J’irais dans le club pour voir. J’ai pas souvenir que ça bouge pas sur la place. J’ai pas du faire attention. Faut dire qu’au départ j’étais à 5 fps dans la zone alors maintenant une image fixe me paraît animé ![]()
Comment ça tu étais à 5 fps ? ![]()
Le 03 février 2024 à 22:29:26 :
Comment ça tu étais à 5 fps ?
Littéralement cette zone et celle avant tartarus tourné à 5fps. Un bug de proton avec la lumière et le RT qui se désactivait pas. Ça a été réglé dans la journée
C'est vraiment une honte de faire un remake du pauvre avec des pnj pas animés et des trucs imposés. Dégouté de l'avoir commandé, je n'imaginais pas ça. Ça parle de TX, mais c'était un jeu par une nouvelle équipe pour se faire la main, le jeu est propre et les pnj ont toujours de nouveaux dialogues en étant animés.
Je ne sais pas,un remake tu fais un minimum d'effort. Je ne reproche pas le choix de faire dans le style P5, mais que ce soit propre, le jeu est réputé. Si seulement ils avaient porté la version FES sur pc....
Puis bon le coût du doublage... Ils ne sont pas obligés de tout doubler (l'histoire principale suffit), c'est un jrpg bavard, ce n'est pas grave. Falcom ne double pas tout, mais ils ne lesinent pas sur le texte.
La DA peut diviser mais pour l’instant c’est le GOTY ![]()
Le 03 février 2024 à 22:32:16 :
C'est vraiment une honte de faire un remake du pauvre avec des pnj pas animés et des trucs imposés. Dégouté de l'avoir commandé, je n'imaginais pas ça. Ça parle de TX, mais c'était un jeu par une nouvelle équipe pour se faire la main, le jeu est propre et les pnj ont toujours de nouveaux dialogues en étant animés.Je ne sais pas,un remake tu fais un minimum d'effort. Je ne reproche pas le choix de faire dans le style P5, mais que ce soit propre, le jeu est réputé. Si seulement ils avaient porté la version FES sur pc....
Puis bon le coût du doublage... Ils ne sont pas obligés de tout doubler (l'histoire principale suffit), c'est un jrpg bavard, ce n'est pas grave. Falcom ne double pas tout, mais ils ne lesinent pas sur le texte.
Les jeux Falcom sont éclatés techniquement par contre. Le tréfonds du panier des RPG Jap.
Le 03 février 2024 à 19:14:06 :
Il y a le club qui a des pnjs qui ne sont mêmes pas animés https://packaged-media.redd.it/kftnt7buidgc1/pb/m2-res_480p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1706997600&s=2ceb387c43f667024abf3270055824bd757b1a05#t=070 balles
Ayaaa on a notre futur DLC: "Les animations de nos NPCs a 5 euros svouplait!" 
Il y a le club qui a des pnjs qui ne sont mêmes pas animés https://packaged-media.redd.it/kftnt7buidgc1/pb/m2-res_480p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1706997600&s=2ceb387c43f667024abf3270055824bd757b1a05#t=070 balles
C'est Gamefreak qui a fait le remake?
Le 03 février 2024 à 22:53:05 :
C'est Gamefreak qui a fait le remake?
nan mais 100% le remake a été confié à une équipe secondaire à qui on a juste filé les éléments recyclés de P5 je vois pas comment c'est possible autrement, les petits détails sont tous gommés
Le 03 février 2024 à 22:45:18 :
C'est vraiment une honte de faire un remake du pauvre avec des pnj pas animés et des trucs imposés. Dégouté de l'avoir commandé, je n'imaginais pas ça. Ça parle de TX, mais c'était un jeu par une nouvelle équipe pour se faire la main, le jeu est propre et les pnj ont toujours de nouveaux dialogues en étant animés.Je ne sais pas,un remake tu fais un minimum d'effort. Je ne reproche pas le choix de faire dans le style P5, mais que ce soit propre, le jeu est réputé. Si seulement ils avaient porté la version FES sur pc....
Les jeux Falcom sont éclatés techniquement par contre. Le tréfonds du panier des RPG Jap.
Le 03 février 2024 à 22:45:18 :
Ils sont en retard oui, mais tu n'as pas ce genre de problèmes(et encore ils se sont bien améliorés avec Kuro) Et falcom n'a pas le même budget qu'altus, qui lui a vendu par palette persona 5. Et niveau tour par tour les Kiseki sont bien meilleurs que les persona. La technique ne fait pas tout, la preuve avec les FF, ce qui se fait de meilleur techniquement dans les jrpg, et sans doute parmi les pires jrpg depuis un moment, le 16 n'est même plus un rpg.
En parlant de DLC, il faut qu'ils se calment Sega. Le NG+ en DLC pour Yakuza 8 et maintenant ils veulent sortir un pass d'extension pour Reload ? Un remake ? Le pire c'est que tu trouveras des musiques d'autres jeux Persona dedans mais pas celles de la version féminine du protagoniste. Ça aurait été l'occasion de l'ajouter au jeu mais elles et ses liens sociaux exclusifs vont resté morts et oubliés. Dire qu'ils disaient vouloir ne faire qu'un remake du jeu de base seulement, justifiant la non-inclusion de The Answer pour derrière te le vendre plus tard en DLC. Déjà que les DLC pour l'édition Royale de Persona 5 c'était n'importe quoi.
Elles sont cools ses musiques en plus :
https://www.youtube.com/watch?v=Fd6MW-XhO5I
https://www.youtube.com/watch?v=-iy47Q--EbU
https://www.youtube.com/watch?v=cwABWVby-Xw
Redacted par contre faut noter que pour P5R Sega avait donné tous les DLC de P5 gratos, et y'en avait quand même pas mal et des bons
Quand le jeu a été enfin porté sur d'autres supports il y avait tout mais pas quand Royal est sorti sur PS5 ils ne sont pas gênés.

Separate Ways pour RE4R j'avais déjà trouvé ça limite parce que c'était un remake mais bon ce n'était que 10€ et bien travaillé. Un remake ne devrait pas avoir de DLC.
ouais mais pour le coup c'est pas tout à fait pareil, limite s'ils avaient sorti un nouveau Persona 5 Royal really it is the last time, là y'aurait eu tous les DLC de Royal dedans, mais sur PS5 c'est le même royal quoi
Perso je pense qu'aucun jeu devrait avoir de DLC d'histoire ça rend tellement les jeux de base incomplets
Le 03 février 2024 à 19:15:41 RungeKutta a écrit :
C'est un fake c'est pas possible
Le problème c'est que maintenant ils font déjà des plans pour des DLC durant le développement du jeu. Je n'ai aucun problème avec des DLC si c'est par exemple uniquement possible parce que le jeu s'est bien vendu ou que la décision a été prise après le développement du jeu.
Je pense que ce type de DLC qui se fait une fois que l'éditeur est surpris de la réception d'un jeu, ça n'existe plus tout simplement, parce que maintenant si succès il y a c'est une suite qui est envisagée et sort 7 ans après voire 8 si reports.
J'ai l'impression que durant la 7G les DLC étaient déjà prévus durant le dev, comme les DLC de Bioshock, GTA4, MGR, mais c'était juste moins carnassier, il fallait que l'éditeur se batte pour que les joueurs acceptent de payer une seconde fois, ce besoin de persuader n'est plus urgent en 2024 je sais pas pourquoi.
Je pense que ça existe encore mais uniquement pour les petits jeux qui ne sont pas certains de la réception. Par exemple Dredge en a eu un et je ne sais pas si ça aurait été possible si il n'avait pas vendu un million de copies pendant la première année. Le studio espérait en vendre 100k.
Le danger de ce genre de pratiques, qui clairement progressent de plus en plus, c'est que la nouvelle génération ne va connaitre que ça et l'acceptera sans broncher.
Ah oui en effet sur la scène indépendante cette ancienne façon de faire (que j'aime bien d'ailleurs) doit être plus fréquente.