CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake II ça devient bien quand ?

x334
x334
Niveau 44
30 décembre 2023 à 11:01:59

Le 30 décembre 2023 à 04:13:09 :
Le problème c'est que faire le 2 sans avoir fait ni le 1 ni control ça aide pas déjà .

Et après les jeux remedy ça a toujours divisé, on adore ou on déteste en général.

Y a une constante, leurs jeux sont toujours répétitifs à crever. Incapable de se renouveler. En plus de viser la longueur.

Pour un studio vétéran comme le leur c'est difficilement pardonnable.

drakh---arys
drakh---arys
Niveau 57
30 décembre 2023 à 12:32:46

Le 30 décembre 2023 à 10:51:56 :
Alan Wake 2 est un bon moyen de trier les joueurs ayant du goût et le low QI "may ça fait pas pan pan boum "

Un jeu qui a un réel parti pris artistique et qui va au bout de son idée, forcément en 2023....
Retournez sur vos merdes de spiderdaube Wolverine et autres débilités de produits marketing

dans ce cas le jeu aurait du s'appeller alan walk

Siraxta
Siraxta
Niveau 7
30 décembre 2023 à 13:11:45

J'avais déjà essayé control et le scénario était incompréhensible mais bon apparemment faut le faire en + du DLC pour comprendre AW2, ça va rien que ça confirme que le scénario va être bien merdique.

Mais bon, ça parle de "jeu d'auteur" terme qu'on a jamais entendu dans le JV à part pour AW2, l'excuse parfaite pour justifier n'importe quoi.

Bientôt on va me dire que Sam Lake est un génie incompris, d'ailleurs faudrai pas faire les Max payne tant qu'a faire ? Puisque qu'on retrouve le même perso https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/6/1703938290-image.png :honte:

FrankGilman
FrankGilman
Niveau 19
30 décembre 2023 à 13:14:06

J'en suis a 4H de jeu et il y a certaines chose dans le scénario qui me dérangent, mais contrairement a l'auteur je reconnais le niveau sublime de l'ambiance et surtout j'ai l'intelligence d'attendre de connaitre le fond de l'histoire avant de la juger

Astrey
Astrey
Niveau 32
30 décembre 2023 à 13:15:54

C'est un univers assez particulier Alan Wake, c'est un jeu axé sur sa narration si tu t'attends à un jeu de flingue passe ta route oui. C'est clairement pas un jeu pour tous le monde, je pense qu'il faut aussi connaitre un minimum le remedyverse pour apprecier le jeu ( faire AW1 et Control avant )

Siraxta
Siraxta
Niveau 7
30 décembre 2023 à 13:17:31

Le 30 décembre 2023 à 13:14:06 :
J'en suis a 4H de jeu et il y a certaines chose dans le scénario qui me dérangent, mais contrairement a l'auteur je reconnais le niveau sublime de l'ambiance et surtout j'ai l'intelligence d'attendre de connaitre le fond de l'histoire avant de la juger

J'aurai voulu attendre mais on me dit qu'il faut faire Control sinon on va rien comprendre, mais force à toi :)

qualm
qualm
Niveau 33
30 décembre 2023 à 13:17:58

Le 30 décembre 2023 à 13:17:31 :

J'aurai voulu attendre mais on me dit qu'il faut faire Control sinon on va rien comprendre, mais force à toi :)

Control c'est pas forcement necessaire même si ca approfondie l'univers mais faire au moins Alan Wake 1 avant ca me semble logique...

Message édité le 30 décembre 2023 à 13:18:20 par qualm
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
30 décembre 2023 à 13:19:52

alan wake 2 :rire:

pourquoi tu joues à ça aussi alors que tu pourrais jouer à des classiques comme gta 5 ou le dernier cod ?

FrankGilman
FrankGilman
Niveau 19
30 décembre 2023 à 13:20:28

Le 30 décembre 2023 à 13:17:31 :

Ca aide a comprendre oui
Mais t'es vraiment intelligent au point de penser que tu peux faire un jeu narratif qui a pour principal intérêt son scénario sans avoir fair le premier volet?
Tu regardes aussi les saisons 2 des séries en critiquant parce qu'on te dit de regarder la saison 1 avant?

Zouda1
Zouda1
Niveau 44
30 décembre 2023 à 18:12:38

Surtout que poir jouer a ce jeu il faut faire le 1 control le dlc sur alan wake enfaite il faut etre fan de remedy control je l ai jamais fini malgré un bon gameplay j ai fait que le 1 est encore le 1 etait moyen mais au moins il avait un gameplay je peux comprendre les gens qui ont aimé la partie artistique sauf qu on est dans un jv et dans un jv on est là pour le gameplay et y jouer il aurait du aussi miser dans le gameplay parce que tu as + de live action cinématique que même avoir du gameplay ou tu te balades quoi j ai pas ressenti de frisson ou le fait de me sentir menacé non je continuais ma route j eclatais tout ce qui se trouve c est a dire 2 3 ennemis a part vers la fin ou il y en a pleins mais ça sauve pas le jeu pour moi