CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Défendre l'indéfendable."

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
23 janvier 2022 à 17:48:08

Peut-on définir mieux que ça le public du jeu vidéo ?

Que ce soit les fanboys des 3 constructeurs, les neutres, les gros joueurs, les casuals, peu importe le support... C'est vraiment ce qui défini la masse des joueurs.
On est face a l'une des industries aux pratiques commerciales les plus véreuses et méprisante envers son public, mais les gens acceptent tout la bouche ouverte. Et ils avalent même goulûment comme s'ils pratiquaient depuis toujours le plus vieux métier du monde.
Les rares fois ou ils râlent vraiment, 5 ans après ils ont courbé l'échine et sont même devenus amateurs de ce qu'ils conspuaient à juste titre à peine quelques années avant.

Ce que je peux mépriser le joueur moyen bordel... On a l'industrie qu'on mérite.

+ Post avant les PCistes "Agneugneu nous on est pas pareil, on est l'élite gnagnagna !"
Et non Bourreletino, tu es pareil. C'est pas parce qu'il y a quelques aspects sur lesquels tu es moins pathétique que tu n'es pas pathétique tout court.
Fais toi tout petit et retourne plutôt tripoter la micro-nouille coincée sous une bouée de graisse qui te sert d'organe génital tout regardant une vidéo d'Henry Cavill qui monte un PC :)

s2ada
s2ada
Niveau 24
23 janvier 2022 à 17:50:58

Et du coup toi frérot tu te positionnes comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536139497-bale-5.jpg

DripGoku
DripGoku
Niveau 10
23 janvier 2022 à 17:51:41

Pour ça que des fois je souhaite que le JV crève. Au moins on sera purifié des fous qui font la GDC et acceptent n’importe quelle pratique aussi honteuse soit-elle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Miaoumiaou18
Miaoumiaou18
Niveau 8
23 janvier 2022 à 17:54:29

Il y a des gens pour defendre le dernier COD, Battlefield et fifa... Certains qui ne trouvent aucun probleme aux microtransactions et DLC ni au pay to win.
A partir de là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480003609-issoucetace.png

[Oceanclouds]
[Oceanclouds]
Niveau 11
23 janvier 2022 à 17:55:04

Les fans de jv sont les plus débiles, égoïstes, immatures et naïf

Après ça m'étonne pas la majorité c'est des enfants qui n'ont jamais grandit et qui sont attaché à des marques comme si c'était leurs darons

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
23 janvier 2022 à 17:55:22

Bah on est à peu près au niveau des supporters politiques ou des supporters de foot.

RobotDreams
RobotDreams
Niveau 18
23 janvier 2022 à 17:55:25

Quand ça ne me plait pas, je n'achète pas, c'est simple.

RobotDreams
RobotDreams
Niveau 18
23 janvier 2022 à 17:55:49

Le 23 janvier 2022 à 17:55:22 :
Bah on est à peu près au niveau des supporters politiques ou des supporters de foot.

Et dieu sait de quoi tu parles le coco!

LordOfRing2024
LordOfRing2024
Niveau 8
23 janvier 2022 à 17:55:50

Mais t’es au courant que c’était la politique de Sony ?

Tu me fais mourir de rire l’auteur

Sony à fait quoi avec la PS1 ?!? Ils se sont tout approprié au point de couler sega !!

Puis sur la PS2 ?

Puis sur la PS4 ? Sony a fait pareil durant des années
FF7, métal gear solid, spiderman, bloodborne etc etc...

Quand en face Microsoft était sympa et partageait les jeux (comme outer wilds par exemple)

Résultat pour les gens comme toi ? : Sony est un dieu, Microsoft est vide c’est de la merde (vous vous rappelez ? Vous appeliez les mecs des bouzeux et jaune pisse?)

Aujourd’hui maintenant que c’est l’inverse.
vous chialez c’est a mourir de rire

C’est vrai que le monopole windows de Microsoft est tellement nulle :rire: c’est pas comme si la qualité était folle hein ...

[Oceanclouds]
[Oceanclouds]
Niveau 11
23 janvier 2022 à 17:56:04

Suffit de voir certains compte twitter de fanboy, j'crois c'est le seul média où des gens sont bénévole pour faire littéralement H24 de la pub et sucer des entreprises, c'est indécent

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
23 janvier 2022 à 17:56:46

Et du coup toi frérot tu te positionnes comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536139497-bale-5.jpg

J'ai mes failles et je perds régulirement de bonnes grosses mottes de plumes, mais je pense en toute objectivité être plus respectable qu'au moins 90% des joueurs.

[Oceanclouds]
[Oceanclouds]
Niveau 11
23 janvier 2022 à 17:57:39

Le 23 janvier 2022 à 17:55:50 :

Sony à fait quoi avec la PS1 ?!? Ils se sont tout approprié au point de couler sega !!

Puis sur la PS2 ?

Quand en face Microsoft était sympa et partageait les jeux (comme outer wilds par exemple)

Résultat pour les gens comme toi ? : Sony est un dieu, Microsoft est vide c’est de la merde (vous vous rappelez ? Vous appeliez les mecs des bouzeux et jaune pisse?)

C’est vrai que le monopole windows de Microsoft est tellement nulle :rire: c’est pas comme si la qualité était folle hein ...

L'exemple parfait de ce que décrit l'auteur, merci de confirmer ses propos :rire:

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
23 janvier 2022 à 17:57:50

Toi t'as passé une sale journée :hap:

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
23 janvier 2022 à 17:58:09

Il faut pas porter le poids du monde du jv sur nos pauvres épaules.
Il y a un truc que personne peut maîtriser, le marketing et la puissance du grand public. Ce sont eux qui déterminent la réussite des pratiques comme le live payant et les microtransactions et on est obligé d'assister à ce spectacle complètement impuissants.

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
23 janvier 2022 à 17:58:21

Puis sur la PS2 ?

Mais de quoi tu parles ? C'est quoi le putain de rapport avec le sujet du topic ? :ouch2:

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
23 janvier 2022 à 17:59:31

Toi t'as passé une sale journée :hap:

Nan, je veux juste mon topic rouge. J'ai mis toutes les chances de mon coté dans le spoil :noel:

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
23 janvier 2022 à 18:01:57

Suffit de voir certains compte twitter de fanboy, j'crois c'est le seul média où des gens sont bénévole pour faire littéralement H24 de la pub et sucer des entreprises, c'est indécent

C'est sidérant oui. Et encore, là on parle des fanboys, ce sont des cas extrêmes. Mais même du coté des joueurs lambdas la plupart des gens sont devenus coutumiers de pratiques atroces. Ils ne se posent même pas la question, ils roucoulent, pour eux c'est normal.

DripGoku
DripGoku
Niveau 10
23 janvier 2022 à 18:03:51

Le 23 janvier 2022 à 17:58:21 :

Puis sur la PS2 ?

Mais de quoi tu parles ? C'est quoi le putain de rapport avec le sujet du topic ? :ouch2:

Une caricature parfaite de ce que t’as voulu démontrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

[Oceanclouds]
[Oceanclouds]
Niveau 11
23 janvier 2022 à 18:05:13

Le 23 janvier 2022 à 18:01:57 :

C'est sidérant oui. Et encore, là on parle des fanboys, ce sont des cas extrêmes. Mais même du coté des joueurs lambdas la plupart des gens sont devenus coutumiers de pratiques atroces. Ils ne se posent même pas la question, ils roucoulent, pour eux c'est normal.

Ils ont ruiné les versus fighting, je leurs pardonnerais jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Maintenant un jeu de combat il sort avec 4 perso et 50 à payer individuellement et des gens trouvent ça normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

"non mais c'est normal de toute façon quand tu main un perso les autres servent à rien de toute façon faut bien financer le jeu" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

RobotDreams
RobotDreams
Niveau 18
23 janvier 2022 à 18:09:08

Le 23 janvier 2022 à 17:56:46 :

J'ai mes failles et je perds régulirement de bonnes grosses mottes de plumes, mais je pense en toute objectivité être plus respectable qu'au moins 90% des joueurs.

Bah non, GC c'est minoritaire, la plupart des joueurs IRL ne défendent rien. T'es pas spécial, désolé.

La vidéo du moment