CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Splinter Cell

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
22 novembre 2022 à 10:27:12

Chaos theory de loin.
Après le le jeu est exceptionnel. Il fait partie des bge.
Les autres sont au mieux des très bons jeux mais ça s'arrête là.

Message édité le 22 novembre 2022 à 10:27:36 par Georges-profond
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
22 novembre 2022 à 11:45:55

Par contre j'aimerais au moins réhabiliter Blacklist, autant lui et Conviction (qui est une sombre daube qui n'a pas grand chose pour lui) envoient bouler l'héritage de la saga, autant Blacklist rattrape toutes les conneries de Conviction et arrive avec une proposition propre et très bonne à mon goût, le gameplay est excellent et j'aurais quand même aimé en avoir + avec cette prise de direction. :(

Et surtout chose étonnante : les SC avant lui avaient toujours un ton un peu ringard, nanard, très forcé (dû à l'époque), mais celui là je l'ai étrangement trouvé extrêmement juste dans le ton, aucun écart, aucune fioritures.

Message édité le 22 novembre 2022 à 11:46:58 par Yolonche
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
22 novembre 2022 à 11:48:06

Oui, Blacklist est bien meilleur que Conviction.

Muno
Muno
Niveau 48
22 novembre 2022 à 11:49:26

[19:56:42] <Ouroboros4>
Chaos Theory.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
22 novembre 2022 à 11:58:11

Le 22 novembre 2022 à 11:45:55 :

Et surtout chose étonnante : les SC avant lui avaient toujours un ton un peu ringard, nanard, très forcé (dû à l'époque), mais celui là je l'ai étrangement trouvé extrêmement juste dans le ton, aucun écart, aucune fioritures.

Pardon ? :ouch:
Désolé mais là je suis en total désaccord :hap:
Blacklist y a pas plus cliché et ringard bordel, c'est de l'histoire "d'espionnage" pur Hollywood pas du tout inspirée avec un grand méchant mal joué et qui menace les USA (ohlala qu'il est méchant, regardez il pirate l'avion de Sam; oh regardez comme il est intelligent, il sait que les agents d'Echelon ont un implant auriculaire ( bordel que c'est naze :honte: )), avec des personnages bien clichés comme le rôle du geek pour Charlie, des dialogues inintéressants, et j'en passe...

Autant dans les anciens jeux y a des cinématiques qui ont mal vieilli mais au moins les scénarios étaient crédibles géopolitiquement (du vrai Tom Clancy), les dialogues étaient excellents, en tant que joueur il y avait un sens de faire quelque chose qui nous dépasse mais qu'on doit le faire comme le ferait un soldat/agent ordinaire sur le terrain, les personnages avaient chacun une bonne personnalité (même si certains étaient un peu clichés mais pas au point de ceux de Blacklist), et surtout Sam avait du charisme et des punchlines excellentes.

Message édité le 22 novembre 2022 à 12:01:13 par SplinterCell5
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
22 novembre 2022 à 12:00:34

Écoute je sais pas de quand datent tes dernières run, mais j'ai fait toute la saga en environ un mois du coup j'ai clairement capté le contraste en termes de ton, surtout dans les dialogues.. :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
22 novembre 2022 à 12:07:36

Le 22 novembre 2022 à 12:00:34 :
Écoute je sais pas de quand datent tes dernières run, mais j'ai fait toute la saga en environ un mois du coup j'ai clairement capté le contraste en termes de ton, surtout dans les dialogues.. :hap:

Je rejoue de temps en temps, surtout aux anciens jeux.
L'écriture de Blacklist n'est pas non plus catastrophique, mais c'est juste du mauvais Hollywood et pour moi ça ne colle pas à l'esprit de Splinter Cell.
Dans Blacklist l'écriture de Sam est juste ratée, le personnage n'a aucune profondeur. Quand tu vois des dialogues des anciens jeux comme dans Pandora Tomorrow où Sam dit à propos de Soth qu'être un agent américain ou un terroriste ne sont pas deux choses mutuellement exclusives, ou encore dans Chaos Theory où l'on peut constater la moralité de Sam lorsqu'on décide de sauver les deux pilotes à Séoul et qu'il dit que les médailles ne l'aident pas à dormir le soir, rien que ces dialogues ont 1000 fois plus de profondeur et d'intérêt que toute l'écriture de Blacklist.

Après qu'il y ait une différence de ton oui il y en a une et tu as le droit de préférer celle de Blacklist, mais concernant l'écriture en aucun point celle de Blacklist est meilleure que celle des anciens jeux, désolé :non:

Message édité le 22 novembre 2022 à 12:08:43 par SplinterCell5
SkullAndTheGang
SkullAndTheGang
Niveau 55
22 novembre 2022 à 14:48:23

Tous les épisodes de la saga sont excellents (sauf Double agent qui est l'épisode que j'aime le moins :( ) mais le premier pour moi est le meilleur (le niveau du QG de la CIA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png ). J'adore Conviction aussi même si c'est souvent l'épisode souvent cité comme le moins aimé.

La vidéo du moment