J'en suis à la moitié, visuellement c'est bluffant, de la sorcellerie tout simplement.
L'ambiance demeure incroyable et prenant même si certaines phases auraient put être un poil moins long.
Le rythme est très bon, les chapitres ne se sentent pas et l'absence total d'Ath et d'explication quelconque renforcement l'immersion sans casser le rythme.
La mise en scène des combats est viscéral, autant dans les chorégraphie, l'enchaînement des apparitions hors caméras pour créer un effets de surprise et de sentir entouré/étouffé est très réussi.
Côté ambiance sonore, rien à dire, un simple casque et l'immersion est au top. Je pense même que cet opus aurait pu transformer un peu l'idée des voix pour en faire quelque chose de plus encore que dans le premier opus.
Je trouve typiquement que avoir davantage la voix direct de Senua (comme ses cris durant les combats) aurait été plus intéressant.
En dehors de ça, un jeu à faire au moins une fois, comme dit l'Op c'est difficile à expliquer, c'est quelque chose qui reste unique.