CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le side loading et le jeu vidéo

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
29 février 2024 à 09:02:51

Le 29 février 2024 à 03:20:32 :
Le coup des autres store dans les terminaux Apple c'est totalement stupide je trouve :(
Apple vend du Apple. Quant aux applications disponibles sur le store de Apple, elles sont toutes optimisées pour tous les appareils Apple.

Du coup amener un Google play store sur un terminaux Apple c'est même contre productif. Qui de chez Apple (consommateur) voudrait télécharger et acheter du contenu qui n'est pas optimisé pour son terminal ? De plus quand on sait que sur le Play Store il existe encore de fausses applications liées à du piratage, vol de de données (etc), c'est totalement risqué de faire venir d'autres store sur un terminal fermé qui gère plutôt bien son contenu

J'ai pas de Apple, j'ai toujours été sur Android, mais franchement je me dis que c'est tellement stupide ce genre de raisonnement
Par contre le coup d'obligation du branchement en USB C, là je suis totalement d'accord.

Faut arrêter avec les ports propriétaires. Ça coûte cher, si ça casse tu peux pas prendre un truc que t'as déjà chez toi.

Donc ouais y a des choses logiques, d'autres un peu bizarre

C’est même chiant parce que tu va avoir un tas de gens qui vont télécharger des trucs de n’importe où, essayer de piraté des vbuck ou autre et qui vont ramener des virus là où le store apple protégeait un minimum

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 09:16:39

Le 07 février 2024 à 08:41:31 :

Le 07 février 2024 à 08:39:43 :
Très bonne analyse. Le business model entier de Sony repose sur sa plateforme fermée (soit une pratique anticoncurentielle...).

Pas mal la réponse a soi même
T’es tellement cramé :rire:

Il a pourtant raison.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 09:19:29

Le 29 février 2024 à 03:03:54 :
C'est le principe même de console qui est menacé dans un tel cas. Mais cette histoire d'absence de concurrence n'a de sens que dans le cas d'un monde 100% démat'. Encore pire avec du cloud et/ou de l'abonnement comme modèle dominant d'ailleurs !

Le parallèle avec Apple n'est que très partiel aussi.
Et je ne vois pas comment on peut conclure que Nintendo est moins dans la mouise dans ce cas par rapport à Sony :doute:
Le Apple du JV, c'est bien Nintendo, pas Sony.

Car N peut arrêter le démat et sortir des jeux physique bien cher et ça se vendra quand même du coup pas de problème de store alternatif.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 09:22:04

Le 29 février 2024 à 03:22:32 :
Au passage il y a largement plus de téléphone Android sur le marché que de téléphone Apple. Donc l'histoire du store c'est aussi du foutage de gueule.

En raisonnant comme le fait l'UE, autant l'ouvrir dans l'autre sens.

c'est déjà le cas, tu as d'autres stores sur android

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 09:34:10

Le 29 février 2024 à 09:22:04 :

Au passage il y a largement plus de téléphone Android sur le marché que de téléphone Apple. Donc l'histoire du store c'est aussi du foutage de gueule.

L’UE a demandé à ce que les stores alternatifs Android aient plus de visibilité ou quelque chose comme ça non ?

Message édité le 29 février 2024 à 09:34:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 09:48:25

Le 29 février 2024 à 09:38:06 :
contre, c'est leur matos leur infra ect ils font ce qu'ils veulent idem pour sony nitendo MS

personne vous force a y aller, je n’adhère pas a ces ecosystem fermé mais on a pas a leur imposer des choses

Je pense que l’UE n’écoute pas le consommateur sur ce coup. La mesure est plus dans l’optique de laisser les développeurs/editeurs, avoir les mains plus libre pour faire de l’argent sur ces supports et casser un peu la toute puissance de ces entreprises.
Encore une fois, pas certain que le consommateur s’y retrouve au final.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 10:18:14

Le 29 février 2024 à 09:34:10 :

Le 29 février 2024 à 09:22:04 :

L’UE a demandé à ce que les stores alternatifs Android aient plus de visibilité ou quelque chose comme ça non ?

non, mais tu n'es pas bloqué sur android et ça ça suffit

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 10:19:00

Le 29 février 2024 à 09:48:25 :

contre, c'est leur matos leur infra ect ils font ce qu'ils veulent idem pour sony nitendo MS

personne vous force a y aller, je n’adhère pas a ces ecosystem fermé mais on a pas a leur imposer des choses

Je pense que l’UE n’écoute pas le consommateur sur ce coup. La mesure est plus dans l’optique de laisser les développeurs/editeurs, avoir les mains plus libre pour faire de l’argent sur ces supports et casser un peu la toute puissance de ces entreprises.

Le consommateur sera d'accord de payer un jeu démat 50 ou 60€ day one au lieu de 80€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 11:17:08

Le 29 février 2024 à 10:19:00 :

Le 29 février 2024 à 09:48:25 :

Le consommateur sera d'accord de payer un jeu démat 50 ou 60€ day one au lieu de 80€.

Mais en ayant payé sa console PlayStation bien plus cher ? ( ils répercuteront le manque à gagner quelque part c’est certain )
En ayant des exclus first parti moins produites ? ( c’est pas mon truc les exclu PlayStation, et je serai pour qu’il retourne au fondamentaux du gameplay plutôt qu’à des productions pharaonique, mais ça va en décevoir certains …)
En devant multiplier les stores, les bibliothèques, et perdre la simplicité d’un environnement fermé ?

J’ai aucune certitude la dessus, mais beaucoup de question.

Silver-Banni2
Silver-Banni2
Niveau 55
29 février 2024 à 11:23:45

Faudra bien répercuter les coûts quelques parts.
C'est une bonne analyse en tout cas l'op, Nintendo avec sa machine, ses systèmes seller ainsi que les autres marchés peuvent tanker plus facilement ça.

Sony c'est plus inquiétant, si ta marge se fait notamment sur le store, c'est le matériel et les abonnements qui vont prendre des sales hausses. A voir si on est gagnant sur le long terme, des jeux réduits mais des consoles plus chers. Après, ils vont pas sortir des consoles à 900-1.000 euros non plus, à moins de proposer une qualité folle sur les consoles (Et c'est clairement pas le cas pour le moment), personne va les acheter.

Va falloir repenser à tout ça si en effet la législation vient frapper tout ça.

Ah bah t'as été plus rapide que moi VDD semblerait :hap:

Message édité le 29 février 2024 à 11:24:10 par Silver-Banni2
Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
29 février 2024 à 13:44:58

Oui mais osef si la console est 200€ plus chere si j'économise 20€/jeux; un vrai joueur a vite fait de rentabiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 18:22:31

Il n’y a pas que le prix de la console qui risque de bouger. Les systématisation des sortis multi supports, augmentation des prix des abos, et même des jeux Sony peut être plus rentable, ou changement de modèle économique, jeu moins cher ou gaas… ou uniquement en démat via abonnement… on peut tout imaginer.

La vidéo du moment