Oui oui on est des milliers de personnes a pas savoir régler un casque 🥲
Si c'est flou partout sauf devant c'est a cause de nos yeux certainement pas a cause du type de lentille utilisé bien sûr
Tant mieux si tu t'éclates, ça changeras pas que t'avais pas ce problème de flou sur le côté et de voile blanc sur le vieux quest 2 en autonome et que c'est honteux, et perso je vais avoir du mal a m'y faire
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021559-71885285-1-0-1-0-ps-vr2-image-floue.htm
Même sur le forum du casque ça tombe de haut
Mytho
Achète toi une vie
Va taper mon id sur le PSN et tu verras mes jolies trophée VR.
Et toi as tu le casque ?
Le sweetspot est difficile à gérer au début, mais après ya même pas match, j'adore mon Q2 (Re4 est la meilleure expérience que j'ai jamais testé tous supports confondus)
Mais quand j'ai lancé Re8, bordel c'était un autre monde (visuellement bien sûr, car Re4Vr reste le BVRGE), après on va pas se mentir, faut se faire au ghosting au début, ça sert a rien de le nier, c'est present, heureusement on arrive à s'y faire assez rapidement, mais le reste c'est juste le jour et la nuit
Une fois que t'as trouvé ton sweetspot et que tu as aligné tes pupilles avec la molette, c'est vraiment hyper propre, quand tu regarde ta main ou un mur de près ou un simple élément du décor, tout te paraît palpable
Déjà rien que dans Pavlov (je parle pas de révolution, le pcvr connait ça depuis longtemps) je pourrais regarder le détail des armes pendant des heures, c'est hallucinant de netteté
Après de toutes façons tu as les deux extrêmes, ceux qui te disent que c'est comme si tu regardais du flat en 144p et d'autres qui te disent que t'as l'impression de regarder IRL
La vérité elle se trouve entre les deux mais loin des bords, le Psvr2 offre une qualité visuelle très appréciable, qui permet une immersion sans faille et c'est le but du casque
Après le TRES gros défaut, ouais c'est clairement le manque de jeu dessus, mais je me fais pas de soucis, Re4 justifiant très largement l'achat du casque à lui tout seul, il en sera de même pour Re4R, même si ya déjà de quoi bien s'éclater entre Pavlov, Re8, Gt7, After The Fall, on va voir débarquer Firewall, Bulletstorm et Crossfire qui devraient apporter aussi un bon coup niveau action pour le multi et l'autre pour le solo
Franchement, il est ni a chier ni parfait, il est très bien, c'est une conclusion simple ![]()
Après 600€ c'est un prix, c'est pas non plus le plus cher du marché, mais il embarque une bonne technologie, le rendu fov et l'eye tracking combiné c'est une super idée et c'est sympa dans les jeux, juste de passer son regard sur un élément textuel dans Re8 ça affiche la description
Quand Switchback aura sorti sa MAJ qualité, je vais surement le prendre, les passages où faut pas cligner des yeux ça a l'air bien cool a essayer aussi ![]()
Et l'haptique sur les manettes et le casque c'est vraiment sympa aussi, sur ce forum on fait passer le casque soit pour la pire daube jamais sortie, soit pour le Graal intégral, et le problème c'est que ça n'est ni l'un ni l'autre, mais bon, on va pas jouer les vierges effarouchées, on est sur GDC (Guerre Des Casques) ![]()
Le 11 juin 2023 à 11:16:23 :
Le 11 juin 2023 à 11:15:06 :
N'importe quelle jeu est minimum 2 fois plus beau sur le PSVR2 que le Quest 2
N'écoutez pas des mensonges s'il vous plait car la ca en ait purement et simplementmais qu'est ce qu'il raconte ?
tu comapre des jeux automnome et ps5 ?les jeux PCVR sont bien plus beau et tout facon ya juste rien enfaite sur PSVR2
(post avant encodage le PSVR2 aussi encode)
Je parle autonome comme le mec au dessus tout simplement
Il faisait croire que le PSVR2 était moins bon que le Quest 2 en autonome !
Tu sais lire un topic ou pas?
Le 11 juin 2023 à 13:24:39 :
Le sweetspot est difficile à gérer au début, mais après ya même pas match, j'adore mon Q2 (Re4 est la meilleure expérience que j'ai jamais testé tous supports confondus)Mais quand j'ai lancé Re8, bordel c'était un autre monde (visuellement bien sûr, car Re4Vr reste le BVRGE), après on va pas se mentir, faut se faire au ghosting au début, ça sert a rien de le nier, c'est present, heureusement on arrive à s'y faire assez rapidement, mais le reste c'est juste le jour et la nuit
Une fois que t'as trouvé ton sweetspot et que tu as aligné tes pupilles avec la molette, c'est vraiment hyper propre, quand tu regarde ta main ou un mur de près ou un simple élément du décor, tout te paraît palpable
Déjà rien que dans Pavlov (je parle pas de révolution, le pcvr connait ça depuis longtemps) je pourrais regarder le détail des armes pendant des heures, c'est hallucinant de netteté
Après de toutes façons tu as les deux extrêmes, ceux qui te disent que c'est comme si tu regardais du flat en 144p et d'autres qui te disent que t'as l'impression de regarder IRL
La vérité elle se trouve entre les deux mais loin des bords, le Psvr2 offre une qualité visuelle très appréciable, qui permet une immersion sans faille et c'est le but du casque
Après le TRES gros défaut, ouais c'est clairement le manque de jeu dessus, mais je me fais pas de soucis, Re4 justifiant très largement l'achat du casque à lui tout seul, il en sera de même pour Re4R, même si ya déjà de quoi bien s'éclater entre Pavlov, Re8, Gt7, After The Fall, on va voir débarquer Firewall, Bulletstorm et Crossfire qui devraient apporter aussi un bon coup niveau action pour le multi et l'autre pour le solo
Franchement, il est ni a chier ni parfait, il est très bien, c'est une conclusion simple
Après 600€ c'est un prix, c'est pas non plus le plus cher du marché, mais il embarque une bonne technologie, le rendu fov et l'eye tracking combiné c'est une super idée et c'est sympa dans les jeux, juste de passer son regard sur un élément textuel dans Re8 ça affiche la description
Quand Switchback aura sorti sa MAJ qualité, je vais surement le prendre, les passages où faut pas cligner des yeux ça a l'air bien cool a essayer aussi
Et l'haptique sur les manettes et le casque c'est vraiment sympa aussi, sur ce forum on fait passer le casque soit pour la pire daube jamais sortie, soit pour le Graal intégral, et le problème c'est que ça n'est ni l'un ni l'autre, mais bon, on va pas jouer les vierges effarouchées, on est sur GDC (Guerre Des Casques)
Tout est dit ! Merci a toi c'est exactement ce que je pense ![]()
Et je consille en urgance Red Matter 2 qui est LE jeu le plu net sur le PSVR2 ce qui prouverait que le problème vient plutot des dév qui, pour la grande majorité, ne savent pas encore parfaitement développé dessus
Les tests confirment que visuellement le PSVR2 offre un meilleur rendu que le Q2. Apres le gap est pas ouf non.
Mais bon jai envie de dire sélection naturelle pour ce bouseux ![]()
Ba moi je persiste à dire qu'a part au centre de l'écran partout autour c'est flou et que c'est un problème de conception du casque qui ne se règle pas avec les réglages, et qu'on avais pas sur occulis qu'est 2. Plein d'autre joueur dont des habitués reconnu de la VR sur youtube le dise aussi.
Tant mieux si vous arrivez à vous y faire mais moi je préfère largement des graphismes plus modeste mais nette que d'avoir un horizon tout flou ( sauf si tu regarde en effet ta main ou ton arme, heureusement hein )
Le 11 juin 2023 à 13:41:57 :
Ba moi je persiste à dire qu'a part au centre de l'écran partout autour c'est flou et que c'est un problème de conception du casque qui ne se règle pas avec les réglages, et qu'on avais pas sur occulis qu'est 2. Plein d'autre joueur dont des habitués reconnu de la VR sur youtube le dise aussi.Tant mieux si vous arrivez à vous y faire mais moi je préfère largement des graphismes plus modeste mais nette que d'avoir un horizon tout flou ( sauf si tu regarde en effet ta main ou ton arme, heureusement hein )
Cest le principe du rendu foveal… putain mais t’es pas fut fut
Concernant redmatter 2 mdr, je l'ai justement acheté aussi, ba c'est super net dans les couloir mais dès que tu arrive en extérieur ou que tu regarde par les hublot c'est encore flou...si c'est ça le top du top ba ç'est vraiment ultra décevant.
En plus de ça on se fait chiez c'est un escape game moi du genou... On veut pas des bon jeu VR on veut des bon jeu tout court.
Redmatter tu le met en flat personne y jous...
Mais non trisotin le rendu foveal ça suis ton regard la même si tu regarde a gauche c'est flou, le seul endroit nette c'est devant toi, c'est a cause du type de lentilles utiliser ça a été expliqué 1000 fois...
Alors t'es gentil mais tu redescends
Il faut acheter la PQ.
Mais le fake le casque est réglable et le floue est due a un mauvais réglage ou alors tu doit portée des lunettes ![]()
Le 11 juin 2023 à 10:35:48 :
J'ai acheté le casque hier, une putain de blague, c'est moins nette que l'occulus quest 2 en autonome !🤣🤣😑Y'as du flou partout, la définition c'est du 320 p, dans les zones d'ombre t'as une espèce de mur blanc bref j'hallucine, je viens de claquer 700 balle pour jouer a cette daube a force de voir des julien chieze et compagnie spammer mon téléphone en disant que c'étais extraordinaire alors que le downgrade entre ce qu'on vois sur l'écran d'une télé ou youtube et ce que t'as réellement dans ton casque est énorme !
Dans les présentations on vois de la 4k c'est propre et net, dans le casque c'est de la bouillie, je rejoins trop tard les expert de la vrpc qui avaient dis que c'étais merdique le rendu , et super flou, a cause du choix de lentille lowcoast de Sony, super d'avoir l'eye traking si le seul endroit nette de l'écran c'est devant toi mdr...
Bref, Micromania peut me rembourser j'ai joué 3 heure ?
Askip Sony le fait mais vu que je suis passé par Micromania je flippe la ...
Ce n'est qu'un avant goût de l'arnaque à venir du project Q.
Bon les fanboy la va falloir être un peu adulte la
https://kulturegeek.fr/news-275726/playstation-vr-2-sony-joue-petit-bras-partie-affichage-oled-pentile-lentilles-fresnel-petit-sweet-spot-etc
C'est exactement ce que je dis et le ressentis que j'ai ingame.
Bande de julien chieze va🥲
J’aime ce topic ![]()
"les comparatifs montrent que le PSVR2 affiche une image moins nette que le Pico 4 (logique, le Pico 4 a des lentilles Pancake et une meilleure résolution) mais aussi que le Quest 2, pourtant de résolution un peu inférieure"
Merci au revoir, comme je l'ai remarqué sur occulus quest 2 c'est plus net.
mais osef que ca soit plus net, le rendu du psvr2 est largement sup au quest 2, la grille est attroce dans le quest 2...