Franchement Mercury Steam se sont surpassés ! Le jeu n'est ni trop dur, ni trop simple, du coup t'es jamais frustré, t'as juste envie de te surpasser après un game ouver contre un boss
.
Le boss final d'ailleurs
...
Franchement, jeu de l'année pour le moment !
Par rapport à Returns ça donne quoi svp?
Et les passages "chauds" de Dread sont-ils pire comparés par ex au Diggernaut (combat et course poursuite), Ridley etc... ça donne quoi en gros?
Ce que j'aimais dans Returns c'est que c'était certes chaud voire hardos des fois mais y'avait des checkpoints juste avant les boss, rien que ça diminue grandement la frustration (d'un Souls par ex où on doit se retaper des pans entiers pour retourner aux boss
)
Alors pour être honnête je me souviens peu de Samus Returns, je ne crois pas avoir trop galéré
.
Dans Dread ça ressemble à ce que tu décris, il y a bien des checkpoint devant les boss
! Tu te retapes pas tout le chemin.
Par contre pas de checkpoint entre les différentes phases de boss.
Moi aussi j'ai kiffé, excellent jeu
j'attends Metroid Prime 4 je bouge pas là
Le 19 octobre 2021 à 00:16:02 :
Samus Returns est mauvais, Dread est très bon. Pas parfait, pas au niveau des meilleurs Metroid, mais très bon. C'est le jour et la nuit face à Samus Returns.
Et les passages "chauds" de Dread sont-ils pire comparés par ex au Diggernaut (combat et course poursuite), Ridley etc... ça donne quoi en gros?
En vrai, ça passe. Niveau difficulté, c'est pas harcore. Il y a certains passages chiants, mais pas insurmontable.
Ce que j'aimais dans Returns c'est que c'était certes chaud voire hardos des fois mais y'avait des checkpoints juste avant les boss, rien que ça diminue grandement la frustration (d'un Souls par ex où on doit se retaper des pans entiers pour retourner aux boss
)
Alors là, t'as des points de sauvegarde partout, et des checkpoints avant chaque zone d'EMMI, ainsi qu'avant certains boss.
Le 19 octobre 2021 à 02:07:04 :
Samus Returns est mauvais, Dread est très bon. Pas parfait, pas au niveau des meilleurs Metroid, mais très bon. C'est le jour et la nuit face à Samus Returns.
This. Metroid Dread explose Samus Returns en mille morceuax.
Le boss de fin j'ai mis une heure pour le battre ![]()
Je pensai plus retrouver une telle difficulté dans un jeu Nintendo, ça m'a fait vachement plaisir puisque leurs dernier jeu que j'ai fais c'est Yoshi Crafted World, ça fait un sacré gap ![]()
J’adoré la satisfaction de vaincre un boss après plusieurs tentatives. ![]()
Une pépite ce Dread!
je vois aucune difficulté dans ce jeu perso
Mouais ça me fume un peu de lire que Returns est mauvais mais bon
Quand bien même c'est le "mal aimé" ça change pas que j'ai passé un pur moment et qu'il trône au Panthéon (top 3 quoi) des jeux 3DS que j'ai faits... comme quoi l'égout l'écouleur... bref ![]()
D'ailleurs c'est Fusion le Metroid 2D le mieux noté (bon y'avait pas Meta au temps de Super, probablement un 95+ Meta si ç'avait été le cas) et celui que j'ai le moins aimé
Le 19 octobre 2021 à 05:37:44 :
je vois aucune difficulté dans ce jeu perso
Tiens c'est pas toi le mec qui aurait fait l'intégralité des Souls sans mourir une seule fois? ![]()
Le 19 octobre 2021 à 06:21:11 :
Mouais ça me fume un peu de lire que Returns est mauvais mais bonQuand bien même c'est le "mal aimé" ça change pas que j'ai passé un pur moment (largement meilleur que sur Fusion, le mieux noté Metacritement parlé, et celui que j'ai le moins aimé, comme quoi l'égout l'écouleur... bref)
Tu as le droit d'avoir ton avis mais crois moi qu'il est tres minoritaire. En terme de realisation, d'atmosphère, de mise en scène, d'OST, Fusion écrase Samus Returns dans tous les sens.
Rien que cette vidéo montre le genie derrière Fusion : https://youtu.be/uuhdfqp5AT8
Encore pire, AM2R qui est fait par 1 seul gars explose Samus Returns egalement.
Samus Returns c'est une deception absolue, absolument pas un jeu a la hauteur de ce a quoi nous as habitué Nintendo sur GBA avec Metroid
Apres MercurySteam se fait vraiment pardonner avec Metroid Dread. Ils ont vraiment reussi a comprendre ce qui fait le sel d'un Metroid dans cet opus. Le seul truc que je peux critiquer c'est la DA qui...manque de direction justement. Trop lisse, trop neutre, trop stérile. Parfois ca marche super bien comme dans les salles EMMI, des fois ca laisse de marbre. Mais pour le reste on est vraiment dans l'excellence.
Et la durée de vie, pour 60 € ca vaut le coup ?
Le 19 octobre 2021 à 06:34:26 :
45 tu veux dire.
Aucun souvenirs de Returns, j'ai laché le jeu au 2/3 car ça me gavé. Ils ont fait une erreur de le sortir sur 3DS alors que la switch était sortie.
Dread me semble nettement meilleur, en tout cas j'ai envi d'aller au bout. La durée de vie est tellement un faux problème, 6-7h en ligne droite c'est chaud, et puis ce genre de jeu il faut galérer et perdre son temps à explorer, à croire que certains font les jeux avec la soluce sous les yeux...
Le 19 octobre 2021 à 06:21:11 :
Mouais ça me fume un peu de lire que Returns est mauvais mais bonQuand bien même c'est le "mal aimé" ça change pas que j'ai passé un pur moment et qu'il trône au Panthéon (top 3 quoi) des jeux 3DS que j'ai faits... comme quoi l'égout l'écouleur... bref
D'ailleurs c'est Fusion le Metroid 2D le mieux noté (bon y'avait pas Meta au temps de Super, probablement un 95+ Meta si ç'avait été le cas) et celui que j'ai le moins aimé
je vois aucune difficulté dans ce jeu persoTiens c'est pas toi le mec qui aurait fait l'intégralité des Souls sans mourir une seule fois?
Jamais fais les souls ça m'intéresse pas, j'ai fais Demon souls, Bloodborne et Sekiro 
Le 19 octobre 2021 à 06:30:06 :
Apres MercurySteam se fait vraiment pardonner avec Metroid Dread. Ils ont vraiment reussi a comprendre ce qui fait le sel d'un Metroid dans cet opus. Le seul truc que je peux critiquer c'est la DA qui...manque de direction justement. Trop lisse, trop neutre, trop stérile. Parfois ca marche super bien comme dans les salles EMMI, des fois ca laisse de marbre. Mais pour le reste on est vraiment dans l'excellence.
C'est dingue je suis pas du tout d'accord car perso c'est surtout les salles EMMI que je trouve complètement fades et aseptisées !
Franchement, je dirais que oui ! 45€ pour 8/9h de jeu pendant lesquels je me suis pas ennuyé à un seul moment, c'est intense et nerveux ! Je ne regrette pas ma thune !
Le 19 octobre 2021 à 04:38:16 :
J’adoré la satisfaction de vaincre un boss après plusieurs tentatives.Une pépite ce Dread!
Clairement, puis le boss de fin est tellement classe ! Quand t'arrives à le battre enfin
... Mais je trouve que la courbe de progression est très bonne, les soldats d'élite sont une bonne préparation pour le boss final.
je vois aucune difficulté dans ce jeu persoTiens c'est pas toi le mec qui aurait fait l'intégralité des Souls sans mourir une seule fois?
Clairement le même genre de type qui écrit ça pour se sentir exister
!
"Rah Crash bandicoot 4 ? Je l'ai terminé avec une seule main, trop easy"
Par rapport à Returns ça donne quoi svp?Et les passages "chauds" de Dread sont-ils pire comparés par ex au Diggernaut (combat et course poursuite), Ridley etc... ça donne quoi en gros?
)
Le boss design, rien à voir par rapport à samus returns, je te rassure
.
10€ de l'heure