La vache, il y a que des génies sur ce forum c'est incroyable. Je pensais être plutôt normal mais en fait je me rend compte que je suis un idiot fini.
Si je reprend l'exemple des invocations, il faut vraiment, mais alors vraiment arrêter de mentir les gars. Peut-être que vous avez eu de la chance de vous souvenir du dernier repas que vous avez fait il y a 3 semaine un midi mais c'est pas le cas des humains normaux. Et quand tu rencontres un PNJ dans ta game le lundi soir, que tu découvre un objet qui semble totalement inutile le mercredi soir, et que tu te demande 1 semaine plus tard comment faire évoluer tes invocations. Il est tout SIMPLEMENT IMPOSSIBLE de réussir à trouver la solution sans aide.
Ça va faire 1 mois et demi que je suis sur le jeu donc vous imaginez bien que au vu de la construction d'Elden Ring, bah non, je suis désolé mais c'est impossible de savoir comment faire.
Zelda avait cette particularité où il ne punissait pas la découverte. Elden Ring, comme tout les Souls punit les sessions de jeu saccadés. Il punit les joueurs qui n'ont pas de carnet de note sur le côté.
Et c'est vraiment un jeu que j'adore, sûrement dans mon top 10 mais franchement se faire défoncer parce que tu check YouTube pour comprendre un objet c'est d'un ridicule... Allez sur les forums, sur reddit, dans les commentaires des vidéos, TOUT LE MONDE pose tout le temps des putains de questions, tout le temps. Normal car c'est quasi impossible de profiter du jeu sinon.
Parce que le jeu te pousse JAMAIS à expérimenter (il est bien trop punitif pour ça). Un exemple tout bête c'est l'augmentation des armes (et c'est d'ailleurs assez dingue à quel point là dessus vous êtes hypocrite). Rien n'indique dans le jeu qu'en échangeant les pierres à la vendeuse cela permet de débloquer l'achat de pierre de forge. Du coup pour un joueur lambda il se passe quoi ? Il sélectionne très tôt un build et fait RIGOUREUSEMENT attention à bien dépenser ses pierres de forges. Est-ce que ce joueur va expérimenter différent build ? Bien sûr que non s'il ne sait pas où les acheter
J'ai passé 20h + avec une lame courbée avant de demander de l'aide pour savoir où trouver les pierres de forge parce que tu deviens fou ! Tu bloques sur un boss car tes dégâts sont littéralement éclatés et t'as des mecs qui te font des leçons de morales car tu demandes de l'aide. Mais personne se demande pourquoi bizarrement, il n'y a que dans les Souls où t'es littéralement OBLIGE de regarder sur internet pour utiliser plus de 20% du jeu...