Le 22 mai 2024 à 12:02:07 Absalon-Z a écrit :
Oui, autre chose que des poupées pour Niaises désespéré et du Marvel ppur pyj
Dans le marvel y'a du gameplay dans ta merde tu pousses le stick pendant 5h et après ? 
j'ai commencé et j'ai tres peur pour le scenario. J'ai l'impression qu'il prend a contrepied le concept de la serie et qu'il peut meme detruire tout ce que le 1 a fait.
Aucune réponse de Absalon-Z encore un qui va finir dans la blacklist 
Le 22 mai 2024 à 12:05:54 :
j'ai commencé et j'ai tres peur pour le scenario. J'ai l'impression qu'il prend a contrepied le concept de la serie et qu'il peut meme detruire tout ce que le 1 a fait.
J'ai quasi fini le "jeu", il n'y a aucun enjeu, le scénario est ultra faible et la psychologie de Senua n'a plus aucun sens là. Tu sens vraiment qu'ils ont aucune idée de ce qu'ils font, que c'était un 2 absolument pas programmé.
Le 22 mai 2024 à 08:22:43 :
Parler de passages longuets alors que le jeu dure 5h
Ça en dit long
Le 22 mai 2024 à 12:08:20 :
j'ai commencé et j'ai tres peur pour le scenario. J'ai l'impression qu'il prend a contrepied le concept de la serie et qu'il peut meme detruire tout ce que le 1 a fait.J'ai quasi fini le "jeu", il n'y a aucun enjeu, le scénario est ultra faible et la psychologie de Senua n'a plus aucun sens là. Tu sens vraiment qu'ils ont aucune idée de ce qu'ils font, que c'était un 2 absolument pas programmé.
c'est surtout que le principe d'Hellblade c'est le meme que celui de Returnal. Tout est vu au travers d'un narrateur qui n'est pas fiable, il y'a une ambiguïté permanente entre le réelle et l'allégorique. C'est qui fait que ces jeux marchent tant. Le fait de rajouter des PNJ qui orientent le récit et surtout des élément fantastiques comme les geants, qui semblent réels, ça remet tout en question
Maintenant un bon jeu se caractérise par un « gameplay pas dérangeant » ahi
Le 22 mai 2024 à 12:07:52 :
Aucune réponse de Absalon-Z encore un qui va finir dans la blacklist
Cette rage, qu'est ce qui t'as piqué à vif, le fait de jouer à un héros en collant le kid ? 
Le 22 mai 2024 à 12:12:23 :
Le 22 mai 2024 à 12:08:20 :
j'ai commencé et j'ai tres peur pour le scenario. J'ai l'impression qu'il prend a contrepied le concept de la serie et qu'il peut meme detruire tout ce que le 1 a fait.J'ai quasi fini le "jeu", il n'y a aucun enjeu, le scénario est ultra faible et la psychologie de Senua n'a plus aucun sens là. Tu sens vraiment qu'ils ont aucune idée de ce qu'ils font, que c'était un 2 absolument pas programmé.
c'est surtout que le principe d'Hellblade c'est le meme que celui de Returnal. Tout est vu au travers d'un narrateur qui n'est pas fiable, il y'a une ambiguïté permanente entre le réelle et l'allégorique. C'est qui fait que ces jeux marchent tant. Le fait de rajouter des PNJ qui orientent le récit et surtout des élément fantastiques comme les geants, qui semblent réels, ça remet tout en question
![]()
Sauf que rien ne marche en fait, les enjeux sont juste inintéressants tout au long, ça raconte vraiment que dalle. La psyché de Senua est pas du tout approfondie.
Mais merci j'avais pigé le concept, c'est juste absolument pas maîtrisé, surtout par rapport au 1.
Sauf que rien ne marche en fait, les enjeux sont juste inintéressants tout au long, ça raconte vraiment que dalle. La psyché de Senua est pas du tout approfondie.
Alors bien au contraire enfait, y'a des theme très puissants abordés mais tout le jeu est en sous texte donc si tu est resté sur l'histoire la plus classique oui c'est moins puissant. Si tu es sensible a tous le sous textes, c'est excellent
Le 22 mai 2024 à 02:25:15 :
Je l'ai terminé aussi et c'était ok. J'ai trouvé que le rythme ça allait mais j'ai préféré le premier, notamment sur les combats et le scénario mais j'ai été bluffé par les transitions/animations. Après oui le design sonore est vraiment excellent, d'ailleurs quand j'en suis sorti je me suis rendu compte que ça m'avait épuisé mentalement d'entendre toutes ces voix.Il était plus long que ce que j'aurais cru, à un moment je pensais que c'était sur le point de finir mais non pas du tout.
Le 1er ne t'avait pas épuisé non plus au niveau des voix? Je pose la question pour avoir un exemple de comparaison
J'avais beaucoup aimé le 1er, et les voix ça m'avait beaucoup plu. Je me demande si ce 2nd opus me plaira le jour où je le ferait
Le 22 mai 2024 à 12:20:48 :
Alors bien au contraire enfait, y'a des theme très puissants abordés mais tout le jeu est en sous texte donc si tu est resté sur l'histoire la plus classique oui c'est moins puissant. Si tu es sensible a tous le sous textes, c'est excellent
Non mais stop de justifier de la merde, le jeu est littéralement vide et les voix sont ultra gonflantes et pompeuses alors que ça raconte rien, c'est même quasiment du remplissage pour respecter le gimmick de base sauf que ça sonne faux. Putain venez pas me dire que l'écriture est de qualité parce que c'est un naufrage à ce niveau là.
J'attends de voir la suite du scenar mais je sais pas si je serai convainvu. ça peut le truc bricolé à la demande de Microsoft. Je vois mal comment on pouvait faire une suite d'hellblade en meme temps
Faut comprendre Cantos, en dehors des jeux Marvel, il est perdu quand il s'agit de profondeur 
Le 22 mai 2024 à 12:27:45 :
Faut comprendre Cantos, en dehors des jeux Marvel, il est perdu quand il s'agit de profondeur
Les jeux Marvel ? Vas-y je t'écoute, je joue auxquels ?
En revanche t'as l'air de bien aimer de la merde pour faire mine que tu es intelligent.
J'ai encore encore 2 chapitre à finir ...
De mon point de vue Semua dans le premiers était dans les premières phases du deuil.. Le choc, le dénis, la colère , la tristesse et enfin la résignation dans le derniers combat du 1.
On débute donc le 2 avec l'acception et enfin la reconstruction.
C'était pour moi impossible de repartir sur le même plan psychologique avec ce que l'héroïne avait vécu dans le premier et le chemin qu'elle avait fait.
Je pense que c'est en partie ce que peuvent reprocher certains en disant que le premier est mieux.
C'est pas une question de mieux ou de pas mieux .. c'est juste différents et on se retrouve avec un personnage qui avance et qui progresse en permanence avec sa quête intérieur.. qui se reconstruit.. qui arrive à nouer des liens et dépasser sa propre colère..
L'op a tout dit
Le 22 mai 2024 à 12:25:35 :
Le 22 mai 2024 à 12:20:48 :
Non mais stop de justifier de la merde, le jeu est littéralement vide et les voix sont ultra gonflantes et pompeuses alors que ça raconte rien, c'est même quasiment du remplissage pour respecter le gimmick de base sauf que ça sonne faux. Putain venez pas me dire que l'écriture est de qualité parce que c'est un naufrage à ce niveau là.
Non mais on a quand même le droit d'apprécier l'écriture du jeu non ??
Si je te dis qu'elle est de qualité c'est quoi le problème ?
C'est à l'appréciation de chacun, moi j'ai aimé ce qu'elle propose et comment elle fait évoluer le personnage de Senua sur le récit
C est pas un jeu d' auteur , c est juste un film interactif , un film moyen a ranger dans la meme categorie que les The Dark Pictures Anthology, enfin presque, j exagere un peu, graphiquement ca claque bien quand meme.
Ca n' a rien d ' un death stranding qui est un vrai jeu d' auteur dont la mise en scene et le scenario est 100 fois mieux mais surtout deaht steanding reste une lecon de game design bien que clivant
Le 22 mai 2024 à 12:38:50 :
J'ai encore encore 2 chapitre à finir ...
De mon point de vue Semua dans le premiers était dans les premières phases du deuil.. Le choc, le dénis, la colère , la tristesse et enfin la résignation dans le derniers combat du 1.
On débute donc le 2 avec l'acception et enfin la reconstruction.
C'était pour moi impossible de repartir sur le même plan psychologique avec ce que l'héroïne avait vécu dans le premier et le chemin qu'elle avait fait.
Je pense que c'est en partie ce que peuvent reprocher certains en disant que le premier est mieux.
C'est pas une question de mieux ou de pas mieux .. c'est juste différents et on se retrouve avec un personnage qui avance et qui progresse en permanence avec sa quête intérieur.. qui se reconstruit.. qui arrive à nouer des liens et dépasser sa propre colère..
Plus qu'à espérer que les Xbots suivent le même chemin