Le 08 septembre 2024 à 14:20:48 :
Le 08 septembre 2024 à 13:59:59 :
La même année que SkyrimSkyrim était très beau et reste toujours très beau aujourd'hui. Même sans mod.
J'ai même toujours trouvé que Skyrim était plus beau que Fallout 4. Et quand tu vois la gueule des PNJ de Starfield tu te dis que même là Skyrim est au-dessus graphiquement.
Techniquement Fallout 4 est supérieur, mais la DA de Skyrim est meilleure. 
La DA cartoonesque enfantine pleine de couleurs vives de Fallout 4 est absolument horrible et inappropriée, imo
Le 08 septembre 2024 à 17:06:44 :
Le 08 septembre 2024 à 16:55:13 :
Le 08 septembre 2024 à 16:46:52 :
Le 08 septembre 2024 à 16:44:06 :
Le 08 septembre 2024 à 16:17:30 :
> Le 08 septembre 2024 à 16:14:47 :
>Sinon l'OP, Calisto Protocol tu peux le faire mais dit toi juste une chose, c'est Dead Space eco++
>
> Et ce dans tous les domaines en dehors des graphismes
Je le ferais plus tard ouais.
Sinon tu vas pas être d'accord mais je pense que DS 1/2 > Tout les RE sauf RE2R (Que je mets au même niveau)
Enfin DS2 j'attends de finir pour être sûr
Je recommande Callisto Protocol. Je ne peux pas comparer avec les Dead Space que je n'ai pas encore fais mais je place Callisto au-dessus de tous les RE (sauf RE4 remake que j'ai pas encore fait non plus). Par contre très largement en dessous de The Evil Within que je place au rang de chef d'oeuvre.
J'ai vu ton topic toi, moi je pense que t'as tellement entendu que c'était de la grosse merde que t'avais des attentes inexistantes et que ça a aidé.
Les gens ici pensaient avoir le successeur de DS1 (qui est incroyable tu devrais le faire si t'as aimé la copie en plus)Après les gens ont pensé ça parce que Callisto Protocol a été vendu comme ça aussi. Dans les faits, le jeu a ses graphismes pour lui, et son système de combat que perso j'ai trouvé sympa (même si le fait d'avoir une arme indestructible réduit la peur au néant). Pour le reste c'est un Dead Space eco + raté, pas intéressant, avec un bestiaire naze, des conduits (beaucoup de conduits), et des jumpscares qui se répètent au point où ça devient lourdaud
. Y avait tellement mieux à faire c'est un gâchis
L'histoire et l'ambiance ça donne quoi ?
L'histoire, sympa au début, puis ça s'essouffle très vite à cause de la structure du jeu. L'idée de s'évader d'une prison c'est un bon parti pris pourtant (c'est ce que devait être Dead Space au tout départ) mais ça prend pas. Les personnages manquent de caractère, l'antagoniste de l'histoire est inintéressant au possible. Après à 10€ en vrai ça se fait, mais faut pas en attendre grand-chose
Le 08 septembre 2024 à 16:44:11 :
[16:35:41] <Justarandom>
Le 08 septembre 2024 à 16:30:46 :
[16:27:07] <Justarandom>
Le 08 septembre 2024 à 16:03:39 :
J'avais pas aimé l'arbre d'amélioration ultra simpliste des armes du 1 + le fait que les armes que l'on debloque après viennent purement remplacer les anciennes en étant débilement plus fortes, j'avais adoré le lance disque et le pistolet plasma mais à la 2e moitié c'est impossible de jouer avecLe petit cutter plasma et celui qui a un tir bien plus large, quasi certain que tu parle de ces deux armes.
Les premières qu'on trouve quoi...
C'est pourtant avec ces armes que j'ai fini ma première partie
Si tu t'éparpille avec tes armes et que tu claque tes points d'amélioration sur tout ce que tu trouve ça te regardeLe principe d'un survival, c'est de faire de bons choix.
Pour info a l'époque j'ai refait une partie en ne jouant qu'avec le cutter plasma pour avoir un succès a la con.
Alors quand je te vois dire qu'il est impossible de jouer avec pendant toute la partie...
Ça me fait beaucoup sourire persoOh putain tu date toi
Tu te souviens les barres de rire sur le topax Sekiro avec Caro?
Je suis badfurman en vrai, mais mon principal avais 30 jours de ban a cette époque
En général je sort très rarement mes secondaires mais la j'ai pris 3 jours a cause de Bloodbone sur PC en version sup
Badfurman ? Je m'en souviendrais, ça fait plaisir de te revoir
Ouais bien sur je me souviens des incroyables soirées C, deja 2 ans, a l'époque c'était toi qui m'avait poussé à faire Dark Souls 1 je me souviens
Oui et il me semble bien que j'avais beaucoup nuancé avec toi vu tes complaintes sur Bloodborne a l'époque, ça reste un de mes jeux favoris mais clairement il a vieilli faut pas se mytho, sans se mettre dans le contexte de l'époque ou après avoir fait des Souls plus récent il est très facile d‘être choqué et je le comprends parfaitement parce que le fanatisme c'est pas mon truc 
Mais restons sur Dead Space 1 & 2 car c'est le sujet du topax et le Goat des survival avec Alien Isolation 
Le 08 septembre 2024 à 16:52:44 :
Le 08 septembre 2024 à 16:41:14 :
Dead space 2 est a dead space ce que Uncharted 2 est a Uncharted.
J'hésite à le refaire car c'est sur qu'il y a un remake en routeFranchement je sais pas si un remake du 2 est prévu car il me semble que les objectifs de ventes du Remake de Dead Space n'ont pas été atteint.
Beaucoup ont préféré rester sur la version originale en plus
Soit en étant dans un état d'esprit ""boycott EA""
Soit parce qu'en vrai le Dead Space de 2008 a trop bien vieilli sur consoles et encore plus particulièrement sur PC ou c'est vraiment indécent et bien moins cher au passage.
Mais clairement le remake que tu attends est loin d'être dans les tuyaux.
Ouais c'est dommage le remake est excellent
Mais franchement maintenant que j'ai lancé le 2 je pense que y'a mieux à faire comme remake, il en a vraiment pas besoin du tout.
Le 08 septembre 2024 à 16:56:50 :
Le 08 septembre 2024 à 16:47:30 :
Le 08 septembre 2024 à 16:44:12 :
Le 08 septembre 2024 à 16:40:05 :
Le 08 septembre 2024 à 16:38:04 :
> Le 08 septembre 2024 à 16:31:08 :
>> Le 08 septembre 2024 à 16:30:24 :
> >> Le 08 septembre 2024 à 16:25:13 :
> > >> Le 08 septembre 2024 à 16:23:40 :
> > > >> Le 08 septembre 2024 à 16:19:14 :
> > > > >> Le 08 septembre 2024 à 16:17:30 :
> > > > > >> Le 08 septembre 2024 à 16:14:47 :
> > > > > > >Sinon l'OP, Calisto Protocol tu peux le faire mais dit toi juste une chose, c'est Dead Space eco++
> > > > > > >
> > > > > > > Et ce dans tous les domaines en dehors des graphismes
> > > > > >
> > > > > > Je le ferais plus tard ouais.
> > > > > >
> > > > > > Sinon tu vas pas être d'accord mais je pense que DS 1/2 > Tout les RE sauf RE2R (Que je mets au même niveau)
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Perso je préfère DS1 à tous les RE hors RE4 et RE4R, ce jeu m'a marqué comme jamais
> > > > >
> > > > > DS2 par contre faudrait que je le refasse ca fait trop longtemps
> > > > >
> > > > > Je met aussi TEW 1 et 2 au dessus de tous les RE appart le 4/4R. Dommage que les jeux bide
> > > >
> > > > TeW j'ai fais que le premier et j'ai aimé sans plus.
> > > > Le 2 jamais essayé.
> > >
> > > Le 2 est assez différent, c'est un peu plus ouvert
> > >
> > > Après je peux comprendre qu'on accroche pas à TEW, c'est surtout pour les fans de RE4
> >
> > J'aime pas RE4 original
>
> Tout s'explique
T'es nostalgique je pense, t'aurais fais le jeu comme moi vers 2020 t'aurais pas kiffé.
Le remake est vachement mieux.C'est pas de la nostalgie
Forcément que les jeux vieillissent
Je l'ai fait 1 mois après sa sortie en 2005 et je t'assure que c'était monstrueux et le jeu était en avance sur son temps (il a d'ailleurs influencé toute l'industrie, dont Dead Space)
Après oui, en 2024 un joueur va sans aucun doute préférer le remake à l'original, c'est aussi mon cas
Mais l'original restera toujours un plus grand jeu pour moi pour ce qu'il a apporté au média, et la claque qu'il m'a mit
Je sais qu'il a beaucoup influencé le JV mais je le trouve dégueulasse à jouer en 2024.
Après oui c'est normal je concède mais DS1 j'ai fais que le remake mais persuadé qu'il est toujours ultra jouableAprès DS de ce que j'ai compris c'est un remake uniquement graphique avec 2-3 changement dans la structure du jeu (plus de metro)
Donc le 1 original n'a absolument pas vieilli du coup
C'est pas comme RE4 qui a un gameplay très différent du remake
J'ai regardé après et ça va plus loin.
C'est pas RE2 > RE2R et normal ça part de moins loin mais t'as pas mal de changement, de sections étendue, voix de Isaac, ajout d'un personnage, des sortes de quêtes secondaires, le Ishimura entièrement inter connecté sans chargement, le métro je comprends pas ce que tu veux dire il y est.
Ah c'est cool tous ces changements
Nan par Metro je voulais dire que y avait pas de chargement entre les zones, je me suis mal exprimé ![]()
Le 08 septembre 2024 à 17:12:49 :
J'hésite à le refaire car c'est sur qu'il y a un remake en routeFranchement je sais pas si un remake du 2 est prévu car il me semble que les objectifs de ventes du Remake de Dead Space n'ont pas été atteint.
Soit parce qu'en vrai le Dead Space de 2008 a trop bien vieilli sur consoles et encore plus particulièrement sur PC ou c'est vraiment indécent et bien moins cher au passage.
Mais franchement maintenant que j'ai lancé le 2 je pense que y'a mieux à faire comme remake, il en a vraiment pas besoin du tout.
T'es sur PC en plus j'imagine?
Déjà que dead Space 1 et 2 sur ma 360 de prolo je les trouve encore incroyable techniquement alors sur PC laisse tomber...
En vrai qu'il fasse un Dead Space 4
Le problème c'est que EA veut vendre beaucoup et quand un jeu fait peur il vends moins, c'est malheureusement un classique ça, c'est pour ça que la licence Dead Space est morte en vrai.
A l'époque PS1-PS2 les budgets de production étaient moindres et les attentes des éditeurs beaucoup moins démesurés, les survival se vendaient a leur échelle mais ça convenait a tout le monde et les suites étaient légions

Le 08 septembre 2024 à 17:26:37 :
Le 08 septembre 2024 à 17:12:49 :
Mais franchement maintenant que j'ai lancé le 2 je pense que y'a mieux à faire comme remake, il en a vraiment pas besoin du tout.T'es sur PC en plus j'imagine?
Déjà que dead Space 1 et 2 sur ma 360 de prolo je les trouve encore incroyable techniquement alors sur PC laisse tomber...En vrai qu'il fasse un Dead Space 4
Le problème c'est que EA veut vendre beaucoup et quand un jeu fait peur il vends moins, c'est malheureusement un classique ça, c'est pour ça que la licence Dead Space est morte en vrai.
A l'époque PS1-PS2 les budgets de production étaient moindres et les attentes des éditeurs beaucoup moins démesurés, les survival se vendaient a leur échelle mais ça convenait a tout le monde et les suites étaient légions
Ouais gros PC (mais bon 2011 faut pas une machine)
4K tout à fond et 600fps+, bon ça sert à rien j'ai limité au 120 de mon écran mdr
C'est vraiment vraiment propre
Et je pense qu'ils veulent leur RE2R EA niveau ventes
Le 08 septembre 2024 à 17:32:17 :
Et je pense qu'ils veulent leur RE2R EA niveau ventes
Exactement, alors qu'on va pas se mytho en terme d'ambiance horrifique
Dead Space 1-2 > RE2-3-4R
Et j'ai bien aimer RE2R par exemple mais c'est incomparable, rien que le sound design de Dead Space te mets dans le mal par moment.
La machine a laver dans le 2 par exemple ![]()
Tu m'étonnes que les ventes ne sont pas a la hauteur des attentes ![]()
Fait y' as 10 ans j' m en rapelle même plus 
Le 08 septembre 2024 à 17:39:05 :
Le 08 septembre 2024 à 17:32:17 :
Et je pense qu'ils veulent leur RE2R EA niveau ventesExactement, alors qu'on va pas se mytho en terme d'ambiance horrifique
Dead Space 1-2 > RE2-3-4REt j'ai bien aimer RE2R par exemple mais c'est incomparable, rien que le sound design de Dead Space te mets dans le mal par moment.
La machine a laver dans le 2 par exemple
Tu m'étonnes que les ventes ne sont pas a la hauteur des attentes
Les deux finissent en jeu d'action mais oui DS est plus horrifique.
J'ajouterais pour avoir fait au moins 10 playthrough de DS2, que le vrai jeu commence dans le mode fou furieux qui est la difficulté max et qui demande de terminer le jeu avec seulement 3 saves de notre choix, et qui fut l'une de mes meilleures expérience gaming EVER, la tension que l'on ressent lorsque l'on parcourt le jeu dans cette difficulté est inégalé tout survival-action-horror confondus. ![]()
Le 08 septembre 2024 à 17:53:09 :
J'ajouterais pour avoir fait au moins 10 playthrough de DS2, que le vrai jeu commence dans le mode fou furieux qui est la difficulté max du jeu et qui fut l'une de mes meilleures expérience gaming EVER, la tension que l'on ressent lorsque l'on parcourt le jeu dans cette difficulté est inégalé tout survival-action-horror confondus.
Je suis chapitre 8/9 je sais plus j'ai rejoins Elie et Strauss dans une salle, c'est loin de la fin ?
Le 08 septembre 2024 à 17:53:59 SchnekField a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 17:53:09 :
J'ajouterais pour avoir fait au moins 10 playthrough de DS2, que le vrai jeu commence dans le mode fou furieux qui est la difficulté max du jeu et qui fut l'une de mes meilleures expérience gaming EVER, la tension que l'on ressent lorsque l'on parcourt le jeu dans cette difficulté est inégalé tout survival-action-horror confondus.Je suis chapitre 8/9 je sais plus j'ai rejoins Elie et Strauss dans une salle, c'est loin de la fin ?
T'es à 60% je dirais, le jeu est pas bien long
Putian 60%, sois je suis lent sois le jeu est long
Ah Mais du coup Schnek t'as drop WuKong ? 
Le 08 septembre 2024 à 18:05:55 :
Ah Mais du coup Schnek t'as drop WuKong ?
Pas parce que j'aime pas, ma priorité c'était Space Marine 2, je me suis dis aller force toi à te remettre dans le bain vu que j'arrivais plus à jouer donc j'ai lancé un jeu au hasard dans ma bibliothèque Steam que j'avais pas lancé et sûrement pas trop long.
Et content de l'avoir fais.
Mais en ce moment j'arrivais pas à jouer à n'importe quoi même quand j'avais le temps.
Le 08 septembre 2024 à 18:01:48 SchnekField a écrit :
Putian 60%, sois je suis lent sois le jeu est long
il est plus court que le 1 pourtant ![]()
Ya 15 chapitres en tout
Putain on retourne dans l'ishimura
C'est cool
Le 08 septembre 2024 à 18:17:47 :
Putian 60%, sois je suis lent sois le jeu est longil est plus court que le 1 pourtant
Ya 15 chapitres en tout
Dans mes souvenirs, c'était le contraire.
Comme quoi 
Le 08 septembre 2024 à 18:17:47 :
Putian 60%, sois je suis lent sois le jeu est longil est plus court que le 1 pourtant
Ya 15 chapitres en tout
Ah j'en suis au 10 là