CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« May Avalanche 😢 »

Kakuelum
Kakuelum
Niveau 67
18 mars 2022 à 15:34:30

Le 18 mars 2022 à 15:30:06 :
C'est surtout que leur jeu Cars c'était un des dernier jeu qui avait du être commandé par Disney à l'époque ou le studio appartenait à Disney. Après il parait que leurs jeux à licence étaient loin d'être catastrophiques.

Ils sont passés chez Warner et ont du faire leur mue parce que clairement ce nouveau jeu a absolument rien à voir avec ce qu'ils faisaient avant en terme de production, y'a probablement eu une restructuration et de nouvelles têtes.

Oui exactement. Y a plein de raisons qui peuvent expliquer qu’un studio change, et en l’occurrence y a beaucoup d’indices qui laissent penser que c’est le cas.

Bref l’argument « May Avalanche » ne tient pas la route, je veux plus l’entendre sur le forum merci.

Kakuelum
Kakuelum
Niveau 67
18 mars 2022 à 15:38:49

Le 18 mars 2022 à 15:34:09 :

Le 18 mars 2022 à 15:14:25 :
« May cay Avalanche votr jeu va aytr nul les pyjamas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png »

From Software avant Demon’s Souls : https://www.metacritic.co.com/game/xbox-360/ninja-blade

Rocksteady avant Arkham Asylum : https://www.metacritic.com/game/playstation-2/urban-chaos-riot-response

La réalité d’hier n’est pas celle de demain, un studio peut prendre du gallon et s’améliorer.

Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017, le jeu en question étant un jeu Cars bidon. Déjà à l’époque ils travaillaient sur HL parallèlement, le premier leak du jeu dans lequel on le voyait dans un état déjà très avancé datant de 2018. Donc ça fait au moins 4 ans qu’ils continuent à travailler sur le jeu, sachant que vu l’état dans lequel était le jeu il y a 4 ans, il a au moins 5 ans de développement.

L’ambition du studio est autrement différente que tout ce qu’il a pu produire jusqu’à aujourd’hui, ils s’apprêtent à sortir leur Demon’s Souls, leur Arkham Asylum.

Sauf que Form Software, ça a commencé bien avant Ninja Blade hein :hap:

Merci Captain Obvious, c’était un exemple comme un autre (et le dernier de FS avant DeS) qui illustre qu’un studio peut changer de dimension. Si tu veux aller voir la gueule des King’s Field et autres fais toi plaisir, tu verras que ça vole pas plus haut.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 mars 2022 à 15:48:09

Le 18 mars 2022 à 15:30:28 :

Le 18 mars 2022 à 15:27:06 :

Le 18 mars 2022 à 15:25:55 :

Le 18 mars 2022 à 15:24:15 :

Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

:d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

Bon alors toi t’es carrément à côté de la plaque, tu parles d’Avalanche Studio. Le jeu est dev par Avalanche Software.

:d) Alors précise quand tu parles d'AVALANCHE. C'est pas comme si les deux noms se ressemblaient un peu....

Bah je parle de Hogwarts Legacy et je cite Cars, évidemment que je parle de celui qui développe ces jeux. :pf:

:d) Tu ne précises pas que tu parles de Hogwarts Legacy non plus dans ton topic...

Kakuelum
Kakuelum
Niveau 67
18 mars 2022 à 15:51:39

Le 18 mars 2022 à 15:48:09 :

> Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

:d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

Bon alors toi t’es carrément à côté de la plaque, tu parles d’Avalanche Studio. Le jeu est dev par Avalanche Software.

:d) Alors précise quand tu parles d'AVALANCHE. C'est pas comme si les deux noms se ressemblaient un peu....

Bah je parle de Hogwarts Legacy et je cite Cars, évidemment que je parle de celui qui développe ces jeux. :pf:

:d) Tu ne précises pas que tu parles de Hogwarts Legacy non plus dans ton topic...

« Déjà à l’époque ils travaillaient sur HL parallèlement, le premier leak du jeu dans lequel on le voyait dans un état déjà très avancé datant de 2018. Donc ça fait au moins 4 ans qu’ils continuent à travailler sur le jeu, sachant que vu l’état dans lequel était le jeu il y a 4 ans, il a au moins 5 ans de développement. »

T’as cru que je parlais de Half-Life ? :hum:

Tout le monde a très bien compris, arrête ton cinéma.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
18 mars 2022 à 15:52:53

Urban Chaos était vraiment bon dans mes souvenirs :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 mars 2022 à 15:53:37

Le 18 mars 2022 à 15:51:39 :

> Le 18 mars 2022 à 15:24:15 :

>> Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

>

> :d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

>

> Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

>

> Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

« Déjà à l’époque ils travaillaient sur HL parallèlement, le premier leak du jeu dans lequel on le voyait dans un état déjà très avancé datant de 2018. Donc ça fait au moins 4 ans qu’ils continuent à travailler sur le jeu, sachant que vu l’état dans lequel était le jeu il y a 4 ans, il a au moins 5 ans de développement. »

:d) Désolé si ton topic ne m'a vraiment pas paru clair, d'où ma confusion, aucun "cinéma" de ma part.

Kakuelum
Kakuelum
Niveau 67
18 mars 2022 à 15:55:28

Le 18 mars 2022 à 15:53:37 :

> Le 18 mars 2022 à 15:25:55 :

>> Le 18 mars 2022 à 15:24:15 :

> >> Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

> >

> > :d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

> >

> > Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

> >

> > Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

>

> Bon alors toi t’es carrément à côté de la plaque, tu parles d’Avalanche Studio. Le jeu est dev par Avalanche Software.

:d) Désolé si ton topic ne m'a vraiment pas paru clair, d'où ma confusion, aucun "cinéma" de ma part.

Au temps pour moi dans ce cas, mais vu l’actualité autour du jeu et cet argument qui revient en boucle, j’ai cru que ce serait évident.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 mars 2022 à 15:59:27

Au temps pour moi également, je fais mal la distinction entre ces deux studios à chaque fois que je les vois nommé :honte:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
18 mars 2022 à 16:00:44

Le 18 mars 2022 à 15:55:28 :

> Le 18 mars 2022 à 15:27:06 :

>> Le 18 mars 2022 à 15:25:55 :

> >> Le 18 mars 2022 à 15:24:15 :

> > >> Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

> > >

> > > :d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

> > >

> > > Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

> > >

> > > Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

> >

> > Bon alors toi t’es carrément à côté de la plaque, tu parles d’Avalanche Studio. Le jeu est dev par Avalanche Software.

>

> :d) Alors précise quand tu parles d'AVALANCHE. C'est pas comme si les deux noms se ressemblaient un peu....

Au temps pour moi dans ce cas, mais vu l’actualité autour du jeu et cet argument qui revient en boucle, j’ai cru que ce serait évident.

C'était évident, le mec a juste tapé "avalanche" sur google, est tombé sur avalanche studios et a cru qu'il s'agissait des devs de Hogwarts Legacy, comme beaucoup de gens, et maintenant il n'assume pas de s'être trompé :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 mars 2022 à 16:01:47

Le 18 mars 2022 à 16:00:44 :

Le 18 mars 2022 à 15:55:28 :

> Le 18 mars 2022 à 15:30:28 :

>> Le 18 mars 2022 à 15:27:06 :

> >> Le 18 mars 2022 à 15:25:55 :

> > >> Le 18 mars 2022 à 15:24:15 :

> > > >> Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017

> > > >

> > > > :d) Just Cause 4 en 2018, Generation Zero en 2019, ainsi que Rage 2 en collaboration avec Id Software, et Second Extinction en 2020...

> > > >

> > > > Le problème d'Avalanche, c'est que, sans être foncièrement mauvais, leurs jeux reposent tous sur un même game-design, comme les gros AAA d'Ubisoft.

> > > >

> > > > Donc s'ils ne revoient pas intégralement ce game-design pour le rendre enfin plaisant à jouer (même si les Just Cause peuvent être fun parce qu'on peut faire un peu n'importe quoi dedans), il ne faudra pas en attendre grand chose...

> > >

> > > Bon alors toi t’es carrément à côté de la plaque, tu parles d’Avalanche Studio. Le jeu est dev par Avalanche Software.

> >

> > :d) Alors précise quand tu parles d'AVALANCHE. C'est pas comme si les deux noms se ressemblaient un peu....

>

> Bah je parle de Hogwarts Legacy et je cite Cars, évidemment que je parle de celui qui développe ces jeux. :pf:

C'était évident, le mec a juste tapé "avalanche" sur google, est tombé sur avalanche studios et a cru qu'il s'agissait des devs de Hogwarts Legacy, comme beaucoup de gens, et maintenant il n'assume pas de s'être trompé :noel:

:d) Sauf qu'à aucun moment j'ai compris que ce topic parlait de Hogwarts Legacy, et j'assume parfaitement ma confusion.

Message édité le 18 mars 2022 à 16:02:04 par DemianVonPrios
ThomasFersen
ThomasFersen
Niveau 23
18 mars 2022 à 16:09:12

Lors de l'annonce du jeu, j'étais persuadé que c'était les devs de Just Cause qui bossaient dessus :hap:

C'est qu'en trainant ici que j'ai finalement compris mon erreur :hap:

INNIXI
INNIXI
Niveau 37
18 mars 2022 à 16:11:20

Nan mais laisse tomber c'est un cas

Yomawari-sensei
Yomawari-sensei
Niveau 11
18 mars 2022 à 16:13:26

Tu prends des mauvais exemples, Avalanche c'est surtout que c'est un studio qui a jamais rien fait d'autres que des adaptations très flemmardes de jeux Dinsey :hap:

From Software et Rocksteady testaient des choses depuis le début en essayant de trouver leur formule, Avalanche n'a jamais rien testé :hap:

MrX27
MrX27
Niveau 68
18 mars 2022 à 16:19:06

Le 18 mars 2022 à 15:38:49 :

Le 18 mars 2022 à 15:34:09 :

Le 18 mars 2022 à 15:14:25 :
« May cay Avalanche votr jeu va aytr nul les pyjamas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png »

From Software avant Demon’s Souls : https://www.metacritic.co.com/game/xbox-360/ninja-blade

Rocksteady avant Arkham Asylum : https://www.metacritic.com/game/playstation-2/urban-chaos-riot-response

La réalité d’hier n’est pas celle de demain, un studio peut prendre du gallon et s’améliorer.

Concernant Avalanche, ils n’ont pas sorti de jeux depuis 2017, le jeu en question étant un jeu Cars bidon. Déjà à l’époque ils travaillaient sur HL parallèlement, le premier leak du jeu dans lequel on le voyait dans un état déjà très avancé datant de 2018. Donc ça fait au moins 4 ans qu’ils continuent à travailler sur le jeu, sachant que vu l’état dans lequel était le jeu il y a 4 ans, il a au moins 5 ans de développement.

L’ambition du studio est autrement différente que tout ce qu’il a pu produire jusqu’à aujourd’hui, ils s’apprêtent à sortir leur Demon’s Souls, leur Arkham Asylum.

Sauf que Form Software, ça a commencé bien avant Ninja Blade hein :hap:

Merci Captain Obvious, c’était un exemple comme un autre (et le dernier de FS avant DeS) qui illustre qu’un studio peut changer de dimension. Si tu veux aller voir la gueule des King’s Field et autres fais toi plaisir, tu verras que ça vole pas plus haut.

Me force pas à te faire la même phrase avec toutes leurs créations :)
Je connais les King's Field et c'était pas aussi mauvais que tu semble le dire hein.

Bref, juste pour dire que je peux te sortir des contres-exemples de studios qui n'ont produit que des jeux moyens malgré des changement d'équipes et des budgets alloués donc ton exemple ne tient pas la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2022 à 16:28:55

:rire: j'ai hurlé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2022 à 16:36:35

Sinon je suis daccord qu'll faut pas condamner le jeu et lui laisser une chance

Pour halo infinite on savait qu'il y avait 95% que ça soit de la daube vu les antécédents du studio et ça s'est révélé encore pire que ce qu'on craignait

Ici c'est difficile de croire qu'ils vont sortir un bge mais ça reste possible, ils ont peut être réussi à se transcender

Franchement ce que j'ai vu hier ne me fait pas penser à un 90 meta mais un jeu qui va enchanter jeu fan ça oui

Mais l'ambition est là et je jugerai ça sur pièce je me dis pas d'avance qu'il sera aussi mauvais que leurs précédentes production car c'est un studio qui m'a qu'un jeu depuis leur rachat et j'ignore les resources et changements en interne donc une métamorphose reste possible

StarkRey
StarkRey
Niveau 43
18 mars 2022 à 16:39:59

On voit bien que le jeu sera plus peaufiné et a beaucoup plus de budget que leurs précédents travaux, rien que la licence Harry Potter et Warner obligent.

Donc ouai, l'argument du studio c'est pas vraiment compréhensible surtout qu'on a déjà pu voir pas mal du jeu maintenant et ça s'annonce au minimum bon.

La vidéo du moment