Le 13 juin 2023 à 23:12:19 :
c'est un jeu culte. Shu Takumi quoi
Large le meilleur jeu de Shu Takumi de bien loin son chef d'oeuvre
Bge, top 5 de la DS, une pépite/20
Le 13 juin 2023 à 23:06:31 :
Le 13 juin 2023 à 23:03:14 :
Il me manque encore quelques gros VN à faire mais je dirais :- The House in Fata Morgana
- La trilogie des Danganronpa (préférence pour le V3)
- Ghost Trick
- 13 sentinels
- Virtue’s last reward / 999+ le twist de Ghost trick était vraiment cool
incroyable
du coup ça te dirait de me le payer sur ps5 ?
Ouais bien sûr ! ![]()
Il sort déjà en même temps que Rain Code ![]()
Le 13 juin 2023 à 23:12:33 :
Le 13 juin 2023 à 23:09:41 :
Le 13 juin 2023 à 23:07:26 :
Le 13 juin 2023 à 22:40:30 :
Le scénario est EXCELLENT. Loufoque à l'image de ce qu'on peut voir dans l'intro mais cohérent. Je m'en souviens encore très bien aujourd'hui alors que je l'ai fait il y a plus de 10 ans. Je n'ai jamais compris le 15 attribué à la rubrique scénario dans le test JVC alors que c'est l'un des premiers JV qui me vient en tête lorsque je pense à un bon scénario.Le gameplay va rester dans la même dynamique en se complexifiant un peu. Je trouve que la mise en scène est suffisamment captivante pour rendre le tout agréable et je n'ai pas ressenti de lassitude contrairement aux AA qui sont plus en dents de scie (mais tout aussi bons).
Il y a un seul truc qui est pas cohérent dans le scénario, et d'ailleurs les gens trouvaient un peu que c'était un gros plot hole à l'époque.
Mdrrr il y'a rien d'incohérent dans le jeu c'est vraiment très très bien écrit, écris moi en spoil l'incohérence et si c'est ce que je pense ça l'est pas
Énorme spoil pour le jeu :
A la fin, dans le sous-marin des méchants, tu possèdes le corps de Yomiel pour retourner dans le passé 4 minutes avant sa mort. Normalement quand tu fais ça, tu restes au même endroit où était le cadavre, même s'il était mort à un autre endroit. Mais là, ça t'amène dans le parc où il s'est fait tuer, au lieu de te laisser au milieu de l'océan.
Bon après ça change pas grand chose à l'histoire hein.
non ca se tient attention giga spoil aussi
c'est un "zombie" entre la phase du parc et le sous marin il n'est plus considéré comme vivant c'est pour ca que le pouvoir te ramene 4 minute avant sa mort
il était dans le backlog suite aux conseils d'un ami, mais là je m'attendais pas à autant d'avis dithryrambiques
je vais essayer de me le caler bientôt
Le 13 juin 2023 à 23:17:28 :
Le scénario est EXCELLENT. Loufoque à l'image de ce qu'on peut voir dans l'intro mais cohérent. Je m'en souviens encore très bien aujourd'hui alors que je l'ai fait il y a plus de 10 ans. Je n'ai jamais compris le 15 attribué à la rubrique scénario dans le test JVC alors que c'est l'un des premiers JV qui me vient en tête lorsque je pense à un bon scénario.Le gameplay va rester dans la même dynamique en se complexifiant un peu. Je trouve que la mise en scène est suffisamment captivante pour rendre le tout agréable et je n'ai pas ressenti de lassitude contrairement aux AA qui sont plus en dents de scie (mais tout aussi bons).
Il y a un seul truc qui est pas cohérent dans le scénario, et d'ailleurs les gens trouvaient un peu que c'était un gros plot hole à l'époque.
Mdrrr il y'a rien d'incohérent dans le jeu c'est vraiment très très bien écrit, écris moi en spoil l'incohérence et si c'est ce que je pense ça l'est pas
A la fin, dans le sous-marin des méchants, tu possèdes le corps de Yomiel pour retourner dans le passé 4 minutes avant sa mort. Normalement quand tu fais ça, tu restes au même endroit où était le cadavre, même s'il était mort à un autre endroit. Mais là, ça t'amène dans le parc où il s'est fait tuer, au lieu de te laisser au milieu de l'océan.
Bon après ça change pas grand chose à l'histoire hein.non ca se tient attention giga spoil aussi
c'est un "zombie" entre la phase du parc et le sous marin il n'est plus considéré comme vivant c'est pour ca que le pouvoir te ramene 4 minute avant sa mort
Toujours un gros spoil :
Mais justement, le problème c'est pas que ça te ramène des années dans le passé, c'est que ça te téléporte là où il est mort au lieu de te laisser là où t'as pris possession de son cadavre. Après ça peut aussi être expliqué en se disant que ça te ramène bien toujours à l'endroit où le personnage est mort et que par exemple dans le premier chapitre Lynne meurt réellement en bas de la décharge et pas instantanément après s'être fait tirer dessus.
Patrick Swayze à la trick
Le jeu est bien plus proche d'un point & click qu'un VN. Et c'est bien meilleur que 99% d'entre eux.
Le 13 juin 2023 à 23:21:46 :
Le jeu est bien plus proche d'un point & click qu'un VN. Et c'est bien meilleur que 99% d'entre eux.
C'est un VN avec des énigmes entre les phases de dialogue. Pour moi un point & click c'est pas ça. ![]()
Le 13 juin 2023 à 23:20:27 :
Le 13 juin 2023 à 23:17:28 :
> Le 13 juin 2023 à 22:40:30 :
>Le scénario est EXCELLENT. Loufoque à l'image de ce qu'on peut voir dans l'intro mais cohérent. Je m'en souviens encore très bien aujourd'hui alors que je l'ai fait il y a plus de 10 ans. Je n'ai jamais compris le 15 attribué à la rubrique scénario dans le test JVC alors que c'est l'un des premiers JV qui me vient en tête lorsque je pense à un bon scénario.
>
> Le gameplay va rester dans la même dynamique en se complexifiant un peu. Je trouve que la mise en scène est suffisamment captivante pour rendre le tout agréable et je n'ai pas ressenti de lassitude contrairement aux AA qui sont plus en dents de scie (mais tout aussi bons).
Bon après ça change pas grand chose à l'histoire hein.non ca se tient attention giga spoil aussi
c'est un "zombie" entre la phase du parc et le sous marin il n'est plus considéré comme vivant c'est pour ca que le pouvoir te ramene 4 minute avant sa mortToujours un gros spoil :
Mais justement, le problème c'est pas que ça te ramène des années dans le passé, c'est que ça te téléporte là où il est mort au lieu de te laisser là où t'as pris possession de son cadavre. Après ça peut aussi être expliqué en se disant que ça te ramène bien toujours à l'endroit où le personnage est mort et que par exemple dans le premier chapitre Lynne meurt réellement en bas de la décharge et pas instantanément après s'être fait tirer dessus.![]()
ahu effectivement bonne remarque
euh... en fait j'ai une excellente explication a cette incohérence en fait c'est le 
Le 13 juin 2023 à 23:23:20 :
Le jeu est bien plus proche d'un point & click qu'un VN. Et c'est bien meilleur que 99% d'entre eux.C'est un VN avec des énigmes entre les phases de dialogue. Pour moi un point & click c'est pas ça.
J'ai pas dit que c'était un P&C mais vu l'interaction qu'il y a c'est pas un VN du tout, surtout vu les animations. On en parle pas assez mais les animations de Ghost Trick sont vraiment d'excellente facture et avoir réussir à animer ça sur DS c'est un travail d'orfèvre.
Bon après ça change pas grand chose à l'histoire hein.
En faite non tu vas à la location de la où ton corps est mort pas à la location de ton corps comme il le dise sur ce reddit "https://www.reddit.com/r/GhostTrick/comments/x0aztm/potential_plot_hole_i_noticed_at_the_end_of_the/"
de ce que j'ai vu de la démo, je le range dans "VN à gameplay" comme AA ou dongan
Le 13 juin 2023 à 23:24:50 :
Le 13 juin 2023 à 23:23:20 :
Le jeu est bien plus proche d'un point & click qu'un VN. Et c'est bien meilleur que 99% d'entre eux.C'est un VN avec des énigmes entre les phases de dialogue. Pour moi un point & click c'est pas ça.
J'ai pas dit que c'était un P&C mais vu l'interaction qu'il y a c'est pas un VN du tout, surtout vu les animations. On en parle pas assez mais les animations de Ghost Trick sont vraiment d'excellente facture et avoir réussir à animer ça sur DS c'est un travail d'orfèvre.
C'est clairement un point and click hein ça a tout pour l'être c'est vraiment pas du tout plus proche d'un VN
bon je le ferai peut-être sur "ds" à prix excessivement malin ![]()
je vais tester et voir, mais sur ps4/5 c'est cool hormis le 4:3 pas ouf, on sent que c'est portage/remaster quoi
Le 13 juin 2023 à 23:26:56 :
bon je le ferai peut-être sur "ds" à prix excessivement malinje vais tester et voir, mais sur ps4/5 c'est cool hormis le 4:3 pas ouf, on sent que c'est portage/remaster quoi
fais le sur emulateur c'est mieux pcq ça va être une version upscalé et t'auras le droit au save state, tu pourras réessayer en boucle trop facilement
Le 13 juin 2023 à 23:14:56 :
Bge, top 5 de la DS, une pépite/20
top 1 DS
Le 13 juin 2023 à 23:25:27 :
de ce que j'ai vu de la démo, je le range dans "VN à gameplay" comme AA ou dongan
en fait c'est l'inverse du jeu ou tu construit un mecanisme pour faire passer un objet a la fin du niveau
ici le but au contraire c'est de briser un cycle dangereux
typiquement c'est l'inverse de https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00032848-the-lapins-cretins-la-grosse-aventure.htm niveau gameplay
Je le prendrai sur Switch c’est vraiment la plateforme idéale pour ce genre de jeu. ![]()
Je l'ai trouvé juste ok, j'ai eu du mal à le finir. 999 au contraire est une tuerie absolue