/Xk_epZ737H0?si=-njxjtch65A_F9WQ

Instruisez vous du GOAT

Phrygie
Phrygie
Niveau 18
05 avril 2025 à 02:24:52

Le 05 avril 2025 à 02:12:11 :

Pour ça que je parle de FF7 Remake mais bon ça va jusqu'à dire que c'est nul et mal foutu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png

J'ai pas fait FFVIIR mais de ce que j'en avais vu c'était mieux que les Souls. Enfin, quand je dis "mieux que les Souls" parce que des gens vont pas comprendre, je parle de l'action pure, quand t'es en combat face à un ennemi. Parce que sinon y'aurait d'autres choses à prendre en compte, même si les Souls se sont de plus en plus orientés vers l'action pure alors que ça n'a jamais été leur point fort, ça ne se limite pas qu'à ça et heureusement. Dans l'ensemble je préfère largement la proposition des Souls.

Néanmoins comme je le disais on aurait du mal à trouver des jeux d'action japonais qui sont moins bons que les Souls qui ont un gameplay très superficiel basé uniquement sur la réaction passive à des patterns, sans aucune tactique.

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 02:26:33

Le 05 avril 2025 à 02:24:52 :

Le 05 avril 2025 à 02:12:11 :

J'ai pas fait FFVIIR mais de ce que j'en avais vu c'était mieux que les Souls. Enfin, quand je dis "mieux que les Souls" parce que des gens vont pas comprendre, je parle de l'action pure, quand t'es en combat face à un ennemi. Parce que sinon y'aurait d'autres choses à prendre en compte, même si les Souls se sont de plus en plus orientés vers l'action pure alors que ça n'a jamais été leur point fort, ça ne se limite pas qu'à ça et heureusement. Dans l'ensemble je préfère largement la proposition des Souls.

Néanmoins comme je le disais on aurait du mal à trouver des jeux d'action japonais qui sont moins bons que les Souls qui ont un gameplay très superficiel basé uniquement sur la réaction passive à des patterns, sans aucune tactique.

Je viens de poster la vidéo plus haut si jamais ça t'intéresse du talk GDC de Teruki Endo, le Battle System director de la trilogie FF7R. :ok:

La vidéo du moment