Le 13 février 2022 à 18:34:47 :
Le 13 février 2022 à 18:20:41 :
Le 13 février 2022 à 18:10:47 :
Le 13 février 2022 à 17:54:15 :
Le 13 février 2022 à 17:52:53 :
Aya ce mec a juste rien compris a ce qui fait le sel de l’OW de BOTW… 
C'est quoi qui fait le "sel de l'OW de BOTW ? 
Il parle seulement du fait qu’on peut aller partout alors que ce n’est qu’un détail. Le sel de Breath of the Wild réside dans l’imersiv sim’ qu’il exploite. Tout ce qui peut se bruler peut se bruler, tout ce qui peut souffler peut faire bouger des choses, etc… Bref un ensemble de causes a effets logiques et utilisable en toutes circonstances.
C’est present dan Elden Ring ? Je n’en ai toujours pas entendu parler….
Mec, tu peux être un immersiv sim et pas être un OW, tu peux avoir de la physique et pas être un OW. Vous avez du mal à dissocier les deux.
On parle de l'open-world là dans le sens exploration. Encore une fois, on parle du monde ouvert plus précisément. Pas du fait qu'il y'a des sous-jacents dans le gameplay qui sont différents, oui l'immersive sim c'est un genre mais ça a rien à voir avec l'OW qui est une structure, un niveau, un terrain de jeu.

BOTW on en parle surtout pour le souffle de l'aventure, d'où son nom et c'est littéralement sur ça qu'Elden Ring va le ringardisé.
Lorsque je me renseignes on mentionne BOTW aussi souvent pour son OW que pour ses mécaniques de gameplay donnant différentes possibilités d’approches face à un ennemi ou face a une énigme.
La le mec te dit que juste parce que ER a un meilleur OW on va oublier Breath of the Wild. En soit je m’en fou, mais j’affirme qu’il a tort et que c’est un gros manque de recul de sa part. BOTW n’est pas qu’un OW.
Mec encore une fois tu confond tout. C'est comme si je te disais que l'OW de tel ou tel jeu est bien car il y'a une bonne OST.
Là on te parle juste d'open-world, tout court. Pas de gameplay, ou de je ne sais quoi.

Le sel de BOTW, c'est l'exploration avant tout, et vraiment pas son "gameplay émergent" qui est sympa hein mais pas au niveau de sa qualité principale.
Le mec parle bien que l'OW d'ER va faire oublié Breath of the Wild, et pas sur le fait du gameplay émergent, mais sur l'OW et uniquement l'OW, dissocie les deux. Il évoque d'ailleurs ces différences un peu après.
Minecraft t'as un gameplay émergent de fou, pour autant, ça n'en fait pas le meilleur monde ouvert par ses mécaniques par exemple.
Message édité le 13 février 2022 à 18:39:11 par TommyRingo