J'ai terminé Code Veronica il y a quelques jours, autant dire que j'ai beaucoup aimé le jeu
Les personnages sont juste excellents, bordel Alexia et son frère aristocrates, on dirait des méchants écrit par un Gdcien, à mourir de rire
Wesker qui passe tout le jeu à marave Chris en sortant des rires de méchants des années 80, le GOAT putin
Steve, perso détesté de ce que j'ai cru comprendre, je l'ai bien aimé perso, il est tellement débile qu'il en est attachant, bien évidemment quand il est mort, c'était tellement prévisible, que j'ai rigolé un peu je le confesse, avec Claire qui chiale pendant 3h devant son corps aayaaa
Nan les doublages de CV c'est de l'art, Capcom sont des GOAT dans le domaine
Bon parlons des choses sérieuses, le level design, j'ai rien à dire dessus, c'est maitrisé du début à la fin (le jeu se casse jamais la gueule contrairement à beaucoup de RE je trouve). Alors certes, Capcom a choisi la facilité pour faire durer le jeu, tu récupères un objet zone A pour débloquer un autre objet zone D, qui va te faire débloquer un objet zone B, etc. Tu fais 1200 aller-retour, ca m'a même prit 12h pour finir le jeu, ce qui est pas mal du tout
Les boss par contre, c'est de la chiasse infâme, les pires boss de toute la licence y a 0 débat. Le Tyran dans l'avion qui te fait des attaques que tu peux pas esquiver, de la merde donc. Le mec avec son coeur qu'il faut viser au sniper, ca relève + de la chatte qu'au skill (d'ailleurs les devs l'ont compris, ils ont foutu un checkpoint juste avant le combat ahi). Alexia est un boss à chier aussi, avec les petits insectes de merde au sol
Les musiques et cinématiques sont biens, mais la musique de la save room m'a pas du tout marqué, c'est ultra anecdotique, même RE7 c'est mieux sérieux
Les énigmes sont globalement "bonnes", même si ca pique un peu après avoir fait Tormented Souls qui est le GOAT dans le domaine (faites le bordel)
Bref j'ai beaucoup aimé le jeu, moins que Rebirth si on reste dans les RE old school, mais + que RE3 Original. Solide 15/20
D'ailleurs en parlant de RE3 original, j'aimerais poser un débat. Le fameux "CV est le vrai RE3"
On va être clair, je suis pas d'accord du tout
RE3 possède un truc qui le rend ultra marquant, Nemesis. Alors que CV...bah certes en tant que jeu il est meilleur que RE3, mais pensez vous vraiment que RE3 aurait autant marqué les gens si c'était CV ? Je pense que le fait d'avoir créé Nemesis et de l'avoir foutu dans la timeline principale fait que la licence RE est + culte, qu'en pensez vous ? 
En fait, à sa sortie, comme Resident evil : nemesis reprenait un paquet de trucs de RE2, Capcom ne le présentait pas comme le 3.
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.
Sans RE3 t'aurais jamais eu RE4 qui est ton RE préféré.
S'ils font un remake du 5 daubé avant CV.
Je pète un câble irl.
Le 05 octobre 2024 à 20:03:48 :
Sans RE2 même
Le 05 octobre 2024 à 20:02:50 :
En fait, à sa sortie, comme Resident evil : nemesis reprenait un paquet de trucs de RE2.
C'est pour ça que même Capcom ne le présentait pas comme le 3.
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.
Alors je dit peut-être de la merde mais la raison pour laquelle Nemesis est le vrai RE3, c'est que CV prenait trop de temps à sortir non ? Du coup ils ont sortit Nemesis sur PS1 pour faire full ventes, et l'ont transformé en RE3 
Remake du CV en cours ![]()
Le 05 octobre 2024 à 20:03:48 :
Je comprend pas ton post, tu veux dire quoi par là ? 
Le 05 octobre 2024 à 20:03:50 :
S'ils font un remake du 5 daubé avant CV.
Je pète un câble irl.
Logiquement, ils auraient dû sortir CV Remake avant RE4R mais ils ont décidé de rendre canon le remake de Nemesis.
Sinon en vrai tous les RE classiques ont des boss moisis, même RE2R, à cause du personnage qui est 2 de tension et l'absence d'esquive ou de contre et Birkin qui te défonce en 2s, tu dois faire de la magie noire avec tes déplacements, c'est ridicule.
RE1R encore ça allait, le pire c'est RE0.
Vive RE3 qui a dynamisé toute cette merde.
OuiENT et nonENT on va dire.
Même si pour par nostalgie je préfère CV ![]()
Le 05 octobre 2024 à 20:07:40 :
Sinon en vrai tous les RE classiques ont des boss moisis, même RE2R, à cause du personnage qui est 2 de tension et l'absence d'esquive ou de contre et Birkin qui te défonce en 2s, tu dois faire de la magie noire avec tes déplacements, c'est ridicule.RE1R encore ça allait, le pire c'est RE0.
Je suis d'accord que les RE Old School ont des boss de merde, après RE1R il a au moins le serpent qui est stylax 
CV reste pour moi le meilleur des classiques RE avec le 2.
ça pouvait largement s'arrêter là d'ailleurs niveau scénario
je serais pas dire exactement pourquoi je le trouve si exceptionnel, mais je trouve vraiment qu'il a une ambiance unique et une vraie courbe de difficulté (genre antarctique ça step up vraiment par rapport à l'île niveau challenge j'avais trouvé) des méchants ne mode psychose, à la limite du surnaturel on pourrait croire
mais tfaçon les premiers RE c'est comme les premiers Sonic, c'est eux qu'il faut faire et s'arrêter là 
Le 05 octobre 2024 à 20:04:30 :
En fait, à sa sortie, comme Resident evil : nemesis reprenait un paquet de trucs de RE2.
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.Alors je dit peut-être de la merde mais la raison pour laquelle Nemesis est le vrai RE3, c'est que CV prenait trop de temps à sortir non ? Du coup ils ont sortit Nemesis sur PS1 pour faire full ventes, et l'ont transformé en RE3
Regarde à l'époque, ils parlaient de RE 2.5 pour Nemesis. Je te dis juste comment c'était à la sortie.
Par contre, là où tu as raison, c'est que Capcom a décidé de remplacer CVR par Nemesis en tant que RE3 à l'occasion du remake.
Sincèrement, ça m'étonnerait pas que ce soit pour économiser les coûts de production en reprenant les assets de RE2R et en rognant même des passages de l'original.
C'est pour ça qu'on disait au moment du 3R que c'était un peu de l'enculade.
Ils se sont rattrapés sur RE4R, d'ailleurs.
[20:04:30] <TheMizAir>
D'ailleurs, quand RECV est sorti (je sais plus si c'est sur Dreamcast ou GC), il était présenté comme le vrai RE3 next-gen.Alors je dit peut-être de la merde mais la raison pour laquelle Nemesis est le vrai RE3, c'est que CV prenait trop de temps à sortir non ? Du coup ils ont sortit Nemesis sur PS1 pour faire full ventes, et l'ont transformé en RE3
C'est Capcom qui a forcé à ce qu'il soit numéroté, Mikami et les devs à la base voulaient juste faire une sorte d'extension/add-on au 2 sans prétention, mais vu que Capcom à obligé à le numéroter ils avaient honte de ce que les joueurs allaient penser donc ils ont taffé un peu plus pour que ce soit un peu plus digne d'un 'vrai jeu'.
CV a été développé comme un vrai nouveau jeu à l'inverse.
Le 05 octobre 2024 à 20:08:18 :
OuiENT et nonENT on va dire.Même si pour par nostalgie je préfère CV
Je préfère aussi CV à RE3, mais je pense que si j'avais fait les 2 à l'apoque, le 3 m'aurait peut-être + marqué pour Nemesis
Fatherrrrrrrrr !!! On t'aime Steve
Sinon c'est pour quand le procès Leonardo D VS Capcom?
Le 05 octobre 2024 à 20:09:07 :
Le 05 octobre 2024 à 20:07:40 :
Sinon en vrai tous les RE classiques ont des boss moisis, même RE2R, à cause du personnage qui est 2 de tension et l'absence d'esquive ou de contre et Birkin qui te défonce en 2s, tu dois faire de la magie noire avec tes déplacements, c'est ridicule.RE1R encore ça allait, le pire c'est RE0.
Je suis d'accord que les RE Old School ont des boss de merde, après RE1R il a au moins le serpent qui est stylax
Oui lui s'en sort bien, même Tyran il est cool. C'est pas le meilleur RE classique pour rien avec RE3.
On dit le vrai RE3 dans le sens où RE3 est un dlc de RE2 avec Jill, alors que CV se passe après et ressemble à une vraie suite pour le coup.
Le 05 octobre 2024 à 20:09:20 :
Le 05 octobre 2024 à 20:04:30 :
Regarde à l'époque, ils parlaient de RE 2.5 pour Nemesis. Je te dis juste comment c'était à la sortie.
Par contre, là où tu as raison, c'est que Capcom a décidé de remplacer CVR par Nemesis en tant que RE3 à l'occasion du remake.
Sincèrement, ça m'étonnerait pas que ce soit pour économiser les coûts de production en reprenant les assets de RE2R et en rognant même des passages de l'original.
C'est pour ça qu'on disait au moment du 3R que c'était un peu de l'enculade.
Ils se sont rattrapés sur RE4R, d'ailleurs.
Oui mais ca ne change pas que sur la jaquette de Nemesis, c'est marqué RE3, même à l'époque c'était le "vrai" RE3 ![]()