CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elden Ring a signé la mort de From Software

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:11:59

Le 05 avril 2025 à 01:09:25 :

Le 05 avril 2025 à 01:08:25 :

Le 05 avril 2025 à 01:04:45 :

Le 05 avril 2025 à 01:02:16 :

Le 05 avril 2025 à 00:57:19 :

> Le 05 avril 2025 à 00:52:05 :

>>"Sekiro c'est la même formule sauf qu'au lieu d'appuyez sur rond pour esquiver tu appuies je crois sur L1 pour parer."

>

> Le fait est que manette en main tu joues clairement pas pas à un DS, t'approches pas le jeu de la même manière.

>

> Sekiro prends pas mal d'éléments des souls, mais au final ça reste une expérience vraiment à part entière

J'aime beaucoup Sekiro (top 25) mais j'avais pas l'impression de jouer à un nouveau trucs, y'a trop d'idées de game design tiré directement des souls pour que je considère ça différent.

Pourtant c'était un vent de fraîcheur pour tout le monde, moi y compris

À aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans un DS, j'ai pas ressenti de lassitude quand à une formule que je connaîtrais déjà trop bien

Le coup du "j'avais pas l'impression de jouer à un nouveau truc" c'est quelque chose que j'ai jamais entendu sur ce jeu jusqu'à aujourd'hui

Des mêmes gens qui considèrent que Bloodborne c'est vraiment différent des souls mdr ?

Tout le monde est d'accord pour dire que BB est un souls avec un skin gothique/Lovecraft

C'est une argumentation que t'inventes de toute pièce

Fin j'ai l'impression que tu traines pas ici en fait, j'ai vu beaucoup de gens clamer que BB est différent, j'ai vu aussi dire que Sekiro l'est pas.

Bah écoutes, t'as pleins de gens qui disent n'imp ici

Mais j'ai jamais vu qui que se soit sur le fofo clamer que BB n'est pas un Souls

Et les seules fois où j'ai vu des gens dire que DS et Sekiro étaient les mêmes jeux, c'était toujours de l'énorme mauvaise foi. Sans compter que c'est juste pas le consensus

Message édité le 05 avril 2025 à 01:13:01 par LeZombieFluo4
Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:14:22

Le 05 avril 2025 à 00:24:36 :

Le 05 avril 2025 à 00:19:31 :

Le 05 avril 2025 à 00:14:42 :
Bof, tu sais FS n'a jamais excellé en terme de game-design

Ils ont fait des jeux moyens voir mauvais pendant 20 ans et un jour ils ont créer une formule très efficace. Et vu à quel point ils ont du mal à conserver ce qu'il y avait de bien dans leurs jeux et à supprimer ce qu'il y avait de mauvais on peut se demander à quel point ils ont créer la formule "souls" par hasard. Est ce que DeS n'était pas un demi coup de bol ? Je me pose la question depuis quelques années.

Pour moi ils seraient incapables de recréer une nouvelle formule de cette trempe, ils ne sont déjà pas capable de faire évoluer leur formule depuis 15 ans à part en faisant dans le "plus" (patterns plus complexe, environnements plus grands, plus d'armes, plus d'ennemis, plus de sorts, plus de boss, etc...). La seule évolution majeure qui ne relevait pas simplement du "plus" c'était le monde interconnecté de Dark Souls 1 après Demon's Souls.

On remarquera qu'à chaque fois qui s'éloigne de leur formule c'est pour faire moins bien.

Donc faut pas surestimer les capacités de FS et penser que tout ça c'est de la faute des ventes. Ce qui est vrai c'est que la communauté, et ce depuis bien longtemps, les a mal influencé (en règle général écouter les joueurs est le meilleur moyen de faire stagner ta licence ou de la faire aller dans la mauvaise direction), mais autrement le problème vient de FS.

Oui à force tu te demandes pas si ils bouclent pas car ils sont incapables de faire autres chose et que ça va détruire l'illusion de studio parfait que beaucoup ont.
Depuis 2009 ils bouclent comme pas possible, avant ça personne en avait rien à foutre d'eux et leur jeux était mal noté.
Depuis 2009 c'est demon souls en boucle et le seul qui change un oeuc'est AC6 qui est une licence qu'ils avaient déjà depuis longtemps.
Toutes leur licences depuis 2009 c'est Demon souls avec une variante.

c'est plus qu'une variante. ds2 et ds1 ont tellement rien à voir en terms de feeling par exemple. c'est un des rares studio qui innove vraiment a chaque titre alors qu'il reste sur leurs genre "souls". c'est pas nintendo qui te font le meme zelda d'ocarina à skyward sword. ou capcom qui fait le meme megaman du 1 au 11

la tu prend demon's souls 2009 et elden ring shadow of the erdtree 2024. ca n'as absolument plus rien à voir trop chose ont bouger changer modifier et réhausser lisser etc. c'est comme si tu comparer dmc1 avec dmc5 qui sont plus le meme jeu

Mec t'es vraiment atteint no offense.
Surtout pour le take sur Zelda c'est un foutu désastre. :ouch:

Ykabe
Ykabe
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:15:46

Et les seules fois où j'ai vu des gens dire que DS et Sekiro étaient les mêmes jeux, c'était toujours de l'énorme mauvaise foi. Sans compter que c'est juste pas le consensus

Y as juste un débat stérile comme quoi Sekiro n' est pas un ARPG alors que s' en est un (même si l' aspect RPG et ultra épuré) mais bon osef au final.

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:18:33

Le 05 avril 2025 à 01:15:46 :

Y as juste un débat stérile comme quoi Sekiro n' est pas un ARPG alors que s' en est un (même si l' aspect RPG et ultra épuré) mais bon osef au final.

Nan mais c'est surtout qu'il faut avoir bien fumax pour avoir l'impression de jouer à Dark souls sur Sekiro

L'expérience est vraiment différente, que se soit dans les 2 premières minutes, ou après avoir torché le jeu à 100%

saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 01:19:21

Le 05 avril 2025 à 01:14:22 Lockne a écrit :

Ils ont fait des jeux moyens voir mauvais pendant 20 ans et un jour ils ont créer une formule très efficace. Et vu à quel point ils ont du mal à conserver ce qu'il y avait de bien dans leurs jeux et à supprimer ce qu'il y avait de mauvais on peut se demander à quel point ils ont créer la formule "souls" par hasard. Est ce que DeS n'était pas un demi coup de bol ? Je me pose la question depuis quelques années.

Pour moi ils seraient incapables de recréer une nouvelle formule de cette trempe, ils ne sont déjà pas capable de faire évoluer leur formule depuis 15 ans à part en faisant dans le "plus" (patterns plus complexe, environnements plus grands, plus d'armes, plus d'ennemis, plus de sorts, plus de boss, etc...). La seule évolution majeure qui ne relevait pas simplement du "plus" c'était le monde interconnecté de Dark Souls 1 après Demon's Souls.

On remarquera qu'à chaque fois qui s'éloigne de leur formule c'est pour faire moins bien.

Donc faut pas surestimer les capacités de FS et penser que tout ça c'est de la faute des ventes. Ce qui est vrai c'est que la communauté, et ce depuis bien longtemps, les a mal influencé (en règle général écouter les joueurs est le meilleur moyen de faire stagner ta licence ou de la faire aller dans la mauvaise direction), mais autrement le problème vient de FS.

Oui à force tu te demandes pas si ils bouclent pas car ils sont incapables de faire autres chose et que ça va détruire l'illusion de studio parfait que beaucoup ont.
Depuis 2009 ils bouclent comme pas possible, avant ça personne en avait rien à foutre d'eux et leur jeux était mal noté.
Depuis 2009 c'est demon souls en boucle et le seul qui change un oeuc'est AC6 qui est une licence qu'ils avaient déjà depuis longtemps.

c'est plus qu'une variante. ds2 et ds1 ont tellement rien à voir en terms de feeling par exemple. c'est un des rares studio qui innove vraiment a chaque titre alors qu'il reste sur leurs genre "souls". c'est pas nintendo qui te font le meme zelda d'ocarina à skyward sword. ou capcom qui fait le meme megaman du 1 au 11

la tu prend demon's souls 2009 et elden ring shadow of the erdtree 2024. ca n'as absolument plus rien à voir trop chose ont bouger changer modifier et réhausser lisser etc. c'est comme si tu comparer dmc1 avec dmc5 qui sont plus le meme jeu

ya quoi qui change dans le gameplay d'oot à skyword sword ? des séquence aérienne a dos d'oiseau ? cette fois tu attack avec le mouvement du nunchuk ?

à coté de ca tu te tape les meme donjon, les meme outils, la meme mobilité, la meme attack circulaire, les meme items, les meme mobs méchant/biomes etc

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:19:27

t'es un fou, c'est tellement pas ca. dans sekiro parer avec L1 c'est une offensive et dans ds1 la roulade, c'est une défensive ca n'a rien à voir.

Putain le mec il est venu dire que la PARADE était offensive.. :ouch:

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
05 avril 2025 à 01:19:33

Le 04 avril 2025 à 23:44:30 :
Tous les défauts de leurs jeux réunis en un seul.

Enclenche le développement d’un DLC scandaleux et indigeste, dont le design des boss n’est pas basé sur le skill.

Une extension multi infâme.

Une "nouvelle" IP qui recycle encore et toujours.

L’industrie va voir la fraude à un moment ?

Chaud de dire autant de la merde en un seul post. :rire:

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:20:08

Le 05 avril 2025 à 01:19:21 :

ya quoi qui change dans le gameplay d'oot à skyword sword ? des séquence aérienne a dos d'oiseau ? cette fois tu attack avec le mouvement du nunchuk ?

à coté de ca tu te tape les meme donjon, les meme outils, la meme mobilité, la meme attack circulaire, les meme items, les meme mobs méchant/biomes etc

Bon je lâche l'affaire là c'est putain de grave.

saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 01:22:47

Le 05 avril 2025 à 01:19:27 Lockne a écrit :

t'es un fou, c'est tellement pas ca. dans sekiro parer avec L1 c'est une offensive et dans ds1 la roulade, c'est une défensive ca n'a rien à voir.

il ya que toi pour etre choquer. tout le monde sait que deflect dans sekiro c'est pour briser la jauge d'équilibre du boss et pouvoir placer des attack en interrompant le boss donc de l'offensive. c'est treeeeeees loin du roulade pour se mettre dans un coin et boire son estus

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:22:59

Le 05 avril 2025 à 01:19:27 :

Elle à bien un aspect offensif comparé à une simple esquive

saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 01:23:48

Le 05 avril 2025 à 01:20:08 Lockne a écrit :

> Le 05 avril 2025 à 00:14:42 :

>Bof, tu sais FS n'a jamais excellé en terme de game-design

>

> Ils ont fait des jeux moyens voir mauvais pendant 20 ans et un jour ils ont créer une formule très efficace. Et vu à quel point ils ont du mal à conserver ce qu'il y avait de bien dans leurs jeux et à supprimer ce qu'il y avait de mauvais on peut se demander à quel point ils ont créer la formule "souls" par hasard. Est ce que DeS n'était pas un demi coup de bol ? Je me pose la question depuis quelques années.

>

> Pour moi ils seraient incapables de recréer une nouvelle formule de cette trempe, ils ne sont déjà pas capable de faire évoluer leur formule depuis 15 ans à part en faisant dans le "plus" (patterns plus complexe, environnements plus grands, plus d'armes, plus d'ennemis, plus de sorts, plus de boss, etc...). La seule évolution majeure qui ne relevait pas simplement du "plus" c'était le monde interconnecté de Dark Souls 1 après Demon's Souls.

>

> On remarquera qu'à chaque fois qui s'éloigne de leur formule c'est pour faire moins bien.

>

> Donc faut pas surestimer les capacités de FS et penser que tout ça c'est de la faute des ventes. Ce qui est vrai c'est que la communauté, et ce depuis bien longtemps, les a mal influencé (en règle général écouter les joueurs est le meilleur moyen de faire stagner ta licence ou de la faire aller dans la mauvaise direction), mais autrement le problème vient de FS.

Ciao mon gars, tu as avancé pas mal d'argument sur ce topic bien jouer :ok:

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:24:49

Le 05 avril 2025 à 01:22:59 :

À partir du moment où ta mécanique consiste à temporiser pour l'ouverture d'une attaque (comme une esquive) alors ta manœuvre est défensive. Un deflect c'est une défense, c'est l'ennemi qui attaque et toi qui encaisse pas l'inverse.

Faut pas inventer des délires à un moment hein.

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:25:21

Le 05 avril 2025 à 01:23:48 :

Le 05 avril 2025 à 01:20:08 Lockne a écrit :

> Le 05 avril 2025 à 00:19:31 :

>> Le 05 avril 2025 à 00:14:42 :

> >Bof, tu sais FS n'a jamais excellé en terme de game-design

> >

> > Ils ont fait des jeux moyens voir mauvais pendant 20 ans et un jour ils ont créer une formule très efficace. Et vu à quel point ils ont du mal à conserver ce qu'il y avait de bien dans leurs jeux et à supprimer ce qu'il y avait de mauvais on peut se demander à quel point ils ont créer la formule "souls" par hasard. Est ce que DeS n'était pas un demi coup de bol ? Je me pose la question depuis quelques années.

> >

> > Pour moi ils seraient incapables de recréer une nouvelle formule de cette trempe, ils ne sont déjà pas capable de faire évoluer leur formule depuis 15 ans à part en faisant dans le "plus" (patterns plus complexe, environnements plus grands, plus d'armes, plus d'ennemis, plus de sorts, plus de boss, etc...). La seule évolution majeure qui ne relevait pas simplement du "plus" c'était le monde interconnecté de Dark Souls 1 après Demon's Souls.

> >

> > On remarquera qu'à chaque fois qui s'éloigne de leur formule c'est pour faire moins bien.

> >

> > Donc faut pas surestimer les capacités de FS et penser que tout ça c'est de la faute des ventes. Ce qui est vrai c'est que la communauté, et ce depuis bien longtemps, les a mal influencé (en règle général écouter les joueurs est le meilleur moyen de faire stagner ta licence ou de la faire aller dans la mauvaise direction), mais autrement le problème vient de FS.

>

> Oui à force tu te demandes pas si ils bouclent pas car ils sont incapables de faire autres chose et que ça va détruire l'illusion de studio parfait que beaucoup ont.

> Depuis 2009 ils bouclent comme pas possible, avant ça personne en avait rien à foutre d'eux et leur jeux était mal noté.

> Depuis 2009 c'est demon souls en boucle et le seul qui change un oeuc'est AC6 qui est une licence qu'ils avaient déjà depuis longtemps.

> Toutes leur licences depuis 2009 c'est Demon souls avec une variante.

Ciao mon gars, tu as avancé pas mal d'argument sur ce topic bien jouer :ok:

Gros tu te mets des balayettes tout seul tu t'en rends même pas compte c'est magnifique.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 avril 2025 à 01:26:27

La version Switch 2 va être bien apparament

Clem746
Clem746
Niveau 5
05 avril 2025 à 01:27:33

Le 05 avril 2025 à 01:19:33 coconutsu a écrit :

Le 04 avril 2025 à 23:44:30 :
Tous les défauts de leurs jeux réunis en un seul.

Enclenche le développement d’un DLC scandaleux et indigeste, dont le design des boss n’est pas basé sur le skill.

Une extension multi infâme.

Une "nouvelle" IP qui recycle encore et toujours.

L’industrie va voir la fraude à un moment ?

Chaud de dire autant de la merde en un seul post. :rire:

J'ai trouvé pire https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71631832-1-0-1-0-la-gen-xsx-sera-la-meilleur-de-ms.htm :)

LeZombieFluo4
LeZombieFluo4
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:27:55

Le 05 avril 2025 à 01:24:49 :

À partir du moment où ta mécanique consiste à temporiser pour l'ouverture d'une attaque (comme une esquive) alors ta manœuvre est défensive. Un deflect c'est une défense, c'est l'ennemi qui attaque et toi qui encaisse pas l'inverse.

Justement la parade t'offre les meilleurs ouvertures pour contre attaquer (ça te fait juste gagner en dps), en plus de briser la posture adverse

C'est à la fois un outil offensif et défensif, je vois pas comment on peut ne pas comprendre ça en ayant joué au jeu

Message édité le 05 avril 2025 à 01:29:26 par LeZombieFluo4
Ykabe
Ykabe
Niveau 74
05 avril 2025 à 01:30:07

Le 05 avril 2025 à 01:22:47 :

Le 05 avril 2025 à 01:19:27 Lockne a écrit :

il ya que toi pour etre choquer. tout le monde sait que deflect dans sekiro c'est pour briser la jauge d'équilibre du boss et pouvoir placer des attack en interrompant le boss donc de l'offensive. c'est treeeeeees loin du roulade pour se mettre dans un coin et boire son estus

Nope frerot c' est un move défensif une déviation par contre. C' est la philosophie (high risk, high reward). Lorsque tu brise la posture tu tue ou tu enléve une barre de vie.

Le genie de sekiro c' est de pouvoir jouer agréssif et de react défensif si besoin. ( Grace au cancel de la parade). Ce qui donne le jeux qui as le plus d' intéraction avec l' enemie avec des boss qui ont du répondant.

Message édité le 05 avril 2025 à 01:31:59 par Ykabe
Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:31:47

Le 05 avril 2025 à 01:27:55 :

Justement la parade t'offre les meilleurs ouvertures pour contre attaquer, en plus de briser la posture adverse

C'est à la fois un outil offensif et défensif, je vois pas comment on peut ne pas comprendre ça en ayant joué au jeu

Quelle différence avec l'esquive dans les Souls en fait ? C'est littéralement la même fonction : tu encaisses et tu frappes à l'ouverture.

Maintenant c'est vrai que ça remplace quasi totalement l'attaque parce que dans ce cas l'attaque va se résumer en un seul coup.
Mais ça reste une manœuvre purement défensive : tu attends que l'ennemi crache ses coups en encaissant pour ouvrir l'attaque.

saugrenu__
saugrenu__
Niveau 59
05 avril 2025 à 01:31:49

Le 05 avril 2025 à 01:27:55 LeZombieFluo4 a écrit :

Justement la parade t'offre les meilleurs ouvertures pour contre attaquer, en plus de briser la posture adverse

Sachant en plus que le deflect à 3 situations "deflect parfait" "deflect moyen" "deflect mauvais" qui ne coute pas d'endurance vus que dans le jeu il yen a pas. c'est remplacer par une jauge d'équilibre qui ne sert pas non plus la meme chose que l'endu. nan vraiment rien à voir les 2

Lockne
Lockne
Niveau 46
05 avril 2025 à 01:34:25

Le 05 avril 2025 à 01:31:49 :

Le 05 avril 2025 à 01:27:55 LeZombieFluo4 a écrit :

> t'es un fou, c'est tellement pas ca. dans sekiro parer avec L1 c'est une offensive et dans ds1 la roulade, c'est une défensive ca n'a rien à voir.

Sachant en plus que le deflect à 3 situations "deflect parfait" "deflect moyen" "deflect mauvais" qui ne coute pas d'endurance vus que dans le jeu il yen a pas. c'est remplacer par une jauge d'équilibre qui ne sert pas non plus la meme chose que l'endu. nan vraiment rien à voir les 2

C'est ta propre jauge de posture qui remplace l'endurance et c'est elle qui augmente si tu fais pas une parade parfaite. :o))

La vidéo du moment