CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mini-debat] La difficulté

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 59
18 avril 2024 à 23:52:02

Le 18 avril 2024 à 23:46:25 :
C'est vrai que j'avais beaucoup aimé le mode difficile de remake
Malheureusement j'ai drop rebirth je comprends toujours pas pourquoi :hap:

L ‘OW j’arrive pas à me mettre dedans.
Pourtant le remake je l’ai poncé direct

Jean-LucVII
Jean-LucVII
Niveau 38
18 avril 2024 à 23:52:28

Le 18 avril 2024 à 23:49:48 :

Le 18 avril 2024 à 23:42:22 :

Le 18 avril 2024 à 23:22:08 :
Justement non ff7 rebirth est le pire archétype pour moi.
Difficulté max débloqué seulement en finissant le jeu déjà une fois..

Tu connais déjà tout et en plus tu commences avec déjà tes équipements level etc

Mais ça change rien au fait que le mode difficile en lui-même est excellent, car le jeu devient un survival-RPG où tu dois gérer tes mp comme des munitions dans un Resident Evil, ce qui te pousse à jouer de manière réfléchie même contre les trash mobs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

C’était comme ça de base les FF avant que SE nique la license

J’ai pas souvenir d’un autre FF qui t’empêche d’utiliser les objets, car dans Remake/Rebirth c’est vraiment ce qui fait tout le sel du mode difficile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

KheyVeil4
KheyVeil4
Niveau 56
18 avril 2024 à 23:55:57

Le 18 avril 2024 à 22:46:28 :
Désolé en plus je me répète et tout horrible :rire:

En résumé stop de proposer des difficultés différentes et que les développeurs se concentrent sur UNE vraie difficulté bien dosé à l'image des souls/hollow knight/rogue like etc

L'idéal ça serait une difficulté unique au départ sur lesquelles les devs se concentrer aient et selon le retour des joueurs bosser ensuite sur l'équilibrage en sortant d'autres modes de difficulté

Comme sur Sifu

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
18 avril 2024 à 23:58:11

Ça dépend des jeux. Je ne pense pas que ce procédé puisse être appliqué à l'ensemble des genres.

Par exemple, je viens de refaire FF8 après de très nombreuses années. Et j'ai roulé sur le jeu, réellement. En dépit du famoso level scaling qui rendrait le jeu plus délicat. Mon cul sur la commode, oui.

Le système de jonctions (décrié par de nombreux écervelés) permet tellement de se buff comme un porc que je suis sûr qu'on peut faire tout le jeu level 100 sans souci majeur.

Et c'est là que j'aurais voulu avoir des paramètres de difficulté. Car je l'ai un peu en travers de la gorge d'avoir ainsi monté en l'air un jeu que j'affectionnais particulièrement dans ma jeunesse. Là où j'avais galéré sur de nombreux boss, ce qui m'a conféré des moments marquants, où j'étais -de fait- d'avantage imprégné de l'aventure.

Sinon reste l'adaptation avec les défis personnels.

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 59
19 avril 2024 à 00:11:25

Le 18 avril 2024 à 23:52:28 :

Le 18 avril 2024 à 23:49:48 :

Le 18 avril 2024 à 23:42:22 :

Le 18 avril 2024 à 23:22:08 :
Justement non ff7 rebirth est le pire archétype pour moi.
Difficulté max débloqué seulement en finissant le jeu déjà une fois..

Tu connais déjà tout et en plus tu commences avec déjà tes équipements level etc

Mais ça change rien au fait que le mode difficile en lui-même est excellent, car le jeu devient un survival-RPG où tu dois gérer tes mp comme des munitions dans un Resident Evil, ce qui te pousse à jouer de manière réfléchie même contre les trash mobs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

C’était comme ça de base les FF avant que SE nique la license

J’ai pas souvenir d’un autre FF qui t’empêche d’utiliser les objets, car dans Remake/Rebirth c’est vraiment ce qui fait tout le sel du mode difficile. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

J exagère un peu. Tout ça pour dire qu’avant t’avais intérêt à bien de préparer face à un boss.
Aujourd’hui tu y vas en claquettes avec une chipo à la main limite tu le one shot.

La vidéo du moment