CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté de Metroid Dread :bave: !

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
19 octobre 2021 à 10:03:07

Le 19 octobre 2021 à 07:52:21 :
Aucun souvenirs de Returns, j'ai laché le jeu au 2/3 car ça me gavé. Ils ont fait une erreur de le sortir sur 3DS alors que la switch était sortie.

Dread me semble nettement meilleur, en tout cas j'ai envi d'aller au bout. La durée de vie est tellement un faux problème, 6-7h en ligne droite c'est chaud, et puis ce genre de jeu il faut galérer et perdre son temps à explorer, à croire que certains font les jeux avec la soluce sous les yeux...

Après, le chemin à prendre est extrêmement bien aiguillé. A part 2-3 moments où l'on peut se perdre, quasiment tout le temps la suite très indiqué par le jeu via la modification du niveau ou la suite juste à côté (zone accessible via le nouvel item, ascenseur ou téléporteur,... juste à côté) ce qui fait que l'exploration elle est surtout si l'on veut débloquer des réserves de missile ou de la vie plus que pour trouver la suite. Ce qui fait que, contrairement à beaucoup de metroidvania on peut faire le jeu sans soluce comme si l'on en avait une. Pour certains c'est un défaut pour d'autres non.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
19 octobre 2021 à 10:04:21

Le 19 octobre 2021 à 09:48:58 :

Le 19 octobre 2021 à 06:30:06 :
Apres MercurySteam se fait vraiment pardonner avec Metroid Dread. Ils ont vraiment reussi a comprendre ce qui fait le sel d'un Metroid dans cet opus. Le seul truc que je peux critiquer c'est la DA qui...manque de direction justement. Trop lisse, trop neutre, trop stérile. Parfois ca marche super bien comme dans les salles EMMI, des fois ca laisse de marbre. Mais pour le reste on est vraiment dans l'excellence.

C'est dingue je suis pas du tout d'accord car perso c'est surtout les salles EMMI que je trouve complètement fades et aseptisées !

Le 19 octobre 2021 à 06:34:26 :
Et la durée de vie, pour 60 € ca vaut le coup ?

Franchement, je dirais que oui ! 45€ pour 8/9h de jeu pendant lesquels je me suis pas ennuyé à un seul moment, c'est intense et nerveux ! Je ne regrette pas ma thune !

Le 19 octobre 2021 à 04:38:16 :
J’adoré la satisfaction de vaincre un boss après plusieurs tentatives. :content:

Une pépite ce Dread!

Clairement, puis le boss de fin est tellement classe ! Quand t'arrives à le battre enfin :bave: ... Mais je trouve que la courbe de progression est très bonne, les soldats d'élite sont une bonne préparation pour le boss final.

J'ai trouvé les soldats élites beaucoup trop simple justement :( J'ai pas vraiment galéré contre (quelques try mais sur des erreurs bête), c'est un peu lord Mantis d'HK en plus simple. Alors que là le boss de fin me met vraiment la misère.

Message édité le 19 octobre 2021 à 10:05:34 par TechnoForce3
yuriloweii
yuriloweii
Niveau 23
19 octobre 2021 à 13:11:08

Les soldats d'élite nous préparent à ma double contre quandmem

yuriloweii
yuriloweii
Niveau 23
19 octobre 2021 à 13:11:20

Quand-même* :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2021 à 13:51:58

Le 19 octobre 2021 à 10:04:21 :

Le 19 octobre 2021 à 09:48:58 :

Le 19 octobre 2021 à 06:30:06 :
Apres MercurySteam se fait vraiment pardonner avec Metroid Dread. Ils ont vraiment reussi a comprendre ce qui fait le sel d'un Metroid dans cet opus. Le seul truc que je peux critiquer c'est la DA qui...manque de direction justement. Trop lisse, trop neutre, trop stérile. Parfois ca marche super bien comme dans les salles EMMI, des fois ca laisse de marbre. Mais pour le reste on est vraiment dans l'excellence.

C'est dingue je suis pas du tout d'accord car perso c'est surtout les salles EMMI que je trouve complètement fades et aseptisées !

Le 19 octobre 2021 à 06:34:26 :
Et la durée de vie, pour 60 € ca vaut le coup ?

Franchement, je dirais que oui ! 45€ pour 8/9h de jeu pendant lesquels je me suis pas ennuyé à un seul moment, c'est intense et nerveux ! Je ne regrette pas ma thune !

Le 19 octobre 2021 à 04:38:16 :
J’adoré la satisfaction de vaincre un boss après plusieurs tentatives. :content:

Une pépite ce Dread!

Clairement, puis le boss de fin est tellement classe ! Quand t'arrives à le battre enfin :bave: ... Mais je trouve que la courbe de progression est très bonne, les soldats d'élite sont une bonne préparation pour le boss final.

J'ai trouvé les soldats élites beaucoup trop simple justement :( J'ai pas vraiment galéré contre (quelques try mais sur des erreurs bête), c'est un peu lord Mantis d'HK en plus simple. Alors que là le boss de fin me met vraiment la misère.

C'est surtout que tu en affrontes des milliards, donc le pattern est mémorisé.

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
19 octobre 2021 à 13:55:49

Comment sont-ils passé du castelvania bidon sur 3ds à ce Metroid de dingue???

Seign-Kesling
Seign-Kesling
Niveau 42
19 octobre 2021 à 13:57:17

a part le boss de fin, le reste est quand même pas très intéressant à faire

par contre le 100% n'est pas simple

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
19 octobre 2021 à 13:59:30

Je suis mort une seule fois sur le boss de fin donc je n'ai pas vraiment profiter de son combat. Vivement que je me le refasse en difficile !

La vidéo du moment