Stranger of Paradise avait 4 difficultés il me semble dont 3 disponibles dès le début. Ils en ont juste oublié une avec FFXVI et c'est dommage parce que comme je l'ai déjà dit ici une fois que tu connais un jeu, il devient beaucoup plus simple. Tu as assimilé toutes ses mécaniques, tu as développé une certaine mémoire musculaire des combats, tu connais déjà les stratégies à appliquer, etc.
Ce n'est pas la même satisfaction de tuer un boss pour la première fois dans une bonne difficulté et que de le tuer dans une difficulté supérieur lors de ta seconde partie.
A mon sens la seule "difficulté" qui devraient être bloquée c'est une difficulté adaptée au NG+, donc avec des ennemis qui commencent lvl 40 par exemple pour que tu ne OS pas tout quand tu joues en NG+.
En dehors de ce cas particulier, ça n'a aucun intérêt de bloquer des modes de difficulté.
Je viens de voir qu'ils ont sorti ça aussi :
Naoki Yoshida: When you clear the game, you’ll have the opportunity to carry that data over into New Game Plus. This means that you’ll have actions and accessories that you earned in late game but will have them at the beginning of the new game and force your way through the game with super strong abilities and actions and take advantage of fun there.
We always have a higher difficulty mode called the Final Fantasy mode which increases the difficulty of the game but also changes enemy placement and brings in high-level enemies into the early game to further challenge players. Again, using that data they’ve carried over [from completing the game once].
Ça a l'air d'être un peu ce que tu dis mais ça ne change rien au fait que ta première partie tu n'en as qu'une seule et ce serait cool de pas rouler dessus.
En fait, ce n'est pas qu'ils ont mis le mode difficile après la première partie. Il n'y en a jamais eu, c'est un NG+ leur truc. Je n'étais pas au courant.
Mais du coup pourquoi ils nous bloquent le mode Difficile en NG+ alors qu'ils ont déjà quelque chose d'adapté ? 
De ce que je comprends :
- Tu fais ta partie en mode normal, un mode que tout le monde peut terminer et qui est en gros conçu pour profiter de l'histoire.
- Tu lances ensuite un NG+ où tu gardes toutes tes habilités et accessoires. Il y a ce mode de difficulté qui s'appelle "Final Fantasy" et qui est conçu pour un joueur qui a déjà terminé le jeu.
Ce n'est pas si mal, même si je trouve ça un peu dommage de perdre tout sentiment de progression avec ton personnage. Juste je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas qu'un NG présente un minimum de challenge au joueur, ça ne gâche en rien l'appréciation du scénario. Justement, tu l'apprécies un peu plus la cinématique si tu as un peu galéré à l'avoir (ou du moins c'est mon cas).
Le 02 mars 2023 à 02:08:29 :
Parce-que FFXVI cherche à toucher le plus de joueurs possibles comme on a pu le constater avec de nombreux choix et qu'aujourd'hui la moitié des joueurs attendent un jeu accessible et doux qui les tienne par la main. Le jeu aura un mode de difficulté supérieur mais bloqué pour la première partie parce-que Yoshida et son équipe veulent qu'on se concentre sur l'histoire de son jeu et rien d'autre, le challenge sera réservé à ceux qui auront terminé le jeu en normal et on connait la difficulté des jeux modernes en "normal"
Comme pour le VIIR et c’était pas une mauvaise chose, la run en difficile était vraiment jouissive.
Mais le but est d'amener les joueurs en douceur à se challenger, même le système de notation est caché lors de la première run.
En fait, ce n'est pas qu'ils ont mis le mode difficile après ta première partie. Il n'y en a jamais eu, c'est un NG+.
Le new game + est designé pour être plus exigeant et vraiment tirer parti du système de combat, là je cite Yoshida. Et il y a un mode "hardcore" appelé ultimania qui est aussi débloqué après la première run.
De toute façon comme je le disait la difficulté est un outil, comme la durée de vie et pleins d'autres choses. Si le dev veut proposer une expérience qui dure 1 heure avec un seul bouton d'interaction, il peut et ça pourrait être une excellente expérience.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'un choix des développeurs d'imposer une expérience et que ça ne conviendra pas à tout le monde mais que ce ne sera pas forcément raté.
Si le dev veut proposer une expérience qui dure 1 heure avec un seul bouton d'interaction, il peut et ça pourrait être une excellente expérience.
Pardon ? 
Je crois que vous avez du mal à comprendre entre les lignes 
Y a aucun gus qui, en 2 jours, n'a pas capté que lorsqu'il parle de la difficulté du jeu en disant que le titre sera accessible pour le plus de gens possibles, il fait clairement allusion aux items qui ont été intelligemment bien intégré au système du jeu tout comme ER avec les invocations comme la Mimic ou encore la magie ? C'est une façon intelligente de proposer un mode "facile" sans pour autant dénaturer le jeu et d'avoir qu'un seul mode de difficulté 
C'est littéralement ce que font les souls depuis Demon's Souls en 2009 et ce sont des jeux d'actions, qui n'ont proposé jusqu'à maintenant, qu'un seul mode de difficulté et bien évidemment des NG+ pour rendre l'expérience toujours plus ardue 
En bref, vous faites du damage control car vous n'aimez pas la direction qu'a pris la série et que vous avez visiblement une dent envers la CBU3 et plus particulièrement Yoshida, à tel point que vous êtes prêt à trouver le moindre prétexte pour descendre le jeu 
Il faut lire la page précédente aussi :
Naoki Yoshida: The overall game design here is that, first and foremost, we wanted to tell our story. For the first run-through, we want players to focus and experience that story and rollercoaster ride.
Hiroshi Takai: We want to focus on that the first run-through is accessible for everyone to be able to complete the game. We’ve made a game where we feel everyone can get through because we’re very proud of our story so don’t worry.
C'est clairement pas que les accessoires là. C'est les devs en personne qui le disent.
+ Je rajouterai que Yoshida a clairement dit lors de l'interview de Juin ou Juillet 2022 (il faut que je vérifie la date exacte) que même si le jeu sera accessible, qu'il y aura des items pour aider les plus mauvais, la difficulté sera néanmoins bien dosé pour ne pas que le joueur ayant de l'expérience ne roule trop facilement sur le jeu 
Quand on parle d'accessibilité, on ne parle pas forcément de facilité, l'accessibilité touche aussi bien le noob que le pgm de la mort qui tue, c'est une façon polie pour dire qu'on ne laisse personne sur le carreau, pas même les plus éclatax 
Le jeu sera clairement bien dosé et Atomium qui a énormément d'expériences en JV et qui jouent toujours en difficile, a clairement dit qu'en mode action, le jeu était vraiment pas simple et que c'était assez corsé et dur à prendre en main 
Je rappelle qu'il jouait à un build où Clive est overcheat par rapport à l'histoire, il a les pouvoirs de Titan et Garuda alors qu'il combat Benedikta, on n'aura ni Titan ni Garuda, ce qui corsera davantage la difficulté du combat qui semble déjà bien assez compliqué comme ça 
Le 02 mars 2023 à 03:47:13 :
Il faut lire la page précédente aussi :Naoki Yoshida: The overall game design here is that, first and foremost, we wanted to tell our story. For the first run-through, we want players to focus and experience that story and rollercoaster ride.
Hiroshi Takai: We want to focus on that the first run-through is accessible for everyone to be able to complete the game. We’ve made a game where we feel everyone can get through because we’re very proud of our story so don’t worry.
C'est clairement pas que les accessoires là. C'est les devs en personne qui le disent.
Décidément tu forces à faire l'autruche 
Sais tu ce que veut dire stricto sensu le mot "Accessibilité" ? 
De plus, Takai fait clairement référence aux fameux anneaux. Tu l'aurais su si t'avais lu toutes les ITW et suivi de près l'actualité du jeu, ce qui, permet moi de le dire, loin d'être le cas en ce qui te concerne tant t'es à côté de la plaque depuis hier 
Après vous pouvez très bien cracher sur le principe même de ne proposer qu'un mode de difficulté pour un jeu d'action, pas de problème 
Mais je vous demanderai dans ce cas d'en faire de même pour les Soulsekiborne 
La question posée dans l'interview c'était "Inversely, I wanted to ask if there will be opposite accessories that will make Final Fantasy XVI feel more like a character action game or more difficult for the player." et la réponse tu l'as au-dessus. Le focus principal c'est l'histoire, je n'invente rien.
Mais je vous demanderai dans ce cas d'en faire de même pour les Soulsekiborne
On te répondra "git gud" mais tu ne vas pas dire à un joueur de devenir moins bon parce que ce n'est pas sérieusement envisageable.
Le 02 mars 2023 à 03:45:35 :
Y a aucun gus qui, en 2 jours, n'a pas capté que lorsqu'il parle de la difficulté du jeu en disant que le titre sera accessible pour le plus de gens possibles, il fait clairement allusion aux items qui ont été intelligemment bien intégré au système du jeu tout comme ER avec les invocations comme la Mimic ou encore la magie ? C'est une façon intelligente de proposer un mode "facile" sans pour autant dénaturer le jeu et d'avoir qu'un seul mode de difficulté
C'est littéralement ce que font les souls depuis Demon's Souls en 2009 et ce sont des jeux d'actions, qui n'ont proposé jusqu'à maintenant, qu'un seul mode de difficulté et bien évidemment des NG+ pour rendre l'expérience toujours plus ardueEn bref, vous faites du damage control car vous n'aimez pas la direction qu'a pris la série et que vous avez visiblement une dent envers la CBU3 et plus particulièrement Yoshida, à tel point que vous êtes prêt à trouver le moindre prétexte pour descendre le jeu
Les accessoires feront passer l'expérience de "normal" à "facile", tu sais très bien que le mode de difficulté standard sera déjà suffisamment simple comme dans 99% des jeux vidéos, ça va dans le sens de pas mal de décisions prises pour satisfaire un large public, c'est totalement différent des jeux FromSoftware qui proposent de base une expérience très exigeante mais malléable
Et si tu veux pas en parler sans partir dans le discours "vous êtes des haineux" c'est même pas la peine de le faire, ça va vite fatiguer 
Le 02 mars 2023 à 03:55:24 :
La question posée dans l'interview c'était "Inversely, I wanted to ask if there will be opposite accessories that will make Final Fantasy XVI feel more like a character action game or more difficult for the player." et la réponse tu l'as au-dessus. Le focus principal c'est l'histoire.
Oui ça confirme donc ce que je disais, il fait référence aux items facilitant, à la convenance de chacun, la progression.
C'est comme par rapport au fait que Cid parlerait trop (Ce qui est faux) et que Torgal indiquerait automatiquement là où tu dois avancer (ce qui est également faux). Cid échange avec Clive par rapport à la mission et Torgal ne t'indique le chemin à prendre que si tu décides d'appuyer sur carré 
En d'autres termes, si tu n'as pas besoin d'aide, quelle qu'elle soit, alors tu en auras pleinement le droit ce qui te permettra de galérer bien comme il faut tant pour retrouver ton chemin que lors des combats 
Les développeurs ont été très malin pour le coup, je préfère nettement ça plutôt qu'un mode facile et normal sans proposer de mode de difficile comme pour FFVIIR où là effectivement ça aurait été du foutage de gueule 
D'ailleurs c'est bizarre que je ne vous ai jamais vu l'ouvrir par rapport à ça lors des mois qui ont précédé la sortie du remake 
Tiens tiens tiens 
On verra bien au final mais si la première partie se résume à un bête "buton smasher" ce sera une belle déception.
J'ai toujours dit le mode difficile de FF7R aurait dû être un mode de base.
Le 02 mars 2023 à 03:58:30 :
Le 02 mars 2023 à 03:45:35 :
C'est littéralement ce que font les souls depuis Demon's Souls en 2009 et ce sont des jeux d'actions, qui n'ont proposé jusqu'à maintenant, qu'un seul mode de difficulté et bien évidemment des NG+ pour rendre l'expérience toujours plus ardueEn bref, vous faites du damage control car vous n'aimez pas la direction qu'a pris la série et que vous avez visiblement une dent envers la CBU3 et plus particulièrement Yoshida, à tel point que vous êtes prêt à trouver le moindre prétexte pour descendre le jeu
Les accessoires feront passer l'expérience de "normal" à "facile", tu sais très bien que le mode de difficulté standard sera déjà suffisamment simple comme dans 99% des jeux vidéos, ça va dans le sens de pas mal de décisions prises pour satisfaire un large public, c'est totalement différent des jeux FromSoftware qui proposent de base une expérience très exigeante mais malléable
Non la difficulté ne sera pas de "normale" à "facile", ça ça dépendra de la sensibilité de chacun et chacune, j'ai bien galéré dans le mode normale du remake du VII lors de ma première run alors que je joue à des jeux extrêmement hardcore. Si ça se trouve la difficulté standard du jeu sera très bien corsé et que la difficulté supérieure en NG+ sera digne du mode GOW de GOW 2018 
On en sait rien et là ce que tu fais, s'apparente plus à de la désinfo qu'autre chose 
Donc toi tu t'en fous qu'un jeu filtre à mort les joueurs comme c'est le cas des souls ou les Nioh, mais pour un jeu grand public comme FF c'est mal ? 
Allo cohérence, où es tu ? 
Et si tu veux pas en parler sans partir dans le discours "vous êtes des haineux" c'est même pas la peine de le faire, ça va vite fatiguer
C'est pourtant ce à quoi vous vous apparentez le plus, c'est pas de ma faute si vos propos tournent en boucle depuis hier et que c'est à se demander si vous n'êtes pas des bots programmer dans l'unique but de répéter en boucle le script 
Mais tu peux "git gud" dans ces jeux alors que tu ne peux pas "git bad". Ça n'a aucun sens comme comparaison, je n'ai jamais entendu parlé de joueurs qui deviennent de plus en plus mauvais en jouant.
Si un jeu est trop dur pour moi, je peux m'améliorer mais si un jeu est trop facile, je fais quoi ? Je fais avec mais c'est décevant.
Le 02 mars 2023 à 03:55:24 :
La question posée dans l'interview c'était "Inversely, I wanted to ask if there will be opposite accessories that will make Final Fantasy XVI feel more like a character action game or more difficult for the player." et la réponse tu l'as au-dessus. Le focus principal c'est l'histoire, je n'invente rien.Mais je vous demanderai dans ce cas d'en faire de même pour les Soulsekiborne
On te répondra "git gud" mais tu ne vas pas dire à un joueur de devenir moins bon parce que ce n'est pas sérieusement envisageable.
Elden Ring a été unaniment acclamé par la presse, s'est extrêmement bien vendue en partie grâce à son accessibilité 
Elden Ring en jouant avec la mimic et la magie, en tous cas dans sa version 1.0, même un manchot aurait pu le terminer aisément. La plupart des joueurs ont d'ailleurs abusé des builds magie et Intel + de la mimic 
Je le sais très bien car je trainais sur le sub et le forum JVC du jeu, les gars comme moi qui jouions avec un build Force tel de gros cuck, on était très peu nombreux et c'est tout à fait normal vu que c'était le mode extrême du jeu tant le build n'était pas du tout opti en 1.0 
Alors venez pas jouer aux pseudos pgm avec moi, je joue à des jeux qui vous feraient pleurer des larmes de sang mais pourtant il ne me viendrait jamais en tête l'idée de cracher sur un jeu qui tente de se rendre plus accessible pour ne pas laisser sur le carreau beaucoup de joueurs. Ces mêmes joueurs qui s'empresseront d'acheter le jeu et de renflouer les caisses 
Pour ER et FFXVI ce fut une excellente idée tant d'un point de vue éthique que financier