Le 23 janvier 2022 à 17:48:08 :
Peut-on définir mieux que ça le public du jeu vidéo ?Que ce soit les fanboys des 3 constructeurs, les neutres, les gros joueurs, les casuals, peu importe le support... C'est vraiment ce qui défini la masse des joueurs.
On est face a l'une des industries aux pratiques commerciales les plus véreuses et méprisante envers son public, mais les gens acceptent tout la bouche ouverte. Et ils avalent même goulûment comme s'ils pratiquaient depuis toujours le plus vieux métier du monde.
Les rares fois ou ils râlent vraiment, 5 ans après ils ont courbé l'échine et sont même devenus amateurs de ce qu'ils conspuaient à juste titre à peine quelques années avant.Ce que je peux mépriser le joueur moyen bordel... On a l'industrie qu'on mérite.
+ Post avant les PCistes "Agneugneu nous on est pas pareil, on est l'élite gnagnagna !"
Et non Bourreletino, tu es pareil. C'est pas parce qu'il y a quelques aspects sur lesquels tu es moins pathétique que tu n'es pas pathétique tout court.
Fais toi tout petit et retourne plutôt tripoter la micro-nouille coincée sous une bouée de graisse qui te sert d'organe génital tout regardant une vidéo d'Henry Cavill qui monte un PC
Pas totalement d'accord avec ce que tu dis... Y'a des industries bien pire où franchement la communauté avale sans sourciller tout ce qu'on leur jette.
Et au contraire, je trouve que y'a quand même un noyau dur qui se laisse pas fort c'est pas la majorité, mais souvent ils arrivent à se faire entendre.
Y'a qu'à se remémorer la Xbox One avec les DRM les joueurs étaient pas du tout d'accord et Microsoft se sont fait allumer. Tu peux vite prend cher aujourd'hui... Néanmoins je reconnais que y'a des contre exemple qui sont fâcheux... Y'a qu'à voir Légend of Arceus pour certains y'a absolument aucun soucis.
Tout ça pour dire que je pense pas que l'industrie du JV soit la pire sur le sujet clairement pas.
Résumé : Moi je suis mieux et je viens vous le dire. Ah non, merde ça fait en fait que je suis comme vous ![]()
Le 23 janvier 2022 à 18:11:09 :
Résumé : Moi je suis mieux et je viens vous le dire. Ah non, merde ça fait en fait que je suis comme vous
Quasi tout GC c'est ça, des mecs qui se pensent mieux que les autres.
Pas compris ton clash sur les PCistes sans donner aucun exemples.
Tu vas parler sûrement du prix des composants et des achats mais sauf si t'as les chiffres on sait même pas si c'est pas beaucoup plus bas qu'avant.
Le 23 janvier 2022 à 18:05:13 :
Le 23 janvier 2022 à 18:01:57 :
Suffit de voir certains compte twitter de fanboy, j'crois c'est le seul média où des gens sont bénévole pour faire littéralement H24 de la pub et sucer des entreprises, c'est indécent
C'est sidérant oui. Et encore, là on parle des fanboys, ce sont des cas extrêmes. Mais même du coté des joueurs lambdas la plupart des gens sont devenus coutumiers de pratiques atroces. Ils ne se posent même pas la question, ils roucoulent, pour eux c'est normal.
Ils ont ruiné les versus fighting, je leurs pardonnerais jamais
Maintenant un jeu de combat il sort avec 4 perso et 50 à payer individuellement et des gens trouvent ça normal
"non mais c'est normal de toute façon quand tu main un perso les autres servent à rien de toute façon faut bien financer le jeu"
Le pire c'est que pour les jeux qui vivent sur la longueur le format service c'est génial. Rajouter du contenu, payant ou non, et faire des màj pour des jeux de baston, de bagnole, de sport, de gestion, etc, c'est une excellente idée.
Le souci c'est que le format service évolutif est devenu un prétexte pour sortir les jeux dans un état lamentable et vendre des DLC à des prix évidemment bien trop élevés ![]()
Le grand public + les réseaux sociaux = la fin de notre civilisation.
Tu vas parler sûrement du prix des composants et des achats mais sauf si t'as les chiffres on sait même pas si c'est pas beaucoup plus bas qu'avant.
Fallait bien que je les titille pour les pousser à poster ![]()
Le 23 janvier 2022 à 18:24:11 :
Tu vas parler sûrement du prix des composants et des achats mais sauf si t'as les chiffres on sait même pas si c'est pas beaucoup plus bas qu'avant.Fallait bien que je les titille pour les pousser à poster
Ah si c'est un pique juste pour piquer.
Parce que j'ai beau réfléchir sur ce que tu critique le PC est tellement devant sur le fait de pas se laisser faire, je dis pas que tout est parfait mais c'est à des années lumières devant le reste en terme de réagir quand ça veut leur chier dessus.
T'as peut être des exemples mais j'ai pas de trucs précis où ils ont accepté sauf peut être les trucs général comme les DLC de merde partout
Je sais pas moi j'achète des indés en promo à -80% avec dlc's gratuits.
Mes derniers jeux joués c'est Two Point Hospital que j'ai payé moins de 20 balles avec tous les dlc's, j'ai 150 heures dessus et j'ai juste effleuré le machin. Et Puzzle Quest qu'on ne présente plus.
Je pense que tu parles des bouffeurs de AAA de 15 heures à 80 euros avec season pass à 40.
Le 23 janvier 2022 à 18:27:18 :
Tu vas parler sûrement du prix des composants et des achats mais sauf si t'as les chiffres on sait même pas si c'est pas beaucoup plus bas qu'avant.Fallait bien que je les titille pour les pousser à poster
Parce que j'ai beau réfléchir sur ce que tu critique le PC est tellement devant sur le fait de pas se laisser faire, je dis pas que tout est parfait mais c'est à des années lumières devant le reste en terme de réagir quand ça veut leur chier dessus.
T'as peut être des exemples mais j'ai pas de trucs précis où ils ont accepté sauf peut être les trucs général comme les DLC de merde partout
Ça bouffe aussi de la lootboxe en masse et autres saloperies du genre. On oublie souvent que le grand public est aussi présent sur PC.
Mais effectivement en terme de pratiques crapuleuses les gens se laissent moins faire et moins de choses sont passées.
Cela dit le constat général reste quand même peu encourageant. C'est pas parce qu'il y a encore bien pire que coté des consoles que la masse des joueurs PC est exemplaire, loin de là ![]()
J'allais poster un truc, puis j'ai vu la dernière partie, puis ensuite j'ai vu ce post: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1143680836
Je pense que quand tu t'autofrag à ce point y a rien besoin d'ajouter de plus 
Le 23 janvier 2022 à 18:32:03 :
T'as peut être des exemples mais j'ai pas de trucs précis où ils ont accepté sauf peut être les trucs général comme les DLC de merde partoutÇa bouffe aussi de la lootboxe en masse et autres saloperies du genre. On oublie souvent que le grand public est aussi présent sur PC.
Mais effectivement en terme de pratiques crapuleuses les gens se laissent moins faire et moins de choses sont passées.
Cela dit le constat général reste quand même peu encourageant. C'est pas parce qu'il y a encore bien pire que coté des consoles que la masse des joueurs PC est exemplaire, loin de là
Exemplaire non mais bon je ne connais pas une communauté de consommateur exemplaires et oui c'est un problème du JV en général mais franchement sur ce point là y'a pas photo en PCiste et les autres
Microsoft qui amène sa merde de ligne payant ( je peux dire une connerie mais je crois que c'est eux)
Sony et ses consoles version + maintenant et je sais plus quoi
Nintendo et ses 150 gadgets de merde, jeux qui changent jamais de prix (supprime ton commentaire sur au moins Nintendo vendent poem personnes ne te répond)
Au moins sûr PC ça lutte "généralement" ça tente, sur console c'est la mort cérébrale j'ai pas souvenir d'une seule lutte contre un truc de fdp
Le 23 janvier 2022 à 18:36:28 :
T'as peut être des exemples mais j'ai pas de trucs précis où ils ont accepté sauf peut être les trucs général comme les DLC de merde partoutÇa bouffe aussi de la lootboxe en masse et autres saloperies du genre. On oublie souvent que le grand public est aussi présent sur PC.
Cela dit le constat général reste quand même peu encourageant. C'est pas parce qu'il y a encore bien pire que coté des consoles que la masse des joueurs PC est exemplaire, loin de làExemplaire non mais bon je ne connais pas une communauté de consommateur exemplaires et oui c'est un problème du JV en général mais franchement sur ce point là y'a pas photo en PCiste et les autres
Microsoft qui amène sa merde de ligne payant ( je peux dire une connerie mais je crois que c'est eux)
Nintendo et ses 150 gadgets de merde, jeux qui changent jamais de prix (supprime ton commentaire sur au moins Nintendo vendent poem personnes ne te répond)
Au moins sûr PC ça lutte "généralement" ça tente, sur console c'est la mort cérébrale j'ai pas souvenir d'une seule lutte contre un truc de fdp
Oh des luttes y'en a eu sur console. Elles ont duré en moyenne 3 semaines puis tout le monde est rentré dans le rang.
Le online payant, très belle invention de Microsoft effectivement, a fini par devenir la norme ![]()
Les jeux à 80 balles ne sont pas encore la norme mais ça n'empêche pas les concerés de se vendre ![]()
Les consoles version "Plus" inventées par Nintendo avec ses portables puis démocratisées par Sony et Microsoft coté salon, ça aussi c'est passé ![]()
Le 23 janvier 2022 à 18:45:45 :
Le 23 janvier 2022 à 18:36:28 :
>Pas compris ton clash sur les PCistes sans donner aucun exemples.
> Tu vas parler sûrement du prix des composants et des achats mais sauf si t'as les chiffres on sait même pas si c'est pas beaucoup plus bas qu'avant.
Fallait bien que je les titille pour les pousser à poster
Cela dit le constat général reste quand même peu encourageant. C'est pas parce qu'il y a encore bien pire que coté des consoles que la masse des joueurs PC est exemplaire, loin de làExemplaire non mais bon je ne connais pas une communauté de consommateur exemplaires et oui c'est un problème du JV en général mais franchement sur ce point là y'a pas photo en PCiste et les autres
Au moins sûr PC ça lutte "généralement" ça tente, sur console c'est la mort cérébrale j'ai pas souvenir d'une seule lutte contre un truc de fdpOh des luttes y'en a eu sur console. Elles ont duré en moyenne 3 semaines puis tout le monde est rentré dans le rang.
Le online payant, très belle invention de Microsoft effectivement, a fini par devenir la norme
Les jeux à 80 balles ne sont pas encore la norme mais ça n'empêche pas les concerés de se vendre
Les consoles version "Plus" inventées par Nintendo avec ses portables puis démocratisées par Sony et Microsoft coté salon, ça aussi c'est passé
J'avais oublié les jeux à 80€ oui bordel cette escroquerie, ça a tenté sur PC FF7R et ça a fini en top vente Epic MAIS ça veut rien dire concernant Epic on connaît même pas ce que c'est top vente pour eux même si ça montre que un petit bout de grand publique pigeon est effectivement sur PC, après pour FF7R je pense que effectivement pour la première fois le piratage à était bien plus conséquent que les ventes de loin ![]()
Et j'avais complétement oublié les versions+ c'est Nintendo de base
L'auteur a raison mais je choisis simplement de donner mon argent à des entreprise de jv qui vont dans le bon sens
J'admet que tu as tout à fait raison l'auteur mais tu as nourris sans aucun doute ce système
Tu peux pas dénoncer quelque auquel tu as participé