Le 02 septembre 2021 à 10:54:01 :
Pour éviter toute désinfo, traduction résumée :- pas de RT sur PS5. RT partiel sur Series X.
- en contrepartie la résolution sur PS5 est toujours supérieure à 1260p alors qu'elle peut tomber sous le 1080p sur Series X
- l'occlusion ambiante et l'éclairage a été modifié sur PS5, donnant un résultat tantôt meilleur, tantôt moins bon qu'auparavant
- framerate à 30FPS comme sur Seriesz X mais pouvant souffrir de stuttering notamment dans certaines cinématiques
- les ombres ont aussi été modifiées, pour un rendu parfois plus rectiligne, notamment en extérieur
- filtrage anisotropique légèrement meilleur sur PS5
- textures identiques
- temps de chargement deux fois plus rapides sur Series que sur PS5 (10 vs 20 sec) mais des textures apparaissant plus vite sur PS5 au démarrage
- la version PC reste sup dans de nombreux réglagesVoilà, vous pouvez vous écharper. Enjoy
Le 900p en exclu series X 
Le 02 septembre 2021 à 11:13:22 :
Le 02 septembre 2021 à 11:06:41 :
Le 02 septembre 2021 à 11:03:09 :
Le 02 septembre 2021 à 10:59:53 :
Le 02 septembre 2021 à 10:57:54 :
> Le 02 septembre 2021 à 10:37:53 :
>> Le 02 septembre 2021 à 10:36:14 :
> >Plus ca va et plus me PS5 me dégoute, j'aurai jamais du venir sur ce forum.
>
> Au contraire, ça te renseigne sur la réalité de cette console.
Je pensais pas qu'elle en était là...
Après il y a de bons jeux dessus mais depuis le lancement Sony me blase un peu personnellement sur différents sujet et en venant ici je découvre un peu la face cachée du truc...
J'ai une Xbox X en précommande, je sent que je vais passer la gen dessus et ma PS5 soit je la revendrai, soit je la garderai pour faire les exclus sony qui m'interessent.
Incroyable que Sony fasse ca après la generation PS4 qui était juste dingue...
Non mais ces gros moutons qui se font avoir pas GDC …
C’est pas la vraie vie ici , la PS5 va encore tout déchirer , comme la Xbox d’ailleurs
Sortez un peuJ'ai déjà une PS5 merci, et je m'en fou complètement du nombre de vente qu'elle va faire j'ai plus 8ans.
Par contre je vois que j'ai une console visiblement moins puissante que la concurrente,
avec des services mon friendly pour les clients,
et avec du coil whine... bon c'est pas hyper dérangeant mais bon j'en ai quand meme.Oui tu te fous des ventes mais tu juge quand même la puissance , qui sera au final très similaire, en jeu ça sera très compliqué de voir la diff
Mais tant mieux , t’aura les deux console , je ne vois pas pourquoi tu te plainsJe me plains car au début de la Gen One/PS4 Sony etait pas à ce niveau.
La PS4 etait clairement plus puissante, y'avait 2-3jeux... et surtout pas tous les badbuzz qu'on a vu dernièrement.Je sais pas si tu sais mais... JapanStudio restructuré. Rachat de studio pour faire des portages PC...
Coil Whine...
Toujours pas de VRR sur le console...La liste est longue au niveau des lacunes de la PS5. La Xbox X en a aussi je dis pas le contraire mais pour l'instant elle part sur la nextgen dans une meilleur posture.
Tu dis n'importe quoi .. Portages PC, et la Xbox donc? Elle sort les jeux PC day one.
Coil whine pour toi peut être désolé, moi je n'ai rien.
Restructuration de Japan Studio, euh et alors ?
Le VRR va arriver si ça t'importe tant.
L'année 2021 est une année moisie niveau jeux, partout, sur tous les supports.
Je pense que tu es surtout un peu de mauvaise foi.
Et les bad buzz, c'est internet qui les crées, sors un peu encore une fois, mets internet de coté tu verra ça ira mieux.
Par contre c'est honte non seulement le RT de la PS5 est a chier mais elle se paye le culot de charger deux fois plus longtemps
Avant c'était l'excuse May c retro ça compte pas
Pour le coup ce jeu est full nextgen est c'est encore pire
Voilà ce qui se passe quand tu veux a tout prix faire des économies sur le hardware
La PS5 c'est la One de la gen
Elles ont commencé pareil ( plus d'exclu mais hardware a chier ) et on sait tous comment ça fini
Vaut mieux attendre la Pro et encore si c'est une Pro comme la PS4 , ils peuvent se la foutre au cul
Faudrait quand même que le studio se fasse racheté pour avoir un plus gros budget m’enfin on va voir ce que ceux qui y joueront (et non les niaises fo Q d’ici) diront car moi ce qui m’intéresse c’est l’avis des gens sur le jeu en lui même.
Le 02 septembre 2021 à 11:25:45 :
Pour éviter toute désinfo, traduction résumée :- pas de RT sur PS5. RT partiel sur Series X.
- en contrepartie la résolution sur PS5 est toujours supérieure à 1260p alors qu'elle peut tomber sous le 1080p sur Series X
- l'occlusion ambiante et l'éclairage a été modifié sur PS5, donnant un résultat tantôt meilleur, tantôt moins bon qu'auparavant
- framerate à 30FPS comme sur Seriesz X mais pouvant souffrir de stuttering notamment dans certaines cinématiques
- les ombres ont aussi été modifiées, pour un rendu parfois plus rectiligne, notamment en extérieur
- textures identiques
- temps de chargement deux fois plus rapides sur Series que sur PS5 (10 vs 20 sec) mais des textures apparaissant plus vite sur PS5 au démarrage
- la version PC reste sup dans de nombreux réglagesVoilà, vous pouvez vous écharper. Enjoy
Avec RT alors que sur PS5 c'est sans RT. 
Avec RT elle tombe facile en 720p. 
La PS5 qui fait vraiment jeu égale avec la Series S. 
Le 02 septembre 2021 à 11:32:56 :
- textures identiques
Du RT quand tu tombes sous les 1080p 30 fps 
Cette résolution de switch 
Le 02 septembre 2021 à 11:39:34 :
c'est pas possible 
Le 02 septembre 2021 à 11:39:34 :

Le 02 septembre 2021 à 10:46:59 :
Le 02 septembre 2021 à 10:46:22 :
Ray tracing, cette exclue xbox.L'argument des pro-S qui se retourne contre eux.
Dans tout les cas ça reste un mauvais jeu.
Naaaaaaan! Le reflet dans le miroir sur PLS5 c'est une blague?!
Mais ![]()
Le 02 septembre 2021 à 11:40:18 :
Le 02 septembre 2021 à 11:32:56 :
- textures identiques
Du RT quand tu tombes sous les 1080p 30 fps
Cette résolution de switch
Bordel le type arrive à défendre une des pire inferiors du moment 
Ce genre de vieu fanboy qui pourrait même féliciter Sony pour sa décision envers Horizon Forbiden West 
Le 04 septembre 2021 à 17:58:22 :
Par contre je comprends pas ce qu'il se passe avec le SSD de la PS5. Techniquement il est + performant que celui d'Xbox non ?
Ou alors ils ont en ont tellement parlé que c'est ancré dans notre esprit alors que c'est pas du tout le cas
Architecture et matériel hasardeux, clairement on n'achète pas une PS5 pour ses performances, mais pour ses exclus.
Les perfs c'est sur PC/Xbox Series que ça se passe 
Par contre je comprends pas ce qu'il se passe avec le SSD de la PS5. Techniquement il est + performant que celui d'Xbox non ?
Ou alors ils ont en ont tellement parlé que c'est ancré dans notre esprit alors que c'est pas du tout le cas

Le 04 septembre 2021 à 18:17:04 :
BORDEL