Le 05 octobre 2024 à 20:11:03 :
On dit le vrai RE3 dans le sens où RE3 est un dlc de RE2 avec Jill, alors que CV se passe après et ressemble à une vraie suite pour le coup.
Oui ça c'est pas faux
Le 05 octobre 2024 à 20:07:40 :
Sinon en vrai tous les RE classiques ont des boss moisis, même RE2R, à cause du personnage qui est 2 de tension et l'absence d'esquive ou de contre et Birkin qui te défonce en 2s, tu dois faire de la magie noire avec tes déplacements, c'est ridicule.RE1R encore ça allait, le pire c'est RE0.
Vive RE3 qui a dynamisé toute cette merde.
En fait, les boss de survival, quand t'as un perso qui est pas agile comme dans dans un jeu d'action, ça se résume souvent à la gestion de tes munitions fae à un sac à PV avec un ou deux gimmick.
Sur RE3, comme tu dis, j'ai apprécié les combats face à Nemesis. Ils ont fait un peu avancer le schmilblick.
Le 05 octobre 2024 à 20:09:54 :
Fatherrrrrrrrr !!! On t'aime Steve![]()
Sinon c'est pour quand le procès Leonardo D VS Capcom?
Aaayaa "faaaaaaaaaaaaaather"
Wesker qui met 150 patates à Chris aussi, jamais vu Chris se faire autant soulever, même dans RE5 ca va encore 
Le 05 octobre 2024 à 20:09:10 :
CV reste pour moi le meilleur des classiques RE avec le 2.ça pouvait largement s'arrêter là d'ailleurs niveau scénario
je serais pas dire exactement pourquoi je le trouve si exceptionnel, mais je trouve vraiment qu'il a une ambiance unique et une vraie courbe de difficulté (genre antarctique ça step up vraiment par rapport à l'île niveau challenge j'avais trouvé) des méchants ne mode psychose, à la limite du surnaturel on pourrait croire
mais tfaçon les premiers RE c'est comme les premiers Sonic, c'est eux qu'il faut faire et s'arrêter là
Je t'avoue que la difficulté je la trouve pas si élevée, y a full munitions dans CV quand même. Par contre j'avais vraiment peur que le LD allait s'écrouler à partir de la partie 2 dans la neige, mais pas du tout, ca reste solide jusque la fin 
Le 05 octobre 2024 à 20:09:38 :
[20:04:30] <TheMizAir>
Le 05 octobre 2024 à 20:02:50 :
En fait, à sa sortie, comme Resident evil : nemesis reprenait un paquet de trucs de RE2.
C'est pour ça que même Capcom ne le présentait pas comme le 3.
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.Alors je dit peut-être de la merde mais la raison pour laquelle Nemesis est le vrai RE3, c'est que CV prenait trop de temps à sortir non ? Du coup ils ont sortit Nemesis sur PS1 pour faire full ventes, et l'ont transformé en RE3
C'est Capcom qui a forcé à ce qu'il soit numéroté, Mikami et les devs à la base voulaient juste faire une sorte d'extension/add-on au 2 sans prétention, mais vu que Capcom à obligé à le numéroter ils avaient honte de ce que les joueurs allaient penser donc ils ont taffé un peu plus pour que ce soit un peu plus digne d'un 'vrai jeu'.
CV a été développé comme un vrai nouveau jeu à l'inverse.
C'était le contrat avec Sony.
Après le succès du premier Résident Evil, Sony a payé l'exclusivité temporaire du numéro 2 et numéro 3.
Le 05 octobre 2024 à 20:12:08 :
Sinon en vrai tous les RE classiques ont des boss moisis, même RE2R, à cause du personnage qui est 2 de tension et l'absence d'esquive ou de contre et Birkin qui te défonce en 2s, tu dois faire de la magie noire avec tes déplacements, c'est ridicule.RE1R encore ça allait, le pire c'est RE0.
En fait, les boss de survival, quand t'as un perso qui est pas agile comme dans dans un jeu d'action, ça se résume souvent à la gestion de tes munitions fae à un sac à PV avec un ou deux gimmick.
Sur RE3, comme tu dis, j'ai apprécié les combats face à Nemesis. Ils ont fait un peu avancer le schmilblick.
Bon après sur PS1 c'était des jeux plus lents donc ça allait j'imagine. Mais là RE2R en hardcore c'est débile à mort les phases contre Birkin, ça m'a rendu fou de pas pouvoir esquiver ni contrer correctement un gros machin tout musclé qui te bondit dessus.
Je comprends la volonté de respecter l'original mais putain il y a 20 ans qui ont passé
Le 05 octobre 2024 à 20:14:49 :
Le 05 octobre 2024 à 20:12:08 :
Sur RE3, comme tu dis, j'ai apprécié les combats face à Nemesis. Ils ont fait un peu avancer le schmilblick.Bon après sur PS1 c'était des jeux plus lents donc ça allait j'imagine. Mais là RE2R en hardcore c'est débile à mort les phases contre Birkin, ça m'a rendu fou de pas pouvoir esquiver ni contrer correctement un gros machin tout musclé qui te bondit dessus.
C'est ca qui m'énerve avec les boss de RE2R, ton seul moyen d'esquiver les attaques c'est de bouger ton personnage (comme les old school)
Le problème c'est que le gameplay du 2 est parfait contre les mobs normaux, mais marche pas contre les boss
RE3R est meilleur à ce niveau avec l'esquive contre les boss, mais j'aurais pas aimé l'esquive dans RE2R pour les mobs de base du coup 
[20:14:09] <PatatorDeluxe>
Le 05 octobre 2024 à 20:09:38 :
[20:04:30] <TheMizAir>
En fait, à sa sortie, comme Resident evil : nemesis reprenait un paquet de trucs de RE2.
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.Alors je dit peut-être de la merde mais la raison pour laquelle Nemesis est le vrai RE3, c'est que CV prenait trop de temps à sortir non ? Du coup ils ont sortit Nemesis sur PS1 pour faire full ventes, et l'ont transformé en RE3
C'est Capcom qui a forcé à ce qu'il soit numéroté, Mikami et les devs à la base voulaient juste faire une sorte d'extension/add-on au 2 sans prétention, mais vu que Capcom à obligé à le numéroter ils avaient honte de ce que les joueurs allaient penser donc ils ont taffé un peu plus pour que ce soit un peu plus digne d'un 'vrai jeu'.
CV a été développé comme un vrai nouveau jeu à l'inverse.
C'était le contrat avec Sony.
Après le succès du premier Résident Evil, Sony a payé l'exclusivité temporaire du numéro 2 et numéro 3.
C'est sûr ça ? Car je tenais ça des interviews de Mikami mais il parle pas d'obligation de Capcom à faire un 3 par contre (enfin de mémoire du moins), ce qui n'empêcherait pas que ce soit effectivement le cas mais je demande car je sais que les légendes urbaines y'en a un paquet. ![]()
Le 05 octobre 2024 à 20:11:47 :
Le 05 octobre 2024 à 20:09:20 :
Le 05 octobre 2024 à 20:04:30 :
Regarde à l'époque, ils parlaient de RE 2.5 pour Nemesis. Je te dis juste comment c'était à la sortie.
Par contre, là où tu as raison, c'est que Capcom a décidé de remplacer CVR par Nemesis en tant que RE3 à l'occasion du remake.
Sincèrement, ça m'étonnerait pas que ce soit pour économiser les coûts de production en reprenant les assets de RE2R et en rognant même des passages de l'original.
C'est pour ça qu'on disait au moment du 3R que c'était un peu de l'enculade.
Ils se sont rattrapés sur RE4R, d'ailleurs.Oui mais ca ne change pas que sur la jaquette de Nemesis, c'est marqué RE3, même à l'époque c'était le "vrai" RE3
Tu commences à me fatiguer, khey. 
Je te dis juste comment les magazines de JV les présentaient.
Si tu demandes pour moi lequel des 2 est le "vrai" RE3, en faitn j'en ai absolument rien à foutre, fais ce que tu veux ![]()
Le 05 octobre 2024 à 20:14:07 :
CV reste pour moi le meilleur des classiques RE avec le 2.ça pouvait largement s'arrêter là d'ailleurs niveau scénario
je serais pas dire exactement pourquoi je le trouve si exceptionnel, mais je trouve vraiment qu'il a une ambiance unique et une vraie courbe de difficulté (genre antarctique ça step up vraiment par rapport à l'île niveau challenge j'avais trouvé) des méchants ne mode psychose, à la limite du surnaturel on pourrait croire
mais tfaçon les premiers RE c'est comme les premiers Sonic, c'est eux qu'il faut faire et s'arrêter là
Je t'avoue que la difficulté je la trouve pas si élevée, y a full munitions dans CV quand même. Par contre j'avais vraiment peur que le LD allait s'écrouler à partir de la partie 2 dans la neige, mais pas du tout, ca reste solide jusque la fin
Le LD c'est très abouti oui, au global peut être le meilleur RE dans cette catégorie ?
Même si je pense que le manoir Spencer/commissariat > all
[20:18:05] <Kingofbolosses>
Regarde à l'époque, ils parlaient de RE 2.5 pour Nemesis. Je te dis juste comment c'était à la sortie.
Par contre, là où tu as raison, c'est que Capcom a décidé de remplacer CVR par Nemesis en tant que RE3 à l'occasion du remake.
Sincèrement, ça m'étonnerait pas que ce soit pour économiser les coûts de production en reprenant les assets de RE2R et en rognant même des passages de l'original.
Ils se sont rattrapés sur RE4R, d'ailleurs.Oui mais ca ne change pas que sur la jaquette de Nemesis, c'est marqué RE3, même à l'époque c'était le "vrai" RE3
Si tu demandes pour moi lequel des 2 est le "vrai" RE3, en faitn j'en ai absolument rien à foutre, fais ce que tu veux
T'facon à partir du moment où Mikami l'a avoué lui même récemment que c'était juste pensé pour être un 'dlc' y'a plus de doute possible. ![]()
C'est une question de fond ou de forme pour le coup. Sur la forme c'est le 3, sur le fond voilà quoi.. ![]()
sinon pour le débat vrai re3, si c'était tout simplement le vrai re4 ? 
Le 05 octobre 2024 à 20:18:32 :
Le 05 octobre 2024 à 20:14:07 :
Le LD c'est très abouti oui, au global peut être le meilleur RE dans cette catégorie ?
Même si je pense que le manoir Spencer/commissariat > all
Niveau LD j'ai du mal à comparer
Le manoir de RE1R est parfait, l'autre maison est super, mais le labo et la grotte c'est bof
RE CV est génial de bout en bout, mais aucune zone n'a le niveau du manoir ou du commissariat, ca reste quand même excellent globalement
RE2R je dirais que c'est le plus maitrisé, mon LD préféré globalement, le commissariat est goatesque et même la suite c'est excellent et niveau CV
Bref, RE2R > RE1R = CV selon moi 
Le 05 octobre 2024 à 20:20:51 :
sinon pour le débat vrai re3, si c'était tout simplement le vrai re4 ?
Non, lâche ca 
Perso RE1R > RE2R après réflexion. Le 2R a évidemment l'avantage de la technique moderne mais la qualité n'est pas aussi constante que RE1R. 
d'ailleurs je pense que le manoir reste la meilleure zone tout RE confondu
ça reste absolument cultissime, et chaque pièce est bien amenée
mais bon le 2 tout le début en extérieur, l'ost du commissariat (et l'ost globale d'ailleurs, la meilleure je pense)
en fait ça sera dur de classer les premiers RE
Le 05 octobre 2024 à 20:18:05 :
Si tu demandes pour moi lequel des 2 est le "vrai" RE3, en faitn j'en ai absolument rien à foutre, fais ce que tu veux
C'est surtout que tu dit "Capcom le présentait pas comme RE3", alors que c'est "RE3 : Nemesis", tu devrais te relire au lieu de t'énerver loul
Ou alors tu parles de marketing, mais bon faut préciser dans ce cas
Le 05 octobre 2024 à 20:24:47 :
d'ailleurs je pense que le manoir reste la meilleure zone tout RE confonduça reste absolument cultissime, et chaque pièce est bien amenée
mais bon le 2 tout le début en extérieur, l'ost du commissariat (et l'ost globale d'ailleurs, la meilleure je pense)
D'ailleurs on est d'accord que le centre de RE0 c'est une copie eco+ du manoir? C'était tellement éclaté jpp. 
Le 05 octobre 2024 à 20:26:01 :
Le 05 octobre 2024 à 20:24:47 :
d'ailleurs je pense que le manoir reste la meilleure zone tout RE confonduça reste absolument cultissime, et chaque pièce est bien amenée
D'ailleurs on est d'accord que le centre de RE0 c'est une copie eco+ du manoir? C'était tellement éclaté jpp.
oui lol c'est exactement ça
RE0 c'est une grosse daube surtout