Le 04 juillet 2024 à 15:02:54 :
Si on compare Farum azula ou l'arbre de Miquella en terme d'environnement, c'est du même lvl ou un peu moins facile ?Pareil pour les boss, si on compare un maliketh qui pour moi a été ma seule purge à partir du ng+5 et sup, ceux du dlc sont moins mignons ?
Bon après c'est vrai que ça reste subjectif et très dépendant des builds de chacun. Et je sais que bcp roulent sur Maliketh ng+7...
Le DLC est globalement plus dur à tous les niveaux que le jeu de base, c'est dans la tradition des autres jeux FromSoftware.
J'ai vu une vidéo récente ou un mec explique que si on fait le dernier boss du DLC locké il y a un combo ou tu ne pourra jamais échapper a un hit, et que si c'est cumuler a une AOE c'est bien souvent la mort pour ton avatar.
Après on va me dire qu'il faut jouer delock... Que sardoche a bien réussi un RL1 parce qu'il a compris qu'a moment il faut delock...
Et je suis au courant hein, c'est l'une des tares qui poursuit les jeux From depuis 15 piges ![]()
Le lock dans les Souls c'est souvent ton ennemi ![]()
Ce qu'il faut comprendre c'est que pour beaucoup de joueurs théoriquement un jeu est sensé être jouer avec tout ce qu'il offre a sa disposition, ce qui comprends son sytème de verrouillage ![]()
C'est pas pour rien que des joueurs chient sur les calices de Bloodborne par exemple, parce que le vicié maudit et Amy en a traumatisé un très grand nombre.
Si tu fait ce boss locké et sans un build teinte sanglante avec attaque a distance via l'arc, c'est un enfer.
Surtout qu'en calice maudit, les pv sont divisés par deux et en contrepartie le boss est un sac a PV contrairement a celui de la trame de base.
Imo From est surcoté dans son game design en règle générale, parce que quand tu demande l'exigence a un joueur, tu es sensé offrir la perfection en retour.
Je plaint ceux qui ont pas connu la précision mathématique d'un Ninja Gaiden Black et de bien d'autres titres qui suivais pourtant cette règle essentielle.
Mais l'industrie... Elle a changé 
La caméra, son système de verrouillage perfectible en fonction des situations, les hitbox aux fraises, le frame rate pas stable... Ça fait 15 ans et au vu des ventes ça va continuer ![]()
Après quand il faut tryhard ça chiale toujours, heureux de voir que ça ce fait filtré par le ""chad"" ![]()
mais je vous invite a check d'anciennes interview pour voir a quel point la philosophie de From a changé en ce qui concerne ses boss qui au fil des épisodes sont de plus en plus nerveux.
Et avec de telle tares je trouve ça bancal perso ![]()
Faut que FS fasse du Sekiro like, avec de vrais duels.
Qu'ils arrêtent cette formule.
Le 04 juillet 2024 à 14:00:41 :
Le 04 juillet 2024 à 13:58:11 AlterArgo a écrit :
Le 04 juillet 2024 à 13:57:37 :
Il a raison nonobstant, comme 90% du temps d'ailleurs, les Boss d'ER en solo sont souvent unfair, ce qui n'était pas le cas des Souls jusqu'à DS3, et je peux largement comprendre que ce soit énervant pour les gens qui aimaient les combats de Boss avec des patterns lisibles et non pas frénétiques comme aujourd'hui.Ah ça y est Leoriole a flip flap
Non, je viens simplement soutenir ce bon Exserv qui est l'un des mes Youtubeurs préférés
Moi je n'ai aucun problème avec les Boss mais j'ai au moins la présence d'esprit d'essayer de me mettre à la place de ceux qui n'aiment pas la tournure prise par FS à ce niveau.
Il est là le problème justement 
Le Ookami[-san] 04 juillet 2024 à 13:57:37 :
Il a raison nonobstant, comme 90% du temps d'ailleurs, les Boss d'ER en solo sont souvent unfair, ce qui n'était pas le cas des Souls jusqu'à DS3, et je peux largement comprendre que ce soit énervant pour les gens qui aimaient les combats de Boss avec des patterns plutôt lents et lisibles et non pas frénétiques comme aujourd'hui.
oui oui, enorme étron fumant'ent. On connait la chanson 
il a raison, les boss du dlc sont infame et me donne des crises d'epilepsie. trop d'explosion, trop de paterne, la camera valdingue toussa toussa, et ils sont ininteressant à battre. je le disais déjà sur le didi que elden ring, sa qualité n'était pas les boss ni son gameplay, ils savent pas vraiment faire même si il y'a de la qualité ci et là.
Path of exile 2 vite !
Le 04 juillet 2024 à 15:16:47 Flavion a écrit :
Le 04 juillet 2024 à 14:00:41 :
Le 04 juillet 2024 à 13:58:11 AlterArgo a écrit :
Le 04 juillet 2024 à 13:57:37 :
Il a raison nonobstant, comme 90% du temps d'ailleurs, les Boss d'ER en solo sont souvent unfair, ce qui n'était pas le cas des Souls jusqu'à DS3, et je peux largement comprendre que ce soit énervant pour les gens qui aimaient les combats de Boss avec des patterns lisibles et non pas frénétiques comme aujourd'hui.Ah ça y est Leoriole a flip flap
Non, je viens simplement soutenir ce bon Exserv qui est l'un des mes Youtubeurs préférés
Moi je n'ai aucun problème avec les Boss mais j'ai au moins la présence d'esprit d'essayer de me mettre à la place de ceux qui n'aiment pas la tournure prise par FS à ce niveau.
Il est là le problème justement
Non, le problème il provient des cafards dans ton genre, incapable de respecter un minimum son prochain, tu es 100x pire que Exserv hein, sauf que tu ne t'en rends même pas compte, ce qui aggrave encore plus le problème 
Le 04 juillet 2024 à 14:33:37 :
Le 04 juillet 2024 à 14:12:12 :
Tu ne veux pas que je ressorte les vidéos sur l'input reading dans lesquelles on peut constater que les boss réagissent instantanément à l'input de l'animation ? Les boss sont excessivement agressifs et l'intervalle pour se soigner se réduit de plus en plus. Donc, si, je persiste et signe, l'animation de la potion est trop longue au vu de la dynamique actuelle. Mais, ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres, les combos d'une dizaine de coups sont une problématique également, sans parler de la vitesse desdites attaques si vif qu'avec une roulade à poids moyen, tu prends des coups quoiqu'il arrive des coups dans leur série de comboL'animation de la potion n'est pas trop longue, et il y a toujours eu des timings pour se soigner. Tu parles d'input reading mais je m'attends toujours à ce qu'un boss puisse réagir en conséquence à l'un de mes coups, ce qui n'est pas nécessairement le cas lorsque je me soigne. Ce sont deux choses différentes et encore une fois c'est en faveur du soin. D'autant que ce que tu appelles "input reading" est généralement dû à ton positionnement. L'erreur de beaucoup de joueurs c'est de vouloir être "safe" avant de se soigner, et donc de s'éloigner, ce qui laisse à la fois le temps au boss d'attaquer + de potentiellement trigger une attaque à cause de la distance.
Dans les faits, l'IA n'en a que faire de ton positionnement ; elle réagira de manière totalement artificielle dès l'instant où tu appuieras sur le bouton :
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/yf3bxe/elden_ring_doesnt_have_input_reading/
"tu prends des coups quoi qu'il arrive"
Bah non ? Il y a peut-être quelques rares attaques discutables, et encore... Vous voulez faire croire que boss sont unfair car plus agressifs, mais ce n'est pas vrai.
Tu vas vraiment nier ce point, alors que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté sur le topic officiel ? Et ce n'est pas un problème propre à Elden Ring, il était déjà vérifiable avec Friede sur certains de ses patterns des années auparavant.
Le 04 juillet 2024 à 15:06:39 :
J'ai vu une vidéo récente ou un mec explique que si on fait le dernier boss du DLC locké il y a un combo ou tu ne pourra jamais échapper a un hit, et que si c'est cumuler a une AOE c'est bien souvent la mort pour ton avatar.Après on va me dire qu'il faut jouer delock... Que sardoche a bien réussi un RL1 parce qu'il a compris qu'a moment il faut delock...
Et je suis au courant hein, c'est l'une des tares qui poursuit les jeux From depuis 15 piges
Le lock dans les Souls c'est souvent ton ennemiCe qu'il faut comprendre c'est que pour beaucoup de joueurs théoriquement un jeu est sensé être jouer avec tout ce qu'il offre a sa disposition, ce qui comprends son sytème de verrouillage
C'est pas pour rien que des joueurs chient sur les calices de Bloodborne par exemple, parce que le vicié maudit et Amy en a traumatisé un très grand nombre.
Si tu fait ce boss locké et sans un build teinte sanglante avec attaque a distance via l'arc, c'est un enfer.
Surtout qu'en calice maudit, les pv sont divisés par deux et en contrepartie le boss est un sac a PV contrairement a celui de la trame de base.Imo From est surcoté dans son game design en règle générale, parce que quand tu demande l'exigence a un joueur, tu es sensé offrir la perfection en retour.
Je plaint ceux qui ont pas connu la précision mathématique d'un Ninja Gaiden Black et de bien d'autres titres qui suivais pourtant cette règle essentielle.
La caméra, son système de verrouillage perfectible en fonction des situations, les hitbox aux fraises, le frame rate pas stable... Ça fait 15 ans et au vu des ventes ça va continuerAprès quand il faut tryhard ça chiale toujours, heureux de voir que ça ce fait filtré par le ""chad""
mais je vous invite a check d'anciennes interview pour voir a quel point la philosophie de From a changé en ce qui concerne ses boss qui au fil des épisodes sont de plus en plus nerveux.Et avec de telle tares je trouve ça bancal perso
Il y a un vrai problème que tu n'as pas cité, c'est la palette de mouvements qui n'évolue pas en conséquence. C'est, pour moi, le principal problème des combats de boss dans ce jeu. Bloodborne ou Sekiro offraient de nouvelles solutions au joueur pour réagir à la complexité nouvelle des boss et à leur agressivité accrue. Elden Ring, lui, est toujours enfermé dans le carcan de Demon's Souls..
Elden Ring, lui, est toujours enfermé dans le carcan de Demon's Souls..
Relance le alors, pareil pour DS1 et DS2. Je suis justement sur DS2 en ce moment et la mobilité n'a rien à voir putain, c'est le jour et la nuit avec Elden Ring. T'es même plus mobile dans ER que dans DS3 grâce au saut et à certaines centres de guerres, mais aussi plus défensif grâce à la contre-attaque.
Et parlons-en du saut, il est encore plus mis en valeur dans le DLC que dans le jeu de base, tu as plein d'attaques où il vaut mieux simplement sauter pour esquiver que de simplement roll.
De tête Midra, Romina, le boss final, les géants de feu, plein de boss où il vaut mieux sauter.
Et parlons-en du saut, il est encore plus mis en valeur dans le DLC que dans le jeu de base, tu as plein d'attaques où il vaut mieux simplement sauter pour esquiver que de simplement roll.
bcp de boss font des attaques aoe à retardement donc ouais le saut est à previlégier, meme si tu vois quedal à l'écran.
Si il s'était équipé du bouclier vert de gris ou du bouclier des empreintes il aurait peut être réussi a vaincre le boss 
Bon malheureusement il n'a pas eu la curiosité nécessaire pour essayer ces équipements 
Le 04 juillet 2024 à 15:27:44 :
J'ai vu une vidéo récente ou un mec explique que si on fait le dernier boss du DLC locké il y a un combo ou tu ne pourra jamais échapper a un hit, et que si c'est cumuler a une AOE c'est bien souvent la mort pour ton avatar.Après on va me dire qu'il faut jouer delock... Que sardoche a bien réussi un RL1 parce qu'il a compris qu'a moment il faut delock...
Et je suis au courant hein, c'est l'une des tares qui poursuit les jeux From depuis 15 piges
Le lock dans les Souls c'est souvent ton ennemiCe qu'il faut comprendre c'est que pour beaucoup de joueurs théoriquement un jeu est sensé être jouer avec tout ce qu'il offre a sa disposition, ce qui comprends son sytème de verrouillage
Surtout qu'en calice maudit, les pv sont divisés par deux et en contrepartie le boss est un sac a PV contrairement a celui de la trame de base.Imo From est surcoté dans son game design en règle générale, parce que quand tu demande l'exigence a un joueur, tu es sensé offrir la perfection en retour.
La caméra, son système de verrouillage perfectible en fonction des situations, les hitbox aux fraises, le frame rate pas stable... Ça fait 15 ans et au vu des ventes ça va continuerAprès quand il faut tryhard ça chiale toujours, heureux de voir que ça ce fait filtré par le ""chad""
mais je vous invite a check d'anciennes interview pour voir a quel point la philosophie de From a changé en ce qui concerne ses boss qui au fil des épisodes sont de plus en plus nerveux.Et avec de telle tares je trouve ça bancal perso
Il y a un vrai problème que tu n'as pas cité, c'est la palette de mouvements qui n'évolue pas en conséquence. C'est, pour moi, le principal problème des combats de boss dans ce jeu. Bloodborne ou Sekiro offraient de nouvelles solutions au joueur pour réagir à la complexité nouvelle des boss et à leur agressivité accrue. Elden Ring, lui, est toujours enfermé dans le carcan de Demon's Souls..
Pourtant il y a des cendres mais je suis assez d'accord.
Sur le jeu de base j'ai eu ce ressenti beaucoup de fois.
A un moment, face a Malenia j'ai respec mon build full physique force en full physique dex. Et j'ai pu finir le jeu plus facilement j'imagine car j'étais plus rapide pour faire face a l'agressivité de ces derniers.
Après j'ai vu qu'il a un item qui permet de ""dévier""dans ce DLC mais je sais pas ce que ça vaut face aux boss et si c'est vraiment efficace pour palier a autant de nervosité.
Je trouve pourtant qu'un build force c'est plus facile sur Malenia vu qu'elle a 0 poise
Le 04 juillet 2024 à 15:38:11 :
A un moment, face a Malenia j'ai respec mon build full physique force en full physique dex. Et j'ai pu finir le jeu plus facilement j'imagine car j'étais plus rapide pour faire face a l'agressivité de ces derniers.Après j'ai vu qu'il a un item qui permet de ""dévier""dans ce DLC mais je sais pas ce que ça vaut face aux boss et si c'est vraiment efficace pour palier a autant de nervosité.
pour avoir respect gourdin lourd feu sanguin + entaille contre malenia en darkmoon full int et passé quelques heures sur ce boss à la con, jusqu'à le no-hit, sa vraie difficulté c'est son rng sur sa p2 et la lisibilité de ces attaques aériennes qui sont incomprehensible.
et oui globalement, une arme lente est inadapté au jeu, les boss sont tous trop rapide et dans le dlc qui n'ont aucune aucune fenetre ou presque, c'est devenu pire je trouve.
là je suis au 3 boss du chateau noir et c'est de la pourriture visuelle, le boss arbre monde j'ai cru en mourir, je pense que j'étais sur un début de crise épilpetique avec cette camera et ses explosions. j'ai du me reposer dans le lit.
Le 04 juillet 2024 à 15:42:44 :
Le 04 juillet 2024 à 15:38:11 :
A un moment, face a Malenia j'ai respec mon build full physique force en full physique dex. Et j'ai pu finir le jeu plus facilement j'imagine car j'étais plus rapide pour faire face a l'agressivité de ces derniers.Après j'ai vu qu'il a un item qui permet de ""dévier""dans ce DLC mais je sais pas ce que ça vaut face aux boss et si c'est vraiment efficace pour palier a autant de nervosité.
pour avoir respect gourdin lourd feu sanguin + entaille contre malenia en darkmoon full int et passé quelques heures sur ce boss à la con, jusqu'à le no-hit, sa vraie difficulté c'est son rng sur sa p2 et la lisibilité de ces attaques aériennes qui sont incomprehensible.
et oui globalement, une arme lente est inadapté au jeu, les boss sont tous trop rapide et dans le dlc qui n'ont aucune aucune fenetre ou presque, c'est devenu pire je trouve.
Inadapté jusqu'à ce que tu spam le power stance armes colossales attaque sautée pour unga bunga à travers la posture de l'ennemi.
Le 04 juillet 2024 à 15:39:26 :
Je trouve pourtant qu'un build force c'est plus facile sur Malenia vu qu'elle a 0 poise
Je confirme 
Le gourdin hérissé de congélation ou de saignement lui fait très mal 
Le 04 juillet 2024 à 15:21:14 :
Le 04 juillet 2024 à 14:33:37 :
Le 04 juillet 2024 à 14:12:12 :
Tu ne veux pas que je ressorte les vidéos sur l'input reading dans lesquelles on peut constater que les boss réagissent instantanément à l'input de l'animation ? Les boss sont excessivement agressifs et l'intervalle pour se soigner se réduit de plus en plus. Donc, si, je persiste et signe, l'animation de la potion est trop longue au vu de la dynamique actuelle. Mais, ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres, les combos d'une dizaine de coups sont une problématique également, sans parler de la vitesse desdites attaques si vif qu'avec une roulade à poids moyen, tu prends des coups quoiqu'il arrive des coups dans leur série de comboL'animation de la potion n'est pas trop longue, et il y a toujours eu des timings pour se soigner. Tu parles d'input reading mais je m'attends toujours à ce qu'un boss puisse réagir en conséquence à l'un de mes coups, ce qui n'est pas nécessairement le cas lorsque je me soigne. Ce sont deux choses différentes et encore une fois c'est en faveur du soin. D'autant que ce que tu appelles "input reading" est généralement dû à ton positionnement. L'erreur de beaucoup de joueurs c'est de vouloir être "safe" avant de se soigner, et donc de s'éloigner, ce qui laisse à la fois le temps au boss d'attaquer + de potentiellement trigger une attaque à cause de la distance.
Dans les faits, l'IA n'en a que faire de ton positionnement ; elle réagira de manière totalement artificielle dès l'instant où tu appuieras sur le bouton :
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/yf3bxe/elden_ring_doesnt_have_input_reading/
"tu prends des coups quoi qu'il arrive"
Bah non ? Il y a peut-être quelques rares attaques discutables, et encore... Vous voulez faire croire que boss sont unfair car plus agressifs, mais ce n'est pas vrai.Tu vas vraiment nier ce point, alors que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté sur le topic officiel ? Et ce n'est pas un problème propre à Elden Ring, il était déjà vérifiable avec Friede sur certains de ses patterns des années auparavant.
C'est un gros fanboy
Honnêtement ça sert à rien de débattre, il va défendre quoi qu'il arrive FS 
Après je pense que mon problème c'est que je perdais patiente.
A ce moment du jeu j'était au bout de ma life, je voulais juste en finir mais ça n'arrivais pas ![]()
Et quand j'ai respec tout était plus simple, avec mes deux katana je pouvais placer des coups ou habituellement je me faisais punir avec mon ancre qui m'avais accompagner fidèlement depuis le début.
Mais j'étais vraiment plus a l'aise avec des armes rapides,
une première pour moi dans un ""Souls"" d'ailleurs ![]()
Le 04 juillet 2024 à 15:48:38 :
Je trouve pourtant qu'un build force c'est plus facile sur Malenia vu qu'elle a 0 poiseAprès je pense que mon problème c'est que je perdais patiente.
A ce moment du jeu j'était au bout de ma life, je voulais juste en finir mais ça n'arrivais pas
Et quand j'ai respec tout était plus simple, avec mes deux katana je pouvais placer des coups ou habituellement je me faisais punir avec mon ancre qui m'avais accompagner fidèlement depuis le début.
Mais j'étais vraiment plus a l'aise avec des armes rapides,
une première pour moi dans un ""Souls"" d'ailleurs
Ah oui je connais ce sentiment de vouloir en finir à tout prix mais bon c'est contre-productif, faut mieux faire une pause et y revenir plus tard.