CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La série Fallout

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 20:57:25

Les goûts et les couleurs, mais certe je suis un hâter de première sur Fallout 4 qui m'a brisé le coeur a sa sortie.

Alors forcément si ont découvre Fallout 4 en 2021 avec pleins de mods sur PC ,ça doit être une autre expérience que le découvrir en 2015 sur PlayStation days one

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
13 avril 2024 à 20:58:58

Le 13 avril 2024 à 20:55:30 :

Le 13 avril 2024 à 20:47:50 :

Le 13 avril 2024 à 19:39:03 :

Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :
J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

Sur le fofo ça glorifient Fallout 4 et ça crache sur Fallout 3 bro.

Toi je sait mais certains refuse de reconnaître que Fallout 4 et juste une daube autant en terme d'histoire que d'immersion

Et en quoi l'histoire du 3 serait qualitative ?

Bah dans la série son père disparaît et ça m'a rendu nostalgique de Fallout 3.

Donc si l'histoire de Fallout 3 n'ai pas qualitative,en tout cas moi je l'aime bien.

Parce que moi le seul truc qui m'a marqué positivement dans fallout 3 c'est le DLC the Pitt.

Gokheyque
Gokheyque
Niveau 56
13 avril 2024 à 20:59:39

Le 13 avril 2024 à 20:46:27 :

Le 13 avril 2024 à 19:36:32 :
C'est du pur pompage de Fallout 3 mais vous êtes pour la plupart tellement des hâters que vous refusez de reconnaître que Fallout 3 est meilleur que Fallout 4 en terme d'immersion et d'histoire.

Pourtant la Confrérie de la série c'est clairement celle du 4 et non celle du 3.

il parle de l'histoire principal

chercher un bébé c'est clairement moins intéressant sans parler de la fin de cette histoire vraiment à chier

alors que notre père dans fallout 3 on sait qu'il y a anguille sous roche et qu'il nous cache des choses et ça dès l'enfance

mais sinon oui les BoS de fallout 4 sont très plaisant on ressent la PUISSANCE en étant à bord du prydwen

Message édité le 13 avril 2024 à 21:00:57 par Gokheyque
CT-9904
CT-9904
Niveau 50
13 avril 2024 à 21:03:10

Le 13 avril 2024 à 20:59:39 :

Le 13 avril 2024 à 20:46:27 :

Le 13 avril 2024 à 19:36:32 :
C'est du pur pompage de Fallout 3 mais vous êtes pour la plupart tellement des hâters que vous refusez de reconnaître que Fallout 3 est meilleur que Fallout 4 en terme d'immersion et d'histoire.

Pourtant la Confrérie de la série c'est clairement celle du 4 et non celle du 3.

il parle de l'histoire principal

chercher un bébé c'est clairement moins intéressant sans parler de la fin de cette histoire vraiment à chier

alors que notre père dans fallout 3 on sait qu'il y a anguille sous roche et qu'il nous cache des choses et ça dès l'enfance

mais sinon oui les BoS de fallout 4 sont très plaisant on ressent la PUISSANCE en étant à bord du prydwen

Pas que au niveau esthétique, même dans leur mission, la CDA de la série a le même objectif que celle du 4 (et de NV) : collecter des technologies d'avant-guerre. Pas comme dans le 3 ou c'est un service d'aide humanitaire qui protège la population contre la très méchante enclave. :hap:

Message édité le 13 avril 2024 à 21:03:36 par CT-9904
ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:04:04

Le 13 avril 2024 à 20:58:58 :

Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :
J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

Toi je sait mais certains refuse de reconnaître que Fallout 4 et juste une daube autant en terme d'histoire que d'immersion

Donc si l'histoire de Fallout 3 n'ai pas qualitative,en tout cas moi je l'aime bien.

Parce que moi le seul truc qui m'a marqué positivement dans fallout 3 c'est le DLC the Pitt.

Ta pas apprécié le début dans l'abri ?

Megaton en première ville et cette sensation d'être livré a toi même et sans personnes pour te tenir la main ? La tour de Tenpenny? La ville dans le bateau ? La quête avec les enfants isolé dans un abri ? Enfin j'ai pas tout de tête mais ta vraiment pas aimé ces choses là?

Gokheyque
Gokheyque
Niveau 56
13 avril 2024 à 21:07:47

Le 13 avril 2024 à 21:04:04 :

> Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :

>J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

Megaton en première ville et cette sensation d'être livré a toi même et sans personnes pour te tenir la main ? La tour de Tenpenny? La ville dans le bateau ? La quête avec les enfants isolé dans un abri ? Enfin j'ai pas tout de tête mais ta vraiment pas aimé ces choses là?

https://www.youtube.com/watch?v=H_5wh4aMQe0

You and mee smoothie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503593064-celestin-ghoule.png

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
13 avril 2024 à 21:08:02

> Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :

>J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

Bon j'éxagère un peu, oui y a d'autres trucs que j'avais trouvé sympas , mais ca m'avait pas tant que ca marqué comparé à the Pitt.
Globalement, avec Starfield, fallout 3 est le jeu Bethesda auquel j'ai le moins accroché.
(Et oui je fais partie de ce que tu déteste : j'ai préféré le 4 au 3 :hap: )

Message édité le 13 avril 2024 à 21:08:55 par CT-9904
ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:13:45

Moi tu sait c'est pas tellement l'histoire et les quêtes qui font que je n'aime pas Fallout 4.

C'est surtout un problème d'ambiance et d'incohérences au niveau de la taille de la Map qui m'empêche d'être en immersion.

Dans Fallout 3 la technologie n'était pas ouf donc c'était difficile de faire une grande Map avec des points d'intérêt plus espacé.
Et pourtant j'avais quand même cette sensation de traverser l'Amérique.

Dans Fallout j'arrive a m'immerger, même Diamon city j'étouffe et j'ai juste l'impression que les PNJ sont la pour attendre de me donner une mission.
Ce jeu ne dégage rien .

Et boston quel gâchis :snif: la ville est carrément bien fichu et certains lieux d'intérêt sont sympas, mais les pillards sont littéralement a vivre dans des ruines et rien ne justifie le fait qu'ils ne cherchent pas a améliorer leurs conditions de vie en construisant par exemple une réelle ville crapuleuse et a taille humaine avec constamment du passage.

Même Megaton de Fallout 3 faisait plus "ville"
J'avais pas l'impression d'être quelqu'un d'important dans Megaton, j'avais un sentiment de danger et que les habitants étaient sacrément louche.

Bref je sait pas, j'arrive pas avec l'ambiance de Fallout 4

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
13 avril 2024 à 21:17:07

Le 13 avril 2024 à 21:13:45 :
Moi tu sait c'est pas tellement l'histoire et les quêtes qui font que je n'aime pas Fallout 4.

C'est surtout un problème d'ambiance et d'incohérences au niveau de la taille de la Map qui m'empêche d'être en immersion.

Dans Fallout 3 la technologie n'était pas ouf donc c'était difficile de faire une grande Map avec des points d'intérêt plus espacé.
Et pourtant j'avais quand même cette sensation de traverser l'Amérique.

Dans Fallout j'arrive a m'immerger, même Diamon city j'étouffe et j'ai juste l'impression que les PNJ sont la pour attendre de me donner une mission.
Ce jeu ne dégage rien .

Et boston quel gâchis :snif: la ville est carrément bien fichu et certains lieux d'intérêt sont sympas, mais les pillards sont littéralement a vivre dans des ruines et rien ne justifie le fait qu'ils ne cherchent pas a améliorer leurs conditions de vie en construisant par exemple une réelle ville crapuleuse et a taille humaine avec constamment du passage.

Même Megaton de Fallout 3 faisait plus "ville"
J'avais pas l'impression d'être quelqu'un d'important dans Megaton, j'avais un sentiment de danger et que les habitants étaient sacrément louche.

Bref je sait pas, j'arrive pas avec l'ambiance de Fallout 4

Moi c'est avec le filtre de fallout 3 que j'ai du mal, j'ai l'impression qu'ils veulent forcer le trait du côté post-apo de facon caricaturale. Puis les murs invisibles au milieu de la map ca m'avait cassé les couilles comme pas possible. Par contre Megaton j'ai vraiment du mal, y a rien qui fait sens dans cette ville je trouve.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:20:26

Le 13 avril 2024 à 21:08:02 :

> Le 13 avril 2024 à 19:39:03 :

>> Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :

> >J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

>

> Sur le fofo ça glorifient Fallout 4 et ça crache sur Fallout 3 bro.

>

> Toi je sait mais certains refuse de reconnaître que Fallout 4 et juste une daube autant en terme d'histoire que d'immersion

Bon j'éxagère un peu, oui y a d'autres trucs que j'avais trouvé sympas , mais ca m'avait pas tant que ca marqué comparé à the Pitt.
Globalement, avec Starfield, fallout 3 est le jeu Bethesda auquel j'ai le moins accroché.

Mais non khey je déteste pas vraiment ceux qui aiment Fallout 4, chacun ses gouts.

Mais je trouve que Fallout 4 fait injustement de l'ombre a Fallout 3 qui s'en sortait plutôt pas mal sur plein d'aspects.

Et le fait de donner du crédit a Fallout 4 ça va conforté Bethesda dans l'idée que c'est un bon jeu.

Et même ici a force l'idée que Fallout 4 est génial va rentrer dans l'imaginaire collectif et dans quelques années ils crieront au BGE si ont laisse faire.

Et donc Bethesda sortira un Fallout 5 avec Todd Howard en mode : nous savons que Fallout 4 a était très apprécié et Bethesda s'applique depuis de nombreuses années a vous crée des mondes magnifiques et détaillée, pour Fallout 5 les choses ne changeront pas :ok:

Message édité le 13 avril 2024 à 21:21:42 par ser-metho
ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:23:10

Fallout 4 et bourré de qualités mais tellement bourré de défauts que j'ai jamais réussi a rentrer dans la peau de mon personnage

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:31:17

Pour te prouvé ma bonne foi je vais même t'avouer que l'une de mes quêtes qui m'a la plus marqué dans un Fallout "Oui oui même en incluant New Vegas"

C'est la quête de Kellogg.
Je suis passé de : arf encore un homme de main mal écrit qui est méchant pour être méchant "agneugneu moi tué car moi être méchant et ça être ce que méchant font" a "ptin il est plus profond que ce que je pensais ce con"

Son histoire ma surpris et c'est un jolie rebondissements je trouve dans la construction du personnage.
Je m'y attendais pas quoi

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:35:01

Mais a côté de cela j'étouffe dans cette Map et les intérieurs sont souvent les mêmes d'une extrémité de la Map a une autre.
C'est brouillon...
Ya des endroits sympas bien sûr que j'ai bien aimé comme le métro et l'impression d'être dans un monde réel et la l'ambiance était présente ! Et l'ambiance est pesante,a ce moment je ne me sentais pas en sécurité et ça me faisait un peu oublié le reste.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 avril 2024 à 21:40:53

Fallout 4 est un mauvais Fallout et un mauvais rpg.
Le dernier bon Fallout, c'est New Vegas.

La série de amazon est surtout une suite de Fallout 2 et de Fallout New Vegas.
La première saison se passe en Californie, et dans la saison 2 il y aura New Vegas.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
13 avril 2024 à 21:44:10

Ah oui par contre j'ai jubilé a la fin lorsque le plan ce fini sur le daron face a New Vegas.

Petit défaut New Vegas me paraît minuscule dans la fin de la série comparer au New Vegas de FNV

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
13 avril 2024 à 21:54:38

Le 13 avril 2024 à 21:20:26 :

Le 13 avril 2024 à 21:08:02 :

> Le 13 avril 2024 à 20:47:50 :

>> Le 13 avril 2024 à 19:39:03 :

> >> Le 13 avril 2024 à 19:37:39 :

> > >J'ai jamais vu quelqu'un preférer l'histoire du 4 à celle du 3, tu as des informations sur ces gens imaginaires ?

> >

> > Sur le fofo ça glorifient Fallout 4 et ça crache sur Fallout 3 bro.

> >

> > Toi je sait mais certains refuse de reconnaître que Fallout 4 et juste une daube autant en terme d'histoire que d'immersion

>

> Et en quoi l'histoire du 3 serait qualitative ?

Mais non khey je déteste pas vraiment ceux qui aiment Fallout 4, chacun ses gouts.

Mais je trouve que Fallout 4 fait injustement de l'ombre a Fallout 3 qui s'en sortait plutôt pas mal sur plein d'aspects.

Et le fait de donner du crédit a Fallout 4 ça va conforté Bethesda dans l'idée que c'est un bon jeu.

Et même ici a force l'idée que Fallout 4 est génial va rentrer dans l'imaginaire collectif et dans quelques années ils crieront au BGE si ont laisse faire.

Et donc Bethesda sortira un Fallout 5 avec Todd Howard en mode : nous savons que Fallout 4 a était très apprécié et Bethesda s'applique depuis de nombreuses années a vous crée des mondes magnifiques et détaillée, pour Fallout 5 les choses ne changeront pas :ok:

Ah mais je suis d'accord que fallout 4 est imparfait. Je trouve qu'il aurait du davantage reprendre d'éléments de New vegas comme le système de réputation pour les factions qui était génial.

Message édité le 13 avril 2024 à 21:58:51 par CT-9904
Jacky_Guirlande
Jacky_Guirlande
Niveau 52
13 avril 2024 à 21:59:27

Fallout, c'est Fallout 1 et 2, point.
Le seul bon Fallout en 3D est et restera New Vegas, donc Fallout 3 et 4 sont à chier, et Fallout 5 le sera certainement aussi

La vidéo du moment