CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les trailers CGI se perd de plus en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2023 à 07:45:57

Le 03 avril 2023 à 21:53:44 :
Tant mieux, il était temps que ça dégage.

Ceci.
C'est toujours mensonger parce que ça ne te montre pas à quoi ressemble exactement le jeu, les joueurs ne veulent plus perdre leur temps à regarder ça.

OrcNRoll
OrcNRoll
Niveau 58
04 avril 2023 à 07:52:31

Le 03 avril 2023 à 21:54:38 :
Tant mieux, ça a été cool mais on a surtout eu beaucoup (trop) d'éditeurs qui balançaient un trailer full CGI quand on attendait du gameplay

Pareil.
Les trailers CGI c'est de la merde. C'est le moyen de ne rien montrer d'un jeu, de faire monter la hype à partir de ce qui ne sera pas dans le jeu.
Les éditeurs remplacent le gameplay par des scènes OSEF pour appâter le pigeon et après on s'étonne d'être déçus à la sortie du jeu.

Globi-32
Globi-32
Niveau 29
04 avril 2023 à 07:59:25

Les cinématiques de WoW et LoL restent de pures chef d'oeuvre. Il en faudrait davantage, c'est excellent pour créer un contexte narratif promotionnel :cimer:

Bouseuxetfier
Bouseuxetfier
Niveau 4
04 avril 2023 à 09:30:50

Le 03 avril 2023 à 21:54:18 :
Que hormis Sony peu de studios sont capables d'offrir des jeux aussi beaux que des cgi donc non si on en voit plus c'est pas pour ça

Ce qui explique pourquoi Plague Tale Requiem est plus beau que GOW R

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2023 à 09:42:34

La bonne époque psone des cgi balancés dans les pubs de mag avec en dessous « des graphismes magnifiques » pour bien entretenir la confusion juste à côté d’un «  une 3d superbe » en énorme, a côté d’un screen d’un personnage en 3d dans un décor 2D, toujours pour embrouiller. Ni oubli ni pardon.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 avril 2023 à 09:54:03

Faut pas faire de la GDC sur de la CGI, les 3 constructeurs peuvent en utiliser, c'est clairement pas exclusif.

Oxzmore3
Oxzmore3
Niveau 20
04 avril 2023 à 09:58:12

https://youtu.be/mDYqT0_9VR4

Que disais tu l’op ?

Flemmepseudo
Flemmepseudo
Niveau 60
04 avril 2023 à 10:47:51

Le 04 avril 2023 à 09:58:12 :
https://youtu.be/mDYqT0_9VR4

Que disais tu l’op ?

Voilà ce que j'ai répondu dans la page précédente

Le 04 avril 2023 à 07:29:44 :

Le 03 avril 2023 à 23:49:14 :

Le 03 avril 2023 à 22:52:08 :

Le 03 avril 2023 à 22:23:43 :
T'inquiète pas pour les studios CGI

Oui tu me diras y'a toujours le cinéma et d'autres secteur qui sont encore très intéressé mais dans le JV il'y avait beaucoup de demandes à l'époque quand même .

Même pas avec les jeux services tu as besoin parfois de CGI pour des cinématiques assez régulièrement.

Totalement d'accord sur ça

estremi_rimedi
estremi_rimedi
Niveau 35
04 avril 2023 à 10:52:58

tant mieux

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
04 avril 2023 à 10:58:06

C’est la première fois que je vois quelqu’un réclamer un truc destiné à tromper le consommateur sur le produit final !

L’auteur doit être sadomasochiste, il aime se faire avoir…

Flemmepseudo
Flemmepseudo
Niveau 60
04 avril 2023 à 11:12:15

Rien avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680599365-full.png
Je m'en suis aperçu et j'ai juste voulu le notifier et ainsi savoir ce que vous en penser. Même si c'est des trailer un peu mensongé c'est aussi le genre de trailer qui hype facilement les gens à tort ou à raison ça ça dépend des jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680599394-jesus-quintero-mort.jpg .

Urbanball
Urbanball
Niveau 6
04 avril 2023 à 11:26:44

C'était peut être un moyen de faire monter la hype d'un jeu voir de tromper les consommateurs dans les pires des cas , mais on peut pas nier que les trailers CGI à l'époque fesaient rêver ,qu'on était émerveillé à chaque annonce.
Et sur ce point,dans le contexte de l'époque ,c'etait une réussite et on avait besoin de ça.

ChristmasNigga
ChristmasNigga
Niveau 9
04 avril 2023 à 11:35:24

Vous etes aigri, je vois pas le soucis d'annoncer un jeux avec une belle vidéo CGI, genre vous avez pas kiffé Dead Island par exemple? Dying Light? :(
Aprés a l'éditeur de montrez du gameplay quand il pense que c'est le bon moment, a croire qu'on va acheter des jeux juste avec une vidéo CGI...

GamerG2
GamerG2
Niveau 43
04 avril 2023 à 11:36:59

pas une grande perte

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
04 avril 2023 à 11:41:43

Le 04 avril 2023 à 11:35:24 :
Vous etes aigri, je vois pas le soucis d'annoncer un jeux avec une belle vidéo CGI, genre vous avez pas kiffé Dead Island par exemple? Dying Light? :(
Aprés a l'éditeur de montrez du gameplay quand il pense que c'est le bon moment, a croire qu'on va acheter des jeux juste avec une vidéo CGI...

Le problème c'est quand les éditeurs font comme Microsoft, annoncer tous leurs jeux en CGI pour artificiellement donner l'impression d'avoir plein de contenu lors d'une conf et finissent par soit annuler les dits jeux soit les sortir 4-5 ans après leur annonce.

Beluga-du-nord3
Beluga-du-nord3
Niveau 55
04 avril 2023 à 11:57:03

BTG ? Ca fait depuis la gen dernière que l'écart entre cinématique et in-game est effacé avec des jeux comme Uncharted 4 et autre.

4K_Dynamique
4K_Dynamique
Niveau 10
04 avril 2023 à 12:39:24

La prise de vue réelle, ça manque aussi, rien que les premiers backgrounds sur R6Siege, c'était des photos et c'était ultra stylé

Puis, ils sont partis dans un délire à faire des agents dignes d'overwatch et ils ont stoppé les fonds en prise de vue réelle .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

ChristmasNigga
ChristmasNigga
Niveau 9
04 avril 2023 à 12:53:55

Le 04 avril 2023 à 11:41:43 :

Le problème c'est quand les éditeurs font comme Microsoft, annoncer tous leurs jeux en CGI pour artificiellement donner l'impression d'avoir plein de contenu lors d'une conf et finissent par soit annuler les dits jeux soit les sortir 4-5 ans après leur annonce.

Oui mais là après libre aux joueurs d’être crédules ou pas, je comprends les abus mais je vois pas le soucis sur les CGI en elles memes. Enfin avis perso.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 avril 2023 à 13:04:00

[11:41:43] <MarioSunshine6>

N'importe quoi

La vidéo du moment