CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sérieusement Elden Ring...

Dante_etnaD
Dante_etnaD
Niveau 25
29 juillet 2022 à 17:50:11

Je l'ai fait 3 fois pour le platine,j'ai exploré la map a 100%,j'ai fais les principales quêtes secondaires après plus de 200 heures de jeux j'attends le DLC pour m'y replonger.

Mais la 1er fois quand on découvre des zones comme par exemple la Siofra ou quand l'on fait des quêtes secondaires et que l'on découvre des informations sur le lore,de nouveaux boss ou simplement une zone :bave:

Le Gameplay varié selon le build et l'arme choisi,la difficulté bien dosé ou tout le monde y trouve son compte.

L'enjeu de devenir ou pas le seigneur de l'Elden,une aventure avec de somptueuses découverte,on sent la grandeur de ce jeu et c'est une réussite.

From Software est un studio très talentueux qui a réussi à popularisé le genre des Souls qu'ils ont eux même créé en gardant une difficulté plus élevé que la moyenne et ont réussi un coup de maître avec le futur GOTY 2022.

Après les souls,Sekiro et Bloodborne,ils arrivent a te sortir des masterpieces après tant d'années.

Cimer Miyazaki et a toutes les équipes de From Software.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
29 juillet 2022 à 18:05:15

L'aventure avec un grand A, tout simplement

KeiichiroToyama
KeiichiroToyama
Niveau 53
29 juillet 2022 à 18:16:29

Objectivement le plus grand jeu de tous les temps, mais bon, on les connait ceux qui démontent le jeu hein.

Escharoum
Escharoum
Niveau 48
29 juillet 2022 à 18:19:50

Je pense qu'on aura pas de plus grand chef d'oeuvre videoludique avant plusieurs siècle. En terme d'open world il explose la merde BotW (surcotax) en 1000 morceaux.

DevenirUneTable
DevenirUneTable
Niveau 10
29 juillet 2022 à 18:23:11

La téléportation vers le site de grâce « pont divin » de Leyndell depuis la péninsule larmoyante restera gravée très longtemps dans ma mémoire.

Je me suis juste pris une baffe phénoménale en voyant un lieu aussi beau, puis une deuxième baffe en voyant la distance qui me séparait de Nécrolimbe (je n’étais pas allé plus au nord).

Et c’est sans parler de la Siofra, Caelid, le plateau d’Altus, etc…

Dante_etnaD
Dante_etnaD
Niveau 25
29 juillet 2022 à 18:24:16

Le 29 juillet 2022 à 18:23:11 :
La téléportation vers le site de grâce « pont divin » de Leyndell depuis la péninsule larmoyante restera gravée très longtemps dans ma mémoire.

Je me suis juste pris une baffe phénoménale en voyant un lieu aussi beau, puis une deuxième baffe en voyant la distance qui me séparait de Nécrolimbe (je n’étais pas allé plus au nord).

Et c’est sans parler de la Siofra, Caelid, le plateau d’Altus, etc…

La D.A est sublime, oar contre mon seul regret c'est de n'avoir pas eu une TV OLED pour profiter de ce jeu.

Locutus72
Locutus72
Niveau 47
29 juillet 2022 à 18:25:14

Un BTA qualifié de "l'aventure avec un grand a".

J'ai recraché mon coca tellement j'ai explosé :rire:

ZucchiniChinois
ZucchiniChinois
Niveau 42
29 juillet 2022 à 18:26:34

Imagine les pauvres mono console switch qui ne peuvent pas toucher à ce GOTY 2022 et meilleur jeu en monde ouvert jamais conçu :snif:

Chidaruma-667
Chidaruma-667
Niveau 10
29 juillet 2022 à 18:28:16

Le 29 juillet 2022 à 18:05:15 :
L'aventure avec un grand A, tout simplement

J'allais le dire.
Meilleure sensation d'exploration/aventure de l'industrie du jv. Un véritable BGE.

La ou Botw propose une aventure avec un très petit a
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582213915-sticker1.png

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
29 juillet 2022 à 18:29:39

Le véritable BGE, je m'en suis jamais remit

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
29 juillet 2022 à 18:38:32

Le gigantisme omniprésent dans la direction artistique, qui est à couper le souffle, associé à la topographie des lieux ultra vertical qui met naturellement en évidence les points d'intérêts. Cette combinaison donne vertige.

Aussi toute la partie souterraine, notamment, la cité de Nokron, c'est l'un des meilleurs moments que j'ai vus dans un jeu FS, pour tout ce qu'elle apporte à l'univers du jeu déjà bien assez vaste à la Surface. Seul bémol, les zones ne sont pas toutes reliées entre elles de façon organique.

Par exemple : Le fait que tu puisses atteindre Fonderacine, en partant de la surface, Leyndel, c'est surprenant. Je l'ai appris récemment.
Relier l'ensemble des zones souterraines aurait été une excellente chose.

Message édité le 29 juillet 2022 à 18:42:13 par kassimleretour
Agnigniwonkiani
Agnigniwonkiani
Niveau 8
29 juillet 2022 à 18:39:31

J'arrive pas à y rejouer

EncorebanniAYA
EncorebanniAYA
Niveau 8
29 juillet 2022 à 18:39:55

J'ai abandonné, la Cime me saoule. Le jeu est lassant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup là j'fais Sekiro à la place. J'adore. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 29 juillet 2022 à 18:40:22 par EncorebanniAYA
W-L-F
W-L-F
Niveau 9
29 juillet 2022 à 18:40:37

Aussitôt acheté et vite revendu.
Surcoté a :mort:

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
29 juillet 2022 à 18:41:42

Un excellent jeu bordel :cimer: FS :cimer:

Seleako
Seleako
Niveau 42
29 juillet 2022 à 18:45:53

J'aurais pas mal de reproche à faire au jeu mais je pas vais relancer le débat, en revanche FromSoftware...si un jour, quand vous en aurez l'envie, de mettre un putain de mode photo ce serait sympa.

Le visuel ne demande que ça.

Message édité le 29 juillet 2022 à 18:46:17 par Seleako
kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
29 juillet 2022 à 18:58:34

Le 29 juillet 2022 à 18:45:53 :
J'aurais pas mal de reproche à faire au jeu mais je pas vais relancer le débat, en revanche FromSoftware...si un jour, quand vous en aurez l'envie, de mettre un putain de mode photo ce serait sympa.

Le visuel ne demande que ça.

C'est vrai, tout au long de l'aventure le jeu ne manque jamais de lieux époustouflants, avec le système de météo dynamique, qui apporte un + en matière d'ambiance comparé à ses prédécesseurs, puisque les nuances de couleurs d'une zone évoluent constamment.

Le coucher du soleil à Soleil à Caelid, ou encore le ciel qui donne l'impression de brûler au niveau de la forge de la Cime des Géants ça claque quand même

Message édité le 29 juillet 2022 à 19:03:09 par kassimleretour
SteinOS_41
SteinOS_41
Niveau 50
29 juillet 2022 à 19:06:13

la difficulté bien dosé ou tout le monde y trouve son compte.

On a joué au même jeu ? :doute:

ToTheMoule
ToTheMoule
Niveau 46
29 juillet 2022 à 19:12:05

Le véritable BGE pour moi, pour tout mes potes, pour tout le monde.

Sauf gdc "gneuuu surcoté DS1 c'était mieux même le 2"

Yutyut
Yutyut
Niveau 10
29 juillet 2022 à 19:12:33

Le jeu a vraiment réussi à me foutre une claque alors que j'avais dosé tous les autres Souls avant, quel chef d'oeuvre merci FromSoftware :cimer:

Message édité le 29 juillet 2022 à 19:13:13 par Yutyut
La vidéo du moment